#4101 10.08.2010 20:54:15

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

J'aimerais savoir...

Pas grave comme ça on se rappellera mieux de certains fichiers.

Hors ligne

#4102 10.08.2010 20:55:22

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Ok, j'me disais bien aussi tongue
Et oui, faut quand même avouer que les doublons en série sont rares.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4103 12.08.2010 20:24:53

PéPiTo ! ! !
Membre
Lieu Devant son ordi, pour changer.
12.03.2010
35

J'aimerais savoir...

Bonsoir à tous, avant que vous ne me le précisiez je suis un gros con, un blaireau, enfin tout ça quoi... et ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible de récupérer son compte steam, que je viens de me faire piqué comme une merde! enfin par un coup monter plutôt donc je sais pas si vous avez une idée genre envoyer un mail a valve ou truc comme ça ... merci...

ah au fait une dernière chose si vous jouez sur steam et qu'on vous propose de faire un tournois et que pour y participer RDV sur ce lien http://tournois-css.fr.ht/ (qui a l'air vrai quand même non?) bas mettez pas vos identifiant comme un gros boulets vient de le faire et qu'il peut dire adieux à pas mal de ses jeux steam...


Qui suis-je réellement? Mystère et goule de bomme.

Hors ligne

#4104 12.08.2010 21:15:04

Doug
Vocabuver
Lieu VCG ex-Représentant Shanghai
24.07.2008
622

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir si il y a des lombriks qui vont a la fête du bruit de landerneau ?


一个谁读这是一个白痴!

Hors ligne

#4105 12.08.2010 21:43:35

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

J'aimerais savoir...

Je peux hurler derrière mon écran mais pas sûr que ce soit ça, alors non. ^^

Hors ligne

#4106 13.08.2010 06:57:50

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

J'aimerais savoir...

N'ayant pas eu de reponse sur le site je me permet de poser la question sur ce topic :

iwAx a écrit

Je ne suis pas motard et j'aimerais savoir comment il est possible de piloter cette moto de cette maniere, merci.

Ca concerne ce fichier : http://www.lelombrik.net/videos/33196/motard-relax.html

En fait j'aimerais savoir comment il accelere, ou freine, ou se maintient a vitesse constante (sans avoir les mains sur le guidon), et comment il se maintient en ligne droite (pas de zigzag)...

Hors ligne

#4107 13.08.2010 07:08:07

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

J'aimerais savoir...

Pour la vitesse, surement que la moto a un régulateur.

Et pour le fait d'aller en ligne droite, c'est comme en voiture non ? Quand tu lâches la volant, tu vas tout droit. (Sauf si ta voiture est mal réglée (parallélisme, pneus pourris, ...)). Si la route est droite, sans nid-de-poule (etc...), avec la vitesse, y'a aucune raison que la moto tourne.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#4108 13.08.2010 08:00:09

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

J'aimerais savoir...

Merci Tiepo smile

Par contre, et c'est sans doute parceque je n'ai jamais conduit plus puissant qu'un velo niveau 2 roues, j'avais du mal a imaginer qu'en lachant le guidon, la moto continuerai en ligne droite, et avec la position qu'adopte le bonhomme, garder l'equilibre me paraissait incertain.

En tout ca merci pour ta reponse complete, je peux desormais aller dormir serein...

Hors ligne

#4109 13.08.2010 09:02:31

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Avec une virgule devant serein, ta phrase aurait un tout autre sens, iwAx! ^^

Question extrêmement bête...

J'aurais voulu savoir si on pouvait récupérer de la mémoire sur linux en diminuant la taille d'un fichier (fichier concerné est un projet, il fait plus de 150GB). Le problème est que l'ouverture, la fermeture et le travail sur ce fichier sont extrêmement lents, ce qui me bouffe de la mémoire mais seulement lorsque j'utilise un logiciel spécifique. Autrement dit, je peux programmer à côté sans problème et balancer des programmes en fortran ou sh/csh avec des millions de données aussi, ce qui n'augmente ou ne diminue pas le temps de travail ni sur ces programmes ni sur le programme super lent en question (qui travaille sur le fichier 150GB).

Je ne sais pas si cela est très clair... si pas, alors je réexpliquerai.

Edit:
J'aurais voulu savoir si 1800 euros/mois c'est un petit salaire en France.
J'ai complètement perdu la notion de salaire en France. sad

Et je dois dire aussi qu'à deux salaires cumulés, ma copine et moi n'avons jamais touché cela. Et je ne pense pas que mes parents touchaient cela en fin de carrière non plus.

En tout cas, ce doit être un chouette boulot que celui-ci.

Dernière modification par Ced (13.08.2010 09:24:52)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4110 13.08.2010 09:32:43

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

J'aimerais savoir...

Sachant que 20% des salariés (chiffre 2007) en France touchent le SMIC ou moins (1337€ en 2010) et donc à mon avis encore plus en 2010, 1800€ peut être considéré comme un salaire très correct (excepté Paris bien entendu...). Du moins, tu vis sous un toit et tu manges autre chose que des pâtes quoi.

Enfin, selon mon avis hein. Certains te répondront surement que c'est la dèche, d'autres que c'est un salaire utopique pour eux..


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#4111 13.08.2010 09:49:15

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Pour tenter de répondre à ta question de salaire : ton article n'est ciblé que sur Paris, donc un peu restraint, en plus c'est son salaire brut. C'est peu pour la région parisienne, par contre en Bretagne tu vis comme un nabab big_smile.
Le calcul des salaires français se fait beaucoup par région. Mais le smic est équivalent à env. 1100€ nets, donc si vous bossez tous les deux c'est jouable. Mais ça dépend aussi du loyer.
Pour te donner une idée pour un loyer à 600€ tu comptes le double pour englober toutes les dépenses annexes ( assurances, eau, E.D.F, chauffage, courses, médecin, internet, taxes ) lissées sur l'année. Donc il te faut disposer de 1200€. Perso ça marche.
Mais encore une fois ce n'est pas la région parisienne. hmm


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4112 13.08.2010 10:20:42

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

J'aimerais savoir...

iwAx a écrit

En fait j'aimerais savoir comment il accelere, ou freine, ou se maintient a vitesse constante (sans avoir les mains sur le guidon), et comment il se maintient en ligne droite (pas de zigzag)...

Pour le régulateur j'en doute. C'est même très fortement impossible.
Je pense plutôt qu'il est à un régime moteur assez bas. Comment vous expliquer.

Quand tu prend ta voiture : Tu accélère, et si tu lâche l'accélérateur, tu est sur ton frein moteur et (je vais simplifier) naturel (la voiture ralentit, et ne consomme rien, ou presque (moins 0,1litre au 100)).

Bien, maintenant, lorsque tu met le poins mort à l'arrêt, (ou en descente, vaut mieux être au frein moteur, car la tu consomme le ralentit moteur, qui peut-être de l'ordre de 2litre au cent, et c'est dangereux, au passage), ton moteur tourne à son ralentit, c'est à dire, que puisqu'il n'est plus entrainer (couper par la boite de vitesse) par la transmission, il l'est par l'essence.

Sachant que lorsque tu atteint le ralentit moteur, ça ne freine plus, ce qui freine c'est le frein naturel... (c'est à dire, le poids du véhicule, la route, l'air, etc)

Or, ici, à cette vitesse, et à ce rapport choisit, le ralentit moteur est plus fort que ce que peut être freiner la moto. Il garde donc une vitesse constante. C'est plus faisable en moto dû à son rapport poids/puissance.

Je sais pas si je suis clair. Mais avec ta voiture, met une vitesse, lâche les pédales (enfin, correctement avec l'embrayage), et ta voiture avancera toute seule (beaucoup moins vite qu'une moto). Je pense quand même qu'il a gonflé sont ralentit moteur.




Sinon, pour l'équilibre, suffit de regarder du stunt pour comprendre que tout est possible. Pour la direction, avec le jeu de fourche, et l'équilibre, ta roue ne va pas allez à gauche ou n'importe où. Si il se prend un cassis, ou nid de poule, peu importe, comme en position normal.


Désoler, j'ai fais du mieux que j'ai pu :s

Hors ligne

#4113 13.08.2010 11:03:25

Synth3tique
Membre
02.06.2007
25

J'aimerais savoir...

Oui mais en position normale, quand tu passes sur un nid de poule à cette vitesse, tes mains maintiennent le guidon pour empêcher que la roue dévie à droite ou à gauche. Or dans le cas présent le bonhomme ne tient pas son guidon. Donc tant que la roue est propre y a pas de souci, mais au moindre obstacle sur la route, ça peut devenir vite dangereux.

Sinon pour garder une ligne droite, je dirais que c'est facile. Quand vous êtes en position normale sur une moto ou même un vélo, si vous vous penchez à droite, de part votre poids vous déplacez le centre de gravité et votre moto ira vers la droite. Dans le cas de ce bonhomme, il est assis d'une certaine manière sur sa moto pour faire balance avec le poids de ses jambes et le poids de son corps. Pour aller à droite ou à gauche, je pense qu'il a juste à avancer ou reculer son dos.



Concernant le salaire (brut) de 1800 €. Cela correspondrait à un salaire net d'environ 1440 € en comptant 20% de charges sociales. Comme dit précédemment, cela dépend un peu de la région et de la ville dans laquelle du résides puisque le coût de la vie n'est pas pareil partout. Mais ça reste un très bon salaire qui permet de vivre un peu et de se faire plaisir. Beaucoup de personne sont loin d'avoir un tel salaire quelque soit l'expérience ou la tranche d'age.

Le SMIC en comparaison c'est 1.343,77 € brut soit environ 1075 € net. En général tu paies ton loyer, tes factures élémentaires (eau, électricité, nourriture, voiture) et il te reste rien ou tu es à découvert.

Quand je dis "voiture" dans les factures, cela comprend l'assurance, l'essence, l'usure de la voiture (pneus, freins, et tout le reste ...), et éventuellement le crédit pour la financer.

Hors ligne

#4114 13.08.2010 11:08:53

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

J'aimerais savoir...

Ced a écrit

J'aurais voulu savoir si on pouvait récupérer de la mémoire sur linux en diminuant la taille d'un fichier (fichier concerné est un projet, il fait plus de 150GB). Le problème est que l'ouverture, la fermeture et le travail sur ce fichier sont extrêmement lents, ce qui me bouffe de la mémoire mais seulement lorsque j'utilise un logiciel spécifique. Autrement dit, je peux programmer à côté sans problème et balancer des programmes en fortran ou sh/csh avec des millions de données aussi, ce qui n'augmente ou ne diminue pas le temps de travail ni sur ces programmes ni sur le programme super lent en question (qui travaille sur le fichier 150GB).

Tout dépend du programme et de l'utilisation du fichier qui est faite. Si le programme doit souvent accéder au fichier et qu'il garde beaucoup de données en mémoire, alors oui une diminution de la taille du fichier amènera sûrement à une diminution de l'utilisation mémoire.

Hors ligne

#4115 13.08.2010 11:15:00

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Merci Sephi, tu as compris ma question, c'est cool! smile

Tiépo a écrit

Sachant que 20% des salariés (chiffre 2007) en France touchent le SMIC ou moins (1337€ en 2010) et donc à mon avis encore plus en 2010, 1800€ peut être considéré comme un salaire très correct

Il me semblait bien.

(excepté Paris bien entendu...).

Et Paris est encore moins cher que Dublin. Selon les chiffres officiels (Irlande et France), la crise du logement étant inversée maintenant, les loyers commencent à franchement diminuer si bien que Dublin est passée de 2 fois à 1,5 fois plus cher (comparaison avant récession à aujourd'hui).

feyfey a écrit

Pour tenter de répondre à ta question de salaire : ton article n'est ciblé que sur Paris, donc un peu restraint en plus c'est son salaire brut.

Oui, et il me semblait que 1800 euros est plutôt pas mal en France, y compris à Paris. D'où ma question.

C'est peu pour la région parisienne, par contre en Bretagne tu vis comme un nabab big_smile.

Ca, c'est pas dit... mais bon.

Pour le reste... la France me parait sur certains points être franchement un paradis vue d'ici. Même Paris, ce qui devient un l[/i]ouuuuuuz[/i]e finie!! hmm

Dernière modification par Ced (13.08.2010 11:15:48)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4116 13.08.2010 11:49:21

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

J'aimerais savoir...

Synth3tique a écrit

Oui mais en position normale, quand tu passes sur un nid de poule à cette vitesse, tes mains maintiennent le guidon pour empêcher que la roue dévie à droite ou à gauche. Or dans le cas présent le bonhomme ne tient pas son guidon. Donc tant que la roue est propre y a pas de souci, mais au moindre obstacle sur la route, ça peut devenir vite dangereux.

Sinon pour garder une ligne droite, je dirais que c'est facile. Quand vous êtes en position normale sur une moto ou même un vélo, si vous vous penchez à droite, de part votre poids vous déplacez le centre de gravité et votre moto ira vers la droite. Dans le cas de ce bonhomme, il est assis d'une certaine manière sur sa moto pour faire balance avec le poids de ses jambes et le poids de son corps. Pour aller à droite ou à gauche, je pense qu'il a juste à avancer ou reculer son dos.

Désoler de faire de fil de discussion sur un.

Mais, si il se prend un nid de poule, cassis ou n'importe quoi d'autre, elle se remettera dans le bon chemin.
La roue n'est qu'un support finalement. On peut aisément pencher du coté qu'on tourne, avec le guidon légèrement positionné dans l'autre sens.

Hors ligne

#4117 13.08.2010 12:21:20

Synth3tique
Membre
02.06.2007
25

J'aimerais savoir...

J'ai fais de la moto et moi ce que j'en dit, quand tu prends un nid de poule, t'as intérêt à avoir les mains sur le guidon sinon tu te casses la gueule (surtout à la vitesse du gars sur le vidéo).

Mais surtout ce que tu as intérêt à faire, c'est de l'éviter pour pas bousiller la fourche ou voiler une jante. tongue

Dernière modification par Synth3tique (13.08.2010 14:26:01)

Hors ligne

#4118 13.08.2010 13:06:22

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

J'aimerais savoir...

iwAx a écrit

N'ayant pas eu de reponse sur le site je me permet de poser la question sur ce topic :

iwAx a écrit

Je ne suis pas motard et j'aimerais savoir comment il est possible de piloter cette moto de cette maniere, merci.

Ca concerne ce fichier : http://www.lelombrik.net/videos/33196/motard-relax.html

En fait j'aimerais savoir comment il accelere, ou freine, ou se maintient a vitesse constante (sans avoir les mains sur le guidon), et comment il se maintient en ligne droite (pas de zigzag)...

Vu comme il est, il n'accélère ni ne freine. Il doit soit avoir un truc pour bloquer l'accélérateur (peut-être le starter, vu que certains servent juste à faire monter le régime moteur), soit le réglage de sont régime moteur au repos est suffisamment haut (c'est le cas sur les moto d'auto-école par exemple, comme tu te mets en 1ère, tu lances le bécane, tu lâche l'accélérateur et le frein et tu avances tranquillement sans rien faire).
Après pour tourner, c'est comme un vélo, tu penches pour déplacer le centre de gravité. A partir d'une certaine vitesse (35km/h environ), pour tourner il ne faut plus se servir du guidon mais de ses jambes pour pencher la moto (le guidon tourne d'ailleurs légèrement du côté opposé, c'est le principe du contre-braquage).

Sinon les gars pour le nid de poule, je pense que le gars est pas bête et regarde bien devant lui pour les éviter; et encore ça dépend de la taille du trou, s'il n'est pas très grand tu passes dessus sans rien sentir.

smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#4119 13.08.2010 13:26:35

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Ced a écrit

Pour le reste... la France me parait sur certains points être franchement un paradis vue d'ici. Même Paris, ce qui devient un l[/i]ouuuuuuz[/i]e finie!! hmm

Ah, la nostalgie. Cette maladie étrange qui atteint les expats !


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4120 13.08.2010 14:05:19

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

J'aimerais savoir...

Synth3tique a écrit

J'ai fais de la moto et moi ce que j'en dit, quand tu prends un nid de poule, t'as intérêt à avoir mes mains sur le guidon sinon tu te casses la gueule (surtout à la vitesse du gars sur le vidéo).

Mais surtout ce que tu as intérêt à faire, c'est de l'éviter pour pas bousiller la fourche ou voiler une jante. tongue

Mais tu a quoi aussi ?!!

Tu peut largement prendre un nid de poule à 90km/h sans risque pour ta jante/fourche ou bien même châssis. Si tu passe sur un nid de poule à 250km/h, en dansant la macarena, je te dis pas.

Mais bon, c'est sur que si tu a une moto modifié, en roulage elle n'a plus ses réglages permettant ça.

Hors ligne

Pied de page du Forum