#261 08.01.2013 12:00:35

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Entraide Informatique et Internet

Petite question, un gentil lombrik pourrait me conseiller sur un bon antivirus pour Windows 8, gratuit et pas cher si possible. Par avance merci!

Hors ligne

#262 24.01.2013 16:17:57

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Une question peut-être conne mais pourquoi quand je crée un fichier html qui, il me semble, contient le strict minimum de code nécessaire pour avoir une page html valide, j'obtiens ça en ouvrant le fichier dans un navigateur :

{\rtf1\mac\ansicpg10000\cocoartf824\cocoasubrtf480 {\fonttbl\f0\fmodern\fcharset77 Courier;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;} \paperw11905\paperh16837\margl1440\margr1440\vieww9000\viewh8400\viewkind0 \deftab720 \pard\pardeftab720\ql\qnatural \f0\fs24 \cf0 \ \ \ \ hop\ \ }

Alors je voudrais simplement une page "accueil" contenant "hop".

Dernière modification par Xahendir (24.01.2013 17:56:51)

Hors ligne

#263 10.03.2013 21:01:10

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Entraide Informatique et Internet

Alooors ! J'en viens à votre aide, les lombriks.
L'ordi de ma copine a un léger problème: Le bas de son ordi "clignote" parfois, notamment lors d'utilisation de ressources plus ou moins lourdes, surtout graphiques. En gros, dès qu'elle affiche une image assez "lourde" (avec pas mal de couleurs, taille assez importante) ou qu'elle va sur des forums avec des images "lourdes", son écran a la fâcheuse manie de clignoter dans la moitié basse. Ca arrive même au démarrage, au chargement du bureau et compagnie. Je suis allé sur Touslesdrivers.com pour installer le dernier driver graphique, elle a fait un scan Avast avec juste une lasagne de Troie bloquée, j'ai défragmenté, au cas où, et je n'ai plus d'idée de quoi tenter si ce n'est un formatage, mais si on pouvait éviter, ce ne serait pas mal hmm
Donc si vous avez des idées de quoi tenter pour régler ça, voire de l'origine du problème, on est preneur et preneuse !


Exemples:
L'écran s'affole
L'écran est normal peinard

Dernière modification par Vadente Ashanb (10.03.2013 21:04:26)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#264 10.03.2013 21:07:50

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Entraide Informatique et Internet

Vadente Ashanb a écrit

Alooors ! J'en viens à votre aide, les lombriks.
L'ordi de ma copine a un léger problème: Le bas de son ordi "clignote" parfois, notamment lors d'utilisation de ressources plus ou moins lourdes, surtout graphiques. En gros, dès qu'elle affiche une image assez "lourde" (avec pas mal de couleurs, taille assez importante) ou qu'elle va sur des forums avec des images "lourdes", son écran a la fâcheuse manie de clignoter dans la moitié basse. Ca arrive même au démarrage, au chargement du bureau et compagnie. Je suis allé sur Touslesdrivers.com pour installer le dernier driver graphique, elle a fait un scan Avast avec juste une lasagne de Troie bloquée, j'ai défragmenté, au cas où, et je n'ai plus d'idée de quoi tenter si ce n'est un formatage, mais si on pouvait éviter, ce ne serait pas mal hmm
Donc si vous avez des idées de quoi tenter pour régler ça, voire de l'origine du problème, on est preneur et preneuse !


Exemples:
L'écran s'affole
L'écran est normal peinard

un cou sec derrière la nuque ...


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#265 10.03.2013 21:24:55

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Vadente Ashanb a écrit

Alooors ! J'en viens à votre aide, les lombriks.
L'ordi de ma copine a un léger problème: Le bas de son ordi "clignote" parfois, notamment lors d'utilisation de ressources plus ou moins lourdes, surtout graphiques. En gros, dès qu'elle affiche une image assez "lourde" (avec pas mal de couleurs, taille assez importante) ou qu'elle va sur des forums avec des images "lourdes", son écran a la fâcheuse manie de clignoter dans la moitié basse. Ca arrive même au démarrage, au chargement du bureau et compagnie. Je suis allé sur Touslesdrivers.com pour installer le dernier driver graphique, elle a fait un scan Avast avec juste une lasagne de Troie bloquée, j'ai défragmenté, au cas où, et je n'ai plus d'idée de quoi tenter si ce n'est un formatage, mais si on pouvait éviter, ce ne serait pas mal hmm
Donc si vous avez des idées de quoi tenter pour régler ça, voire de l'origine du problème, on est preneur et preneuse !


Exemples:
L'écran s'affole
L'écran est normal peinard

Est-ce que ça le faisait avant ?

Si oui :
• Il faut aller dans le bios régler le « memory aperture size » de la puce vidéo.
• Je refuse de faire ça à distance faut quelqu'un qui s'y connaisse devant l'écran.

Si non :
• Télécharger Driver Sweeper
• Télécharger les derniers pilotes pour sa puce vidéo ( attention ils sont différents des pilotes pour CARTE vidéo )
• Désinstaller les pilotes vidéo
• Rebooter en mode sans échecs
• Avec Driver Sweeper, finir de purger les dll restantes pour sa vidéo
• Rebooter en mode normal
• Réinstaller les pilotes

Dans les deux cas, revenir ici asap nous donner le résultat.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#266 10.03.2013 21:52:15

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Entraide Informatique et Internet

Nop ça ne le faisait pas avant, aucune idée de quand ça a merdé. Elle a l'ordi depuis... mi-novembre. Toujours sous garanti, donc. Et pour le coup de la gentille lasagne de Troie, c'est survenu lors d'une installation d'un client de pserv RO, donc probablement sans rapport.

Et ok ça marche, je vais essayer de voir ça avec elle ce soir, si elle peut lâcher l'ordi et faire son boulot sur le mien.

Merci en tout cas smile


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#267 10.03.2013 23:53:14

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Entraide Informatique et Internet

(Sorry, je double poste histoire de montrer la màj)
J'ai essayé de faire correctement ce que tu as dit (seconde méthode), mais il n'y a pas de changement, toujours cet espèce de clignotement dès qu'il y a une demande un peu trop importante de ressources.
Mais petite info en plus qui, je l'espère, aidera: j'ai voulu tester quelque chose donc j'ai branché l'écran à la télé et... plus rien. Enfin aucun problème, quoi. Donc le clignotement ne se fait que sur le pc seul branché à rien, mais est absent et sur le pc et sur un autre écran (télé, en l’occurrence) lorsqu'il y a branchement. (Branché, le pc et la télé ont la même image, et tout est absolument ok).*
Puis autre détail, il y a une pop-up au démarrage qui se pointe: "SWMAgent redémarre", je ne sais pas si ça a un rapport.
Et encore autre détail: Le clignotement s'affole quand on bouge la souris sur l'image lourde et est plus léger quand la souris est immobile (même si tout de même présent).


*Je me répète par crainte de mal m'exprimer à cette heure

Dernière modification par Vadente Ashanb (11.03.2013 00:03:40)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#268 11.03.2013 00:27:23

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Okay donc à priori on est surs que c'est pas logiciel maintenant.

SWMAgent ? C'est un Samsung ? Donne-nous le modèle stp. smile
Normalement c'est le software manager, le truc qui gère les mises a jour samsung, mais ça n'a jamais marché correctement tu peux le désinstaller.

Vérifie les nappes/câbles ( qui relient la carte mère à l'écran proprement dit, le truc plat qui passe au niveau des charnières ), elle l'a peut être bougé trop brutalement et un contact se fait mal.

Il se passe quoi si tu met une vidéo plein écran ?

Dernière modification par Orme (11.03.2013 00:34:35)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#269 11.03.2013 11:13:16

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Entraide Informatique et Internet

Ah en effet, j'ai oublié de donner les infos. Désolé x)

Donc c'est un Samsung NP300E7A-S09FR, et ok j'le désinstalle.
Par contre du coup, j'avais oublié de le préciser mais c'est un portable, du coup c'est un peu chaud pour vérifier la connectique (surtout sans briser la garantie hmm)

Et après test, avec une vidéo plein écran, aucun problème. Sur Tumblr, alors qu'il y a beaucoup d'images aussi qui mettent des fois un certain temps de chargement, aucun problème signalé. On a tenté de lancer GW2, y a une grosse màj donc pas eu le temps de tester, mais au moment du lancement de la màj, y a eu un ou deux petits coups de clignotement. Ensuite, quand on était sur son bureau hier, ça le faisait, là moins (mais je pense que c'est à cause d'une image trop lourde en fond d'écran). Sur RO, elle me dit que ça ne lui fait pas.
Je ne pige que dalle à tout ça. Je ne comprends même pas comment ça peut ne rien faire sur RO mais s'affoler sur une simple image lourde.


Edit: Aloooors d'autres tests ont été réalisés.
Vidéo Youtube plein écran: rien
Blogs avec beaucoup d'images: rien
Tumblr: rien
Le forum où ça merdait beaucoup au début (limite à faire une crise d'épilepsie): ça merde moins, même beaucoup moins.
L'image que j'avais testée (la "lourde" dans le post plus haut) et dont je me sers comme cobaye pour vérifier l'état du problème: Toujours pareil = clignotements
Le bureau: Ca ne le fait plus, enfin là ça le fait pas, alors que ça le faisait beaucoup, mais le pc est déjà allumé depuis un temps, donc je ne sais pas si ça change quelque chose.

Re-edit:
Oula, après avoir voulu vérifier un truc, je suis tombé sur son euh.. je sais pas comment ça s'appelle, le truc en bas, sur la barre d'outil qui regroupe les icônes. Et y a des icônes bien laides, genre pas très nettes (dans le sens esthétique):
6370daed56ef1682d50d741ad021f10e.png

Dernière modification par Vadente Ashanb (11.03.2013 11:37:24)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#270 11.03.2013 11:38:08

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Bon ben là je ne peux guère te conseiller plus par forum interposé, faudrait vérifier le matériel en lui-même, connectique et tout, et il faut être devant pour faire ça ; si y'a des scellés de garantie partout le mieux c'est de te rapprocher du revendeur, 'pas faire sauter une garantie quand on n'a pas une idée précise du problème.

Dernière modification par Orme (11.03.2013 11:43:48)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#271 11.03.2013 11:41:23

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Entraide Informatique et Internet

Je tente un reformatage quand même, histoire de ?
C'est dingue, je pige pas du tout le problème, c'est pas logique que ça le fasse à des trucs super précis comme ça.
Elle était déjà deg' que son pc ait des problèmes, alors là, qu'il faille carrément le renvoyer pour la garantie, ça va être la fête. Et ca va être la lose en plus, car c'est un site pas super connu je crois, ou un truc comme Amazon. Aucune idée de comment on doit faire dans ces circonstances. J'verrai bien.
Merci en tout cas smile

Dernière modification par Vadente Ashanb (11.03.2013 11:42:30)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#272 11.03.2013 11:43:56

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Les icônes pas nettes c'est parce que pour une raison X elles sont affichées en mode 16 bits ; si elle joue à Ragnarök Online c'est normal le moteur d'affichage de ce jeu bascule l'affichage en palette 16 bits si on ne trafique pas la base de registres.

Tiens juste par curiosité, va dans les propriétés d'affichage t'assurer que la puce vidéo arrive bien à se remettre en True Color / 32 bits / 16M colours et ne reste pas bloquée en 65K colours ?

Pour la garantie, contacte directement le service clientèle de Samsung, ils t'indiqueront la procédure.

Dernière modification par Orme (11.03.2013 11:45:16)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#273 11.03.2013 11:48:57

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Entraide Informatique et Internet

Ah ok, je n'avais jamais fait gaffe sur mon pc. Bon à savoir, ça fera un mystère en moins.
Par contre pour le reste... neutral What ? Comment on fait ça ? (Et l'ordi est un 64 bits, donc je regarde si c'est en True Color / 64 bits / 16M colours ?)
Et ok pour la garantie, merci


Edit: Ok. J'ai trouvé comment remettre en 32 Bits (c'était en 16 bits). Et visiblement, ça ne fait plus le clignotement. J'hallucine neutral
Ce serait à cause du serveur RO ? (qui est rempli d'emmerdes, soit dit en passant)


Gros merci Orme, ça nous évite un beau bordel de renvoi garantie et compagnie. Tu gères \o\

Tu m'impressionneras toujours avec tes connaissances, c'est hallucinant yikes Si je pouvais n'en avoir que le dixième, je serais content. Tu need pas un jeune apprenti padawan à former à la connaissance universelle ? Haha

Dernière modification par Vadente Ashanb (11.03.2013 12:05:01)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#274 12.03.2013 11:08:25

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Je passe rapidement pendant que ça cuit et que monsieur prends sa douche ( mmm, vais peut être aller le rejoindre tiens tongue ) ^^

L'affichage 32bits n'a rien à voir avec la taille de mots que gère le processeur.
C'est 32bits car : 8 bits pour le Rouge, le Vert et le Bleu ( soit 24 ) plus 8 bits de transparence, soit 256 niveaux chacun.
En mode 16 bits par contre, tu as une palette de 65535 couleurs pré-définies et tu dois te démerder en piochant dedans pour trouver la couleur qui se rapproche le plus de la couleur réelle que tu veux.

Bref, c'est pas le serveur c'est le client Ragnarok. C'est un TRÈS vieux jeu qui utilisait à l'époque des graphismes 16 bits, et même si les routines d'affichage n'ont été changées, le moteur en lui-même bascule toujours la carte vidéo en mode 16 bits. Ça te fera le même sur toutes les versions de RO, que tu sois en pleine écran ou fenêtré.

Y'a moyen de corriger ça en allant farfouiller dans les réglages en base de registres, et forcer « display:bits=32 » à la main, mais je ne conseillerai jamais à un novice d'aller farfouiller dans la registry, le risque de foutre en l'air ton installation de Windows est réel.

En serveur RO stable et sérieux qui ne cherche pas à te hacker, il ne reste guère que LuminaRO, mais la mentalité là bas n'est pas terrible et l'admin, Adhele, est une nunuche et une drama-queen. Ne dis jamais que Moira t'a conseillé le serveur si tu va là-bas, sinon vous vous ferez bannir a vue ^^ Adhele a fait un caca nerveux quand on a démissionné du staff à cause de ses gamineries, de son orgueil et de son incompétence ( hélas, souvent les gens qui ont les moyens financiers de faire tourner un serveur sont imbuvables et imbus de leur personne car toute leur vie ça leur est tombé tout cuit dans la bouche ) et depuis elle se « venge », ça fait 5-6 ans qu'elle bannit tout pseudo lui rappelant le mien parce qu'elle a peur de moi big_smile

Bon, j'y vais, à toute smile

** va planquer les fringues de Kev pour l'attraper tout nu yikes **

Dernière modification par Orme (12.03.2013 11:10:47)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#275 12.03.2013 17:48:45

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Entraide Informatique et Internet

Avec les symptômes, je me doutais que c'était une histoire de couleurs (trop de nuances sur une image qui merde, pas beaucoup sur une qui va bien) mais je pigeais pas pourquoi sur un forum avec des images basiques ça daubait et pas sur Tumblr. En tout cas, je l'ai déjà dit mais je me répète: merci encore ! Non seulement ça a aidé, mais en plus ça m'a permis d'apprendre un bon truc bien utile.

Et en effet, je pensais aussi Client, mais j'associe toujours les deux x) En plus celui-ci merde un peu, mais bon. On n'avait cependant jamais eu le coup de l'écran qui clignotait, une mauvaise nouveauté ce truc (les icônes par contre, je me souviens que si).

Ensuite, pour le serveur RO, je suis totalement d'accord. L'admin actuelle est relativement imbuvable (je reprends ton terme parce qu'il va à merveille) et joue sa p'tite dictatrice. Depuis un bail, j'ai l'idée de monter moi-même un serveur, mais je me dis que ce doit être un truc assez colossal, tant par l'argent à investir que par le temps à consacrer. Mais ça me dépite un peu qu'un si bon jeu soit pas foutu d'avoir quelque chose de correct. Puis la version 1.0 des joueurs me manque (celle où les joueurs adoraient PvM et ne faisaient pas le concours de celui qui a la plus grosse en s'insultant majestueusement et en laissant crever les autres, des vrais chiens), mais hard à trouver en Middle rate. Si jamais tu as des infos pour monter un serv' (et si par miracle tu serais intéressée \o) je suis preneur.

Bref ! Je ne m'éparpille pas davantage et te remercie agaiiiiiin smile Bon appétit tongue


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#276 29.03.2013 18:51:20

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

J'écoute mes podcasts sur iTunes et pour me retrouver dans les chroniques, je renomme les "morceaux" dans iTunes, par exemple "Actu au karcher 16.04.2012" en "Actu au karcher 2012/04/16 : la campagne emmerdente ?".
Seulement voilà, je viens de me rendre compte que dans l'explorateur les noms sont tronqués ("Actu au Karcher 2012_04_16 _ la camp"). Le plus étonnant c'est que je n'avais pas ce problème sous Mac OS X et que je n'ai pas vu dans les règlages d'iTunes ce qui peut expliquer ça.

Une idée ?


P.S : le problème ne semble pas venir des caractères utilisés mais seulement de leur nombre.

Dernière modification par Xahendir (29.03.2013 18:52:15)

Hors ligne

#277 20.04.2013 16:51:42

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Je vais prendre un abonnement tongue

Vous avez connaissance d'un changement ou d'un problème intervenu récemment dans les serveurs de messagerie de Free ?

Parce que depuis cet après-midi je n'arrive pas à accéder à mes mails, que ça soit via thunderbird ou sur le site de free (je précise que je n'ai pas migré vers zimbra).

QUand j'essaie d'accéder à mes mails en ligne (via imp.free.f), j'ai le message "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.", je demande ensuite à recevoir un mail avec mon mot de passe et le mot de passe indiqué dans le mail est celui que j'avais tapé.

Comme je n'ai changé ni d'identifiant ni de mot de passe, je me demande si le prblème vient du serveur même de free (mais je n'ai vu aucune annonce à ce sujet sur leur site) ou s'il y a quelque chose qui m'échappe.

En dehors de ça, je ne semble avoir aucun problème lié à internet (navigation ou récupération de mails d'autres serveurs).

Dernière modification par Xahendir (20.04.2013 16:52:04)

Hors ligne

#278 20.04.2013 18:26:29

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Oui, ils sont passés de Imp à Zimbra pour la messagerie, faut aller sur http://zimbra.free.fr/ et regarder la faq de leur système de connexion pour les nouvelles adresses de serveur pop/imap/smtp.

Et, non, tu n'a pas vu d'annonce parce que ces abrutis n'ont même pas pris la peine d'envoyer un mail partout, seul ton compte principal à peut-être reçu un mail explicatif, et encore c'est pas sur si les mêmes coordonnées bancaires ont servi à créer plusieurs comptes seul le premier aura reçu. Relation clientèle de merde. ><

Dernière modification par Orme (20.04.2013 18:29:16)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#279 20.04.2013 19:11:34

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

J'étais au courant de la migration mais c'est toujours présenté comme une possibilité et non une obligation il me semble donc je n'avais pas pris la peine de faire le changement.
Je vais essayer tout de suite.

Edit :
J'ai réussi à nouveau à récupérer mes mails avec thunderbird, merci pour l'aide.

Dernière modification par Xahendir (20.04.2013 20:03:17)

Hors ligne

#280 30.04.2013 20:51:01

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Edit :

Bon, après avoir tapé un long paragraphe sur mes problèmes de téléchargement de torrents, j'ai trouvé la mention "tracker t411 : erreur : accès refusé, téléchargement interdit, vous êtes uniquement autorisé à partager".

Foutu t411 qui ne met pas automatiquement à jour l'affichage du ratio ....

Dernière modification par Xahendir (30.04.2013 20:55:17)

Hors ligne

Pied de page du Forum