#1 14.05.2012 16:46:58

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Grosse suggestion, vite. (Liens "Coup de coeur")

Yop !
Entre deux heures de travail, je viens ici poser une question qui me turlupine depuis bien longtemps, on y a peut être même déjà répondu...
Pourquoi a-t-on, il y a déjà relativement longtemps, supprimé la fonction "Coup de coeur" du site ?

Pour les nouveaux : Le lien "Coup de coeur" qui apparaissait sur chaque page lelombrik, suggérait un fichier aléatoire, avec sa miniature, ayant reçu des votes moyens de plus de 4 étoiles (si je ne m'abuse), c'était cool, c'était pratique, et on retombait sur des bazars vachement bons !

Ces derniers temps, les pannes de publications et la recrudescence des fichiers par Alix me laissent croire que nous sommes dans un creux concernant l'arrivage de fichiers. C'est pas la première fois, ce sera pas la dernière mais voilà, moi, fervent consommateur de lelombrik depuis maintenant à peu près sept ans, quand j'avais pas ma dose, à l'époque, je me matais les fichiers coups de coeur en série pendant parfois des heures, c'était bien parce qu'on avait accès à des fichiers garantis relativement bons avec leur aperçu, en un clic, et sans ouvrir 150 mille pages différentes. Je conçois qu'une fonction plus ou moins semblable soit restée (Page aléatoire...), mais je pense que très peu de gens l'utilisent étant donné qu'on tombe plus souvent sur des fichiers ennuyeux que sur des perles (sans parler du fait que si je veux me faire des séries de fichier, je dois toujours lui demander de s'ouvrir dans la même fenêtre, c'est con, mais c'est chiant...).

La fonction coup de coeur avait en plus cet avantage de motiver nos votes étant donné qu'un fichier à beaucoup d'étoiles se voyait revisité régulièrement, c'était pratique, amusant, et ça permettait aux nouveaux utilisateurs de visionner tous les bons fichiers du site sans pour autant passer des heures sur des choses relativement peu intéressantes.

Maintenant, quand je viens sur lelombrik, je ne viens plus que pour la page d'accueil, parce que l'effort de retrouver des bons fichiers n'en vaut en général pas la chandelle, et quand le flux de fichiers vient à manquer, eh ben Lelombrik.net, c'est simplement mort. Le site ne tire pas assez parti de l'incroyable base de donnée qu'il s'est fait au cours des années, et c'est dommage, parce que Dieu sait que vous tirez votre puissance de votre ancienneté sur le net, par rapport à tous ces sites pseudo-humoristiques qui fleurissent un peu partout.

Ceci n'est qu'un premier jet de texte approximativement argumenté, non relu (pardonnez-moi) pour que revienne le lien coup de coeur. Si il y a bien une chose dont je suis certain, c'est que ce site en a terriblement besoin. Il le faut, et à part le faire moi même (pas le niveau, pas temps, même si ça me semble relativement simple à faire) je suis prêt à tout pour que ça revienne !

J'invite aussi les autres membres à se manifester ici, je suis certain que je suis pas le seul à qui ça manque cruellement !

Dernière modification par Elmüt (14.05.2012 16:47:23)

Hors ligne

#2 14.05.2012 18:57:40

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Grosse suggestion, vite. (Liens "Coup de coeur")

j'en avait deja fait la demande, lorsque la V2 etait toujours d'actualite...

Hors ligne

#3 14.05.2012 19:32:05

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Grosse suggestion, vite. (Liens "Coup de coeur")

Moi aussi je pense que ça serait bien.

Et au passage, la V2 est toujours d'actualité .... depuis 5ans mais toujours d'actualité ...

Hors ligne

#4 20.07.2012 22:33:42

DoubleMoon
Membre
Lieu Entre deux cirques...
03.03.2012
22

Grosse suggestion, vite. (Liens "Coup de coeur")

Je connais ce site que depuis 2 ans mais j'approuve cette suggestion, et reprends un sujet qui date un peu mais cette critique le mérite.

Hors ligne

#5 06.01.2013 13:00:52

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Grosse suggestion, vite. (Liens "Coup de coeur")

Je me permets d'insister.
Tant pis pour vous, ce site n'a plus d'intérêt...

Dernière modification par Elmüt (08.03.2013 09:16:18)

Hors ligne

Pied de page du Forum