#5521 02.06.2012 19:49:43

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Tiens, un petit guide pour te conseiller : http://www.lelombrik.net/images/24726/t … tions.html

Hors ligne

#5522 05.06.2012 14:41:23

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir.
Est-ce que j'ai le droit de me promener dans la rue avec une hache attachée à ma ceinture, la lame dans une housse en cuir ?

Hors ligne

#5523 05.06.2012 15:15:09

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

J'aimerais savoir...

Elmüt> Orme devrait savoir tout ça yikes !

Et sinon j'aimerais savoir, ô grand Ced toi le géologue, quelle est la définition exacte d'un motherfuckin' paléorivage !

Dernière modification par nolife'salive (05.06.2012 15:16:08)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#5524 05.06.2012 15:15:34

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Il me semble que pour te balader avec une hache il faut que tu aies une bonne raison ET que l'arme ne soit pas utilisable facilement.

Je vais essayer de retrouver le texte exact.

Edit :
J'ai trouvé ça (ici)

Principe

Le port des armes de 1ère (armes de guerre), de 4ème (armes à feu dites de défense) ou de 6ème catégorie (armes blanches) est interdit, même si la personne dispose d'une autorisation de détention d'arme, sauf pour des motifs professionnels ou légitimes.

Pour les armes blanches non-classées en 6ème catégorie, le port est interdit sans motif légitime.

Port ou transport d'armes pour motifs professionnels ou légitimes

Le port d'arme de 1re, 4e ou 6e catégorie peut être autorisé pour motifs professionnels (fonctionnaires de police ou des douanes, agents de surveillance, par exemple).

Les membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux) peuvent transporter des armes de 1ère, 4ème ou 6ème catégorie, sous réserve de le faire avec un motif légitime.

Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables soit :
    * en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif,
    * soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

Dernière modification par Xahendir (05.06.2012 15:19:01)

Hors ligne

#5525 05.06.2012 15:39:16

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

nolife'salive a écrit

ô grand Ced

1,70/1.71 m  pas plus.

quelle est la définition exacte d'un motherfuckin' paléorivage !

Comme son nom l'indique, un ancien (paléo) rivage.
C'est dont une ancienne ligne de rivage, aujourd'hui soit sous-marine ou aérienne, soit à l'air libre ou recouverte de sédiments. Elle indique l'extension géographique d'une mer ou d'un lac à un temps t donné (au sens géologique du terme), plus rarement d'une rivière (problème de conservation du à l'érosion notamment). Il peut avoir une incidence topographique ou non. Voici donc... smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5526 05.06.2012 17:01:33

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

J'aimerais savoir...

P'tain c'est tout con.
M'enfin merci, je trouvais aucune réponse sur le net (un site m'a même sorti que c'était un mot chinois, ça encourage j'te jure ...).
Bref, j'retourne à mes révisons ! Merci encore ! smile


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#5527 08.06.2012 07:44:30

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

J'aimerais savoir...

Salut les poteaux.

J'aimerais savoir...
J'aimerais télécharger qqch sur Rapidshare, mais depuis qu'ils ont bridé leur site avec une vitesse maxw à 30kb/s, j'en ai un peu marre...

J'ai rapidement cherché sur le net, et il paraîtrait que "Megadebrideur" fonctionnerait pour pouvoir dépasser ça. J'aimerais savoir si c'est fiable avant d'aller sur ce genre de sites suspects ...
Qqun a déjà testé ?

www.megadebrideur.com


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#5528 08.06.2012 07:51:34

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Jamais testé, quand je sais que je vais télécharger beaucoup pendant un mois je me paie un compte premium.

Hors ligne

#5529 08.06.2012 11:00:12

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Le fonctionnement des débrideurs est simple : leur pub et leurs propres comptes premium leur permettent de se payer un compte Rapid-premium, ils reçoivent ta requête en proxy, la mettent en file d'attente, et la passent sur leur compte Rapid-premium comme si elle venait d'eux, puis ils te repassent le fichier. Entre les deux, c'est une boite noire, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec le fichier t'en sais rien.

C'est un peu comme si plusieurs personnes montaient une cagnotte ensemble pour louer un film, et se le passaient l'un l'autre pour le regarder : au final tout le monde a vu le film, et individuellement ça n'a coûté qu'une fraction du prix de la location.

Mais n'oublie pas qu'à la base tu n'a aucune garantie sur le fichier qui a été uploadé sur Rapid, donc un intermédiaire de plus ou de moins, ça ne change pas tes risques de choper une saleté. Une société honnête n'utilise pas un Share, elle a ses propres serveurs, 99.99% de ce qu'on trouve sur les Shares n'est donc de toute façon pas sécuritaire.

Je te recommande Auslogics Antivirus. smile


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5530 08.06.2012 11:15:36

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir : J'ai envie de tenter l'expérience Ubuntu, je compte garder Seven et mes fichiers, au cas où, pour l'installer, je peux me contenter du mode d'emploi disponible sur leur site, ou j'ai intérêt à faire appel à un connaisseur ?

Hors ligne

#5531 09.06.2012 18:25:10

wielorussie
Membre
14.03.2011
23

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir si quelqu'un serait prêt à m'aider pour le chat (tchat)...
Pour le salon de Lelombrik, soit personne n'écrivait, soit je ne pouvais pas le voir ; je suis ensuite allée sur un Quizz et là, il ne prenait pas en compte mes réponses. (Je sais que c'est un bot, mais même quand je donnais la bonne réponse, il ne me calculait pas.)

Alors je ne vais pas en mourir mais c'est histoire d'apprendre à me servir d'un chat. (Sans mauvais jeux de mots, merci !)

Hors ligne

#5532 09.06.2012 21:56:11

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Elmüt a écrit

J'aimerais savoir : J'ai envie de tenter l'expérience Ubuntu, je compte garder Seven et mes fichiers, au cas où, pour l'installer, je peux me contenter du mode d'emploi disponible sur leur site, ou j'ai intérêt à faire appel à un connaisseur ?

Je ne pense pas que cela soit très dur mais fait bien attention quand même à partitionner ton disque comme il faut. Le mieux, c'est trois partitions: une ubuntu, une windows et entre les deux, une pour les documents.

smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5533 10.06.2012 10:45:41

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

J'aimerais savoir...

Ahaaaa, intéressant, pourquoi la troisième avec les documents exactement ? J'ai cru comprendre que je risquais de les perdre en installant Ubuntu, donc je vais tout mettre sur un DD, pourquoi on les perd en fait ?

Hors ligne

#5534 10.06.2012 11:08:12

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Je dirais même plus : la 3eme partition formatée FAT32 pour pouvoir être lue et écrite sans mauvaises blagues par les deux OS.

C'est pas tellement que tu va les perdre, c'est que Microsoft interdit aux autres OS de lire le NTFS sans payer de royalties/licence/etc ; y'a des pilotes gratos qui existent mais avec des fonctionnalités limitées, pas compatibles avec toutes les versions de NTFS, et incapable de relire correctement les dossiers ayant une gestion de droits.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5535 10.06.2012 11:13:19

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Cinq autres gros avantages de la troisième partition:
(1) tu peux accéder à tes documents soit par windows soit par linux. C'est pratique pour des documents de travail, de la musique, des films, etc...
(2) tu n'as aussi qu'une partition à sauvegarder régulièrement
(3) si une partition système (c'est-à-dire linux ou windows) clash pour une raison ou une autre, tu peux continuer à travailler ou récupérer tes documents sans trop de problème et réparer la partition qui pose problème sans devoir tout réinstaller
(4) si d'autres personnes travaillent sur ta station, alors ils peuvent choisir leur environnement préféré et accéder à leur document via la troisième partition
(5) si tu as un logiciel de travail qui tourne uniquement sur Windows ou uniquement sur Linux, alors tu peux passer sans aucun problème d'une partition à une autre sans redémarrer sans cesse. Pour cela, il suffit de sauvegarder tes docs de travail dans la troisième partition puis passer à l'autre partition de choix.

En général, la partition de sauvegarde est celle qui a le plus de capacité. De plus, la partition linux est celle qui gère l'ensemble du PC (autrement dit, c'est le noyau) sans pour autant être primordiale au fonctionnement du PC (il peut tourner sans elle). Il est aussi plus facile de réparer via Linux (moins de crash) que via Windows (plus de crash).

Pour ta deuxième question, l'installation d'un nouveau système nécessite de définir quels sont les noyaux du système (tu en auras deux, un Windows et un Linux) et de leur allouer une taille sur le disque. Pour éviter les problèmes, tu reformates puis réinstalles de A à Z ton disque (il y a des possibilités sans formater l'ensemble du disque, mais elles créent des conflits, des bugs voir des pertes de données. Ca, je ne sais pas faire).

Tu as une autre possibilité autrement mais elle est très compliquer à mettre en oeuvre. Je connais le principe mais c'est tout. En gros, tu peux fonctionner sur plusieurs disques et créer un miniserveur. Par exemple, tu peux mettre deux ou trois disques dans ta tour, un en pilote et les autres en slave. Le disque pilote (en général linux) est partitioné (une partition pour tout gérer et une partition pour toutes les données). Il y a aussi un disque spécifique aux logiciels Windows et un disque avec les logiciels linux (cela peut être des partitions ou des disques entiers). Tu choisis alors au démarrage de session de passer sur un environnement Windows ou sur un environnement linux. Dans ce cas là, tu crées un cluster mais c'est très dur à gérer. Cette méthode est idéale pour les grosses stations de travail à plusieurs utilisateurs ou fonctions mais ça n'a pas grand intérêt pour une station personnelle.

Dernière modification par Ced (10.06.2012 11:14:00)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5536 10.06.2012 14:52:31

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

J'aimerais savoir...

Ahha, intéressant. Okay, merci beaucoup, je reviendrai sûrement avec d'autres questions quand je passerai à l'acte.
Edit : Ah oui, je suppose que ces partitions, une fois créées, c'est une merde sans nom pour modifier leur volume ?

Dernière modification par Elmüt (10.06.2012 14:59:03)

Hors ligne

#5537 10.06.2012 16:33:45

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Je sais pas si c'est possible de modifier le volume - je ne pense pas d'ailleurs mais peut-être.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5538 10.06.2012 17:21:01

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Étape Zéro : fais des backups avec DriveImage XML. Il a l'avantage de créer des archives avec un index standard XML lisible par à peu près tous les logiciels de backup.

Étape 1 : tu dois faire une défragmentation de l'espace libre pour concaténer tout ce qui traîne du même coté des disques.

Étape 2 : le changement de taille
Sous Linusque, GParted ou Disk Druid font ça très bien.
Sous Windows, EaseUS Partition Master a une version freeware, on m'a parlé aussi de Partition Wizard, et supposément la Disk Management Console de Vista/Seven le fait supposément très bien


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5539 13.06.2012 21:43:47

Ratchet09
Membre
09.12.2006
346

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir pourquoi à chaque fois que je parle à un Russe sur Internet (Jeu, chat, toussa toussa), deux fois sur trois, il finit sa phrase par un ")".
Ouais je sais c'est c*n, mais ça me trouble tellement....

Dernière modification par Ratchet09 (13.06.2012 21:44:21)

Hors ligne

#5540 14.06.2012 01:29:38

Yureka
Membre
18.09.2005
1,611

J'aimerais savoir...

Chers amis lombriks venant de partout en ce bas monde, j'ai besoin de vous.
Connaîtriez vous des établissement dispensant des cours de phytothérapie, naturopathie, aromathérapie, médecine chinoise, et autres trucs de hippies, mais de qualité, que ce soit en France, en Belgique, en Suisse, ou en Transylvanie subcarpatique ?
Par "de qualité", j'entends juste pas "MADAMES WONG, COURS DE MEDECINE CHINOISE, 7000 EUROS 3 COURS, VANTE DE NEMS A ENPORTER" (true story). Une vraie formation, avec de vrais cours, pas à 9000 boules pour un week end de cours par mois pendant un an.
Sivouplait  é_è

Ratchet-> Je peux pas t'aider, par contre, une amie moscovite m'a appris qu'une parenthèse, en russe, ça se dit "scopska". Voilà. Courage. <:


Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"

Hors ligne

Pied de page du Forum