#1 11.04.2009 11:53:32

SqTH
Membre
19.02.2008
77

Ads on the net, votre avis ?

Je vois beaucoup d'internautes ne pas supporter la publicité sur les pages internet. Je ne parle même pas des popups intrusives que beaucoup n'ont même pas connus, mais de simples encarts.
Vous diabolisez la publicité et beaucoup d'entre vous ont AdBlock.

Je peux comprendre votre aversion pour la publicité, mais le plus souvent elle est loin d'être intrusive et qui plus est, elle est souvent nécessaire pour les services gratuits.

Prenons l'exemple de Jiwa : les majors prélèvent  à 60% des bénéfices réalisés par la publicités (Source). Oui c'est énorme. Et une minuscule partie va aux artistes... Et jiwa ramasse les miettes pour payer les salaires des Devs et les hébergements. Bref.

Mes questions sont : Quel est ton comportement ? Tu penses à cliquer de temps à autres sur les publicités ? tu les bloques ?
Tu réagirait comment si Lelombrik était rendu inaccessible en cas de blocage de pub ?


stupideputetropgate.jpg

Hors ligne

#2 11.04.2009 15:38:37

Nyuk
Membre
12.05.2007
125

Ads on the net, votre avis ?

Personnellement, je ne clique pas dessus, mais je les laisse là.
Et pour la dernière question, bin ça me regarderais pas car je les laisse ahah.

Hors ligne

#3 11.04.2009 19:14:27

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Ads on the net, votre avis ?

Alors moi, la pub, ça m'énerve. Les bannières qui clignotent, les flash qui proposent des services bidons ou qui ne servent qu'à rien justement, etc...
Donc non seulement je clique pas dessus, mais en plus, j'ai adblock.
Mais le script anti-adblock c'est quand même abusé, je pense que l'internaute a le droit de choisir entre avoir de la pub ou pas.
Après c'est clair que la pub fait vivre du monde et que les services gratos en dépendent, mais je supporte pas les pubs, parce que...
Ca m'éneeeeeeeeeeeeeerve !
Et si certains sites deviennent payants, ben écoute, ça me donnera plus de temps pour un site qui restera gratuit : la réalité.



Je vais faire un tour sur sonova voir si y'a du nouveau, tiens.

Hors ligne

#4 11.04.2009 20:05:42

SqTH
Membre
19.02.2008
77

Ads on the net, votre avis ?

Concernant Sonova, je suis en train de véritable créer la page d'accueil. Je viens tout juste de terminer la structure XHTML strict, et j'ai fait un flashloop dans la foulée.

Concernant le sujet du topic, je pense que le propriétaire d'un site est libre d'imposer la publicité : le site lui appartient. Tu te vois faire un allopass pour venir sur Sonova ou Lelombrik ? Moi non.

Je suis d'accord sur le côté agaçant des pubs flash, et chacun à sa politique. Me concernant, je ne met pas de pubs flash sur mes sites.


stupideputetropgate.jpg

Hors ligne

#5 11.04.2009 22:12:42

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Ads on the net, votre avis ?

Oui, il a le droit d'imposer sa pub, d'ailleurs c'est ce qu'il fait en la mettant sur son site. Ici déjà le fait de pas pouvoir faire de clic droit ici sur les fichiers m'énerve un peu... mais bon c'est pas trop grave.

J'y connais rien sur internet, la création de site etc... mais je pense bien que si le créateur du site en mets c'est que ça lui ramène du fric. En soi, c'est pas condamnable.
Mais ce que vraiment je déteste, mais déteste, c'est IMPOSER, et empêcher le "CLIENT" du SITE d'activer un script pour ne plus voir des choses qui, bon, sont sur le site, mais dont il se passerait bien. Faut aussi respecter son choix.
Puis, si je vois un Allopass ici ou ailleurs, j'y vais tout bonnement pas.

C'est un autre débat, mais j'ai l'impression qu'on exporte dans le virtuel le caca du réel. Certes pour la pub, je trouve pas ça trop "caca", dans le réel, car ça sert aux petites entreprises pour se faire connaître. Après la meilleure pub c'est le bouche à oreille.
Mais globalement, on était dans un truc virtuel qui servait, on avait juste à payer son abonnement chez le fournisseur d'accès, et hop, on était dans le monde paradisiaque des choses à très moindre coût. Mais ça mute, j'ai l'impression.

Perso, si je commence à voir des sections de sites payant etc... je m'en retourne à mes vieux bouquins, ma gratte, et basta. Le seul souci, c'est que je pense que je vais pas avoir longtemps le choix, que tout va passer par l'informatique (actualités, etc...) et que si je veux pas devenir l'ermite au milieu de la ville, je vais devoir me baisser (on a encore le temps je pense... mais pas tellement). Ca va être imposé. Et ben, si le virtuel rejoins le réel, quitte à choisir, je préfère encore le réel.
J'espère que t'aura saisi, parfois je suis maladroit avec les mots big_smile

Si ça te fait kiffer que je laisse la pub sur Sonova, je débloquerais... perso ça me dérange moins que le fait de pas pouvoir faire clic droit à cause d'une protection anticopie. Mais tu voulais mon avis, tu l'as wink

Ok cool pour la page d'accueil et tout, j'espère que ton site fonctionnera. Mais perso, je sais pas si tu comptes vivre de ça (je sais pas si on peut vire d'un site, éclaire ma lanterne ^^) , mais even if ça marche, fais quand même confiance au réel. Sauf si tu gagnes vraiment beaucoup. Ce que je te souhaite si c'est ce que tu veux.

Je m'en vais voir ton dernier loop, tiens. Edit : Autpwnd

Dernière modification par LeTrouDuc (11.04.2009 22:15:26)

Hors ligne

#6 12.04.2009 12:21:35

SqTH
Membre
19.02.2008
77

Ads on the net, votre avis ?

Huhu je l'ai pas mis en ligne ^^ je créé de nombreux loops et peu sont release.

Je ne compte pas vivre de ce site, mais je compte bien mettre de la pub pour payer les frais d'hébergements.

Dans un premier temps je ne mettrai pas d'anti AdBlock. Mais si je vois un trop grand nombre de gens bloquant les pubs... Bam, je mets le script.

Et je vous le rappelle, cliquer sur la pub reviens à dire "merci" au concepteur wink


stupideputetropgate.jpg

Hors ligne

#7 12.04.2009 16:27:58

Mariyon
Lombriyic
05.05.2005
285

Ads on the net, votre avis ?

Tu exposes là le bon côté des publicités... Personnellement, j'ai installé AdBlock pour une autre raison. J'ai une petite soeur de 9 ans qui va sur des sites pour jouer et les pubs selon moi comportaient plusieurs risques (site de culs, tests stupides, virus, etc.). J'étais aussi un peu mal à l'aise lorsque je montrais une vidéo venant de lelombrik et on me faisait la remarque "Quel genre de site c'est.... ??!!" à cause des filles en chaleurs juste en dessous. Bref, moi je me fous un peu de les voir surtout justement parce que je suis consciente des revenus qu'elle peuvent accorder au site, seulement, lorsque des enfants utilisent l'ordinateur, c'est tout autre chose. Le contrôle parental mes amis, trèèèèèès important !  D'ailleurs j'en aurais peut-être eu besoin moi à l'époque. big_smile

Hors ligne

#8 12.04.2009 16:44:57

SqTH
Membre
19.02.2008
77

Ads on the net, votre avis ?

Oui le sujet des enfants sur le net est délicat, surtout sur les sites "drôle" où le rire et le cul sont très voisins. Et ajoutez à ça la crédulité et l'inexpérience de nos ptites têtes blondes...
Là j'approuve l'usage d'AdBlock.

Me concernant, pas d'encart flash ni de publicité visuelle (hormis peut-être l'offre de téléchargement de Firefox+barre Google. A voir.).


stupideputetropgate.jpg

Hors ligne

#9 12.04.2009 21:19:58

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Ads on the net, votre avis ?

SqTH a écrit

Et je vous le rappelle, cliquer sur la pub reviens à dire "merci" au concepteur wink

En gros : clique sinon tu es coupable d'ingratitude...

Ca me dérange franchement pas de cliquer sur les pubs de ton site, mais ce genre de formule pour faire pleurer, moi ça me fait plutôt rire jaune.
Après je me gourre peut-être, Internet a de nombreuses failles dans la relation aux autres, générateurs de quiproquo etc...
Puis bon, je sais pas combien coûte un "hébergement de site", mais ça doit pas être énormément cher...

Hors ligne

#10 12.04.2009 21:35:28

SqTH
Membre
19.02.2008
77

Ads on the net, votre avis ?

LeTrouDuc a écrit
SqTH a écrit

Et je vous le rappelle, cliquer sur la pub reviens à dire "merci" au concepteur wink

En gros : clique sinon tu es coupable d'ingratitude...

Ca me dérange franchement pas de cliquer sur les pubs de ton site

... je parlais des sites en général.

Je clique régulièrement sur les pubs des sites que je soutiens. A chacun sa manière de dire merci.


stupideputetropgate.jpg

Hors ligne

#11 13.04.2009 17:51:13

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Ads on the net, votre avis ?

Je savais bien, c'est pas tellement ça qui me dérange, mais la phrase quotée.
Mais bon, je vais pas en faire un cheddar smile

Hors ligne

#12 26.04.2009 15:50:42

yuga
Membre
24.08.2006
234

Ads on the net, votre avis ?

Tiens, je me renseignais justement sur ce sujet avant de passer sur le forum.

Le seul site sur lequel je clique régulièrement sur les pubs, c'est gmx(.com, .fr ...). Bon, c'est pas mon adresse mail régulière, mais si je vois qu'ils continuent leur politique de ne pas mettre de pub autour des mails, ni collé aux mails qu'on envoie, je vais peut-être m'y attacher. Bref, il n'y a de publicité qu'à la déconnexion, et comme j'apprécie, je clique.

J'ai essayé de suivre cette attitude pour placer des pubs sur mon site, ce qui fait qu'actuellement, pour 40 pages, il y a seulement 3 pubs, et ça ne m'a rien rapporté pour l'instant. Voici la structure qu'il suit :
Page d'accueil (sans pub)
|- Une intro de partie (avec pub en bas de page)
  |- Page intéressante (sans pub)
  |- ...
|- ...
  |- ...

Je ne sais pas trop si vous auriez des conseils pour à la fois ne pas placer beaucoup de pubs, mais que les personnes qui apprécient mon site puissent me donner un coup de pouce (ou "pousse" ?), parce qu'à mon avis je m'y suis mal pris (dans l'ordre d'accès, on voit la publicité avant les pages sympa).

J'ai aussi pensé à la possibilité de ne mettre de pub que sur les pages vieilles de plus d'un mois, pour que les visiteurs réguliers n'en rencontrent pas (mais l'idée est aussi contre productive, puisqu'ils ne peuvent pas y cliquer...).

Autrement, je verrais bien une moitié des grilles accessibles contre une faible somme (j'en ai tout un stock en réserve, que je n'ai pas encore mis en ligne parce que je n'ai pas de fidèles à me les réclamer ^^'), du genre 5 centimes la grille niveau 1 et 0,5€ la grille niveau 5, mais à raison de 25 centimes de commission par Paypal sur chaque transaction, je suis pas sûr d'y gagner lol


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

#13 26.04.2009 20:28:22

SqTH
Membre
19.02.2008
77

Ads on the net, votre avis ?

Mhh... ya conflit. Tu cherches a avoir un vrai bénéfice tout en affichant un minimum de publicité.

Si j'étais toi, j'afficherai les pubs sur les pages intéressantes uniquement : pas de pub sur l'accueil et les pages les plus vues financeront ton site.


stupideputetropgate.jpg

Hors ligne

#14 27.04.2009 06:18:05

Doug
Vocabuver
Lieu VCG ex-Représentant Shanghai
24.07.2008
622

Ads on the net, votre avis ?

Moi d'abord, je tiens à te féliciter SqTH pour ton post soigné et avec des sources sérieuses ( webrankinfo est un très bon site français parlant de référencement je pense).

La pub. Autant je hais la pub télévisuelle (j'ai l'impression d'être pris pour un dugudu toutes les 5 secondes) , autant la pub internet, j'aime ça. D'abord comme il a été dit plus haut ça fait vivre des webmasters et les empeche de fermer, ça fait vivre des PME et certains artisans. De plus, j'ai découvert de bon sites d'achat en cliquant sur les pubs, un nouveau jeu en réseau gratuit, et quelques sites d'information ou de services internet tels que copainsdavant et autres.

Je n'utilise pas adblock, mais bon c'est clair que les pubs de cul me saoulent aussi big_smile. Apres pour les enfants, petits freres ou soeurs, Mariyon, je suis d'accord avec toi et je fais pareil.

Personnellement, j'aime cliquer sur les pubs des sites pour encourager le webmaster, mais généralement je ne clique que quand je suis intéressé.

Je sais que mon poste n'aura pas fait avancer le schmilblik, mais SqTH, tu as mon avis wink


一个谁读这是一个白痴!

Hors ligne

#15 28.04.2009 21:13:47

yuga
Membre
24.08.2006
234

Ads on the net, votre avis ?

"vrai bénéfice", oh, en fait pas tant que ça ^^

Mais je vais réfléchir à placer plus de pubs, de toutes façons, je n'ai pas de visiteurs réguliers à perdre tongue


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

Pied de page du Forum