#881 18.07.2008 08:11:28

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

PARIS (AFP) - L'Assemblée a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi le projet de loi sur les "droits et devoirs des demandeurs d'emploi", prévoyant la radiation d'un chômeur qui refuserait deux "offres raisonnables d'emploi".
Le texte institue la notion de "projet personnel d'accès à l'emploi" et "d'offres raisonnables d'emploi".
Un chômeur sera radié des listes du service public de l'emploi s'il refuse deux "offres raisonnables".
Dès le 4e mois de chômage, les demandeurs d'emploi devront accepter un emploi rémunéré à au moins 95% de leur salaire antérieur, 85% au bout de six mois, et du montant de l'allocation qu'ils perçoivent au bout d'un an.

J'aimerais assez que ces messieurs précisent la notion "d'offre raisonnable"...
Je crains le pire.


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#882 18.07.2008 08:40:11

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Actualités en bref

Ben ils en avaient parlé déjà ya quelques mois.
"Offre raisonnable" c'est du domaine de compétence du demandeur (donc ils vont pas te foutre éboueur si t'es comptable) et à moins d'1h de transport (2h aller retour), un truc du style.

Moi je trouve ça bien comme mesure, ça forcera l'ANPE à se bouger un peu le cul aussi.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#883 18.07.2008 08:59:09

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Par contre, si tu as une famille et une maison à Lille et le boulot qualifié de 'rare' est à Marseille, tu n'as 'raisonnablement' pas le droit de refuser. A moins qu'ils aient changer cela, mais j'en doute franchement. Pour les une heure de transport, c'est 'offre raisonnable' pour les familles sans enfants ou qui ont des moyens suffisants pour payer une garderie ou un pouponeur.

Bref, ce qui serait surtout raisonnable serait de faire une charte à l'emploi, et donner la possibilité aux entreprises d'embaucher, d'interdire les licenciements d'effectifs alors que l'entreprise est en bénéfice, d'aider à la création d'entreprises, d'éduquer, d'arrêter les privatisations, etc...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#884 18.07.2008 11:17:53

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Actualités en bref

Un nouveau dérapage antisémite de Dieudonné

Dans une vidéo envoyée par un internaute, Dieudonné fait un sketch en expliquant son choix de Jean-Marie Le Pen comme parrain de sa fille. «Vous savez combien ça coûte une campagne de promotion sur TF1 vous?», demande-t-il au public. Bref, il revendique le fait de ne faire ça que pour faire parler de lui. Et, c'est là qu'il lance, faisant référence au tabassage d'un jeune juif à Paris en juin: «J'ai pensé à une fausse agression, me faire taper à coups de barre à mine dans le 19ème… c'est assez efficace. Mais un pote m'a dit laisse tomber, tu vas te faire taper sur la gueule pour rien, ils bougeront pas, il faut être juif pour ça… Et si j'y vais avec une kippa?»

Dans le blog des images des internautes de 20minutes.fr, les commentateurs sont scandalisés comme Tony: «C'est très grave ce qu'il dit sur le garçon qui s'est fait frapper à coup de barre de fer, disant qu'il aurait fait semblant!» L’humoriste a déjà été condamné pour des dérapages antisémites.
Source : 20minutes.fr


neutral

Hors ligne

#885 18.07.2008 11:53:32

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Actualités en bref

il part vraiment en bonbon...


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#886 18.07.2008 20:46:44

Fifi
Man Faye Gang Génitrice
04.02.2006
436

Actualités en bref

Là c'est du second degré je pense, tout est dit dans la 2ème ligne du post de bizounours:"il fait un sketch", il a toujours été borderline sur scène. On ne peut pas vraiment lui reprocher ces propos sur scène. Sinon tu reprends toutes les phrases sur les juifs qu'il a fait lors de son duo avec Elie...et à l'époque il était mentalement sain.

Pour ce qui est du parrainage de sa fille et tous les autres trucs profondément grostesques, c'est autre chose! Est-il rentré dans une spirale infernale de mégalomanie qui le dépasse? Genre "je vais être le ver dans le fruit": destabiliser le FN, ou du moins les électeurs, par sa seule présence auprès des intimes de Le Pen.

Il y a quelque chose de pas net!

Parce que je me souviens à l'époque de son duo avec Elie et un peu après, dans des interviews, il pourissait le FN, Le Pen etc...

J'ai de la peine pour sa fille qui va devoir porter ce fardeau. En espérant qu'elle ne se fasse pas trop tabasser dans la cour de l'école par ses autres camarades.


Marlon est né le 07/03/2009 smile

Hors ligne

#887 22.07.2008 08:53:27

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Actualités en bref

Euuuh je suis un peu troublée après avoir vu le spot de propag...d'information valorisante à propos des succès et des promesses tenues de Sarkozy ...sur france 3.
Tout va bien désormais, les français sont tous heureux et satisfaits, nous avons le régime idéal... je n'étais pas au courant hmm
De quoi on se plaint franchement??


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#888 22.07.2008 09:07:36

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#889 24.07.2008 00:02:21

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Actualités en bref

CHINE-JO • Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

A quelques semaines du lancement de la grand-messe olympique, la lutte contre les "fauteurs de troubles" potentiels s'amplifie. A Pékin, des propriétaires de bars viennent de recevoir l'ordre de ne plus servir les Noirs.


En contradiction avec le slogan officiel des Jeux – One World, One Dream –, les autorités chinoises préparent secrètement l'interdiction d'entrée dans les bars de la capitale aux Noirs et aux autres populations "socialement indésirables".

Les propriétaires de bars situés dans le centre de Pékin ont déclaré au quotidien South China Morning Post qu'ils avaient dû, sous la contrainte du Bureau de la sécurité publique, signer un document dans lequel ils promettaient de ne pas laisser entrer les Noirs dans leurs établissements.

"Des responsables du Bureau de la sécurité publique sont venus ces jours-ci, en civil, pour me demander de ne pas servir les Noirs et les Mongols", a déclaré au journaliste du South China Morning Post le copropriétaire d'un bar au style occidental qui a souhaité conserver l'anonymat. Selon les propriétaires de ce bar, les autorités de la capitale sévissent contre les Noirs et les Mongols afin de réprimer le trafic de drogue et la prostitution à la veille des Jeux.

Quelques mois auparavant, la police pékinoise avait lancé une opération d'envergure contre les Noirs, habitués des bars du district de Sanlitun, le quartier des expatriés de Pékin où se concentrent les bars occidentaux.

Le document qu'ont dû signer les tenanciers de bars de Sanlitun ne se limitait pas à l'interdiction de servir les Noirs ; ils devaient également promettre de suspendre, le temps des Jeux, certaines activités telles que la danse ou les concerts. Ils ont pu conserver des copies de ce document, à l'exception des pages concernant l'interdiction de servir les Noirs. Les autorités se méfieraient des accusations de racisme que pourrait déclencher la révélation de telles mesures.

Au cours des dernières décennies, la présence de Noirs dans les grandes villes du pays a suscité des réactions violentes de la part des Chinois. Régulièrement, des manifestations réunissant des centaines de milliers de personnes sont organisées pour protester contre la présence des étudiants africains. On reproche à ces derniers de sortir avec de jeunes Chinoises.

"Le gouvernement local tente de contrôler tous les aspects de ce que vont vivre les étrangers pendant les Jeux", a déclaré au South China Morning Post David Mitchell, un musicien de jazz résidant à Pékin, pour qui il devient de plus en plus difficile de trouver des lieux de concert dans la capitale. "Tout vise à créer l'impression d'une stabilité sociale, mais ils ne comprennent pas que cette impression de stabilité est précisément le préjugé, d'ailleurs infondé, que les étrangers ont sur la société chinoise, celui d'une société totalement contrôlée et qui n'a pas vraiment de vie culturelle".

Hors ligne

#890 24.07.2008 06:33:06

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

Ils vont bientôt enlever un des anneau au symbole olympique ces cons.
La journée commence mal tiens...


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#891 24.07.2008 06:59:13

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

C'est quoi la source ?


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#892 24.07.2008 07:12:43

Ghotmohog
Membre
22.03.2008
300

Actualités en bref

http://courrierinternational.com/articl … j_id=87859

[EDIT] Tiepo, feignant ! tongue

Dernière modification par Ghotmohog (24.07.2008 07:13:32)

Hors ligne

#893 24.07.2008 07:25:18

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

Pas feignant... C'est juste pour montrer qu'il est obligatoire de donner la source. Sinon, on peut raconter n'importe quoi, avec des bouts de phrases ou des chiffres infondés.

D'ailleurs ici, la preuve, bizounours n'a pas mis la fin de l'article...

"MISE AU POINT • Dans les bars pékinois

Cette information, non vérifiée, a suscité depuis de nombreuses réactions mettant en cause sa véracité. Comme le dit notre confrère Pierre Haski de Rue 89, il est possible que l'auteur de l'article du South China Morning Post ait mal compris le terme de "noir". En effet, en chinois, l'expression "élément noir", désigne tout individu ayant des activités illicites, en particulier des prostituées et des dealers. Néanmoins, le 19 juillet, le quotidien hongkongais a publié un nouvel article sur le même sujet, en restant sur ses affirmations. Dans l'état actuel des choses, Courrier international préfère ne pas y accorder foi. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs."


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#894 24.07.2008 07:31:39

Ghotmohog
Membre
22.03.2008
300

Actualités en bref

Arf, on va même pô pouvoir s'offusquer alors ? Non mais c'te gâchis, j'vous jure... Si les journalistes se mettent à faire des démentis honnêtes et à s'excuser quand ils ont dit une c...erie, mais où va le monde !

Hors ligne

#895 24.07.2008 08:20:46

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Tiépo a écrit

Dans l'état actuel des choses, Courrier international préfère ne pas y accorder foi. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs."

Mais on publie quand même pour alimenter la rumeur et le sentiment anti-Chinois chez les Occidentaux... hmm

Ils m'avaient habituer à mieux sur leurs informations à Courrier! sad


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#896 24.07.2008 08:35:37

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

C'est pas beaucoup mieux.
Les prostituées, on peut les courtiser, mais elles ont pas le droit de boire un café donc.. ?


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#897 24.07.2008 08:43:48

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

Bah si elles viennent en tant que femme qui veut boire un café, pas de problème. Par contre, si elle viennent en tant que prostitués, là ça me gêne un peu. Perso, j'aimerais pas me faire racoler au bar. (et nulle part ailleurs non plus hein - message pour Fifi qui lit le forum la nuit).

Reste maintenant aux femmes de pas s'habiller en *filles de joie*. Et là, c'est un autre débat.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#898 24.07.2008 08:47:32

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

Mouais..
On me fera pas croire que le racolage et les dealers sont autorisés en-dehors des cafés en Chine big_smile.
On est toujours l'élément noir de quelqu'un...


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#899 24.07.2008 08:55:19

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

On doit prendre de la distance avec l'info.
Faute de quoi, nous sommes très vite manipulés... Des infos comme celles-ci Reuters, AFP, AP en regorgent et pourtant ce sont des agences sérieuses.
Tout fout le camp, c'était mieux avant wink
Même Edwy Plenel et ses belles moustaches fait du racolage sur son Médiapart tout ça pour attirer de nouveaux abonnés à 9 euros par mois. Du chiffre, faire du chiffre...
Le problème c'est que les médias en ce moment ils sont à la rue, plus assez d'annonceurs (ça c'est les gens qui passent de la pub), moins de vente alors pour redresser la barre tous les moyens sont bons.
Même ce mec d'Auto Plus, au fond, ça fait un max de pub pour son journal...
Et les journalistes ralent, hurlent au scandale alors qu'ils vendraient leurs chiens (je laisse les mères tranquilles) pour un scoop à la noix...
Bon là je m'éloigne, comme d'hab ^^ Bacri sort de mon corps.


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#900 24.07.2008 09:00:53

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Actualités en bref

Et si on veut un café noir?


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum