#1 26.05.2011 22:36:39

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

XBOX Microsoft fail

Oh oui que c'est beau la technologie.
Si l'un d'entre vous a déjà eu le problème "E 64" avec sa XBOX 360 et a réussi à le résoudre, je suis preneur.
=> J'ai acheté aujourd'hui l'Orange Box sur Box 360, je l'ai mise dans la console (ne l'ayant pas touchée depuis environ une semaine), j'attends en étant sur une autre chaine, puis je voir la led bas gauche allumée en rouge. Je mets la chaine liée à la console, je vois "contactez le support Microsoft. E 64". J'ai essayé de rallumer avec le même jeu, avec un autre jeu, sans jeu deux fois, toujours le même résultat=> elle bloque sur le chargement principal (logo de la box qui bouge), puis me sort un "contactez le support microsoft" avec la Led Sud-Est qui brille en rouge. Wtf ?
J'ai regardé sur le net, et ça concerne les box flashées mais.. wtf ? La mienne n'est ni flashée, ni utilisée pour aller sur internet, puis est bien installée avec aérations dispo'.
J'ai débranché/rebranché trois fois déjà.
Si vous avez une solution, je suis preneur, surtout que ces temps-ci je sature pas mal niveau perso', donc que ce p'tit plaisir soit bousillé, ça me tue.


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#2 26.05.2011 23:35:27

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

XBOX Microsoft fail

E-6-4 c'est une erreur de dialogue avec le lecteur de DVD

Dans tous les cas, débrancher tous les câbles, la moindre entrée de courant va empêcher la puce de se remettre à zéro et la console va rester coincée

• Le réseau à merdé pendant une mise à jour du firmware DVD
-> démonter le DVD, noter ses références, le monter sur un PC, télécharger le firmware correspondant et reflasher le DVD à la dure

• L'EEPROM firmware du DVD a cramé pour une raison ou une autre
-> le lecteur DVD est mort, retour en atelier ( l'EEPROM de la console contient un hash-sum du lecteur pour s'assurer que tu ne puisse pas le changer toi-même et te faire payer 50 fois le prix d'un lecteur normal )

• Le plateau du DVD coince, ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas complètement
-> démonter le lecteur DVD, manipuler délicatement le plateau pour vérifier qu'il n'y a pas quelque chose de coincé, un ressort qui a sauté, etc, etc. Prévoir un jeu de forceps d’électronique ou deux longues pinces à épiler pour manipuler les petites pièces.

• Le réseau a merdé pendant une mise à jour de la XBOX elle-même
-> Là c'est l'EEPROM de la console qui est en erreur, pas celle du DVD : c'est foutu, retour en atelier

• Le câble SATA du lecteur DVD merde
-> démonter le lecteur, enlever les câbles, nettoyer les contacts avec un pinceau sec et propre, vérifier qu'aucune pin des connecteurs n'est tordue, changer le cable SATA


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#3 27.05.2011 00:38:54

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

XBOX Microsoft fail

Il ne faut pas Internet pour mettre à jour la console ? Parce que c'est là que je ne comprends pas. Comment une console peut se mettre à jour sans qu'on lui en envoie les données ? A moins que ce soit un check automatique et régulier de la console ?

Puis si je démonte la console pour nettoyer, etc. la garantie ne fonctionnera plus, auquel cas je ne pourrais plus renvoyer la console (si c'est l'EEPROM cramé par exemple), si ?

En tout cas merci beaucoup, ça m'éclaire bien smile Puis je suis toujours aussi étonné de tes connaissances sur tant de domaines Oo
Il faudra que j'essaie tout cela à l'occaz' (si j'y parviens x) )


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#4 27.05.2011 01:20:36

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

XBOX Microsoft fail

C'est normal, j'aime pas les gens, donc je m’intéresse aux machines yikes


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5 27.05.2011 11:38:02

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

XBOX Microsoft fail

Alors là, je te comprends parfaitement.
Mais du coup.. j'hésite. Ce doit être simplement un problème de firmware, étant donné que je n'y joue que peu, donc ça n'a pas pu griller comme ça.
Si elle retourne en atelier (ce que je pense faire, pour profiter de la garantie, même si ça va durer trois plombes à ce que la console me revienne \o).
Quelle frustration de voir sa console tomber en rade pile quand on veut impatiemment jouer à un jeu.


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#6 27.05.2011 12:06:01

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

XBOX Microsoft fail

Mais du coup.. j'hésite. Ce doit être simplement un problème de firmware, étant donné que je n'y joue que peu, donc ça n'a pas pu griller comme ça.

On appelle ça l'obsolescence programmée. Tout appareil construit depuis ces 30 dernières années contient systématiquement :
• Des parties en nylon putrescible qui vont lâcher au bout de 4-5 ans
• Des parties en fer non traité qui va s'oxyder complètement et lâcher au bout de 4-5 ans
• Des puces électroniques qui contiennent un compteur ou une horloge et une routine d'auto-destruction qui casse l'appareil au bout de 4-5 ans

La limite de 3, 4, ou 5 ans est fonction des lois ou garanties imposées dans le pays de vente.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#7 27.05.2011 12:52:02

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

XBOX Microsoft fail

J'étais au courant de ça, bien qu'avec beaucoup moins de détails big_smile
D'ailleurs c'est quand même dingue de faire ça. Quoique "dingue", pitoyable peut-être.

Enfin toujours est-il que même si je connaissais ça, je me disais que ça ne devait pas être ça puisque j'ai ma console depuis même pas 2 ans. Je suis même allé m'enregistrer sur le site de Microsoft, et la garantie est encore valide jusqu'au 30 Décembre 2011. Du coup, autant en profiter et éviter de tenter le diable, donc je vais essayer de la renvoyer au SAV d'ici une à deux semaines (étant impossible actuellement). Je vais devoir attendre un mois et demi avant de pouvoir profiter de mes deux nouveaux jeux \o

Et totalement hors-sujet, mais en lisant ton post, je suis impressionné -encore- que tu en saches autant, et je suis en même temps dégouté de ce qui est mis.

Ah et j'oubliais: encore merci, beaucoup

Dernière modification par Vadente Ashanb (27.05.2011 12:52:17)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#8 27.05.2011 15:37:43

garu
Membre
15.10.2006
1,968

XBOX Microsoft fail

Orme el é forte lol!

nan sans Dec, quelle culture!

Hors ligne

#9 27.05.2011 16:18:40

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

XBOX Microsoft fail

Tous ces trucs là ça devrait être mon métier normalement , si je ne me heurtais pas à l'attitude « la technologie c'est pour les mecs ».

En fait si je gagne au loto, je construirai mon armée de robots et conquerrai le monde pour créer une utopie anarcho-syndicaliste ! yikes


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#10 27.05.2011 16:34:21

garu
Membre
15.10.2006
1,968

XBOX Microsoft fail

des protectrons? smile

Hors ligne

Pied de page du Forum