#41 08.04.2011 20:07:29

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Du son ! Electro....

zombrik : Ah voilà! C'est une mélodie qu'on a forcément déjà entendue dans sa vie, sans vraiment connaître ni l'artiste, ni le titre de la musique, j'aime beaucoup, ça se rapporte au lounge non? smile
Haricot : la compilation FLY RUSSIA est bien bien cool big_smile j'avais pas entendu ce genre de beat auparavant.
Je viens de tomber sur de l'ambient assez expérimentale, ça me plaît bien, mais je sais pas si ce sera le cas de tout le monde tongue http://www.youtube.com/watch?v=C0NmN7E1 … re=related


valiki.png

Hors ligne

#42 09.04.2011 15:34:08

ChainSaw is life
Ver trappiste
Lieu Lille. En gros.
04.02.2007
792

Du son ! Electro....

Vindiou, v'là un topic bien fichu.
Mes goûts niveau électro sont assez larges donc bon, c'que je vais poser après  ça plait ou pas.

Pour commencer un p'tit coup de propagande pour Ky Vox que certaines personnes ici doivent connaitre.

Ensuite, Partysquad vs Afrojack - A msterdamn juste parce que le clip et la zique en même temps, ça fait voyager.

Un p'tit coup de DnB avec un remix de The Qmists -Stompbox par Spor, et Spor, ça dérouille.

Pas tout jeune, mais cool, j'cite Infected Mushroom

Et deux morceaux de Juno Reactor pour la peine, Pistolero, et Navras

Un bootleg assez improbable mais que j'trouve efficace, Prodigy vs Enya !

Après, niveau classiques, on a toujours Fatboy Slim qui reste indémodable.

Et aussi, en France, on a quand même des sacrés bons trucs, comme les Birdy Nam Nam qu'on a déjà cité, Daft Punk que tout le monde connait, mes p'tits chouchous du moment, Beat Torrent (J'vous invite à découvrir leur "Live set 2008" qui est monstrueux.), mais aussi DJ Zebra(On s'éloigne un peu de l'électro, j'vous l'accorde, mais ses bootlegs sont sympas)

Pis un p'tit coup d'8Bits Weapon parce que ça fait jamais de mal, uhuh.

'fin, ya blindés de trucs que j'ai envie de mettre, mais si j'fais pas ça petit à petit, c'est trop chiant à lire et à écouter.
V'là, j'espère que ça plaira.


Un scrotum tient toujours ses promesses.

Hors ligne

#43 09.04.2011 16:04:36

Ludhael
Membre
Lieu Lyon
27.05.2010
46

Du son ! Electro....

Ohohoh, un topic tout bien. J'suis pas forcément un grand fan d'Electro, mais j'ai trouvé quelques perles ici. Merci.

Pour ma part, j'suis un gros fan des Ninja Tunes (Amon Tobin, Bonobo, the Herbaliser pour ne citer qu'eux).

Et sinon, y'a ce petit groupe de part chez moi, du Dub (nan pas Step) avec High Tone

Hors ligne

#44 09.04.2011 16:37:03

ChainSaw is life
Ver trappiste
Lieu Lille. En gros.
04.02.2007
792

Du son ! Electro....

High Tone, j'les ai vu en festoch', ça déboitait big_smile
Et d'ailleurs, à ce festival, yavait deux groupes dont j'aurais du causer juste au dessus mais j'ai oublié :3
The Bloody Beetroots (Deux p'tits morceaux : Cornelius et remix de Refused, New Noise) qui étaient monstrueux; et The Subs (My Punk, Mitsubishi), qui avaient fait un morceau avec le chanteur de Deus qui était franchement bon, mais pas moyen de le trouver ):

Dernière modification par ChainSaw is life (09.04.2011 16:37:57)


Un scrotum tient toujours ses promesses.

Hors ligne

#45 09.04.2011 20:15:18

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Du son ! Electro....

Les « Betteraves Sanglantes » ... oO ?


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#46 09.04.2011 20:49:35

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Du son ! Electro....

ChainSaw : Ton remix des Qemists ... Haaa ce bon vieux Spor smile
Perso, j'trouve que Spor, c'est la neurofunk vachement bien foutue.

Dernière modification par Haricot (09.04.2011 20:50:14)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#47 09.04.2011 20:52:11

florent333
Lombric entomophobic
Lieu Into Mordor.
22.11.2009
577

Du son ! Electro....

Pour ma part, j'aime beaucoup les musiques de Celldweller. Notamment: The wing of Icarius, The lucky One et I believe you. (Bon c'est pas toujours de l'electro)

Dernière modification par florent333 (09.04.2011 20:52:39)


no-sms.gif
Je sature des merdeux du 15-18... Quelqu'un m'aide pour charger les bidons de napalm?

Hors ligne

#48 09.04.2011 21:26:12

Alejotiko
Lombric ® Paint
Lieu grO
02.06.2007
2,174

Du son ! Electro....

'Tain, mais ce qu'il y a vraiment des chouettes trucs par ici. yikes
Le problème, c'est que je ne vois toujours pas ce que veut dire "Electro".
Ma vision ce serait soit Simian Mobile Disco - 1000 Horses Can't Be Wrong, soit Kleerup feat. Lykke Li - Until We Bleed ou peut-être encore Erol Alkan & Boys Noize - Lemonade ... chépa.

La minute Dubstep/Drum & Bass :

Tomba feat. Shay - The Goblin ebb236d375d68933b2fcfdb603d556b4.pngOreilles sensibles s'abstenir.
Danny Byrd feat. Brookes Brothers - Gold Rush


"He's awake who thinks himself asleep."

Hors ligne

#49 11.04.2011 10:56:07

ChainSaw is life
Ver trappiste
Lieu Lille. En gros.
04.02.2007
792

Du son ! Electro....

Une p'tit coup de DnB tout doux pour commencer la journée~
B-Complex - Beautiful Lies


Un scrotum tient toujours ses promesses.

Hors ligne

#50 11.04.2011 17:56:59

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Du son ! Electro....

Beat Torrent ils sont rigolos oué, en live ça envoie bien du pâté. Check leur album de Reworks sorti y'a pas longtemps aussi, y'en a des bien stylés

Bon, pour moi c'était Reperkusound ce week-end, et entre Costello, Stupeflip, The Herbaliser, Crookers, Djedjotronic, Borgore et Guigoo (pour ne citer qu'eux), mes oreilles bourdonnent encore.

Hors ligne

#51 13.04.2011 23:42:37

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Du son ! Electro....

Mashed Paper Klub
Un duo belge HYPER BIEN FOUTU
Fort dans le style drum'n'bass et electro puissante, ils se définissent comme "épiques" et "cinématiques" tongue

http://www.myspace.com/mashedpaperklub

Franchement allez faire un tour ... Commencez par "Optimus", puis par "Humans" ...


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#52 14.04.2011 11:49:49

ChainSaw is life
Ver trappiste
Lieu Lille. En gros.
04.02.2007
792

Du son ! Electro....

Ouah p'tain.
Ça démonte yikes


Un scrotum tient toujours ses promesses.

Hors ligne

#53 14.04.2011 22:46:51

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

Kwell : Neus - Blast (F.O.O.L Remix), de belles nappes et de bonnes idées mais pour un morceau de barbares.
Bonne intro, on ne s'attend pas à trouver autant de répétitions dans le sample de voix et une basse glitch 1.0 si simple, y' a des incohérences.
Efficacité ne veut dire pas dire réussite, l'auteur aurait pu se demander se que viendrait foutre des passages aussi classes dans sa rythmique bâclée, et c'est vraiment dommage !
C'est le genre de titres qui pourraient être mortels avec ce choix d' échantillonnage mais qui est gâché par une volonté d'en faire trop.

--

ValIK : Aphex Twin reste un intouchable mon pote !
Je ne pourrais jamais croire que c'est du commercial, même pour quelqu'un qui connait l'artiste, ça reste ultra underground, surtout pour celui qui sait ce que le personnage à créé en terme de mouvement musical, avec 21 albums cd et je ne sais combien d'autres en p3 et après avoir presque tout digéré, je n'aurais pas assez de lignes pour t'expliquer pourquoi il est le maitre.
Et Drukqs reste l'album ultime. A posséder absolument.
" Donnie Dubson & Andy Sim - Day Dreams " , " D-Bridge VS Artificial Intelligence Odessa ".
C'est de la dnb, et il va falloir que tu argumentes sacrément pour me faire croire le contraire, j'ai déjà des dizaines d'étiquettes (bienvenu en France) pour qualifier un son, mais la simplicité reste de rigueur.
Par contre deux purs morceaux.
Ok, si tu considères que la dnb se limite à cette version inventée par les anglais avant 1990, (je crois) la question ne se pose plus, ne sois pas trop pointu dans cette catégorie, c'est quand même grâce à nos ptits anglais que tu apprécies ta "liquid funk", pour moi, ça reste de la dnb, mixable avec tout le reste des nouvelles trouvailles.
Donne moi ton avis Cyantific d' ailleurs smile

Alexander Popov - Vapour Trails [Ilya Soloviev Remix], ça me rappelle plein de trucs de mon séjour à Ibiza...

--

Heyy Haricot, très bon choix, vraiment dur à cataloguer, faut vraiment que l'on soit français pour essayer de mettre une étiquette sur tout, ça fait vraiment "darkstep" l'intro, mitonné avec de très beaux breaks anglais, "Funckarma - Fuse", en fait ça ne ressemble qu'à de la dnb super maitrisée, un très bon morceau, y'a bien un peu des prémices du breakcore là dedans, mais le breakcore est tellement vaste.
Joli.
Tu es le premier à citer "autechre" , ils ont vraiment eu une influence sur notre perception, je n'aime pas tout leurs albums, mais quel boulot, Gantz Graf reste un mythe (vive la version dvd), sans oublier tout ce qu'ils ont pu faire avant.

--

Ayawa Je ne connaissais pas " MIRRORED THEORY - "Bring It Back"" La prod' est vraiment bien faite mais j'ai l'impression d'avoir à faire à une présentation de bioshock 3.
Si tu veux savoir ce que je ressens, essaye ce "Bring it back "mais "you need" au moins 2 minutes d' écoute smile.

------------------------------------------------------

Maintenant pour vous faire du bien.

Ce soir ce sera electro sans machines.

L'instrument de mes rêves...

Je ne le vous fait pas dans le détail...

Inaccessible "hang drum".

hang insomniac jam

Hors ligne

#54 17.04.2011 06:46:28

#1
Lombric abruti
Lieu McLaren's
09.05.2010
469

Du son ! Electro....

ChainSaw is life > Je suis dégoûté , j'aurais du aller les voir a un festival l'année dernière les bloody :'(

Mais cette année je me rattrape et je vais a ce festival ou il y aura Toxic Avenger ! Et ça aussi ça arrache du pâté smile
http://www.youtube.com/watch?v=p2vajmxkJcA
Edit : Un remix que j'apprécie beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=bmUCQQ8s … re=related

Dernière modification par #1 (17.04.2011 06:48:15)


Mais elle est où Jeanne ?

Hors ligne

#55 22.04.2011 12:51:16

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

ValIK Une vraie perle qui m'a fait aimé l' électro, découverte un peu par hasard en 1996 en achetant une compile "mo wax" qui est devenu un label mort et mythique bien plus tard.

Intéressant " Christopher Hipgrave (Early Morning) " ça me rappelle certains travaux des labels Active suspension et Clapping Music.


ChainSaw is life Hello !
Ton " Ky Vox " est certainement un pote à toi qui fait mumuse (comme j'ai pu le faire aussi^^) sur fruity loops (ou autre...) Pas mal, je partagerais peut être mes créations moi aussi.
Dans le style c'est bien techno / Hard Tek. Vraiment bien produit pour un amateur.

The Partysquad vs. Afrojack - Amsterdamn  - Musicalement c'est pas bien compliqué mais bon délire, l'association est bien, ça me rappelle un peu mon trip là bas (en beaucoup moins soft...)

The Qemists - Stompbox (Spor Remix)  - ça dérouille bien comme tu dis, ça enverrait graaave en live, on ne peut plus efficace. Facilement mixable en plus.

Infected Mushroom - Converting Vegetarians  - Du bon hip hop " glitché " un poil de ragga, un peu idm parfois, bon vieux titre, par contre c'est pas ma came au quotidien.

Juno Reactor c'est toujours aussi bon en live. Flamencooo Technooo !

Prodigy vs Enya, un smashup assez improbable, mais bon ça colle bien !

Fatboy Slim - Push The Tempo yoshhh ! C'est un de ses morceaux assez rude de prime abord. J'avais beaucoup aimé son mix sur la plage à l'époque.

Ha ha ha ha ! Beat Torrent - Batman Theme Remix, bon ptit délire bien efficace.

Une bonne énergie dans le live de Zebra et le Bagad de Carhaix, étonnant, ça doit bien donner en live.

Haaa je pensais qu'il n'y avait que les vieux de la vieille pour écouter ce genre de trucs, punaise j'en ai écouté du 8 bits.... Rigolo celui ci.

Bon y'a blindé de trucs que tu voudrais mettre, ça fait déjà pas mal ! Elle était longue à faire cette revue pour moi, j'écoute tout purée !

Bon esprit smile


Hello Ludhael !

Très bons choix....
Amon tobin, tous ses albums, pleins de trucs novateurs à chaque fois, que des bombes.

Bonobo, super peacefull, du très beau boulot, magnifique fusion, j'adore aussi.

J'ai toujours cru que c'était un seul mec hightone, je viens d'apprendre que c'est des frangins en fait, ça fait un moment qu'ils nous bidouillent des morceaux avec toutes leurs influences alors !
Bon ptit live. Perso je les ai découvert en freeparty.

Trois très bon choix mister, un homme de goût.

Heyyy ChainSaw is life encore du gros son ?!! smile

Vi, les Bloody beetroots, ça envoie sévère, ça me rappelle quelques massacres.
En gros, après trois morceaux comme ça, t'es obligé de retourner à la buvette !
Biiien the subs, je ne connaissais pas, taillé pour le live uniquement à mon sens.

Hello Florent,

Celldweller - The Wings of Icarus Inconnu au bataillon pour moi, ça fait très musique de film à grand spectacle ! Tu aimes les productions un peu magistrales non ?

Heyy hello Alejotiko

Finalement l'electro pour moi c'est dès que des machines entrent en jeu pour la conception, je sais du coup c'est assez large, tout le monde utilise facilement une bécane maintenant pour s'enregistrer, et évidemment des joueurs acoustiques aussi. Je ne crois pas en avoir une vision uniquement subjective, il y' a un nombre incalculable de fusions entre de l'électro et d'autres styles musicaux.
Je crois qu'il me faut forcément des sonorités et des ambiances qui ne peuvent être créées que grâce à des machines ou à un mix pour que je qualifie cela d'électro.

J'ai pas tout accroché de Simian Mobile Disco mais le morceau "10000 Horses Can't Be Wrong" c'est une bonne petite techno minimale tout ce qu'il y'a de sympa.

Kleerup ft. Lykke Li - Until We Bleed ça me rappelle un peu les premiers boulots de Jürgen Paape. Bien peace.

Très grand artiste que Erol Alkan. Et boys Noize nous as réveillé une fois de plus la scène glitch, un duo improbable qui finit plutôt avec les influences de l'autrichien il me semble.

Tomba Ft. Shay - The Goblin ce n'est pas si violent, c'est juste de la grooosse darkstep, tu devrais aimer milanese de chez planet mµ.

Danny Byrd - Gold Rush (Ft. Brookes Brothers) Une belle jungle d'été comme on les aime, vraiment brillant de simplicité, rien de superflu, tout ce que l'on demande à un titre dnb, on a direct envie d'en tirer deux minutes pour le mettre dans un mix.

De très très bon choix Alejotiko !


Yep ChainSaw, B-Complex - Beautiful Lies ça c'est la dnb que j'aime écouter en live, ça met un peu de temps à partir mais pas mal ! A n'utiliser qu'en mix aussi je crois.

Woooooow le Reperkusound festival !!! T'as du délirer Kwell J'ai pas eu la chance de pouvoir me rendre à celui ci, mais c'est le genre de weekend que l'on oublie jamais.

Alors là Haricot, Mashed Paper Klub, chapeau pour la trouvaille, j'ai juste fait la cuisine pendant 3 heures en écoutant TOUT ce qu'ils ont fait ! Merci.

Hello #1,

C'est vrai que ça envoie bien Toxic Avenger, d'excellents lives surtout, ses prod' studios sont bien léchées mais j'accroche vraiment pas tout. J'ai fini par me lasser de la nouvelle école française de la glitch, ça reste toujours hyper propre et parfaitement taillée pour le dancefloor, mais alors ces deux morceaux, j'aime vraiment pas.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon après autant d'écoutes je vais vous faire partager un morceau mythique d'un artiste mort dans l'incompréhension et qui à inspiré bon nombre de musiciens des années plus tard, l'incroyable moondog, ceci est l'originale d'un titre repris par mister scruff (et pas St germain, j'm'es planté), que vous reconnaitrez tous.

2v9xx.jpg
Moondog - Bird's Lament



Le morceau techno de toute une génération d'affamé de minimale, un titre qui a révolutionné le genre de part sa conception, un des ultimes titres d'Alexander Kowalski - Progress A1De quoi vous donner envie de sortir ou pousser les watts !
24w5a9s.jpg



Une intro pour votre playlist électro de ce soir :
2rma7w7.jpg
Kidkanevil - Megajoy (Tokimonsta Unsound Bliss mix)




EDIT : Mister Scruff la reprise en fait ! Et pas St germain....
D'ailleurs la voici : Mr.Scruff (Moondog-Lament)

Dernière modification par zombrik (25.10.2011 23:14:12)

Hors ligne

#56 24.04.2011 21:11:13

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Du son ! Electro....

J'aime vraiment le morceau d'Alexander Kowalski que tu proposes! Youhouuuu, rien à voir avec la minimale qu'on peut entendre aujourd'hui!
Pour Aphex Twin, j'ai pas dit que c'était commercial, j'ai juste dit que de par sa notoriété, je fuis un peu sa musique smile mais j'admets qu'il est maître dans le genre (il faut avouer que sa polyvalence en terme musical est impressionnante, mais j'ai du mal à cerner le gars du coup smile )
En ce qui concerne la liquid funk, je sais bien que c'est de la dnb, c'est simplement une sorte de sous-catégorie, et je préfère nommer les choses comme il faut smile (la dnb regroupant une large palette de sous-genres), j'aime bien le morceau que tu proposes wink (la liquid funk passe à tous les coups!)
Je voudrais bien partager quelques morceaux de trance, mais je ne sais pas si ça correspond à l'esprit du topic, je vais m'abstenir pour le moment, le temps que ma période trance passe smile


valiki.png

Hors ligne

#57 25.04.2011 09:53:39

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

Si c'est de la liquid funk pour toi, pas de soucis smile
D'ailleurs je ne sais absolument pas ce qu'est de la liquid funk, sérieux ! Il doit me manquer quelques termes ! Sérieux sérieux !

Pour afx je vais pas faire un pavé non plus, c'est un pianiste de génie, bidouilleur de l'extrême, genre à 14 ans il améliorait lui même son synthé...

Pour moi c'est un des précurseurs du breakcore, mais pas seulement, ses morceaux sont des trésors d'inventivité dans tous les styles, et je ne savais pas qu'il était si connu, ça reste vraiment underground pour moi. Sur sa table de chevet, un disque de Satie, du goût le mec !

Haaaa ce fameux progress de kowalski, un morceau qui a rythmé nos départs en boite à l'époque.
A l'époque où je sortais et lorsqu'il y'avait encore de bonnes boites à Nantes.... Genre y'a 10 ans....

Ravi de t'avoir fait accroché ce titre mythique !

Et c'est vrai que si tu peux attendre que ta période transe passe je ne t'en saurais que trop reconnaissant smile
Déjà parce que j'y connais que dalle et puis je crois que ça me saoule un peu aussi.... Chacun ses goûts !! Mais découvre, fais toi plaiz' !

Bon du son maintenant.

Le magnifique morceau de Domotic - Western Airlines

Hors ligne

#58 25.04.2011 10:25:27

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Du son ! Electro....

Pour moi, la Liquid c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=svW2KL-9KQ
J'trouve que ce morceau en est une définition. Enfin, tout Netsky en fait ! Il est pas mal, mais c'est un peu répétitif entre ses différents morceaux ...


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#59 25.04.2011 10:36:26

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

Haricot tu as toujours partagé du bon son dans ce topic, respect.
Mais je crois qu'il y'a un soucis avec ton dernier lien.

Hors ligne

#60 25.04.2011 11:26:10

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Du son ! Electro....

Netsky, j'accroche pas trop trop, c'est ce qui passe toute le temps sur les webradios dnb et autres, mais ça tient bien la route smile


valiki.png

Hors ligne

Pied de page du Forum