#221 02.08.2012 18:48:58

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Entraide Informatique et Internet

ROAR ! Je pleure en te lisant, c'est entre autres tout ce que je craignais !
Mon neveu est trop jeune pour installer et configurer un soft, mais je suppose qu'il est déjà trop grand pour toucher à mon PC (car il a fait une gaffe qui n'a rien à voir)

Je n'ai plus de PC constructeur depuis longtemps, c'est une tour montée par mes soins.

Je n'ai pas utilisé de soft du genre AMD Overdrive, même s'il est installé depuis un moment (malencontreusement, mise à jour à l'arrache), je l'ai uniquement activé depuis hier pour descendre la fréquence de la CG. Pas de clockware particulier non plus. Pour résumer aucun souci niveau software.

Pas de surchauffe particulière ailleurs (à part ce truc lent et graduel qui fait peur, brrrr), loin de là, j'ai mis au départ un "moteur de chopper" (!) sur un proc à TDP très faible (AMD AthlonII x2, 65W) et du Zalman sur la CG (avec de la bonne pâte thermique (argentique, Arctic Silver je crois)) le proc est "constamment" autour de 40-50°, la carte mère à 35-40. Tout est bien ventilé au niveau u boitier également avec des bons 120 qui tournent tout doux ^^ (bref je suis particulièrement pontilleux là dessus)


Mais (quel boulet)...J'ai un petit peu overclocké, pendant une heure à tout péter, il y a un an de ça, avec l'assistant du BIOS juste pour voir ;'( (je me frappe alors ? smile OUH YEAH?!) En tout cas absolument rien n'avait surchauffé. Les emmerdes sont vraiment là depuis cette maudite CG radeonHD 5770 (mais bon je suis trop vieux pour croire aux coïncidences...)

Je risque de l'avoir dans la rondelle niveau SAV, de plus que certains composants datent maintenant...


Ce qui m'intrigue vraiment est cette panne du cool 'n quiet (réparé, ouf!) que j'ai toujours utilisé par intermittences, notamment pour palier au pompage useless de Windows7 face à Linux Tango Studio (voir le fsb partir en vrille pour 3 fois rien sous Windows m'agaçait)

Pour le moment je prévois de bientôt repasser à la CG embarquée qui fonctionn(ait?) très bien, en croisant les doigts pour que le reste tienne la route, de toute façon les jeux 3d récents me gavent totalement.

Merci pour ton aide smile

ps. Dell et Acer c'est de la merde.

EDIT: Pas de réglage cool 'n quiet sur ma machine. ON/OFF (bios uniquement)!

Dernière modification par Swarmadd (02.08.2012 18:50:39)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#222 02.08.2012 20:00:42

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Ah, dernier truc auquel je repense : si la pile de sauvegarde du bios de la carte mère devient faible, ça peut expliquer des changements de registres de fréquences ( genre de la ram 200 qui tombe à 166 )


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#223 02.08.2012 21:35:41

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Entraide Informatique et Internet

Oui je vois ! La pile est en bon état. Grr...


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#224 15.08.2012 08:28:16

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Salut à tous,

J'utilise actuellement (entre autre) une adresse mail orange qui est une des 5 adresses mails fournies par l'abonnement de mon père. Il m'a très gentiment demandé de lui rendre l'adresse mail et donc je dois me trouver une autre adresse mail.

Comme je suis abonné chez free, j'ai pensé utilisé une adresse free et en essayant d'en créer une, je me suis rendu compte que l'adresse mon_pré[email protected] existe déjà.

Le problème c'est que je n'arrive pas à y accéder et que je n'arrive pas à trouver comme récupérer mon mot de passe. Ça fait pas loin de 30 minutes que je cherche sur le net et dans mon interface d'abonné free mais je ne trouve aucune solution récente qui correspond à mon problème.

Une idée ? Une suggestion ?

Petite précision :

Voici ce que j'ai quand j'essaie d'accéder au webmail :

freeh.png

Dernière modification par Xahendir (15.08.2012 08:33:43)

Hors ligne

#225 15.08.2012 09:46:08

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Entraide Informatique et Internet

OMFG !!!! Il y aurait quelqu'un en France qui aurait le même nom que toi ?????? Mais dis moi pas qu'c'est pas vrai !!!!!!   big_smile

Sinon, tu vas bien voir ici ?

8f17d80f4900bae0d0c1b0af81c4ea67.png


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#226 15.08.2012 09:50:57

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Tiépo > ça me renvoie à une page où on me demande de créer une adresse mail.

Mais moi j'en ai déjà une depuis des années et je veux y accéder.

Bon, j'ai fait une nouvelle adresse mail an attendant.

Hors ligne

#227 15.08.2012 19:59:31

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Entraide Informatique et Internet

Clique sur le lien dans la bulle de la gentille dame, et elle t'expliquera tout suivant ton cas.


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#228 16.08.2012 05:32:35

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

j'ai refais une nouvelle adresse free, ça règle mon problème.

Hors ligne

#229 16.08.2012 14:46:56

Ratchet09
Membre
09.12.2006
346

Entraide Informatique et Internet

Coucou, personne n'utilise Adobe After Effects, par hasard?


Je me suis mis à faire quelques trucs sur FL Studio il y a peu de temps, et j'ai voulu mettre une vidéo dessus -enfin, une "vidéo"... Une image avec un spectre audio dessus-, donc j'utilise After Effects, je pense pas que ça ai une quelconque influence, mais j'ai la version d'évaluation:


J'ajoute ma musique (mp3 à 320kbps), mon image (jpg en 1920x1200), mon spectre audio, je configure tout ça...Tout va bien.


Quand ça me semble pas trop mal, j'ajoute ma composition à la file d'attente de rendu, avec les paramètres par défaut, rendu optimal et module de sortie non destructif. Ok, rendu...


Mais une fois le rendu terminé, il me pond un .avi de presque 19Go, pour une vidéo d'à peine deux minutes!
Ça me paraît énorme! Donc je me demande si c'est normal d'avoir un fichier aussi lourd à l'arrivée, peut-être dû à la résolution de mon image, peut-être le spectre audio lui-même? Ou je suis une quiche et je fais un truc pas bien?


Je vois des vidéos sur le net comme la mienne qui sont beaucoup, beaucoup plus longues...Je pense pas que quiconque ce soit amusé à uploader un fichier aussi lourd, si yikes ?


Question bonus: Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une version d'évaluation, et je compte pas me servir d'After Effects pour faire grand chose, à part ça, donc si quelqu'un sait comment, et avec quoi je pourrais incruster un spectre audio sur une image, je suis preneur smile


Merci!

Hors ligne

#230 16.08.2012 16:37:41

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Avec Super :

SUPER © - Media File Converter, Media File Encoder, Video Player, Audio Player, Media Player
http://www.erightsoft.com/SUPER.html

ou RAD Video Tools :

Bink Downloads
http://www.radgametools.com/bnkdown.htm

Tu dois bien sur avoir les bons codecs installés :

Download K-Lite Mega Codec Pack 9.10 - FileHippo.com
http://www.filehippo.com/download_klite_mega_codec/

Et vu la taille de ton truc, After Effects a très certainement converti ton image en flux vidéo xx images par secondes ; réessaye en réglant sur une image toutes les houlalabeaucoup secondes ?


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#231 17.08.2012 12:49:19

Ratchet09
Membre
09.12.2006
346

Entraide Informatique et Internet

Ouep c'était ça, il me "re-générait" une image à chaque fois. Merci ^^

Hors ligne

#232 02.09.2012 08:22:21

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Entraide Informatique et Internet

Bonjour
J'ai un PC acheté chez un assembleur y'a genre 5ans 1/2, eh oui il commence à se faire vieux, hyper lent à démarrer (ou à sortir de veille prolongée...), lecture saccadée sous youtube...
Pédigrée de la bestiole : AMD athlon 2,21 GHz, 1 G0 de RAM + le truc qui alloue 1 G0 du disque dur à la RAM
Windows XP SP3
Installés entre autres : antivirus AVG (free)  + firewall Zone alarm (free)

Vu que j'ai déjà 1 Go du disque dur attribué à la RAM est-ce que ça vaut quand même le coup d'installer à nouveau de la RAM ? Est-ce remplacer Zonealarm par Kerio peut rendre mon PC un peu moins lent ?
J'hésite à investir dans un nouveau PC hmm

Hors ligne

#233 02.09.2012 09:03:03

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Entraide Informatique et Internet

n'hésites pas...investis...


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#234 16.09.2012 13:57:06

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Bonjour à tous (je commence à devenir un grand habitué de cette rubrique ...),

Je viens de m'acheter un ordi portable sous windows (du coup je reviendrai plus tard demander des conseils au sujet de Linux) et j'aimerais assez rapidement le protéger de toutes les saloperies qui traînent sur le net. par contre, comme je suis sous Mac depuis des années j'ai oublié depuis longtemps le nom des bons logiciels (efficaces et gratuits).

Alors, que me conseillez-vous ?

Hors ligne

#235 18.09.2012 11:51:06

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Entraide Informatique et Internet

Spybot, Ad-Aware et Avast.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#236 18.09.2012 13:26:29

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

et Kerio / TPF


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#237 30.09.2012 18:16:44

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Entraide Informatique et Internet

Je rebondis juste sur tes propositions de FW : les développements respectifs de Kerio et de TPF ont été arrêtés, non ?
Du coup, est-ce que ça ne vaut pas mieux de se tourner vers un FW toujours mis à jour, et si oui qu'est-ce qu'il y a sur le marché de compatible avec Avast ?


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#238 30.09.2012 20:39:54

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Entraide Informatique et Internet

Je suis bien sous Windows Seven.


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#239 04.10.2012 16:47:42

eRaMaster
Réplikulteur
22.01.2006
144

Entraide Informatique et Internet

Salutations @ll

Il y a plus de six ans maintenant, lelombrik (gloire à lui) me proposait un hébergement pour mon modeste site (blog à l'époque) de répliques de films : replikultes.net

Aussi incroyable que ça puisse paraitre, ça a plutot pas mal marché et ça intéresse son public. De niche oui mais public quand même :]

Malheureusement en cour de route on a perdu quelques petites mains dont (évidemment) notre développeur... Et crac, il y a quelques semaines gros plantage et évidemment pas de sauvegarde correcte et fonctionnelle du site.

Donc en fait, je cherche un bricolo du web, un invocateur de script, un mago du php pour remettre le site sur les rails. C'est vraiment un boulot à la con et mes connaissances en informatique se limitent à poster ce message sur ce forum.

Si un cinéphile developpeur disponible et généreux (wa dur) voit ce message, qu'il me fasse coucou !

Salut !


banniereforumzw4.png

Hors ligne

#240 01.11.2012 20:38:43

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Bonjour à tous,

Je viens d'installer VLC sur mon ordi sous windows seven et j'esaie de supprimer windows media player. Lorsque j'essaie de supprimer windows media player on me dit que je n'ai pas l'autorisation de trustedinstaller pour le faire. J'essaie donc d'activer manuellement trustedinstaller mais ça ne change rien.

Vous savez ce que je dois faire ?

Hors ligne

Pied de page du Forum