#34061 25.06.2012 14:16:04

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

http://www.lemonde.fr/euro2012/article/ … 16919.html

En résumé, l'EdF respecte à peine ces supporters et se contentent de leurs primes, contrairement à l'Italie. La passion, ça fait un moment qu'ils ne l'ont plus.

Hors ligne

#34062 25.06.2012 15:03:10

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Faudra m'expliquer un jour cet engouement pour une équipe dans un sport quelconque, et à vrai dire tout genre de "supportisme" (j'arrive pas à trouver un mot pour décrire ça, si vous en connaissez un je suis preneur !).
Quand vous regardez un match, c'est pas plutôt le match en lui même qui est intéressant plutôt que de vouloir qu'une des deux équipes gagne ? Un match n'est pas plus intéressant sur le plan technique que sur le plan émotionnel ?


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34063 25.06.2012 15:15:19

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Quand vous regardez un match, c'est pas plutôt le match en lui même qui est intéressant plutôt que de vouloir qu'une des deux équipes gagne ? Un match n'est pas plus intéressant sur le plan technique que sur le plan émotionnel ?

C'est aussi mon point de vue mais apparemment c'est un point de vue très minoritaire.

Hors ligne

#34064 25.06.2012 15:32:55

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Allez, hop ! Un peu d'huile sur le feu, je suis tombé sur ça:
maloudamvila.gif

Nono> Fort esprit de compétition + pseudo patriotisme + connerie humaine* = supporters et sportifs dégénérés.
Pour le reste, ceux qui supportent une équipe en particulier mais sans plonger dans la dégradation, il suffit de retirer les caractères négatifs (compétition + patriotisme = supporter). Voilà en gros les raisons qui poussent à supporter une équipe plutôt qu'un jeu.

*violence, notamment

Dernière modification par Vadente Ashanb (25.06.2012 15:33:21)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#34065 25.06.2012 15:38:37

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

Oh, moi je suis tombé sur ça :

Main-de-thierry-henry-video-France-Irelande-500x315.jpg

roll


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#34066 25.06.2012 15:42:44

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente Ashanb a écrit

[...]
Nono> Fort esprit de compétition + pseudo patriotisme + connerie humaine* = supporters et sportifs dégénérés.
Pour le reste, ceux qui supportent une équipe en particulier mais sans plonger dans la dégradation, il suffit de retirer les caractères négatifs (compétition + patriotisme = supporter). Voilà en gros les raisons qui poussent à supporter une équipe plutôt qu'un jeu.

*violence, notamment

Tu parles de patriotisme, mais c'est techniquement pas le bon mot (tu peux supporter une équipe sans qu'elle soit nécessairement de ton pays).
Quelqu'un connait le mot exact ? Nan parce que ça fait bien longtemps que je le cherche ;___;


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34067 25.06.2012 15:47:26

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Chauvinisme ?

* Patriotisme ou nationalisme exclusif, dénigrant systématiquement tout ce qui est étranger au profit d'une admiration inconditionnelle pour ce qui est national.

Hors ligne

#34068 25.06.2012 16:16:40

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Je disais patriotisme parce qu'en général, ceux qui supportent une équipe sont issus de la nationalité de cette équipe. Des Français d'origines italiennes supportant l'Italie, par exemple. Après, on peut toujours parler d'endogroupe, plutôt que de patriotisme, de par l'identité sociale et culturelle (Ils supportent ceux qui leur ressemblent parce que ça les rapproche).
Donc si tu veux, on peut dire endogroupe plutôt que patriotisme (même si ce n'est pas encore tout à fait ça, mais pas sûr qu'il existe un terme, sinon).

Dernière modification par Vadente Ashanb (25.06.2012 16:17:02)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#34069 25.06.2012 16:50:01

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Les klaxons, le soir de match, c'est un peu crétin certes, mais c'est surtout la joie, l’allégresse des foules, la communion bestiale aussi... Un peu comme les soirs d'élections où tu es content de voir un Naboléon se barrer du pouvoir... à la seule différence que là, c'est toi qui a fait le boulot!

wink

John Smith a écrit

Oh, moi je suis tombé sur ça :

Main-de-thierry-henry-video-France-Irelande-500x315.jpg

roll

Quand Henry a confondu football et soccer parce qu'il avait des Irlandais face à lui. big_smile
La cuite ce soir là, *fille de joie*...

D'ailleurs, on n'était pas spécialement déçu de la main, mais surtout de la faute d'arbitrage et des conneries à répétition de la ligue internationale de football, bien à propos d'ailleurs car il était mieux économiquement d'avoir la France en coupe du monde que l'Irlande.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#34070 25.06.2012 17:01:36

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced > l'arbitrage c'est un autre débat. L'arbitre est humain, l'erreur est humaine et si la règle est qu'on ne revient pas sur l'arbitrage, on ne revient pas dessus. Si la règle dit qu'on peut revenir sur l'arbitrage dans certaines conditions, on le fait en respectant ces conditions.

Mais dans tous les cas, on suit les règles et, éventuellement, si après coup on n'est pas satisfait on change la règle.

Hors ligne

#34071 25.06.2012 17:13:34

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir> Nan toujours pas, c'est plutôt un terme qui se réfère à une pseudo adoration qui n'est pas nécessairement lié au pays, justement.

Vadente> J'arrive pas à trouver la définition, c'est pas un néologisme ?


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34072 25.06.2012 17:36:52

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Nop, c'est un terme psychologique. C'est assez difficile à expliquer, mais je vais essayer.
L'endogroupe est un rapport entre groupes présentant des similarités (entrainant des discriminations positives dénuées d'objectivité, telle la solidarité "aveugle"), une personne s'identifiant à une autre en se basant sur des particularités communes.
L'exogroupe, c'est le contraire: le fait de voir des gens comme un groupe n'appartenant pas au nôtre, à partir de différences, encore. Et pareil, ça entraine des discriminations, mais négatives cette fois-ci.
Exemple: deux joueurs A et B commettent une erreur sur le terrain, les membres de l'équipe de A diront que c'est de la faute de B (exogroupe) ou tout du moins que ce n'est pas la faute de A (endogroupe). Bon, après, ce sont des normes comportementales, mais grosso merdo, ça reposerait sur ça.

J'ai trouvé ça pour aider, si tu veux: La définition de l'attribution ethnocentrique
Attribution ethnocentrique ou erreur ultime d'attribution. Tendance des individus qui consiste à attribuer à des causes internes les comportements positifs et à des causes externes les comportements négatifs des membres de l'endogroupe. Et Inversement, il s'agit d'attribuer à des causes internes les comportements négatifs et à des causes externes les comportements positifs des membres de l'exogroupe.

Donc en gros ils soutiennent les joueurs qui sont de la même nationalité qu'eux (endogroupe).
Enfin après, il y a toujours ceux qui soutiennent juste les équipes gagnantes.

Dernière modification par Vadente Ashanb (25.06.2012 17:37:28)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#34073 25.06.2012 21:19:09

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Moi j'aime bien voir les corporations journalistiques et politiques taper en même temps sur le soit-disant mauvaise attitude de nos footballeurs, alors que de leur côté c''est absolument pas mieux.
Quand je vois Roselyne Bachelot/ ou n'importe quel politique au hasard qui n'y connait rien au foot et qui se permet de la ramener avec sa morale à deux balles....Tandis que les journalistes cherchent juste à descendre un mec qui ne peut pas les blairer, tout en faisant une sorte de "bleus bashing" pour mieux vendre leurs titres.

Bon à part ça c'est vrai que l'EDF est un vraie équipe de sales gosses pourris gâtés, ça court pas assez et certains font même pas semblant d'avoir un peu l'amour du maillot. Quand on compare aux ptits gars de l'Italie qui sont aller chercher la qualif' avec les tripes, mamma mia !

Sur la main de Henry : il me semble que l'Irlande s'était elle-même qualifiée pour les barrages face à la France sur une faute imaginaire. Donc les Irish feraient mieux pas de la ramener avec cette mimine big_smile !
http://www.lemonde.fr/sport/video/2009/ … _3242.html

Dernière modification par Marbot (25.06.2012 21:19:46)

Hors ligne

#34074 25.06.2012 21:47:57

Perry l'Ornithorynque
Membre
07.06.2012
23

Défouloir [Topic sans sujet]

Quand on compare a l'EDF de Basket ..


Des fois quand je pète , je fais caca

Hors ligne

#34075 26.06.2012 01:05:24

Alejotiko
Lombric ® Paint
Lieu grO
02.06.2007
2,174

Défouloir [Topic sans sujet]

Bien essayé Perry, mais je crois qu'ils vont continuer à parler de football.


"He's awake who thinks himself asleep."

Hors ligne

#34076 26.06.2012 06:02:08

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Défouloir [Topic sans sujet]

Alejotiko a écrit
Swarmadd a écrit

Mr Bungle - Goodbye Sober Day
http://www.youtube.com/watch?v=SbA24Rn6TLQ

Elmüt a écrit

*fille de joie* de merde ! Swarmadd ! Tu viens de me faire découvrir Mr Bungle, et c'est vraiment colossal ce truc !

C'est de la bonne pub, mais :

À NE PAS ÉCOUTER ÉTANT PÉTÉ!

Ah c'est vrai ? J'étais justement impatient de voir ce que ça donnait avec quelques verres, c'est du style malsain-bad trip en fait ?

Hors ligne

#34077 26.06.2012 08:00:43

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Marbot a écrit

Sur la main de Henry : il me semble que l'Irlande s'était elle-même qualifiée pour les barrages face à la France sur une faute imaginaire. Donc les Irish feraient mieux pas de la ramener avec cette mimine big_smile !
http://www.lemonde.fr/sport/video/2009/ … _3242.html

Certes, mais de toute façon, on n'en a rien à foutre parce que c'est le rugby qui soit LE sport.
Et Henry, même face à Stringer, ne comprendra pas ce qu'il lui arrive... avec ou sans main.
Qu'on se le dise...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#34078 26.06.2012 13:13:42

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente> Oki, donc c'est le bon terme, merci smile


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34079 26.06.2012 16:17:39

Perry l'Ornithorynque
Membre
07.06.2012
23

Défouloir [Topic sans sujet]

Alejotiko a écrit

Bien essayé Perry, mais je crois qu'ils vont continuer à parler de football.

Dommage ... Même pas un peu a propos de Tony Parker incertain pour les JO ?


Des fois quand je pète , je fais caca

Hors ligne

#34080 26.06.2012 17:32:19

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Ben il n'y a rien à dire : il est incertain et il faut attendre pour savoir s'il pourra participer ou pas.

Hors ligne

Pied de page du Forum