#1 26.10.2008 19:58:49

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Demande d'aide en musique.

Plop les p'tits lombrics smile
Alors en fait, ce serait pour demander conseils sur l'apprentissage à jouer de la guitare si possible.
Je vais bientôt acquérir une guitare electro-acoustique, et j'aimerais connaître quelques morceaux que vous me conseilleriez afin d'apprendre à jouer "sur le tas".
Même si des amis vont m'apprendre, ils ne seront pas 24h/24 avec moi, donc pour le reste, il faudra bien que je fasse tout seul, donc si vous aviez des idées de morceaux, sites ou autres qui pourraient être bien pour un apprentissage "aisé" à jouer, je suis preneur.
Voilà voilà smile
Merci d'avance !


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#2 26.10.2008 21:34:18

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Demande d'aide en musique.

Chaloute à toi jeune Padawan
Tu n'as jamais joué de guitare auparavant ?
Si tu ne prends pas de cours , je te conseille de te procurer le programme "Guitar Pro" , te permettra de jouer pleins de morceaux (assez connu quand même) , mais fais gaffe , les tablatures sont parfois erronnées .
Surtout , apprends à lire les tablatures ^^ , trouve quelqun qui veut bien t'expliquer , ça prend 2 minutes .
Euuuuh , sinon je peux ressortir mes vieux cours de guitare accoustique et te trouver deux ou trois trucs ...
Un chouette site où tu trouves TOUT faut juste savoir ce que tu veux

Ah , et puis petits conseils personnels, si tu sais jouer "Come As You Are " ou "Seven Nation Army" , c'est bien, mais bon c'est pas top, on arrive à ce résultat en trois minutes, alors ne la ramene pas trop vite quoi ^^, j'ai un ami comme ça , qui nous pompe avec ses expériences guitaristiques autour de "Seven Nation Army" , où il réalise que quand il change de corde , ça fait pareil mais en plus aigu , et qui n'a pas joué un seul autre morceau depuis 3 mois ... (enfin c'est mon opinion, je suis peut-être un pauvre con blasé )
Et puis , de mon point de vue , tu progresseras 3 fois plus vite en jouant seulement pour toi , pour TON plaisir , pour que TU évolues (t'es pas obligé de rejoindre un groupe , je suis quasi certain de passer le reste de ma vie seul avec ma guitare)

Voilà , je ferme ma gueule big_smile , t'es pas obligé de suivre le deuxième paragraphe , je connais quelqun qui a animé toute une soirée en jouant BB Brunes... Et les filles n'avaient rien à foutre de mes multiples riffs de Led Zep' , de Metallica ,de SOAD(evidemment), de personne , etc ....
Mais bon , j'appelle pas ça de la musique ^^'

Dernière modification par Elmüt (26.10.2008 22:09:19)

Hors ligne

#3 27.10.2008 09:58:37

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Demande d'aide en musique.

Sinon, il y a ça.


Chat badin badingue

Hors ligne

#4 27.10.2008 10:07:14

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Demande d'aide en musique.

Elmüt> Merci à toi smile J'ajoute ce topic aux favoris puisque je n'aurai ma guitare qu'à Noël. Et en ce qui concerne la motivation de jeu, je ne jouerai que pour moi, je n'ai aucune intention d'aller dans un groupe ou autres, et tant que je ne saurai pas jouer Pieces de Sum 41 au minimum, je ne me vanterai de rien big_smile Pour le programme, j'hésitais à le prendre mais si tu me le conseilles, alors ok, je le prendrai :] (je pensais n'apprendre cela que par moi-même et, parfois, via l'aide d'amis). [Ah et je n'ai jamais joué de guitare]

Mylo> Haha big_smile Ca peut servir, en effet !

Merci à vous deux smile

Dernière modification par Death Illusion (27.10.2008 10:07:42)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#5 27.10.2008 10:40:59

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Demande d'aide en musique.

hahaha, la guitare electro-acoustique, pas mal pour débuter:)
[Malife]jviens de m'en prendre une 12 cordes, j'en chie pour les arpèges é_è[/malife]
Jte conseillerai d'abord d'apprendre les bases de la gratouille (accords, compréhension des tablatures, les trucs chiants quoi...) et jouer les jeux interdits c'est pas mal pour commencer.

Dernière modification par pd le worm (27.10.2008 10:41:19)

Hors ligne

#6 27.10.2008 11:12:43

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Demande d'aide en musique.

j'ai essayé tou seul. j'ai aps réussi. j'ai appris a lire des tabs, suis allé sur abc tabs pour des tabs, mais rien à faire : au bout d'un moment je tournais en rond, plus moye d'avoluer.

Sonc malgré tout je conseil de prendre des cours en groupe avec un ou deux amis. en plus y'a un petit coté "compétition" qui motiv bien.
TOut seul c'est ultra chaud, fon pour moi ca a pas marché :


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#7 27.10.2008 14:45:15

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Demande d'aide en musique.

ça dépend comment tu apprends "tout seul". J'ai appris tout seul mais en prenant des conseils à droite à gauche avec un pote et mon père, et du coup ça m'a permis d'évoluer quand même (et encore aujourd'hui).
Je pense que le truc c'est de se fixer un objectif (pas trop ambitieux au début), de s'y tenir et une fois atteint de s'en fixer un nouveau.

Sinon DI pour apprendre il y a Romane qui a fait une vidéo très utile pour apprendre. Même si tu ne veux pas faire de jazz manouche (tu aurais tort car c'est génial et super agréable une fois qu'on y arrive tongue), ça peut quand même te permettre d'apprendre des techniques très utiles (beaucoup de guitaristes de haut niveau utilisent ces technique pour jouer car elles sont applicable dans tous les styles de musique).
smile


Edit > par contre c'est vrai que je te conseil d'apprendre d'abord les bases, à savoir les accords principaux, puis les accords barrés avant de t'attaquer aux arpèges. Et pour les accords tu peux t'amuser à jour du Tryo si tu veux, en général il n'y a que 2 à 3 accords par chansons, et ce ne sont pas des accords difficile; en plus ça te permettra d'apprendre la rythmique.

Dernière modification par Argonarz (27.10.2008 14:46:57)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#8 27.10.2008 14:51:10

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Demande d'aide en musique.

Merci à vous, c'est cool, je n'ai pas encore ma guitare que j'ai déjà des activités à faire dessus ! smile
Merci encore !


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#9 27.10.2008 15:08:30

Gekily
Membre
13.01.2007
642

Demande d'aide en musique.

Y'a un site avec toute les partoches de Rock, Métal , Heavy etc ..

Ultimate Guitar !

Par contre vaut mieux avoir , Guitar Pro ^^

Dernière modification par Gekily (27.10.2008 15:08:49)


Ich bin... ScatoBrik... WTF?!

Hors ligne

#10 06.12.2008 04:36:18

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Demande d'aide en musique.

Y'a une banque de tabs sur guitarriff. Le seul truc lourdingue c'est qu'il faut s'inscrire.
Puis comme l'a dit Elmüt, comme les tabs ne sont pas "officielles", il y a des erreurs.
Donc je te déconseille de DL "in bloom" de Nirvana sur ce site : le solo est mal retranscris.
Sauf si c'est ma mémoire semi-profonde qui me joue des tours.
Enjoy la guitare !
Et moi je vais enjoyer ma nuit.

Hors ligne

Pied de page du Forum