#1 12.01.2010 11:56:33

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Wifi connecté mais pas d'internet?

Bien le bonjour les lombriks!

Tout d'abord je vous souhaite une bien bonne année 2010!

Sinon, j'ai un petit (gros) souci avec ma connexion wifi, j'vous explique:

Mon gentil ordinateur me dit que je suis connectée au réseau sans fil (Etat : connecté ; Force du signal : excellent), seulement je ne peux rien faire sur internet (que ce soit firefox, IE, msn, ...).

Ce problème survient apparemment après que quelqu'un soit venu chez moi et se soit connecté en wifi avec son propre ordi, après le mien craque son slibard.

En fait à ce moment là mon ordi me dit "connectivité limitée ou inexistante" avec l'adresse IP automatique. Du coup, je rentre une autre adresse IP (qui a toujours marché), masque de sous-réseau, passerelle, DNS (tout ça marche normalement). Et c'est là que je suis connectée mais que je ne peux toujours rien faire.

J'ai essayé plusieurs trucs :

- désactivé le pare-feu
- désinstallé/réinstallé ma carte réseau
- j'ai vérifié qu'elle n'était pas foutue avec le "ping" (ça marche avec l'adresse IP rentrée manuellement)
- j'ai regardé si je pouvais avoir un nouveau pilote ou revenir à un ancien, mais ni l'un ni l'autre n'est dispo
- j'ai essayé de brancher l'ordi avec le câble Ethernet et j'ai le même souci (connectivité limitée jusqu'à ce que je change l'IP), ...

J'ai un routeur Netgear (qui est là depuis une dizaine d'années), et je suis chez Neuf ou SFR, selon lequel à racheté l'autre (enfin en tous cas pas de changement récent).

Donc le souci doit venir de mon ordi, mais je suis à court d'idées et les différents forums consultés ne m'ont pas franchement aidés.


Voilà, si quelqu'un à une idée qui pourrait m'aider ça serait cool! smile
Merci par avance.

Veuillez agréer, Lombrike, Lombrik, l'expression de mes salutations respectueuses.


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#2 12.01.2010 12:20:29

foutix
Membre
17.03.2007
89

Wifi connecté mais pas d'internet?

Hum j'ai déjà eu un problème du genre et tout les blaireaux que j'ai eu au tel m'ont dit après m'avoir fais faire des trucs inutiles que le problème ne venait pas d'eux hmm
J'ai fini par tomber sur un gars qui a rapidement résolu le problème (même si j'ai rien compris à ce qu'il a fais).


Udonge.gifHelp me,ERINNNNNN!!Tewi.gif

Problem officer?

Hors ligne

#3 12.01.2010 13:20:24

Goaould
Membre
05.05.2009
36

Wifi connecté mais pas d'internet?

Pour les Box, la plupart du temps il suffit de les brancher/rebrancher. Vérifie que ton récepteur wifi est bien branché. Sinon, tu réinstalle le CD de ton wifi (je sais qu'il existe pour les Box, pas sûr pour le reste.)


Qu'est-ce qu'Onfray sans lui ?

Hors ligne

#4 12.01.2010 13:27:47

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Wifi connecté mais pas d'internet?

Ouais mais c'est pas une box justement, c'est un vieux routeur, et pas de CD.
Merci quand même.


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#5 12.01.2010 14:41:19

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Wifi connecté mais pas d'internet?

T'as été bidouiller dans l'interface de ton routeur ? En tapant 192.168.0.1 comme adresse dans ton navigateur intarnet.
P'tête que la personne dont tu parles qui s'est connectée a modifié quelque chose sans le faire exprès.


drgbag7.png

Hors ligne

#6 14.01.2010 10:23:29

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Wifi connecté mais pas d'internet?

J'ai été voir ça hier, apparemment y'a rien de zarbi là-dedans.. merci quand même. smile


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#7 14.01.2010 10:58:28

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Wifi connecté mais pas d'internet?

Encore un truc à la con (qui n'est sûrement pas la cause de ton problème mais bon, on sait jamais).
T'as essayé de rentrer à nouveau la clé WEP de ton réseau wifi ?

Edit qui n'en n'est pas un :
En fait j'ai dit de la merde, si t'arrives pas à te connecter avec Ethernet c'est pas dû à la clé WEP.
T'as testé d'ouvrir un prompt (Démarrer, Exécuter puis "cmd") et de taper ipconfig /release puis ipconfig /renew ?
Et ensuite de retenter la connexion ?


drgbag7.png

Hors ligne

#8 14.01.2010 11:39:38

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Wifi connecté mais pas d'internet?

La clé WEP c'est pas le souci, je l'ai retapé x fois.

Sinon j'ai essayé ton dernier truc, il me dit "Aucune action ne peut être effectuée sur connexion au réseau local 10 quand son média est déconnecté". Ce qui me paraît logique puisque je ne suis jamais connectée au réseau local, mais au réseau sans-fil.
Aurais-tu la même manip pour le réseau sans-fil, ou est-ce que j'ai rien compris et c'est pas normal?


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#9 14.01.2010 12:11:36

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Wifi connecté mais pas d'internet?

Ton routeur fait il office de modem ?
Quelle est son adresse ip (face LAN) ? [basique : 192.168.1.1] ? Autre ?
Si tu n'arrives pas à déterminer son adresse IP fais un RESET.
Si tu y arrives, tappes l'adresse IP dans ton navigateur WEB, dans la barre d'adresse URL.
Normalement tu as un nom d'accès et un mot de passe, si tu ne les connais pas, fais un RESET.
A partir de là tu as accès à la configuration du routeur.
Vérifie que le DHCP est activé, c'est ce qui permettra au routeur d'adresser les IP.
Vérifies, toujours dans la configuration DHCP qu'il y a une plage d'adressage IP assez grande. (par exemple de 1 à 50)
Vérifies aussi qu'il n y ait pas de sécurité @MAC. C'est à dire que le routeur donnera à ton PC une @IP uniquement si l'adresse MAC de celui-ci correspond à ce qui est configuré sur le routeur.
Si le DHCP est activé, vérifie que ta carte réseau est configurée en @IP automatique.
Si le DHCP est désactivé, tu devra rentrer manuellement une adresse IP qui est dans le même réseau logique que l'@IP du routeur.
exemple : @IP ROUTEUR : 192.168.1.1 avec 255.255.255.0 en masque, ton @IP : 192.168.1.x, avec le même masque.
La passerelle, c'est simplement l'@IP du routeur côté LAN, C'est à dire : 192.168.1.1.
Hmpf, pour l'instant je vois que ça à faire.
Essayes et tiens nous au courant.
Je penche plus pour un problème de configuration au niveau du routeur moi, vu que tu as réinstallé les pilotes, etc...

edit : si tu arrives à pinguer l'interface de ton routeur, le 192.168.1.1, et que tu ne peux pas pinguer google par exemple, c'est que le probleme vient :
Soit du routeur, soit le DNS sur ton PC. Jvois que ça.

Dernière modification par Blblblblbl (14.01.2010 12:17:20)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#10 14.01.2010 12:45:06

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Wifi connecté mais pas d'internet?

La config du routeur à l'air OK. En ce qui concerne l'adresse IP:

Smajysse a écrit

[...] mon ordi me dit "connectivité limitée ou inexistante" avec l'adresse IP automatique. Du coup, je rentre une autre adresse IP (192.168.0.x)[...]. Et c'est là que je suis connectée mais que je ne peux toujours rien faire.

Et je n'ai pas réinstallé de pilotes. J'ai juste cherché s'il y en avait des dispos pour la carte réseau et c'est pas le cas, donc j'ai rien changé du tout en fait.

En ce qui concerne tes histoires de ping, j'ai pas tout suivi. J'ai fait une manip permettant de savoir si ma carte réseau n'était pas morte (l'ordi envoi 4 "trucs" que le routeur reçoit bien si j'ai bien compris). Mais pinguer l'interface du routeur ou google, je ne sais pas ce que ça veut dire ni comment le faire (et ouais j'suis une quiche). Peux-tu m'éclairer?

Sinon, c'était prévu que je me rachète un ordi avec les sousous de Noël, et que je lègue l'actuel à mon petit frère. Pensez-vous qu'un formatage pourrait régler le souci?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Smajysse (14.01.2010 12:46:16)


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#11 14.01.2010 13:30:18

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Wifi connecté mais pas d'internet?

En fait l'interface dont je parle c'est l'adresse IP du routeur "que tu vois", c'est à dire, le 192.168.1.1 normalement ou un truc du style.
Par contre je n'ai pas compris si tu avais pingué ta propre adresse IP ou celle du routeur, car si tu te ping toi même, ça ne veux pas forcément dire que la fonction switch du routeur fonctionne.

J'suis au taff donc j'parle par intermitance. Dsl. 5 min

Comme je t'ai dit, je pense que le soucis vient du routeur. Donc un formatage ne résoudra pas le soucis.

Ping le routeur, ça fonctionne ? Ping www.google.com, ça fonctionne ?

Fais un ipconfig /all dans une invit de commande et post moi le truc stp. Et post la config réseau du routeur, si tu trouves.

Dernière modification par Blblblblbl (14.01.2010 13:33:31)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#12 14.01.2010 13:50:40

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Wifi connecté mais pas d'internet?

Oui l'interface j'ai bien compris, Phallus m'avait déjà dit comment y aller.

Mais j'avais pingué l'adresse de mon routeur en faisant "exécuter" puis "cmd" puis "ping 192.168.0.1" et ça avait fonctionné (après avoir rentré l'adresse IP 192.168.0.x manuellement dans les paramètres réseau).

Après je ne sais pas comment "pinguer google".

Et quand tu dis que ça pourrait être un problème de DNS sur mon ordi, qu'est-ce que ça implique exactement?

Merci, merci.

Et te prend pas la tête avec ça à ton taff, c'est pas supra urgent non plus. wink


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#13 14.01.2010 14:12:58

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Wifi connecté mais pas d'internet?

En réfléchissant s'il y avait probleme de DNS, t'aurais pas une connectivité limitée ou inexistante. (Le DNS si tu veux c'est ce qui va permettre de faire l'association entre un nom de domaine ex : google.fr et l'adresse IP correspondante.)
Ce genre de problème, c'est souvent que l'adresse IP est déjà utilisée. Es-tu la seule connectée à ton réseau ? Si oui, essaye de désactiver le WIFI et de te brancher avec le câble réseau.

ps : pour pinguer google, tu n'as qu'à tapper : ping www.google.com

Dernière modification par Blblblblbl (14.01.2010 14:13:59)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#14 14.01.2010 14:13:44

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Wifi connecté mais pas d'internet?

Ce qui est bizarre c'est que t'arrives bien à accéder au routeur mais pas à intarnet.
Y'a bien moyen que ça vienne du routeur et pas de ton PC.
D'autres gens arrivent à aller sur le net à partir de chez toi depuis que t'as eu ce problème ?

Sinon un reboot à l'ancienne du routeur, genre tu le débranches pendant une bonne minute, et tu le rebranches, comme le Goaould avait dit, ça fait rien ?


drgbag7.png

Hors ligne

#15 14.01.2010 14:40:42

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Wifi connecté mais pas d'internet?

Blblblblbl : la connectivité limitée ou inexistante c'est seulement quand l'adresse IP est automatique. Quand je rentre mon adresse IP manuellement (192.168.0.x) je suis "connectée" comme expliqué dans mon premier message.

J'ai essayé plusieurs adresses IP (en changeant le x), mais de toutes façons quand j'en prends une déjà utilisée il me le dit.

J'ai essayé de brancher avec le câble Ethernet, je suis également en connectivité limitée ou inexistante jusqu'à ce que je change aussi l'IP du réseau local.

Phallus : Oui, il y a un autre ordi qui est lui branché au câble Ethernet, mais sans le câble le Wifi marche bien quand même. Et puis il y a les occasionnels (mon frère, ...) qui arrivent avec leurs portables et peuvent se connecter en entrant la clé WEP sans soucis (c'est justement après ça que moi ça merde).

J'ai pas encore essayé de rebooter le routeur, ma mère veut pas que je touche à des trucs toute seule (genre pour l'interface du routeur j'ai pas le droit de connaître le mot de passe, c'est elle qui me le fait, super la confiance).

Du coup je lui dirais d'essayer et je vous tiens au jus.

Merci, merci.


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#16 14.01.2010 15:32:32

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Wifi connecté mais pas d'internet?

Quand tu rentres manuellement ton adresses IP, il faut bien que tu renseignes la passerelle (l'@IP du routeur), et le DNS (essayes l'@IP du routeur en DNS)
:X

Dernière modification par Blblblblbl (14.01.2010 15:33:00)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#17 18.01.2010 13:31:21

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Wifi connecté mais pas d'internet?

Blblblblbl a écrit

Quand tu rentres manuellement ton adresses IP, il faut bien que tu renseignes la passerelle (l'@IP du routeur), et le DNS (essayes l'@IP du routeur en DNS)
:X

Heu, oui. Quelle est la question?

Sinon, j'ai débranché/rebranché mon routeur, pas de changement mon colonel.

Bon je crois que je suis dans une impasse. Mais vu que je change d'ordi dans la semaine, je formaterai l'autre, et je vous dirai si ça marche ou pas.
En tous cas vous pouvez arrêter de réfléchir sur ce cas, si ça marche c'est bien, si ça marche pas... bah tant pis.

Merci bien à vous les vers mifuges. smile


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

Pied de page du Forum