#241 01.11.2012 20:46:50

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Essaye Revo Uninstaller ( et lances-le clic-droit / lancer en tant qu'admin )


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#242 02.11.2012 10:52:08

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Entraide Informatique et Internet

Sous CC Cleaner?
(tu as une option de désinstallation de programme en général assez puissante)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#243 03.11.2012 08:42:06

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Entraide Informatique et Internet

Je me souviens avoir galéré sans succès pour enlever cette saloperie de lecteur sur le Seven d'un pote... (Le problème était surtout de virer le service qui va avec qui pétait les plombs et prenait plein de ressources CPU)

Le problème ne venait pas tout à fait des "droits d'administration" mais de la version de Windows, dont il ne possédait pas les droits car c'était une machine Acer... Je pense que le fait qu'il doit aussi s'agir d'une basic/premium/fourbe/etc y est pour quelque chose.
Courage !

Dernière modification par Swarmadd (03.11.2012 08:43:06)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#244 11.11.2012 03:38:20

oplufy
Membre
Lieu Devant mon écran
18.01.2012
1

Entraide Informatique et Internet

Bonjour,
Voilà je relance la section informatique avec un petite question: Le chipset B75 est ultra limité niveau overclocking, ça d'accord je viens de l'apprendre à mes dépends.. Mais de combien est-il possible de monté en fréquence ? J'ai une i5 3570K et le coef de base est 36 soit 3.4Ghz
Codialemment Oplufy

Hors ligne

#245 11.11.2012 12:04:31

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

( Avertissement pour les novices : l'overclocking fait sauter les garanties et raccourcit la durée de vie du matériel - the star that shines twice as bright lives half as long - donc ne suivez pas les explications qui vont peut être suivre si vous n'êtes pas prêts à assumer tout seuls le fait de griller votre ordi pour qu'il aille plus vite pendant un temps ).


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#246 19.11.2012 10:59:02

Ratchet09
Membre
09.12.2006
346

Entraide Informatique et Internet

Salut!
Depuis quelques jours j'ai un boot OpenSuse 12.2, avec fluxbox, que j'aimerais personnalisé un peu. Le truc, c'est que j'ai jamais vraiment bougé de WIndows, du coup je suis pas mal perdu dans cet environnement!
Bref, après avoir galéré pour mettre un fond d'écran (passons ce point-là big_smile)... j'ai voulu installer Skype, comme j'y connais rien je cherche un peu sur le net et tombe sur ça, qui m'a l'air pas trop mal. Cependant, dès la préparation, quand je fais:

su -c 'zypper install libpulse0-32bit alsa-plugins-pulse-32bit'

Il me dit que les packages sont introuvables... Et skype me dit des gros mots quand j'essaie de l'installer.

Des idées? Une autre façon de faire? Suis-je une grosse quiche? Merci smile

Edit: Ah, en fait je suis sous OpenSuse 12.10, du coup je sais encore moins comment faire big_smile

Edit2: Problem solved. Il fallait installer les nouvelles sources et librairies d'OpenSuse.

Dernière modification par Ratchet09 (23.11.2012 21:54:50)

Hors ligne

#247 29.11.2012 08:06:01

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Entraide Informatique et Internet

Salutations big_smile

Je cherche un moyen simple et efficace sur mon site de mettre un petit bouton pour changer de langage (eng/fr dans mon cas) sans passer par php, uniquement en html. Je n'arrive pas à trouver sur le net de bon renseignement là dessus... Quelqu'un a-t-il une idée ?!

Le site est tout en html avec un chouïa de css pour les "mises en page" et de javascript pour un reflet àlacon (le problème est que mes compétences en web relèvent plus de la bidouille qu'autre chose, mais au moins j'ai pas peur de mettre les mains dedans^^)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#248 18.12.2012 21:54:14

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Salut à tous,

Je cherche un moyen pour sélectionner le lecteur par défaut des fichiers vidéo, une idée ?

Actuellement, de base c'est Quicktime pour la plupart des fichiers et j'en ai marre de devoir forcer l'ouverture par vlc à chaque fichier (et de préciser que ce fichier doit toujours être ouvert par vlc pour ne pas avoir à faire la manip' à chaque fois).

Edit :

En cherchant sur le net j'ai assez rapidement trouvé la réponse (ici). J'ai tellement honte de ne pas avoir d'abord cherché que je me flagellerais volontiers avec une branche de céleri.
Heureusement je n'ai pas de céleri big_smile

Dernière modification par Xahendir (18.12.2012 22:16:40)

Hors ligne

#249 18.12.2012 23:43:33

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Sinon, si tu veux automatiser ou le faire à la main, lances la console ou crées un .cmd et lance-le, contenant :

FTYPE VLCMovie="C:\directory path\vlc.exe" -vvv %1 // ligne de commande pour lancer ton appli
ASSOC .mov=VLCMovie
ASSOC .mpeg=VLCMovie
ASSOC .mpg=VLCMovie
ASSOC .ogm=VLCMovie

etc, etc

Pareil pour toute association entre un ou plusieurs types de fichiers et une application.
1) Créer le type
2) Créer toutes les associations


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#250 19.12.2012 00:12:00

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Mais qu'est ce qu'on ferait sans toi ? ...

Par contre, la console, je ne donne pas dedans moi, ça dépasse mes faibles connaissances.

Hors ligne

#251 20.12.2012 23:48:48

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Mais qui revoilà ? Et oui, encore moi.

Je voudrais votre avis sur la meilleure façon de stocker des images en ligne. Je suis en train de monter un blog et j'aimerais donc uploader (téléverser) mes images avant de les insérer sur mon blog (et également sur un ou plusieurs forums) avec une balise "img".
J'ai donc besoin de les avoir sur des pages du style http://monsite_images_photos_photos_1.jpg et pas sur un hébergeur et je préfère les stocker sur un site dont j'ai le contrôle plutôt que de passer pasr un système tel qu'imageshack.

Comme je suis client free j'ai fait activer ma page perso. C'est une bonne solution ? Et à quoi correspond l'obligation qui est faite d'utiliser ces pages perso pour un site et pas pour de l'hébergement de fichier ? C'est uniquement pour éviter la réalisation d'un site de DDL, non ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#252 21.12.2012 12:11:12

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Pas de problèmes avec free. Leur clause « lieu de stockage » c'est effectivement pour t’empêcher d'utiliser tes 1 à 10 Go pour stocker du warez.

Je te conseille d'avoir toutes tes images sur un DD local dans un dossier, de faire tes modifs en local, et après de synchroniser vers l'hébergeur, comme ça si tu en changes un jour ou si tu as des problèmes de comptes, tu aura toujours une copie locale de ton site.

Pour la synchro FTPSynch est simple et efficace.

CyberKiko | FTPSync
http://www.cyberkiko.com/page/FTPSync.aspx


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#253 28.12.2012 15:34:13

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Entraide Informatique et Internet

Yop. Y a des gens ici qui s'y connaissent en Java ?

Je me demandais si y avait moyen de créer une sorte d' "utilisateur fictif" sur Windows, je m'explique, je voudrais que mon programme Java ouvre lui même un  autre programme pas du tout lié, disons par exemple Word ou que sais-je, et qu'il écrive des trucs dedans en utilisant les fonctions de Word, la mise en page etc ( ce problème là en fait, je pense pouvoir le résoudre assez facilement).
J'aimerais aussi aller encore plus loin en en faisant "croire" à mon ordinateur que les instructions du programme Java viennent d'un périphérique quelconque style clavier, souris. Par exemple une fonction "rightClick(x,y)" qui cliquerait droit sur le point de coordonnées x,y sur mon écran.
Déjà, est-ce que c'est possible ?

Hors ligne

#254 28.12.2012 16:15:31

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Si Java n'est pas un impératif, y'a deja AutoHotkey qui fait tout ce que tu décris


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#255 28.12.2012 16:20:48

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Entraide Informatique et Internet

Ah tiens oui ça présente bien ça aussi, ça va déjà m'être très utile merci ! Il sait aussi un peu réfléchir dans sa tête ?Parce que l'idée était que mon programme calcule des trucs avant de faire ses commandes en fait.

Dernière modification par Elmüt (28.12.2012 16:23:49)

Hors ligne

#256 01.01.2013 21:19:31

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Bon, en bidouillant un truc par-ci et un truc par-là, j'ai apparemment réussi à résoudre mon problème principal (le texte mis en italique car apparemment la balise pour barrer le texte ne marche pas).

Il me reste cependant encore une question : pourquoi quand je vais sur la page url.free.fr je ne tombe pas sur ma page d'acuil (définie comme telle avec dreamweaver) mais sur ça :

Index of /

      Name                    Last modified       Size  Description

[DIR] Parent Directory        27-Dec-2012 12:24      - 
[   ] Mon site 1.ste          01-Jan-2013 23:56     2k 
[TXT] accueil.html            01-Jan-2013 23:56     1k 
[TXT] page_1.html             01-Jan-2013 23:56     1k 
[TXT] page_2.html             01-Jan-2013 23:56     1k

Une fois que je clique sur accueil.html je tombe sur la bonne page avec des liens fonctionnels vers les autres pages du site, mais comment faire pour sauter cette étape ?

Comme free a mis du temps à me créer l'adresse de mes pages perso (demande faite le 21, adresse non-crée le 26 puis vacances en famille ...) je reviens avec la suite de mes problèmes :
- j'ai donc mon url url.free.fr
- j'ai commencé à créer avec dreamweaver (le 8 en version d'essai faute d'avoir pu installer une version gratuite ... et ce logiciel car je ne connais pas grand chose au HTML) les pages où je placerai mon contenu (des images)
- j'ai commencé la lecture de l'aide de dreamweaver ...

Et j'ai visiblement un problème pour téléverser (enregistrer sur le serveur distant) et je n'arrive pas bien à saisir (malgré la lecture de l'aide) si c'est lié à de mauvais réglage de dreamweaver ou si c'est parce qu'il y a une étape préalable de création de l'architecture du site (création des pages accueil.html, page1.html ....)

Je me sens un peu con en demandant ça mais l'aide fait des pages et des pages et n'est pas des plus explicites.

Dernière modification par Xahendir (01.01.2013 23:06:09)

Hors ligne

#257 02.01.2013 00:23:21

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

• Non une fois que l'adresse est activée tu peux déverser sur ftp://login:[email protected] et visualiser sur http://login.free.fr

• La première page doit s'appeler index.htm ou index.html ou index.php , sauf si tu veux commencer à t'amuser avec le fichier .htaccess qui est en gros un override local des paramètres serveur.

W3CSchool !


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#258 02.01.2013 08:44:54

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Merci pour les réponses, mais je m'éloigne de plus en plus du "clés en main" que j'espérais ...

Hors ligne

#259 05.01.2013 21:14:48

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

J'ai galéré pendant un moment ce soir avec un problème et j'ai fini par comprendre d'où ça vient : une actualisation incomplète de mon navigateur.

Comment (où) on indique a firefox de faire une actualisation complète (Ctrl+F5) et pas juste une actualisation (F5) ?

Dernière modification par Xahendir (05.01.2013 21:33:00)

Hors ligne

#260 06.01.2013 01:26:13

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

** chante d'une voix monotone **

« On ne peut pas, c'est implémenté en dur selon les règles RFC-2068 pour limiter la charge sur les serveurs. Seul l'admin du serveur peut jouer sur les paramètres de rafraîchissement du serveur, et dans une moindre mesure le webmeister via les PRAGMA & CACHE-CONTROL »

Useful HTML Meta Tags - cache, no-cache, robots, refresh, content, keywords, description, expires, author, etc.
http://www.i18nguy.com/markup/metatags.html

Maintenant, ça c'est du bullshit légal, dans la pratique tu peux faire ...

about:config
dans le filter :
browser.cache.check_doc_frequency
met la valeur 1

3 - vérifie selon l'heuristique ( = quand il estime que c'est trop vieux selon ton utilisation en cours de session )
2 - toujours utiliser le cache
1 - ne jamais utiliser le cache
0 - mettre à jour une fois par session seulement

... Mais tu te fera insulter, voire bannir, par les admins grincheux.

~oOo~

Ah, petit avertissement lié au cache :

Tu verra dans beaucoup de tutos, voire te fera conseiller par beaucoup, d'activer le pipelining ( about:config, filter:pipe ).
Certains addons « d'optimisation » tels que FasterFox ou ElKorado te l'activent par défaut dans les profils supérieurs à RFCmachin.

Ceux qui te conseillent ça sont des abrutis.

Grosso modo ça demande à ton browser de faire ses requêtes en parallèle au lieu de les faire en série.

OUI de ton coté ça PEUT accélérer l'affichage des pages de façon parfois spectaculaire. Huit fois plus vite pour être précise.
MAIS :
• un client peut faire 8 requêtes en // maximum, les requêtes supplémentaires sont dropées par le serveur ce qui multiplie ton taux d'erreur et ralentit fortement ta navigation vu que le browser doit gérer des messages d'erreurs et des dépassements de délai que tu causera artificiellement ;
• le pipelining n'est pas une norme, de moins en moins de serveurs s'emmerdent à l'implémenter, ça n'est pas compatible avec les triggers de plusieurs firewalls ( ça peut les faire réagir comme si tu les spammait pour faire une attaque de déni de service ), etc, etc.

Le résultat c'est que sur certains serveurs implémentés par un maniaque de l'optimisation, ça va marcher nickel et tu ira 8 fois plus vite, et sur les autres t'aura des trous dans ta page ( le carré / la feuille déchirée avec une croix rouge pour te dire qu'il n'a pas pu rapatrier la ressource ) ou tu ramera parce que le serveur ne sait pas gérer le pipelining et tu aura des erreurs, des abandons et des ré-essais à tire-larigaud.

~oOo~

Pour accélérer FireFox , sauve ton profil avec FEBE, désinstalle Firefox, installe PaleMoon ( ce sont plusieurs builds de Firefox, mais COMPILÉS et OPTIMISÉS pour différents processeurs ) et restaure ton profil. Tu peut gagner jusqu’à 30% de vitesse.

Dernière modification par Orme (06.01.2013 02:00:21)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

Pied de page du Forum