#4201 25.08.2010 15:40:32

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

>Ced : t'inquiète, ça me ferait mal d'appeler un professionnel. wink

Au niveau européen je ne sais pas. Pour ce qui est de la réglementation française :

1). Une étude de sol est désormais obligatoire sur tout terrain vendu pour une construction neuve ou pas. On définit ainsi la profondeur des fondations. ( Y a parfois de TRES grosses surprises... )

2). Les règles para-sismiques pour mon département sont assez simples.
  - poteau B.A tous les 3m entre axes maximum sur murs pleins.
  - poteaux de soutien en B.A pour les tableaux de toutes les ouvertures ( y compris les fenêtres de toilettes,même si elle ne font que 40cm )
  - dalle portée plutôt que dalle flottante.
  - les anti flambements sont renforcés.
  - les semelles comportent 8 points d'accroches sur treillis soudé au lieu de 6.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4202 25.08.2010 20:46:04

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

J'aimerais savoir...

Feyfey, je suis quasi sûr d'avoir vu ça en 2ème, mais je ne sais plus où. Mais là j'ai vraiment la flemme de chercher dans tous mes cours, désolé ...

Mais allez, je verrais quelque chose du genre : 20% ... Sachant que ça doit être le pourcentage de gènes codants. Le reste, et il y en a beaucoup plus que de séquences directement codées en protéines, consiste en des parties de l'ADN qui ne sont pas codées, donc qui, on peut croire, ne servent "à rien". Mais il y a pas mal de séquences nécessaire à la maturation de l'ARNm (l'intermédiaire entre l'ADN et les protéines, si l'on veut), des parties dont on ne connait pas du tout l'utilité, des parties qui se répètent tout le long de l'adn (dont on ne connait pas la vraie utilité mais qui s'avère être très utile pour les séquençages), etc ...

Mais cela dit, l'ADN humain a été complètement séquencé en 2004!


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#4203 25.08.2010 20:47:43

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

@_@ J'ai les yeux qui louchent, j'avais pas lu "maturation"...
Mais ça doit être à cause de ton statut big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4204 25.08.2010 20:50:46

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

J'aimerais savoir...

Haaaahahahahaha !
Oui ... Je fais de la guitare avec mon ADN, et j'me termine avec mon ARNm !


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#4205 26.08.2010 13:58:38

éléa
Membre
04.07.2007
895

J'aimerais savoir...

J'aimerais demander au "vieux" comme moi qui payent des impôts en France si eux aussi on leur réclame la totalité pour le 15/09. Je suis rentrée hier et j'ai les mains lourdes et la tête plate à l'idée de m'acquitter de cette somme à si court terme........... c'est la grosse peine.
Pas de tiers provisionnels cette année ? ça dépend de la somme ?

Dernière modification par éléa (26.08.2010 13:59:13)


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#4206 26.08.2010 14:27:39

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

J'aimerais savoir...

Bah au 15/09, c'est déjà le 3ème tiers. T'en as déjà payé 2... Tu t'en souviens pas ?? C'est écrit sur le relevé. Au 3ème tu payes plus ou moins que les 2 premiers, ça dépend de tes revenus de l'année précédente. Généralement c'est plus, car tu gagnes de plus en plus chaque année.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#4207 26.08.2010 14:40:46

éléa
Membre
04.07.2007
895

J'aimerais savoir...

Ainsi je serais blonde. Je vais mettre le nez dans mes papiers ce soir. Ce montant n'est pas normal, pas d'augmentation renvoyée aux calendes grecques et j'ai déclaré les intérêts du crédit immobilier de ma résidence principale......
Merci wink


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#4208 26.08.2010 20:37:10

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Au pire tu peux leur demander un échéancier si la somme est trop importante. Suffit d'aller les voir et de leur demander gentiment smile.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4209 28.08.2010 14:20:57

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler des ioniseur d'air (ou ionisateur, la différence est pas claire...)?
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, ça permettrai de purifier l'air dans les maisons, d'éliminer les mauvaises odeurs, de tuer les acariens etc. Il parait que ça serait bon pour les allergies aussi...
Mais entre le baratin commercial et le jargon scientifique je m'y perds un peu.
Un LomBriK scientifique pourrait-il éclairer ma lanterne?


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#4210 28.08.2010 14:34:32

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

J'aimerais savoir...

Moi je suis allergique au acariens. J'ai été voir, car à cause de ça je ronfle, et j'attrape facilement comme des rhumes, (dès qu'il y a de la poussière, mais ça part dès qu'il y en a plus ^^). Mais on m'a jamais parlé de ça pour les acariens. Alors ça dois pas faire de miracle wink

Hors ligne

#4211 28.08.2010 15:04:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

En gros, un ioniseur d'air ionise l'air dans espace clos dans le but de récupérer plus facilement les particules et poussières plus facilement via leurs charges électriques (et donc de purifier l'air). C'est un des nombreux systèmes utilisées dans des endroits de mesures scientifiques, comme les salles blanches par exemple, afin de limiter les interactions entre certaines particules. Ca ne veut pas pour autant dire que l'air y est plus respirable car, pour qu'il fonctionne bien, il faut une très bonne circulation de l'air.

Je déconseillerais l'utilisation d'un tel procédé si tu habites une maison traditionnelle bretonne (quoiqu'à Brest, je doute un peu... mais bon, c'est aussi valable pour une maison bétonnée, voire même un peu partout en France en fait). En Bretagne en particulier, le granite et granitoïdes contiennent, entre autre, beaucoup d'uranium qui se désintègre en radium (très radioactif) et surtout en radon. Ce dernier est un gaz radioactif, hautement volatile et dangereux pour la santé... d'où les aérations multiples dans les maisons bretonnes, qu'il ne faut surtout pas boucher (ou dans les maisons en béton moderne ailleurs en France). Leur intérêt est aussi de purifier l'air et de déshumidifier un espace plus ou moins clos, ce que ne fait pas un ioniseur.

Enfin, un ioniseur demande beaucoup d'énergie et est extrêmement peu écologique. wink

Donc, au final... il vaut mieux l'utiliser en cas d'extrême nécessité scientifique ou de santé (ce qui ne devrait concerner que quelques milliers de personnes en France!).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4212 28.08.2010 16:00:26

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

J'aimerais savoir...

D'accord... Donc c'est utile dans un labo mais inutile dans les maisons. Encore une belle fumisterie attrape gogo!

D'ailleurs, ça fait quelque temps que je remarque une véritable invasion publicitaire de produit "bio/écolo" genre le déo sans paraben, sans sels de chsaispas quoi, sans rien quoi. Sous entendu "notre produit est mieux que les autres parce qu'il respecte la nature et donc il est mieux que celui du voisin qui vas polluer jusqu'à c'que tu crèves cancer (hou! ça fait peur), et c'est pas grave si pendant des années on t'as vendu un déo plein d'trucs chimiques qui t'on niqué l'ADN jusqu'à la moelle, maintenant on est green alors consomme!".
La pub nous prend plus pour des cons que je ne le pensais ou c'est moi qui trip?


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#4213 28.08.2010 16:13:16

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Je ne sais pas si tu as lu le journal ces derniers jours, la réaction de la Ministre de l'Environnement au sujet des ioniseurs étaient assez épique! Elle est devenue horrifiée de voir que ça ne ne rendait pas forcément un air non-pollué!!! big_smile:D:D

Si tu veux dépolluer ton air, tu mets des plantes vertes. Certaines fonctionnent mieux que d'autres, mais un tas de plantes communes font l'affaire. Et p'is c'est beau, pas cher et c'est super écoloqique! Et p'is ça marche surtout!! (J'en veux pour preuve les expériences et résultats lors du célèbre programme de recherche BioHome de la NASA dans les années 1970/1980).

Tiens, sur ce blog, tu pourras trouver un tas d'info là-dessus. Et sinon


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4214 28.08.2010 16:13:39

Nyrtis
Membre
27.08.2010
10

J'aimerais savoir...

Nan, je confirme qu'ils nous prennent vraiment pour des abrutis surtout qu'à côté de ça leurs produits contiennent d'autres ingrédients controversés. C'est la raison pour laquelle je me suis lancée dans la conception de mes produits cosmétiques 100% d'origine naturelle d'ailleurs mais bon faut aimer la tambouille...
Ce qui me fait bien marrer aussi ce sont les marques labellisées Bio qui utilisent de l'huile de palme. Limite d'après moi quand on se veut soit-disant écolo.

Hors ligne

#4215 28.08.2010 17:21:14

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir s'il y a une différence à l'encodage pour qu'une vidéo soit déclarée en HD (High Definition) ou HQ (High Quality)?

(d'ailleurs, le HQ est stupide, parce que ça ne fait pas qu'une vidéo soit de bonne qualité! tongue)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4216 28.08.2010 22:23:50

driik
Membre
Lieu Sur l'interweb mondial
10.09.2009
177

J'aimerais savoir...

Bah la tu viens de m'apprend ça ...
J'ai toujours pensé que HQ été un peu la version française de HD ...
Donc que Hight Définition de viens Haute qualité !

Sinon ayant regardé des manga sur internet en anim' je pense que l'HD permet d'avoir une plus grande vus (ça peut plus s'étaler en gros) ... comparé à l'HQ étant une image net !


Si j'ai répondu à ta question je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à mettre internet sur ma wii ou MIEUX !
J'aimerais savoir comment marche le fais de l'électricité et d'internet big_smile sans avoir à supporter un roman j'en ai déjà 2 en cours !


~♪♫~ Never gonna give you up ~♫♪~
~♫♪~ Never gonna let you down ~♪♫~

Hors ligne

#4217 28.08.2010 22:53:27

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Pour le HQ je ne savais pas que ça existait. hmm
Pour la HD ce que je sais c'est que c'est beaucoup plus "lourd" ( 720p voire 1080p ) et suffit que tu sois en DTS ça te fait des films ( télé*******) d'environ 8Go...
Quand tu passes en Blu-Ray le film fait autour de 32Go.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4218 28.08.2010 23:44:37

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

J'aimerais savoir...

driik a écrit

Si j'ai répondu à ta question je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à mettre internet sur ma wii ou MIEUX !

J'aimerais savoir comment tu souhaite connecter ta console a internet, quel est ton fournisseur d'acces, et surtout si tu utilises le "modem-routeur" qu'il t'a fourni, ou un perso.


driik a écrit

J'aimerais savoir comment marche le fais de l'électricité et d'internet big_smile sans avoir à supporter un roman j'en ai déjà 2 en cours !

En France ca s'apelle le CPL (Courant Porteur en Ligne), c'est pas tres complique mais je suis pas tres pedagogue et je souffre de flemmingite, mais tu peux lire cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne wink

Hors ligne

#4219 29.08.2010 08:24:12

driik
Membre
Lieu Sur l'interweb mondial
10.09.2009
177

J'aimerais savoir...

alors là...
je m'en moque de comment me connecter ou pas ... je préfèrerais en wi-fi
le problème c'est que j'ai tout tenté mais j'ai toujours le même code d'erreur et pourtant j'ai tenté sur les deux live box de la maison...
Et je n'ai pas le mot de passe de l'admin de la live box que j'utilise actuellement donc pas sur http://www.192.168.net ou un truc de ce genre !

vàlà quoi  !
je désespère de ne pas pouvoir aller sur lelombrik quand l'ordi est pris


~♪♫~ Never gonna give you up ~♫♪~
~♫♪~ Never gonna let you down ~♪♫~

Hors ligne

#4220 29.08.2010 16:52:09

Trodan
Membre
11.11.2008
344

J'aimerais savoir...

La HQ est surtout utilisé pour le pr0n.

Hors ligne

Pied de page du Forum