#61 25.04.2011 20:09:06

florent333
Lombric entomophobic
Lieu Into Mordor.
22.11.2009
577

Votre jeu de société préféré

C'est comme Yu-gi-oh. Au début, avoir un monstre à effet c'était super rare. Aujourd'hui y'a plus que ça... Je sais plus avec qui j'en parlais l'autre jour...


no-sms.gif
Je sature des merdeux du 15-18... Quelqu'un m'aide pour charger les bidons de napalm?

Hors ligne

#62 25.04.2011 20:17:29

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Votre jeu de société préféré

ouais, mais c'est presque de l'anti-jeu, ça. Comme les deck meule, c'est ingrat !
ben je fais à peu près la même couillonnerie avec mon Deck Myr : mana infini, et générateur de jeton Myr 1/1 quasi-infini aussi, le tout à sortir le plus vite possible pour écraser l'adversaire.
Autre fumisterie dans le même deck, faire sortir des *fille de joie* de grosses créatures (maître de l'éthérium, ou Broodstar) tour 4 grâce à l'affinité pour les artefacts (la carte coute 1 mana de moins à jouer pour chaque artefact sur le terrain) alors que 100% de mes cartes sont des artefacts, même les terrains. -bam!-
un deck qui m'a couté 10-12 euros tout au plus. ^^

Hors ligne

#63 25.04.2011 20:20:12

chichoff
Membre
Lieu Derrière-toi!
07.10.2006
513

Votre jeu de société préféré

Pas mal smile
Moi j'etais pas mal sur les artefact, javais un bon deck multicolore avec des myrs et notamment le fameux ecrabouilleur de soleil du 5e Aube. Apres chuis passé a kamigawa et avec les sanctuaires ou je sais plus quoi, j'avais le vert et le noir, donc ensemble le joueur ciblé defaussait deux cartes au debut de mon entretien, ainsi que je placais deux jetons 1/1. On passait vite a une mega armée... surtout qu'avec un rituel je sacrifiais autant de creatures que je voulais et je prenais 2 fois leur nombre en points de vie, et j'en enlevais autant a l'ennemi. Autant dire du harass pur et dur tongue


La lumière se déplace plus vite que le son. C'est pourquoi la plupart des gens a toujours l'air intelligente aux premiers abords...

Hors ligne

#64 25.04.2011 20:25:56

inspecteur choucroute
Membre
23.04.2011
48

Votre jeu de société préféré

Les jjeux de cartes ca compte ? ( dans ce cas moi j'aime les tas de merdes et les quem's )


Avril []
Mai []
Juin []
Et le calvaire 2011 , s'arette la !! smile

Hors ligne

#65 25.04.2011 20:45:34

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Votre jeu de société préféré

chichoff > ah ouais violent quand même ! pour l'écrabouilleur, je ne connaissais pas cette carte. juste un peu chiante à jouer si l'adversaire a le linceul.

Hors ligne

#66 25.04.2011 21:07:44

#1
Lombric abruti
Lieu McLaren's
09.05.2010
469

Votre jeu de société préféré

Moi je joue avec un deck blanc , vert , art de métaux et productions de jeton . Ça arrache de pâté smile

Avec des cartes comme le zenith de blanc-soleil , et le Hereault de la Victoire . Ca peut faire mal si on a du mana assez rapidement .


Mais elle est où Jeanne ?

Hors ligne

#67 26.04.2011 00:06:14

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Votre jeu de société préféré

Pour moi, jeux de société :
- Les aventuriers du rail
- Les chevaliers de la table ronde
- les colons de Catane
- l'âge de pierre
- Cyclades


Jeux de cartes :
- BELOTE
- BELOTE
- BELOTE
- BELOTE
- Danish
- Dame de Pique
- Bataille corse
- Crapette

Pour les 2 derniers, je joue souvent contre ma meilleure pote... IMPOSSIBLE de gagner. J'ai jamais vu une fille avec une telle vivacité d'esprit hmm

Dernière modification par Haricot (26.04.2011 00:06:55)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#68 15.05.2011 06:26:03

ghost297
Exclu
15.05.2011
2

Votre jeu de société préféré

moi j'ai un faible pour le pictionnary et taboo. mais j'avoue que parfois un petit 10 000 (jeu de dés) me met en joie!!!!

Hors ligne

#69 15.05.2011 13:14:10

Dustdevil
Membre
Lieu Ankh-Morpork
11.10.2010
179

Votre jeu de société préféré

perso j'adore le tarot, et aussi le jungle speed...mais après je joue pas énormément à des jeux de société^^


ah et aussi magic oui, enfin si c'en est un...

Dernière modification par Dustdevil (15.05.2011 13:15:50)


"Le temps est une drogue. À haute dose, il tue" T.Pratchett

Hors ligne

#70 11.12.2011 20:26:57

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Votre jeu de société préféré

J'augmente ma liste avec :
- 7 wonders
- Eollis
- Cargo Noir
- Shogûn
- Carcassonne
- Tobago
- Mémoire 44

Pour les grands grands fans de jeux de société (des GROS jeux) comme moi (pouvant jouer une journée entière sans en avoir marre) je vous invite à visiter le site : www.trictrac.net. Ce site décrit la plupart des jeux de société sortant et déjà existant avec avis, explications, etc ... Leur autre site www.trictrac.tv est super également car il vous montre des vidéos d'explications et de parties, pour faciliter grandement la compréhension des jeux. De plus, ils sont assez funs big_smile (mais le présentateur principal a une pilosité plus qu'improbable. J'ai jamais vu une barbe telle que celle là ... Si fournie ! Il détrônerait le Don sans problème !)

Dernière modification par Haricot (11.12.2011 20:27:25)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#71 12.12.2011 20:24:35

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Votre jeu de société préféré

Alors :
Colons de Catane
La vallée des mamouths (en plus, les illustrations sont géniales)
Mémoire 44 et Battelore (même principe que mémoire 44 mais en version médiévale et fantastique)
Les aventuriers du rail

Hors ligne

#72 08.01.2014 16:33:29

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Votre jeu de société préféré

Ah punaise, je me demandais justement s'ils y avait des joueurs de société sur Lelombrik. J'en profite pour relancer le sujet.

Mes jeux préférés:

- Axis and Allies!!! De loin et de très loin! Ce jeu est prodigieusement addictif. J'ai la version 1942 et je viens de m'offrir la version 1914 qui dépasse mes espérances. C'est simple, fluide, beau, terriblement stratégique. Parfait à deux mais on peut y jouer jusqu'à 5. Le jeu ultime. Attention, les parties durent longtemps (jusquà 15 heures!).

-Puerto Rico. Jeu de gestion très sympa à plusieurs. Chaque joueur construit son comptoir colonial. Plus d'interactions qu'il n'y paraît.

- 1775, Rebellion. Sur la guerre d'indépendance américaine. Un wargame d'une simplicité désarmante et qui réclame pourtant une grosse réflexion stratégique. Les règles sont simples, c'est votre cerveau (et les dés aussi) qui fera la différence.

Autres jeux:

- Spartacus Imperator. Un petit wargame initiatique bien sympa.

- Bataille de Westeros.

- L'Aube d'acier. Si vous aimez Memoir44, vous allez adorer ce jeu. On monte en gamme dans la complexité mais aussi dans la tactique à adopter et les possibilités de jeu.

Je vends ces deux derniers jeux. Ils sont excellents (vous pouvez vérifier sur internet) mais l'échelon stratégique, ce n'est pas tellement mon truc. Si ça intéresse quelqu'un, qu'il m'envoie un MP. Je précise qu'ils sont en parfait état, j'ai un respect religieux de mes jeux.

Hors ligne

#73 08.01.2014 18:21:24

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Votre jeu de société préféré

j'ai eu ma période "jeu de stratégies", mais j'ai fini par vraiment m'en lasser:

j'aime bien les échecs, car c'est un jeux très compliqué alors que les règles sont hyper-simples à comprendre...  pour certains jeux de stratégies, ça prend un temps fou déjà pour comprendre comment faut jouer, se rajoute la faim, la fatigue, l'alcool & compagnies...ainsi que les sujets de distractions comme la musique, parfois au bout de plusieurs parties on se demande encore si il y a le droit de faire ci ou ça...certains jeux m'ont vraiment dégoutés de jouer...

moi je n'y arrive pas, je suis incapable d'élaborer une stratégie dans un jeu où les règles sont déjà un casse-tête...

par-contre, je suis resté assez friand de petits jeux comme "gang of four", "bonanza", ou "sandwich" que j'ai découvert récemment...(le uno et le mille-bornes un peu aussi mais chhhh...)

et oui je sais, je suis un petit joueur...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#74 09.01.2014 12:30:59

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Votre jeu de société préféré

Oui, je comprends. Perso, mon problème principal était de choisir un jeu parmi les myriades de boites qu'on trouve dans les magasins de jeux.

Après, les règles des jeux auxquels je joue sont relativement simple, il faut 15-20 minutes pour être vraiment dans le bain, même pour un novice.

En fait, l'intérêt de ces jeux, c'est d'offrir un vol première classe à l'imagination. On s'imagine en chef de guerre, en bâtisseur de cités, en conquérant d'un nouveau monde, en révolutionnaire acclamé, etc. L'immersion dans l'univers est primordiale et au final, bien plus agréable que dans un jeu vidéo où tout l'univers est prémâché pour toi.

Puis c'est aussi le prétexte à passer une bonne soirée entre potes, à manger des pizzas et boire des grandes canettes.

J'ai "converti" plusieurs potes aux jeux de société récemment. Ils ont été très étonné qu'on puisse passer une soirée aussi marrante juste en bougeant des bouts de cartons et sans boire d'alcool.

Hors ligne

#75 09.01.2014 16:00:17

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Votre jeu de société préféré

deux de mes potes sont animateurs-jeunesse, j'ai souvent l'occasion avec eux de jouer à de nouveaux jeux qu'ils empruntent à leurs tafs (pratiquement tous les week-ends...)
l'un d'eux m'a récemment fait découvrir "7 wonders", je n'ai pas aimé du-tout... le genre de truc à tourner autour des merveilles du monde, des minerais à prendre au voisin, du tissu chez un autre etc...avec plein de chiffre et d'infos à lire sur chaque carte...et tu ne garde pas ton jeu en main, il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre....j'ai passé ma soirée à faire des trucs au pif... :-P

là je fais un puzzle:
http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/achet … aute_64728
tu vois l'image ? ben regarde le mec en noir dehors près de l'entrée, le puzzle à faire est ce que ce mec voit, c'est une sorte de puzzle-énigme...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#76 28.05.2014 13:27:40

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Votre jeu de société préféré

Comme je me lance petit à petit dans les critiques des jeux de sociétés que j'ai et/ou que j'ai testés, je vais les retranscrire ici.
Je le fais sous forme de fiches, la présentation est très formelle (la plupart du temps).

Les commentaires sont personnels, les images et une partie des descriptions proviennent du site de Philibert.

Pour commencer, un gros coup de cœur assez récent (le jeu est sorti en 2014 il me semble), qui plaît à à peu près tout le monde dans les cercles de joueurs que je fréquente : Splendor.

splendor.jpg

Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands.

A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes.

Chaque tour est rapide : une action et une seule ! Observez vos adversaires, anticipez et réservez les bonnes cartes.

Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.

Le jeu est rapidement expliqué, la prise en main est également très rapide.
Même s'il est facile on a le choix entre plusieurs stratégies qui dépendront de la préférence du joueur et des circonstances :
- acheter des cartes peu chères afin d'avoir des réductions sur les suivantes et finir par toutes les avoir gratuites, jusqu'aux plus chères qui rapportent les points nécessaires à la victoire,
- économiser pour acheter directement les cartes qui donnent le plus de points (mais qui sont également les plus chères ...),
- se focaliser sur les nobles et gagner grâce au 3 points de victoires fournis par chacun,
- ou alors se focaliser sur une couleur de carte et enchaîner les achats : avec 4 cartes, acheter celle qui coûte 5 et qui permet d'acheter celle qui coûte 6 et qui permet .... etc.

Dernière modification par Xahendir (28.05.2014 13:29:57)

Hors ligne

#77 15.02.2015 13:41:12

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Votre jeu de société préféré

Allez, je fais un peu remonter ce fils avec mes dernière trouvailles. J'apprécie beaucoup les jeux historiques qui permettent de réellement plonger dans l'ambiance d'une époque, comprendre les enjeux, les mécaniques, bref ce qui compte pour moi c'est l'immersion. Je vois presque les jeux comme des livres d'histoire.

Dans cette catégorie, la maison d'édition Asyncron fait très fort et a sorti des merveilles: http://www.asyncron.fr/editeur-de-jeux/

1775 Rebellion.
mini_853834photomain.jpg

Mon premier jeu de cet éditeur. Le thème ne me parlait pas trop: la guerre d'indépendance américaine. Mwais, bof. Le matos non plus n'est pas folichon: des cubes de bois représentent les troupes. Youpi.

Les règles sont très simples et s'expliquent en 10 minutes: renforts, déplacements, combats. C'est un Risk-like. Là où le jeu innove, c'est par la configuration de la carte: il n'y a pas de front, chaque colonie est partagée entre plusieurs faction, ce qui représente assez bien l'esprit d'une guerre civile où d'une région à l'autre, d'un village à l'autre, les opinions diffèrent.

Les combats mènent rarement à l'anéantissement de l'ennemi. Ce dernier, s'il est en position de faiblesse où si la bataille tourne au vinaigre, aura tendance à s'esquiver, soit parce que ses troupes s'enfuient (en particulier les milices populaires, mal entraînées et peu disciplinées) soit parce qu'il décide de manœuvrer (ce qui est fidèle aux guerres d'escarmouches et de guérilla où l'ennemi passe son temps à éviter le combat).

Le jeu est fait pour 2, 3 (2 contre1) ou 4 joueurs (2 contre 2), il est aussi agréable à jouer quelque soit le nombre de joueurs. Comptez entre 1h30 et 2h pour une partie.

pic1694235_md.jpg


Je posterai d'autres infos jeu si ça intéresse du monde. big_smile

Hors ligne

#78 15.02.2015 17:51:33

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Votre jeu de société préféré

SLUT-I.jpg


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#79 16.02.2015 00:06:39

krondor
Membre
21.06.2014
1

Votre jeu de société préféré

Mon jeu de société préféré du moment : Concept

Le but est de faire deviner des concepts en posant des pions sur des pictogrammes. Il est bien évidement interdit de parler pour le joueur qui fait deviner son concept.

Par exemple abeille.
On pose le point d'interrogation sur la case "animal"
un cube de la même couleur que le point d’interrogation sur les case "petit" "couleur jaune" et "couleur noir".

Il y a trois catégorie. "abeille" fait parti de la plus facile. "Vaisseau fantôme de la deuxième" et "le beau temps vient après la pluie" la troisième.

Cela devient très vite compliqué et intéressant. Perso, j'aime y jouer sans le système de point. Parce que très vite on invente ces propres concept à faire deviner. Il faut s'accrocher des fois.

article_CONCEPT.jpg

Dernière modification par krondor (16.02.2015 00:15:43)

Hors ligne

#80 16.02.2015 09:01:47

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Votre jeu de société préféré

Mon jeu de société préféré, et ce depuis la nuit des temps : le caps.
Ca demande de l'adresse, de l'ambition, de l'endurance, de la persévérance, de la concentration et une très grande stratégie.

Un peu comme la pétanque.
Mais en mieux.

172356caps.jpg

Dernière modification par Ced (16.02.2015 09:04:04)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

Pied de page du Forum