#161 17.08.2011 20:29:10

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Du son ! Electro....

Bah écoute, d'après ce que j'entends sur les liens que vous venez de donner, c'est fort rap ! Et j'suis pas trop rap ...
Là ça sonne quand même pas mal big_smile


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#162 17.08.2011 23:03:02

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Du son ! Electro....

C'est l'éclectisme de l'électro mon cher Haricot : on touche à tous les genres. smile
Un petit bijou de Wax tailor encore pour te montrer qu'il ne travaille pas qu'avec des rappeurs :
Dragon Chasers avec la très douce et et très jolie Charlotte Savary. Cette demoiselle était d'abord simple guest mais elle est devenue récurrente sur tous les albums.

Dernière modification par feyfey (17.08.2011 23:03:17)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#163 18.08.2011 03:09:21

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Du son ! Electro....

Une instru de CYNE avant d'aller me coucher : CYNE - Samura's Optic (Instrumental).

Je fais de beaux rêves.

Hors ligne

#164 18.08.2011 05:34:45

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Du son ! Electro....

feyfey a écrit

C'est l'éclectisme de l'électro mon cher Haricot : on touche à tous les genres. smile
Un petit bijou de Wax tailor encore pour te montrer qu'il ne travaille pas qu'avec des rappeurs :
Dragon Chasers avec la très douce et et très jolie Charlotte Savary. Cette demoiselle était d'abord simple guest mais elle est devenue récurrente sur tous les albums.

Yep, dans mes petites recherches sur Wax Tailor, j'avais vu celle là !
Non franchement je trouve que tu as raison, on touche à tous les genres et c'est ça qui en fait de la bonne musique ! De la vraiment bonne musique!


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#165 19.08.2011 23:43:05

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

C'est aussi ça qui est aussi séduisant dans ce topic !!
Plein de cultures musicales différentes qui se retrouve autour de l'electro !!

Hate, punaise, 18 piges et déjà autant de références...
"J Dilla - Sleeping Like A Dog " est une belle petite merveille de l'époque. J'adore.
Et il a fait tellement de bon son.

Ha vi je confirme, pas mal la Charlotte Savary, je l'avais vu en live avec le rjd2 à une "scopitone" à Nantes. Les pieds dans le sable, chapiteau en plein air, bref....

"Cyne - Samura's Optic (Instrumental) " Rien de superflus, du beau, c'est tout.
Joli kwell...
L'originale est géniale aussi Mais je crois que je préfère ton instrumentale.

Edit : haaa j'avais pas écouté le "Dj Honda" et le "Pixelord " les deux titres n'ont rien à voir, le premier est mortellement peacefull, génial. Le deuxième plus à la sauce west coast 8 bit.

Il va falloir qu'on fasse attention les aminches (moi le premier) parce que dés que des machines entre dans la composition (et pas l'arrangement, l'enregistrement, etc...)
Et bien on peut considérer ça comme de l'electro !
Remarque c'est bien, ça nous laisse des millions de titres à partager...

Pour le lever, le coucher, la pause ou juste si vous aimez le bô, parce que c'est trè bô :

Mazzy Star - Into Dust (Inertia Remix)

Dernière modification par zombrik (04.11.2011 23:44:18)

Hors ligne

#166 20.08.2011 01:27:16

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Du son ! Electro....

Mec, jsuis bien d'accord, du coup c'est pour ça que j'ai partagé les instrus qui avaient un minimum à voir avec de l'électro. Pour dévier du sujet, CYNE sont géniaux comme tu l'as vu (dans les instrus comme dans dans les lyrics). Je connais que depuis relativement peu de temps mais j'aime vraiment. Après ce topic est parfait, j'ai une source de sons pour quelque temps là, vu ce qu'il sort, juste ce qu'il faut.

Allez, jvous aime et une instru trop bien pour la nuit (c'est un peu moins reposant que DJ Honda j'avoue) : Jazz Liberatorz - Ease My Mind

Oh et puis tenez, ce remix que j'ai trouvé sur le "Youtube Mix" pour Mochipet, un remix dubstep peace d'une de ses chansons, bien cool : Mochipet - Lazy Day (Meme dubstep remix feat. K. Flay). Moi j'aime bien.

Hors ligne

#167 20.08.2011 16:27:33

Absurdbrik
Membre
Lieu Nantes
20.08.2011
27

Du son ! Electro....

Ah je vois qu'il y a des amateurs de jolis sons ici, plutôt abstract hip-hop ces derniers temps, ah au fait électro désigne deux choses la musique électronique en général et aussi un style/un genre de musique électronique, voilà petite précision...

Autrement pour ceux donc qui veulent de la qualité tant au niveau musical que sonore, mon blog vous sera bien utile et agréable, il me semble, hé, hé, une sélection de musique électronique récente vous attend donc ça se passe ici:   Absurdavid

Vous y trouverez: électro, techno, glitch, IDM, breakcore mais aussi abstract-hop, glitch-hop, grime, tropical bass & beat, skweee, sons dubby & dubstep(pas bourrin et impersonnel), experimental, electronica, chip music, 8-bit...
et puis de l'inclassable et surprenant, du frisson vous attend!!!
Bonne écoute!

Et pour mon ami zombrik, voilà ce qui arrive aux fans invétérés d' Aphex Twin, attention, CDR plus violent que jamais!!!;)

CDR - 月の砂漠


Une sélection de musique électronique éclectique (éclectisme: attitude philosophique consistant à choisir dans plusieurs philosophies les éléments qui paraissent intéressants pour constituer un système complet): absurdavid.typepad.com

Hors ligne

#168 20.08.2011 20:22:34

ChainSaw is life
Ver trappiste
Lieu Lille. En gros.
04.02.2007
792

Du son ! Electro....

Oh yes !
Y nous avait déjà envoyé sur ton blog pour Lone, du coup j'avais fouiné un peu. Vraiment bien.

Pis pour poser un truc au retour de vacances, encore un truc du bon Richard David James, sous le pseudonyme de Power Pill : Pacman

Dernière modification par ChainSaw is life (20.08.2011 22:10:31)


Un scrotum tient toujours ses promesses.

Hors ligne

#169 21.08.2011 01:00:29

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Du son ! Electro....

Merci Absudbrik pour ton blog. Y a de quoi fouiner tout notre saoul. smile
Mais je vois que tu t'es inscrit juste aujourd'hui ( oui on est toujours le même jour tant que je ne me suis pas couchée ! ), c'est juste pour nos beaux yeux ou pour LLB ? Tu nous as trouvé comment ?
Et pour cette nuit une petite antiquité :
First Down de quelqu'un qu'on ne présente plus.
C'est un tantinet kitch et très 90's mais ça me fait marrer.
Et pour me rattraper un morceau qui m'avait marqué à sa sortie :
Get Misunderstood des Troublemakers.
Et pour ceux que ça intéresse le dialogue de départ est tiré du film "Liberté, la nuit" de Philippe Garrel, sorti en 1983.

Dernière modification par feyfey (21.08.2011 01:11:52)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#170 21.08.2011 19:28:04

ChainSaw is life
Ver trappiste
Lieu Lille. En gros.
04.02.2007
792

Du son ! Electro....

Deux p'tits morceaux du Peuple de l'Herbe :
Mission
Monde de merde avec le Svink

Dernière modification par ChainSaw is life (21.08.2011 19:28:38)


Un scrotum tient toujours ses promesses.

Hors ligne

#171 21.08.2011 19:40:44

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Du son ! Electro....

Merci Absurdbrik pour ton blog ! Je vais y faire mes emplettes big_smile Et m'envoyer un max de truc !

Roooh
Alors une des découvertes que j'ai faites sur ton blog, Absurdbrik :

Stumbleine ! Quel son chill... Wouaw ça transporte... On se croyait dans les nuages du ciel électro ...
Grandiose.
2 EP's :

Rose Tinted
512546922-1.jpg

All for your smile
stumbleine-all-for-your-smile-artwork.jpg

Dernière modification par Haricot (22.08.2011 22:32:41)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#172 22.08.2011 22:27:43

Absurdbrik
Membre
Lieu Nantes
20.08.2011
27

Du son ! Electro....

Yes Chainsaw au retour des vacances un bon vieux truc qui envoie du aphex chip et barré sous un énième pseudo (AFX,Gak,Caustic Window,Polygon Window...),
c'est un anthem de la musique électronique mais heureusement qu'il a pas fait que ça!!!
Aphex Twin c'est fondateur comme Jeff Mills qui lui sort encore des trucs et dont le dernier album 2087 est un brin impersonnel mais profond et au final très bon dans l'ensemble, bonjour vous:
Aphex Twin & Jeff Mills

Et puis pour Lone, je sais pas si tu les avais écoutés ceux-là:
Totally Enormous Extinct Dinosaurs - Waulking song (Lone remix)
Lone - Rissotowe_4
Lone - Angel brain sinon cadeau...
et sinon récemment il a sorti un single All those weird things et un remix sur le single Knight moves de Gonzales chez Boysnoize rec que j'ai moins aimés.
Autrement j'aime pas trop le peuple de l'herbe, j'ai le 1er CD qu'était pas mal à lépoque avec son côté sampling et ninja tune à la française mais après les lives et albums suivants avec trompette et MC très peu pour moi,that's life...


Sinon FeyFey je vous ai trouvés...? grâce à mon pote Zombrik et vu le titre et les posts du topic me suis dit... Et puis Zombrik a lancé les choses avec du Herbert: Bodily functions album de chevet et d'amoureux solitaires ou pas, j'ai le CD au chaud et 2 ptits clips dont le 1er extrait de ce même album, pour vous:

Herbert - The audience

Herbert - Moving like a train

Et puis classe Get misunderstood de Troublemakers ok merci pour l'origine du sample (aussi générique émission les pieds sur terre sur france culture)
pareil repéré dès sa sortie sur un sampler des inrocks avec ce morceau et critique Trax je lai conseillé à un pote cinéphile qui quelques jours après l'a acheté on s'en est régalé, c'est devenu classique et puis c'est classe et indémodable,
dans le style classe et frenchie aussi et qui remonte un peu mais tu dois connaître
je te conseille le 1er album de Sporto Kantès et Williams Traffic & The Fugitive, ces 2 là, je les ai par contre, à acheter les yeux fermés ou plutôt les oreilles...
Et enfin pour Fat Boy Slim et son big beat ce morceau j'aime moins mais t'as le droit te t'amuser quand même! il a eu une belle période et moi l'album avec Right here,right now mais perdu depuis belle lurette comme d'autres hélas... enfin...


Au plaisir, Haricot du super-héros, bonne écoute...
et du coup tu changes ton dernier post pendant que j'écris le mien donc je modifie et continue et te dis oui bien vu et bien entendu Stumbleine, j'adore,de la petite magie, c'est vraiment beau et pas ennuyeux de bout en bout, chose rare, ces 4 titres de Rose tinted je les ai dévorés, c'est super bien produit et en plus c'est gratuit!!!
Dans le "style" je te conseille Shlohmo (dont il y a un remix sur mon blog au-dessus de Stumbleine) et Balam Acab qui viennent tous les deux de sortir des albums que j'écoute actuellement... et puis tiens cadeau

Kelis- Milkshake (Shlohmo remix)

en plus c'est aussi gratuit et puis pour plus tape shlohmo dans la barre de recherche sur mon blog... encore bonne écoute et bon frisson!!!



Et puis du coup quand à toi Zombrik, on avait parlé de Readymade FC (ou Readymade tout court) et ça a été évoqué précédemment, du coup mes 2 morceaux préférés sont celui-ci:

Readymade feat. Juice Aleem - Lonely Boy (hard bossa mix)

découvert sur un sampler inrock' de 2001 que j'ai encore et l'autre c'est Live at the End (very end mix) que j'ai en mp3 propre sur un vieux disque dur, il est sur youtube mais enregistrement vinyl crado.

Sinon pas électro mais j'en profite petite gâterie live que je voulais te montrer depuis un moment, c'est moins fluo que le clip original mais c'est bien quand même:

Klaxons - Golden skans @ Le Mouv'

Et puis pour finir petit classique (déjà sur blog), c'est trop moi et trop Zombrik, bruns, beaux gosses et souvent zombiesques wink:

Crystal Castles - Crimewave

Bon bah ciao,ciao à tous et n'oubliez pas Absurdavid la suite bientôt sur vos écrans!!! big_smile

Dernière modification par Absurdbrik (23.08.2011 00:37:00)


Une sélection de musique électronique éclectique (éclectisme: attitude philosophique consistant à choisir dans plusieurs philosophies les éléments qui paraissent intéressants pour constituer un système complet): absurdavid.typepad.com

Hors ligne

#173 23.08.2011 09:58:26

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Du son ! Electro....

Tiens j'ai écouté du Lone tout à l'heure en me promenant, ça se marie trop bien avec l'air chaud d'une matinée d'été!
Je viens de tomber sur un morceau bien chill out de Nujabes Nujabes - World Withour Words
J'aime beaucoup, c'est le genre de musique à écouter un soir d'été en compagnie d'une boisson fraîche et un ventilo big_smile

Dernière modification par ValIK (23.08.2011 10:57:42)


valiki.png

Hors ligne

#174 23.08.2011 17:30:48

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

cool
David !!
Si je m'attendais à te trouver ici ! Séduit par l'ambiance fraternelle des doux dingues qui postent sur ce forum ?
Balade toi d'ailleurs, y'a plein de bonnes choses, et puis fais une ptite présentation aussi tant qu'à faire...

Bien le remix de Shlohmo, vraiment planant.
Hey le "Readymade feat. Juice Aleem-Lonely Boy (Hard Bossa Mix) " Du pur bootleg mais on le connait hyper bien le son des readymade, non ?

Waaais "Klaxons - Golden Skans" Suis très fan, je sais vraiment pas pourquoi... Mais la version studio envoi un brin plus quand même, la version intimiste manque de punch.

Mais "Crystal Castles - Crimewave" alors là non ! J'ai eu beau pousser les watts pour voir si je faisais erreur, y'a pas, j'accroche pas. Zombiesquement parlant c'est parfait et bien produit, mais c'est un peu dur pour moi, j'ai l'impression que tu me rebalances du "adult" ! grrrr smile


Cool ce "Nujabes" Valik, je vois bien une terrasse en fin de journée, au calme, moi aussi. Du bon cousine.


Un peu plus lent (car un peu plus vieux, je ne vous dirai même pas quelle année ^^). Des maitres :

Tek 9 - Whispers

Dernière modification par zombrik (23.08.2011 17:31:52)

Hors ligne

#175 23.08.2011 17:40:58

Absurdbrik
Membre
Lieu Nantes
20.08.2011
27

Du son ! Electro....

Carrément ValIK,
particulièrement Totally Enormous Extinct Dinosaurs - Waulking song (Lone remix) & Lone - Rissotowe_4
sont bien estivaux et très bord de mer,

sinon Nujabes bien bonne vybe mais un peu longuet, j'ai jamais été très ami avec ce qui est chill-out ou lounge,
y'a tellement eu de mauvaises compilations fin 90/début 2000 (Cafe del mar ou le label Irma s'en tiraient et encore...),
dans le style planant et fumeux je préférais vraiment Kruder & Dorfmeister des maîtres du dub viennois,
un truc qui m'a fait penser à eux et qui te plaira si tu veux quelque chose d'estival:

2 extraits de J-One - Fragments

c'est un peu linéaire mais vraiment bon, parfait avec donc boisson fraîche et ventilo ou pour un apéro d'été!!! wink


Une sélection de musique électronique éclectique (éclectisme: attitude philosophique consistant à choisir dans plusieurs philosophies les éléments qui paraissent intéressants pour constituer un système complet): absurdavid.typepad.com

Hors ligne

#176 23.08.2011 17:47:26

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Du son ! Electro....

Franchement, Absurdbrik, merci d'avoir posté ton blog T_T
2f54.jpg


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#177 23.08.2011 21:59:48

ChainSaw is life
Ver trappiste
Lieu Lille. En gros.
04.02.2007
792

Du son ! Electro....

Un morceau qui gagne en intensité avec le clip. Et vice et versa : Cinnamon Chasers - Luv Deluxe
Pis des trucs posés dégotés ici et là :
Washed Out -Feel it all around
Mylo - Sunworthshipper
Long Arm - Waterfall Inside Me

Edit : *fille de joie*, celle là, j'm'en passe pas : Totally Enormous Extinct Dinosaurs - Waulking song (Lone remix)

Dernière modification par ChainSaw is life (25.08.2011 14:15:13)


Un scrotum tient toujours ses promesses.

Hors ligne

#178 25.08.2011 17:47:07

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Du son ! Electro....

J'aime bien le boulot de Kaytradamus tiens Kaytradamus - Take Time, très sympaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa big_smile un bon beat bien distingué dans la plupart de ses morceaux!
P.S :Et je tiens à remercier Hate pour la liste d'artistes parmi lesquels celui-ci (ainsi que d'autres) faisait partie!

Dernière modification par ValIK (25.08.2011 17:49:44)


valiki.png

Hors ligne

#179 25.08.2011 18:21:18

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Du son ! Electro....

Gangpol Und Mit... J'écoute peu de "son électronique" mais leur musique me scotche complètement, en particulier un album vinyle limité écoulé depuis longtemps hélas !
C'est très varié, parfois mélancolique, et si vous trouvez quelques clips, visuellement aussi c'est simplement orgasmique (kidultfrancmaçonsdérisionpowa)
Chinese Slavery
Needings
Breaktime
Le Pollen
Et bien d'autres ... ...


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#180 26.08.2011 00:29:59

Absurdbrik
Membre
Lieu Nantes
20.08.2011
27

Du son ! Electro....

Hey Zombrik, je postais en même temps que toi l'autre jour, mais pas le temps de réagir, je devais bouger,
mais marrant on parlait "maîtres", en même temps, toi faisant référence à Tek9 (un bon vieux truc à toi ça!!!), et moi à Kruder & Dorfmeister
mais moi c'était peut-être plus justifié vu que dans Dorfmeister, y'a Meister!
Non, bien Tek9, toujours le bon disque "poussiéreux" ou millésime à ressortir, ça vieillit plutôt pas mal ce son chill... smooth... mâtiné de hip-hop, de jazz & plus...
Autrement c'est vrai que Readymade FC, ça remonte et puis le FC comme FCom manque!
Puis Shlohmo (voire précédent post mais) imparable, l'album qui vient de sortir est proche de la perfection... so good! tongue
En ce qui concerne, Klaxons - Golden Skans, c'est dit "I love you so why I love you I never know"
et puis ce son et particulièrement cette vidéo de Crystal Castles, je comprends mais Adult. quand même pas, ça se rapproche en effet mais là c'est plus "mélodieux"..., moi j'adore cette électro-pop barrée freaky,freaky avec cet air entêtant, et puis ça m'a bien servi à mettre un pied devant l'autre parfois avec mon teint blafard (et ouais sans accent circonflexe) et mes cernes noirâtres (là si!), je dois m'identifier consciemment ou inconsciemment au personnage mais tu peux pas comprendre!!!
Autrement merci pour l'accueil wink et me balade, me balade... smile


Sinon de rien Haricot, grand merci pour l'accueil et ça fait plaisir de partager de bonnes choses, du frisson, des larmes et de l'électrique!!! Mais ton Pikachuuuuu en dit peut-être plus!!!
En tout cas, il est bien beau, bien kawaii...! Et c'est vrai qu'il ressemble vachement à Higepiyo avec ses petites joues rouges et sa couleur jaune! Agréable écoute et bonnes découvertes!


Cool Chainsaw que Totally Enormous Extinct Dinosaurs - Waulking song (Lone remix), t'ait plu! il est magique ce morceau!!!


Autrement et encore... Du neuf sur mon blog: blog d'Absurdavid
avec pour commencer:

5 titres du polonais Gathaspar avec 2 premiers tracks assez linéaires parfaits pour appréhender la patte du garçon, puis, 3 autres plus aboutis avec "Grandfather & trombone" plus deep, ténébreux et son trombone dissonant..., ensuite "Adoracja sakramentek" avec son côté tzigane ou andalou et son violon qui pleure façon tango, et pour finir Peaberry à la rythmique assez rigide et linéaire et son chant africain qui arrive comme un soleil!
Vous l'aurez compris, "Cedar" c'est du beau boulot pour une 1ère vraie sortie, cette techno minimale empreinte de sonorités riches et variées, c'est la super classe!

Pour poursuivre:

2 titres (de toute façon il n'y en a que 2 sur ce EP) de Die Vögel avec:
Fratzengulasch et sa percu, ses relents de fanfare et son phrasé sehr Deustch
puis Maikäferbenzin plus profond mais swingant avec son saxophone dissonant,
l'album de ce duo allemand à la rigueur toute prouvée arrive début 2012.
Bonus: la vidéo officielle du 1er titre posté sur blog:
Die Vögel - Fratzengulasch
pour une petite séquence de gribouilllage!!!

Et pour finir magistralement:

2 remixes d'Arandel:
-par Mr Raoul K pour un track épique, puissant et puisant dans les sons électroniques et instrumentaux d'Arandel (boites à rythmes, claviers analogiques, stylophone, hapidrum, mélodica, violoncelles, flûtes ou xylophone) le tout monté sur une basse vrombissante qui s'efface à mesure que le temps passe...

-par Rone avec un track plus personnel et aérien, à la rythmique lourde puis passée à la moulinette, envolé et envolant, de toute beauté, assez magique;
de toute façon Rone s'impose comme étant un des producteurs français qui compte de plus en plus depuis 2 ans et ses débuts chez InFiné (label créé par Agoria)

Bonus: pour les gourmands qui veulent mieux connaître l'univers de Rone, une vidéo officielle:
Rone - So so so
Magique!!!

et quelques sons déjà postés sur mon blog:
2 titres de Rone - So so so EP ,"La dame blanche" est aussi un de ses classiques en cherchant bien sur Absurdavid... ou ailleurs...


ENFIN Swarmadd,
"Gangpol und mit" ont fait vraiment des choses à pleurer comme tu dis mélancoliques, surtout au début entre petites glitcheries?, électronica, chip music, 8-bit et comptine, j'adore!!! (voire album "Entité sonore","Disque compact, pièces détachées" et "Vous avez profit d'instant communication avec tout la monde"), par contre, des choses d'eux m'ont aussi déçu, la recette kidulte est parfois fatigante voire agaçante (un peu comme moi non?):

Bonus: pour les ultra-gourmands: ma comptine, mélancolique donc, préférée:
Gangpol und mit - La chanson

et quelques petites pépites ici: Playlist Gangpol und mit (lire de gauche à droite ou pas)

et une ptite bêtise doit bien se cacher là, hé, Macgyver!!!: extraits de V.a. - The box (Peppermill rec.) tongue

Bonne écoute, bonne découverte et bons frissons, bon j'arrête là. wink

Dernière modification par Absurdbrik (26.08.2011 00:35:01)


Une sélection de musique électronique éclectique (éclectisme: attitude philosophique consistant à choisir dans plusieurs philosophies les éléments qui paraissent intéressants pour constituer un système complet): absurdavid.typepad.com

Hors ligne

Pied de page du Forum