#34281 24.07.2012 09:54:02

Bonjam
Briclom
06.04.2012
65

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit

Contrairement aux autres espèces, nous ne somme plus soumis à la sélection naturelle.

bin si mais un peu moins qu'à l'âge des cavernes.

Hors ligne

#34282 24.07.2012 10:07:12

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit

Contrairement aux autres espèces, nous ne somme plus soumis à la sélection naturelle.

0_0
Sur quel(s) argument(s) scientifique(s) tu te bases pour dire cela?


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#34283 24.07.2012 11:12:24

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Défouloir [Topic sans sujet]

La Sécurité Sociale.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#34284 24.07.2012 11:37:44

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit
Orme a écrit

Contrairement aux autres espèces, nous ne somme plus soumis à la sélection naturelle.

0_0
Sur quel(s) argument(s) scientifique(s) tu te bases pour dire cela?

cf. ce qui est écrit après la phrase que tu as citée.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#34285 24.07.2012 12:42:20

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

*** je prends des pincettes, pour ne pas encore me faire alpaguer parce que bon... ***
Désolé, mais je ne vois pas aucun argument scientifiquement viable dans ce que tu dis. Donc, si tu as une étude ou un exemple de cas, je suis bien entendu preneur.

si je t'interpelle, c'est parce que, justement, l'espèce humaine (comme toute espèce animale sens stricte, toute espèce vivante sens large) est soumise à l'évolution chaque jour. Ta thèse va justement à l'encontre de tout argument scientifique sur la théorie (plus si théorique, d'ailleurs) de l'évolution. Pour faire large, tu parles de darwinisme social, voire au malthusianisme, et non de darwinisme scientifique.

Pour te contredire, on pourrait, par exemple, parler d'une partie de la population humaine résistante à une maladie x alors que d'autres communautés humaines ne le sont pas (p. ex. la décimation des Incas) - ceci est due à la sélection naturelle, c'est à dire au darwinisme (au sens noble du terme, pas le fondement politico-social).

*******************************
Je profite de ce poste pour dire qu'en ce moment, il y a une émission scientifique sur France Inter parlant des fossiles et de la renaissance des espèces disparues. A écouter, ça dit ce que je disais il y a quelques jours mais en bien plus construit (ce qui n'est pas difficile). Emission écoutable et/ou podcastable ici.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#34286 24.07.2012 22:01:28

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme, tu devrais lire  "Et si l'aventure humaine devait échouer" de Théodore Monod.
Ce monsieur n'est pas la moitié d'un manche et, en terme de réf scientifique, je pense que ça devrait aller. wink
Toujours est-il que la vision que tu as ( les humains d'abords, etc ) est complètement récusée par M.Monod.
Il explique ( très bien d'ailleurs ) que cette vision est très empreinte d'une vision biblique : l'homme à l'image de Dieu, blablabla, supérieur aux autres espèces, blablabla. Et que ( en gros ) seules les religions monothéistes prônent la supériorité de l'homme sur les autres espèces.
Ce qui n'a rien à voir avec la science mais juste des croyances tenaces.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#34287 24.07.2012 22:43:14

MaisonProfonde
Membre
Lieu In the whole world
23.07.2012
41

Défouloir [Topic sans sujet]

L'homme est "supérieur" grâce à son cerveau et sa conscience d'être.
Ce qui induit qu'il peut domestiquer des espèces dîtes "inférieures" (au sens de se servir d'eux afin d'en tirer un quelconque profit), qu'il se sert de matériaux afin d'en faire des monuments, ...

Cependant, il n'est pas supérieur à quelques espèces (animaux + végétaux) comme, pour les plus connues, la chauve-souris et son écholocation très poussée, les plantes photo-synthétiques, le chien et son célèbre odorat, et j'en passe..
Toutes ces aptitudes ne sont pas innées chez l'Homme mais peuvent se développer et se perfectionner comme pour l'écholocation chez les aveugles. (Cf. Plus de sources exactes mais vu récemment sur la chaîne Discovery)
De toute façon, si l'Homme continue à se servir des animaux et végétaux, c'est qu'il n'a pas les compétences pour le faire tout seul, et donc, est inférieur.

Ah c'est sûr que les lombrics ne construiront jamais de sphinx ou de Tour Eiffel comme l'ont fait les Hommes mais ils se débrouillent dans la vie de tous les jours et n'essaient pas de s'entre-tuer entre eux comme le fait l'être humain.

Pour aiguiser ma culture générale et spécifique, je m'informe beaucoup dans les revues scientifiques (astronomie en ce moment) et je regarde plutôt des chaînes du câble telles que : National Geographic, Planete+, Discovery, ..., où l'information à la minute reste faible mais comme on dit : "C'est à partir d'un rien qu'on fait tout."

Si ça a pu aider ..

smile

Dernière modification par MaisonProfonde (24.07.2012 22:51:01)


Rigolera bien le dernier qui rira

Hors ligne

#34288 25.07.2012 10:29:10

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Il n'est pas question de supériorité. Il est question que je priorise ma propre espèce.

Je n'accepterai jamais de sacrifier l'humanité au bénéfice d'autres espèces. Et si un jour ce choix s'impose, je n'aurai aucune hésitation : mon espèce avant toute autre. C'est plus clair ?

De même, si un jour une situation fait qu'un humain tente de prioriser d'autres espèces au dépends de la notre, la loi me donne raison et m'autorise à faire usage de la force à son encontre pour assurer la sauvegarde des personnes qu'il était prêt à sacrifier.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#34289 25.07.2012 11:00:53

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

"De toute façon, si l'Homme continue à se servir des animaux et végétaux, c'est qu'il n'a pas les compétences pour le faire tout seul, et donc, est inférieur."

L'humain dépend de son environnement en gros (ce qui paraît évident). Mais c'est le cas de toutes les organismes vivants sur terre, de la bactérie à l'éléphant il me semble.

Comme Orme je comprend pas trop cette question de supériorité. Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ? Nous n'avons clairement pas les mêmes besoins que certaines espèces, pas le même interface, pas la même physiologie etc...
C'est idiot cette question de supériorité/infériorité de l'espèce humaine, ce genre de question binaire est scientifiquement non-viable.  (et c'est un littéraire pur jus qui l'affirme)

Hors ligne

#34290 25.07.2012 12:17:48

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit

De même, si un jour une situation fait qu'un humain tente de prioriser d'autres espèces au dépends de la notre, la loi me donne raison et m'autorise à faire usage de la force à son encontre pour assurer la sauvegarde des personnes qu'il était prêt à sacrifier.

J'aime la naïveté de ce commentaire. smile

Je pense que tu devrais dors et déjà partir en croisade contre les compagnies agro-alimentaires en général, et les producteurs d'OGM en particulier. wink


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#34291 25.07.2012 16:50:47

MaisonProfonde
Membre
Lieu In the whole world
23.07.2012
41

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit

Il n'est pas question de supériorité. Il est question que je priorise ma propre espèce.

[troll] Réponse le 21 Décembre si les gens pensent comme toi [/troll]

Dernière modification par MaisonProfonde (25.07.2012 16:51:46)


Rigolera bien le dernier qui rira

Hors ligne

#34292 25.07.2012 18:18:42

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

?

Précise, t'es trop vague là.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#34293 25.07.2012 18:20:17

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Cay la fin du monde le 21/12/2012.

Hors ligne

#34294 25.07.2012 18:23:15

MaisonProfonde
Membre
Lieu In the whole world
23.07.2012
41

Défouloir [Topic sans sujet]

21 décembre 2012

Hypothèse n°2357 : - La survie de la population et de la Terre au dépend d'autres espèces.


Rigolera bien le dernier qui rira

Hors ligne

#34295 25.07.2012 18:24:26

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Mais c'est vrai que... où est le rapport ?

Hors ligne

#34296 26.07.2012 10:02:34

MaisonProfonde
Membre
Lieu In the whole world
23.07.2012
41

Défouloir [Topic sans sujet]

MLEEEEH ???
J'pensais pas écrire des phrases si compliquées.

Le Monsieur parle de prioriser son espèce si un évènement majeur se produit.

Je lui réponds que nous verrons le 21 Décembre 2012 si les gens pensent comme lui. (Dans l'hypothèse qu'il se passe réellement quelque chose ce dit jour et surtout en rapport avec le fait de prioriser une espèce au dépend d'autres, parce que bon, si un astéroïde de la taille de l'Australie vient à télescoper la Terre, il n'y aura plus rien à sauver.)


Rigolera bien le dernier qui rira

Hors ligne

#34297 26.07.2012 11:03:22

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

*Hey ! Psst... Psst ! MaisonProfonde, le monsieur dont tu parles c'est une Fifille ! Et une amoureuse du fouet et du latex...*


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#34298 26.07.2012 11:11:21

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Le cuir aussi feyfey, le cuir aussi.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#34299 26.07.2012 11:20:38

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Défouloir [Topic sans sujet]

>Orme : OH YEAH !!!


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#34300 26.07.2012 11:46:17

Zebulon
Man Faye Gang Bang Addict
Lieu SMC* (Sur Ma Chaise)
14.04.2008
312

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme > Dommage que je ne te connaissais pas à l'époque des soirées à thème de feu notre club virtuel sur Second Life... Ah lalalala ! T'aurais aimé je pense ^^


********************************
Tout s'arrange toujours... même mal...
********************************

Hors ligne

Pied de page du Forum