#1 08.06.2011 21:44:58

salutlesgeeks
Membre
08.06.2011
6

Web-émission : Salut les geeks

Bonjour à tous,

Je me permet de vous faire découvrir une Web-émission que je réalise. Elle est toute jeune. Le principe est simple, pendant environ 5 minutes je traite des vidéos récentes que l'on trouve sur la toile. A partir de cette base, j'invente des personnages, des sketchs et des situations qui vont rendre le tout comique (je l'espère du moins big_smile )

C'est du boulot d'amateur et je suis tout seul à réaliser, écrire et tourner le projet. De plus chaque weekends je met en ligne un épisode. C'est dur de tenir la cadence, mais c'est très intéressant à mettre en oeuvre.

Voici le dernier épisode qui vient tout juste de sortir :
http://youtu.be/Ml4dL350uao

Je vous donne le lien de la chaîne :
http://www.youtube.com/user/Salutlesgeeks

Les premiers épisodes sont très imparfaits et comme vous le constaterez la structure a beaucoup évolué depuis. Il me reste pas mal de travail à effectuer pour que ça tourne et que ça soit encore plus dynamique et sympa à regarder.

Si vous avez des questions, des avis ou des critiques à me soumettre, n'hésitez pas. Au contraire, ça me permet de faire évoluer le projet

Merci à tous.

PS : Je n'étais encore jamais venu sur lelombrik.net ! J'espère que j'ai poster au bon endroit. J'ai hésiter avec Le Bar du Coin.

Hors ligne

#2 08.06.2011 21:57:00

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Web-émission : Salut les geeks

Encore un inconnu qui s'inscrit juste pour faire de la pub pour SON site ou SA chaîne ... Tu apportes quoi à LeLombrik en contrepartie man ?


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#3 08.06.2011 22:09:35

salutlesgeeks
Membre
08.06.2011
6

Web-émission : Salut les geeks

Orme a écrit

Encore un inconnu qui s'inscrit juste pour faire de la pub pour SON site ou SA chaîne ... Tu apportes quoi à LeLombrik en contrepartie man ?

J'ai bien conscience qu'il est mal vu de créer un pseudo et de poster direct pour faire sa pub. On m'a fait la réflexion sur d'autres forums et je la comprend tout à fait.

C'est un p'tit boulot d'amateur que je fais, et j'aime le faire partager pour recueillir les impressions, les avis et les critiques des internautes. Je suis venu partager mon travail sur lelombrik car vous êtes l'un des site les plus importants de partage de vidéo "viral". Et justement ces vidéos sont le principe de l'émission.

Après qu'est ce que j'apporte concrètement à votre forum ? Comme tout le monde, je réagis, commente et apporte ma contribution. La différence réside juste dans le fait que je partage des vidéos perso.

Mais je suis à votre disposition si cela vous dérange yikes

Hors ligne

#4 09.06.2011 07:20:19

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Web-émission : Salut les geeks

Tu as posté dans le bon topic. Tu as commencé par "Bonjour". Tu n'écris pas en kikoolol. Tu as fini par un "Merci".

Y'a eu pire comme premier message d'un membre.

Allez, on laisse ouvert.

P.S. : Par contre, si tes vidéos sont nazes, attends toi à être fracassé par la communauté ^^


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#5 09.06.2011 11:07:51

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Web-émission : Salut les geeks

Le concept de ta web-émission n'est franchement pas super parce que si j'ai envi de voir des fichiers insolites avec des commentaires je vais sur des sites comme LeLoMBriK et ça revient au même en plus c'est plus rapide que de voir tes vidéos.
De plus comme tu l'as dit, tes vidéos sont des sortes de commentaires, sauf que la plupart des commentaires sur les fichiers sont pourri et perso les tiens ne me font pas plus rire.
Heureusement que la qualité de la réalisation est bonne parce qu'il n'y aurai rien de positif.

Hors ligne

#6 09.06.2011 12:40:06

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Web-émission : Salut les geeks

Comme le joueur du grenier reprend le concept de l'Angry Video Game Nerd américain, tu reprends le concept de ray william johnson. Mais là où le joueur du grenier à réussi à se démarquer (en proposant quelque chose de vraiment drôle et d'innovant par le biais de mises en scènes rigolotes, moins de grossièretés et plus de jeux de mots pourris qui ont fait sa marque de fabrique), tu n'innoves en rien.
Pourquoi tout faire tout seul? Si tu collaborais avec quelqu'un, un pote, ta nana ou même ta mamie, je suis sûre que tu aurais des avis extérieurs sur tes vidéos, de quoi trouver des idées neuves, et être plus critique vis à vis de ton travail.

Hors ligne

#7 09.06.2011 12:57:46

salutlesgeeks
Membre
08.06.2011
6

Web-émission : Salut les geeks

samaï a écrit

Comme le joueur du grenier reprend le concept de l'Angry Video Game Nerd américain, tu reprends le concept de ray william johnson. Mais là où le joueur du grenier à réussi à se démarquer (en proposant quelque chose de vraiment drôle et d'innovant par le biais de mises en scènes rigolotes, moins de grossièretés et plus de jeux de mots pourris qui ont fait sa marque de fabrique), tu n'innoves en rien.
Pourquoi tout faire tout seul? Si tu collaborais avec quelqu'un, un pote, ta nana ou même ta mamie, je suis sûre que tu aurais des avis extérieurs sur tes vidéos, de quoi trouver des idées neuves, et être plus critique vis à vis de ton travail.

Merci pour ce commentaire construit smile
Pour te répondre, les premiers épisodes que j'ai mis en place étaient très inspiré du fameux =3 de RWJ. Par la suite j'ai voulu ajouté ma "pâte", en faire quelque chose de plus personnel. Voilà pourquoi entre autre, j'ai ajouté la dimension des autres personnages, celle de l'interaction avec l'écran ainsi que l'incorporation de fausse publicité ou comme ce fut le cas pour le dernier épisode (la lettre en début d'EP).

Visiblement ça ne vous plaît pas et j'en suis navré. Mais pour ma défense, j'ajouterais que j'ai essayé d'être novateur par rapport à l'univers du podcast français (ou selon moi, tout le monde fait comme tout le monde). C'est peut être un échec à vos yeux mais l'émission est encore jeune et se développe petit à petit.

Hors ligne

#8 09.06.2011 13:03:58

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Web-émission : Salut les geeks

Perso, trop de tentatives infructueuses de faire rire, j'ai lâché, dommage parce que l'idée est pas mauvaise et a tendance à marcher, mais je me demande si il faudra pas faire mieux que de l'humour basique pour grimper et sortir la tête de l'eau.
Bon courage en tout cas !

Ton sourire me crispe smile

Dernière modification par Elmüt (12.06.2011 09:45:46)

Hors ligne

#9 09.06.2011 13:12:18

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Web-émission : Salut les geeks

Eh bien, les lombriks, vous êtes ben méchants...

Sinon, je trouve, que la plupart du temps, ça fonctionne, tu es à l'aise devant la caméra, les vidéos et les références sont bien choisies et le coup des retour sur les détails est très bien trouvé. Ouais, je suis ouvert et bon public.

Et v'là les critiques négatives :
- les coupures sont désagréables,
- ça manque parfois de dynamisme,
- les lancements parfois trop longs,
- les sketchs et les personnages sont à rôder, histoire de les trouver plus naturels,
- tu devrais investir dans du matériel son,
- ça manque de chats.

Enfin, pour quelqu'un qui bosse tout seul, c'est du bon boulot.

Mais pourquoi ne s'adresser qu'à la communauté geek ?


Chat badin badingue

Hors ligne

#10 09.06.2011 13:16:05

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Web-émission : Salut les geeks

salut les geeks > je t'envoie un MP avec toutes mes remarques ! wink

Hors ligne

#11 09.06.2011 13:26:16

salutlesgeeks
Membre
08.06.2011
6

Web-émission : Salut les geeks

Mylo a écrit

Mais pourquoi ne s'adresser qu'à la communauté geek ?

On m'a souvent fait la remarque du titre de l'émission.
En fait je l'ai choisit tout simplement parce que le terme "geek" s'est démocratisé et englobe à présent beaucoup plus de monde qui se reconnaisse dans une soit-disante culture geek.

Bien sur les puristes n'ont pas été très heureux de voir un terme utilisé d'une mauvaise façon. Je peux comprendre que les gens qui se sente appartenir à une culture geeks regarde d'un mauvais oeil ceux qui veulent juste surfer sur la geek attitude.

J'avais réfléchit après avoir lancé l'émission à changer de nom, pour d'une part, ne plus frustré une partie des viewer et d'une autre à touché plus de personne. Mais une fois qu'il y a une base de fan, il est complexe de changer du tout au tout du jour en lendemain.

J'espère avoir été clair big_smile


@samaï : J'attend ton message avec intérêt, je suis toujours friand de remarque brut de décoffrage big_smile

Dernière modification par salutlesgeeks (09.06.2011 13:35:59)

Hors ligne

#12 09.06.2011 17:30:52

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Web-émission : Salut les geeks

> rolalala, bande de rabat-joie, il est mignon ce petit smile
sinon j'aime beaucoup les personnages que tu incarnes dans tes épisodes smile

Dernière modification par rockroxasfull (10.06.2011 06:53:04)


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#13 17.06.2011 12:40:52

salutlesgeeks
Membre
08.06.2011
6

Web-émission : Salut les geeks

Salut à vous smile

Je vais up ce post (plutôt que d'en créer un autre) pour vous présenter le nouvel opus de SLG :
http://youtu.be/g1Srcc04HOY

J'espère que celui ci va plus vous plaire que le dernier smile
J'attend encore une fois vos réaction, vos commentaires et vos critiques !

A bientôt !

Hors ligne

#14 18.06.2011 00:02:11

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Web-émission : Salut les geeks

ah ouais, bien !
la reprise de la musique que tu fais me semble un peu longue et pas vraiment utile, mais tout le reste est vraiment pas mal. Je ne me suis pas faite chier, et j'ai même ri, surtout avec le Poumatchaka qui est juste génial ! ^^

Hors ligne

#15 18.06.2011 00:56:25

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Web-émission : Salut les geeks

du mieux, du très mieux smile

Hors ligne

#16 18.06.2011 06:57:37

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Web-émission : Salut les geeks

Yo !

J'ai regardé ta vidéo postée dernièrement.
Personnellement, je n'avais pas encore regardée les autres, mais je vais le faire, j'ai aimé smile

Bon j'avoue c'est un peu Fort Alamo(de) *HAHAHA* ce genre de vidéos où on est tout seul et on critique ... Mais c'est toujours chouette à regarder.

J'espère que les autres sont aussi bien smile Pour la dernière tu as touché un sujet exploitable, avec humour, aisance ... J'imagine que tu fais pareil pour les autres !!

Et ton générique est bien fait !


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#17 18.06.2011 09:48:58

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Web-émission : Salut les geeks

>j'ai bien ri tout le long(brik) de la vidéo, de l'amélioration par rapports aux précédentes smile je suis sous le charme

Dernière modification par rockroxasfull (18.06.2011 13:22:25)


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#18 18.06.2011 10:06:32

#1
Lombric abruti
Lieu McLaren's
09.05.2010
469

Web-émission : Salut les geeks

Pas mal du tout


Mais elle est où Jeanne ?

Hors ligne

#19 19.06.2011 09:15:20

salutlesgeeks
Membre
08.06.2011
6

Web-émission : Salut les geeks

Merci  smile Je suis heureux de constater qu'il y a eu un mieux par rapport à la semaine dernière.
J'essaye de rester sur cette lancée pour mercredi big_smile

Hors ligne

#20 20.07.2011 21:22:31

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Web-émission : Salut les geeks

j'ai matté tes dernières vidéos. Et effectivement, force est de constater que c'est mieux. Beaucoup mieux ! Une meilleur interaction entre les différents protagonistes, un l'humour plus inventif, bref, j'ai passé un bon moment.
Bon après, j'ai toujours un peu de mal quand tu "sur-joues" des fois, mais si on passe ça, c'est excellent ! smile

Hors ligne

Pied de page du Forum