#1 30.05.2006 08:21:50

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Vos concerts

Bouap bouap bouap...
Nouveau sujet, nouvelle thématique smile
Commentez ici les concerts auxquels vous avez assisté,
histoire de conseiller les autres membres dans leurs choix :
groupe(s), p'tit récapitulatif des chansons jouées, ambiance...

J'posterais dans l'aprèm un p'tit commentaire sur le concert que j'ai été voir hier yikes

A vos claviers big_smile


drgbag7.png

Hors ligne

#2 30.05.2006 08:42:55

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Vos concerts

alors, moi j'ai fait:
- concert Angra / Statovarius  en 1999 (Zenith) ----> pas mal, y'avais même des cracheurs de flammes (bon maintenant Angra n'existe plus mais le chanteur André Matos à fait un autre groupe, Shaaman mais là, c'est plus mon rayon)

- Phil collins en 2004 (BOPB)------> c'était vraiment bien, pis j'adore Phil Collins

- La bretagne fête la St Patick en 2005 (POBP)-----> ça aussi c'était sympa, mais ça aurait mérité un peu plus de musique Irlandaise, j'étais un peu déçue (surtout que nous avons eu droit à 35 min de a capella de la part d'un bonhomme qui devait tenté d'imiter la baleine en période d'accouplement, pas triste....)

-Iron Maiden au parc des Princes l'année dernière aussi (avec Dream Theater en 1ère partie) ------> ça se passe de commentaires, c'est Maiden.
Le son était quant même un peu pourri, c'est le problème des concerts en stade, dommage.

et le petit dernier, Edguy, cette année (Elysée Montmartre) -----> une tuerie...

Dernière modification par calimotte (30.05.2006 08:45:52)


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#3 30.05.2006 10:26:13

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Vos concerts

J'ai vu Stomp récemment, c'est tout simplement magnifique en live !
Sinon j'ai aussi vu Anathema, The Old Dead Tree, Porcupine Tree et Epica (pas tous en même temps hein ^^), à Pratteln en Suisse, très très bien aussi.

Hors ligne

#4 30.05.2006 15:34:14

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Vos concerts

Comme promis, mon résumé smile

Groupe principal : KoRn.
1ère partie : Soulfly.
Lieu : Zénith de Clermont Ferrand.

Tout d'abord, Soulfly. A peine arrivés sur scène, le groupe balance du gros son.
Tous leur meilleurs morceaux, notamment les plus bourrins :
Bleed, Eye for an Eye, Seek n' Strike, et même un p'tit Roots Bloody Roots (Sepultura rulz) big_smile
Cavalera et sa bande assurent, gros pogo dans la fosse, bref, la 1ère partie est tout simplement énorme.

Après une p'tite pause histoire de préparer le matos,
un mec vient et découvre le micro fétiche de Jonathan Davis,
les lumières s'éteignent, le son de la gratte de Munky se fait entendre...
KoRn entre sur scène.
Et là, pareil que pour Soulfly... c'est grandiose.
Le groupe enchaîne leurs plus gros titres, les murs tremblent, la foule est en mode berserk.
Somebody Someone...
Falling a Way From Me...
Got the Life...
Freak on a Leash... et j'en passe.
Un seul bémol, le groupe interprète des chansons de leur dernier album pour en faire la promo,
album plus calme que les autres, et que moins de monde connaîssait (moi par exemple),
résultat : l'ambiance redescendait un peu...
Pour mieux remonter lors des titres suivants smile
Ils finissent par l'excellent titre Blind, sur lequel le nombre de slammers dépasse tout entendement tongue
KoRn en live : sublime.

Bilan : La mâchoire en vrac à cause d'une droite de la part d'un skin' pogoteur,
le dos détruit par un slammer qui s'est servi de ma hanche comme d'un escabeau pour pouvoir se hisser au dessus de la foule
(je connaissais pas encore cette technique, ça fait mal quand tu es l'escabeau),
la moitié du cerveau et le cou détruits à cause des mouvements de tête incessants,
et les tympans qui sifflent encore 17h après (ça commence à m'énerver d'ailleurs)
mais un superbe moment en tête, dont je me souviendrais un bon moment smile

Dernière modification par Evil_Ifrit (31.05.2006 01:18:34)


drgbag7.png

Hors ligne

#5 30.05.2006 16:21:08

Kana
Lombric punk
Lieu Caen [14]
29.12.2005
1,516

Vos concerts

Enfoiréééééééééééééééééééé big_smile

Honte à toi tu ne connais pas le dernier album big_smile Bon y'a quelques titres sympa (twisted transistor, coming undone, liar ...) mais le reste c'est un peu lourd big_smile


rss_16.pngtwitter16.pngtumblr16.png
userbar.png

Hors ligne

#6 30.05.2006 16:51:23

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Vos concerts

tieuriquement l'année prochaine : Slipknot , SOAD (pas sur) et Rammstein bien sur ...


Membre HS

Hors ligne

#7 31.05.2006 07:06:40

jubelee
Lombric en nuisette
23.11.2005
700

Vos concerts

Matmatah deux fois à Nantes puis à montpellier :  deux fois des premières parties très sympas dans des genres très différents. le groupe est très sympa concert très vivant, beaucoup de patate... a voir de préférence loin de la bretagne, j'ai trouvé que les bretons étaient un public chauvin et obtus.

Radiohead aux arènes de nimes : mythique. première partie à chier, mais dès que Tom York arrive ça va mieux et après c'est exceptionnel, mais bon de toute façon dès qu'ils font une date en france ils savent choisir où ils vont chanter pour trouver des atmosphères exceptionnelles.

Tri yann (hé si sad ) : bah c'est sympa pour sortir ses parents, ils sont rigolos. sans plus quand meme.

les eurockéennes : à faire au moins une fois dans sa vie pour connaitre les charmes du camping à 10 000. J'y ai vu notamment Ramstein, dont je n'étais pas fan au départ mais que j'ai trouvé démentiel sur scène, Noir désir assez bof, pas une ambiance rock, un peu prise de tête. buju Benton, très sympa festif, Sinclair idem.  après y avait des trucs genre soulfly (je crois que c'est ça) que j'ai trouvé gravement ridicule.

tryo : vu en concert privé donc juste 150 personnes environ dans le public. Enorme même quand on n'est pas fan de tryo, parce que le groupe a une présence sur scène incroyable, qu'ils parviennent toujours à renouveler leurs morceaux, à les mettre en scène de façon sympa et à faire participer le public.

ce que j'aimerais faire : M, de nouveau Tryo, et si un jour robbie williams refait une tournée en france ou j'ai le temps de prendre des places smile

Hors ligne

#8 31.05.2006 07:21:29

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Vos concerts

NOM : Description très complète

PIXIES : Concert très sympa, j'aime bien ce groupe :]
VITALIC : Même si c'est pas mon style, ça le reste.
FRANZ FERDINAND : A voir en concert, ils en mettent pleins les oreilles
FOO FIGHTERS : Dave Grohl sait rôter très fort. Son un peu saturé, mais pleins les oreilles aussi.
ROBERT PLANT : (C'est le chanteur de Led Zeppelin) C'est toujours aussi agréable d'entendre ses créations, surtout qu'il appel le public "mon pote" et qu'il aime répéter "J'adore la fwance".
GOLDFRAPP : C'est la première fois de ma vie que je vois une chanteuse faire de la musique avec son sexe.
SAIAN SUPA CREW : Pas mon style, et ça le reste.
PATRICE : Étant pas fan de reggae, j'ai quand même bien apprécié.
CAMILLE : Vu de force sous la menace de ma copine.
Luke : Idem, même merde.
Le Peuple de l'Herbe : Très sympa, surtout en live, pleins les oreilles.
La Rue Kétanou : Encore traîne par ma copine, ambiance fête.
Saez : J'ai frôlé le suicide.
Matmatah : Sympa.
Iggy Pop : Mais il y a longtemps. Je sais que j'en ai encore des séquelles au niveau des oreilles, mais j'étais trop jeune pour me souvenir si c'était bien ou pas.
The Cure : sympa sans plus.
ZUCCHERO : Pas mon style.
PLACEBO : *Vomis sur son clavier*
Raphael : *Vomis sur sa souris*

Bon, je vous passe le nombre de concert ou j'ai été traîné (Genre evenement ou ya shakira, passi, diams, etc hmm).


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#9 31.05.2006 08:36:21

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Vos concerts

Sur le même modèle:

IAM : fin de tournée à Marseille au Dôme, album "L'écolde du Micro d'Argent" : une montée sur scène improvisée de la Fonky Family qui était dans la fosse, une salle pleine à craquer dans une ambiance survoltée. 1ère partie : 3e Oeil (au top).

FONKY FAMILY : 1er concert au Dôme, album "Art de Rue" : grosse ambiance, malgré la qualité artistique de l'opus. 1 ère Partie : Carré Rouge (bon son, mais prestation moyenne).

SAÏAN SUPA CREW : Espace Julien, album "KLR" : petite salle mais ambiance électrique, à voir.

USHER : au Dôme, album "Confessions" : j'accompagnais ma miss, mais show efficace.

AKHENATON/ CHIENS DE PAILLE/ PSY4 de la RIME : Docks des Suds. Bonne ambiance, sans plus.

Tété : Espace Julien, abum "A la faveur de l'Automne" : comme sa musique, terrible et original.  Dans le cadre d'un festival avec Luke (pas vu) et John Butler Trio (génialissime).

50CENT : au Dôme, album "The Massacre" : présence du G-UNIT au complet (LLOYD BANKS, YOUNG BUCK, OLIVIA, MOBB DEEP, M.O.P., MASE, SPIDER LOC), excepté Tony Yayo; un show à l'américaine avec pyrotechnie, et gros décors. 1ere Partie : Intouchable (nul).

CORNEILLE : au Dôme, album "Les Marchands de Rêve" : pas mon style mais spectacle classe façon seventies; magnifique interprétation de "Sexual Healing" de MARVIN GAYE (un de mes titres préférés). 1ère Partie : Gage (cool).

EROS RAMAZZOTTI :au Dôme, album "Calma Apparente" : de force, mais sympa au niveau scénique.

Je me rappelle plus de tout... Je mettrais à jour si je m'en souviens.

Sinon dans le cadre de mon travail, j'ai pu voir PSY4 de la RIME, DIAM'S, KERY JAMES, NOYAU DUR, EXPLICIT SAMOURAI, ALIBI MONTANA, BOUGA, MINO, SALE EQUIPE, SCRED CONNEXION, AHAMADA SMIS, KENY ARKANA, LA SWIJA, BERRETA, ANAIS, VIBRION, KAOPHONIC TRIBU, YAZMEN...

Pareil, ma mémoire me joue des tours... ^^


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#10 31.05.2006 09:15:33

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Vos concerts

Bon, récemment plus grand chose (les aléas de la vie) mais je compte bien faires les festivals belges (Pukkelpop, Dour) cet été.

Sinon j'ai vu: (attention la liste de chanteurs morts)

Red Hot Chili Peppers : excellents sur scènes, ca déménage.
Lou Reed : un légende vivante, mais on est pas vraiment sûrs.. Assis sur un tabouret, y a que la main qui fait des aller-retours sur la guitare.
Mano Negra : ouais les pogos..
Dire Straits : Je me souviens pas trop je dois dire, c'est que ca devait pas être tellement marquant..
Depeche Mode : "Violation tour" en 1990 (:o) ca date.. Mais je m'en souviens, ils assuraient.
Lenny Kravitz : mais qu'est-ce qu'il est petit o_ô
Smashing Pumpkins : c'était bien mais je m'en souviens pas plus que ça.
Urban Dance Squad : excellents, j'adore!
Spin Doctors: Pas mal du tout
Rage against the machine : no comment
Aerosmith : bah pareil.. rien à redire
Peter Gabriel : sympa sans plus
Grant Lee Buffalo : très chouette, j'ai accroché
Le négresses vertes : zobi zobi la mouuuche. C'était avant la mort de Helno, c'était autre chose (snif)
JL Aubert : bof, on m'a invité, j'ai pas adoré..
Les Wampas : un bon moment, ils sont bien sur scène
Noir Desir : j'étais pas fan, et je le suis toujours pas, mais c'est sûr qu'il se donnait le bougre.
Therapy? : aucun souvenir
Dominique A : mouais..
Stereo MC's : pas terrible sur scène, pourtant j'aime bien
Les Nits : J'ai râté la moitié du concert, j'étais au bar smile


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#11 31.05.2006 09:22:03

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Vos concerts

Fefaine  a écrit

Rage against the machine : no comment

sad * part chercher le sort de réincarnation en Fefaine 10 ans auparavant *


drgbag7.png

Hors ligne

#12 31.05.2006 09:28:12

jubelee
Lombric en nuisette
23.11.2005
700

Vos concerts

La Mano Negra en concert ? un de mes rêve d'ado, mais je suis né dix ans trop tard...

* Se demande l'âge véritable de Féfaine*

Hors ligne

#13 31.05.2006 09:36:29

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Vos concerts

33 très chère.
Je les ai vu plusieurs fois, dont une fois en concert gratuit pour l'inauguration et sous l'arche de la Défense. L'année du bicentenaire de la révolution. (Faites le calcul : en 1989).


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#14 31.05.2006 10:07:27

jubelee
Lombric en nuisette
23.11.2005
700

Vos concerts

Diantre ! Merci d'avoir fait le calcul, je suis pas sûre que je m'en serais sortie ! smile

Hors ligne

#15 31.05.2006 11:33:33

Kana
Lombric punk
Lieu Caen [14]
29.12.2005
1,516

Vos concerts

Mon année ! big_smile

Hébé vous en avez fait des concerts ...

T'entends quoi par no comment pour rage ?


rss_16.pngtwitter16.pngtumblr16.png
userbar.png

Hors ligne

#16 31.05.2006 12:00:02

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Vos concerts

ERF n Lordi passe pret de chez moi ! Exelent , je me ferait inviter ...

Blood red sandman comme in , GO !


Membre HS

Hors ligne

#17 31.05.2006 17:20:08

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Vos concerts

Bah moi pas trop de gros concert, l'ambiance trente euros la place pour voir des groupes sur ecran dans une salle rempli d'ultra fan qui n'aime que ca.... bah je suis pas fan

Comme gros groupe j'ai vu Tagada Jones qui demoule bien en live

Et festival Sortie23 en belgique avec des groupes comme THE EXPLOITED THE FILAMENTS GUERRILLA POUBELLE AMEN 100 DEMONS etc etc

Ah si j'allais oublier Patrice en live (gratos en puls) qui est franchement unique sur scene wink

Dernière modification par HLVS (31.05.2006 17:20:46)


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#18 31.05.2006 17:31:17

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Vos concerts

Ah ouiiii Henri Dès quand j'étais tout petit, et puis assez récemment Pelican, du post rock qui déchire sa maman, sur scène c'était génial, pas vu passer les 1h30 de concert... sad

Hors ligne

#19 31.05.2006 21:17:16

Alpine
Membre
31.05.2006
1,027

Vos concerts

big_smile
Henri Dès, toute une époque !

Je ne me souviens pas avoir assisté à un concert...
Ah si !!! La fanfare du village ! L'Echo du Merdaret ! Marche militaire et en avant la musique !
Je réfléchis et non, je crois pas.

Mardi soir, il y a un concert gratuit dans le coin, donc va falloir y aller !
Je dois toujours aller voir "Les Wriggles" mais, ils passent plus dans les Alpes sad


"Et j'pars en limousine dans l'Limousin. Si j'avais une berline, j'irai à Berlin. J'emmène une fille en jean au chaud dans mon engin. Si j'avais une Alpine... "

Hors ligne

#20 01.06.2006 10:28:47

corsicaa11
Lombric corse
13.07.2005
971

Vos concerts

heu... que je réfléchisse, ah non! je n'ai jamais vu de concert! (excepté les concerts gratuits dans la rue lors des festivals et autres rassemblements) tambour.gif

Dernière modification par corsicaa11 (01.06.2006 10:29:52)


bannierecorsedj4.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum