#35261 01.02.2013 16:08:38

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente Ashanb a écrit

Aujourd'hui, j'ai un ami qui a reçu ça. Et je le hais ! Puis aujourd'hui, j'ai très peur des frais de douane qui risquent de me tomber sur le coin de la gueule. J'espère que ce n'est pas aussi cher qu'on le prétend, mais n'y crois pas

Je ne comprends pas ce que c'est : une console portable vu de dos ? (avec un logement pour carte mémoire ?)

Qu'est ce qui te fait penser que tu vas payer des frais de douane ? Le carton d'envoi est très voyant ?

Hors ligne

#35262 01.02.2013 16:47:56

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Ouep, c'est une 3DS XL (et derrière, c'est l'emplacement pour y mettre le jeu). C'est ça de face.
Et je pense que je vais payer des frais de douane parce que j'ai pile ce qu'il faut de chance pour, et que le carton risque de faire dans les 30x30cm. Puis c'est par EMS, paraît qu'on a plus de chances de se faire arracher le porte-monnaie avec eux. Enfin je verrai bien. En attendant, je prie.

D'ailleurs, si vous avez des exemples, je suis preneur (du type "j'ai payé 40€ pour 100€ d'achat"). Histoire que je voie à quoi m'attendre.


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#35263 01.02.2013 17:19:14

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Presque 30% du prix total, les frais de douane. Et c'est à pile ou face :

• soit la Poste te délivre le lot sans rien te faire signer, et dans ce cas les frais ils peuvent se les mettre au cul rien ne prouve que tu étais au courant , trop tard pour eux ^_^

• soit la poste bloque ton colis et ne te le remettra que contre remboursement des frais qu'ils ont du avancer, et là tu l'a profond.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35264 01.02.2013 17:40:18

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente Ashanb > Je suis un mono-maniaque du PC (mais je ne joue que très peu depuis des mois, au profit des séries télé et des films) et la dernière console avec un Pikachu dessus que j'avais vu c'était celle qu'on attachait à sa ceinture et où Pikachu avait une énergie proportionnelle au nombre de pas effectués dans la journée (ou un système de ce genre). Donc je ne voyais rien d'extraordinaire dans la photo.

Orme > C'est au niveau de la douane elle-même que c'est bloqué ? Et il n'y a aps des frais fixes plus le paiement de la TVA ?

Hors ligne

#35265 01.02.2013 18:28:12

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Non c'est bloqué au bureau de poste, et toi tu reçois une lettre-type nommée « TAXE À PERCEVOIR » que tu dois présenter au guichet, payer, et là ils te remettent le colis. Et, oui, tu dois payer l'intégralité des frais de dossiers, c'est pour ça que ça coûte presque 30% au lieu des 21,7% ou quelque chose dans ces eaux-là.

C'est pour ça que lorsque tu envoie quelque chose à quelqu'un à l'étranger il est super-important de foutre en gros et bien visible « CADEAU / GIFT » sinon ton correspondant devra s'acquitter de frais de douane aussi.

Dernière modification par Orme (01.02.2013 18:32:17)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35266 01.02.2013 20:42:00

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit

C'est pour ça que lorsque tu envoie quelque chose à quelqu'un à l'étranger il est super-important de foutre en gros et bien visible « CADEAU / GIFT » sinon ton correspondant devra s'acquitter de frais de douane aussi.

Ok, ça je l'avait déjà entendu dire.

J'achète rarement à l'étranger et quand je le fais c'est sur ebay, à des particuliers pas à des entreprises, et je reçois mes objets dans des lettres ou de petits cartons. Je n'ai jamais eu de problème.

Hors ligne

#35267 01.02.2013 21:06:39

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir> Ah oui ! Je vois de quoi tu parles ! C'était le Pocket Pikachu, une sorte de tamagotchi avec Pikachu. Je l'avais et j'avais adoré ça !

Orme> Outch. Presque 30% de 135€, ça me fait un bon presque 40€, ça. Il va me faire mal, ce joli colis. Si j'avais su, j'aurais davantage sympathisé avec ces affreusement aimables et professionnels individus. Pour faire un boulot correct, ils passent leur tour, mais pour soutirer de l'argent, c'est du "génial ce fichier". *

Et du coup, merci bien pour les infos smile Je vois à peu près à quoi m'attendre. En priant !


*Je n'ai rien contre les employés de La Poste, juste contre ceux de ma ville, je précise.

Dernière modification par Vadente Ashanb (01.02.2013 21:07:15)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#35268 01.02.2013 22:03:41

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit
Orme a écrit

C'est pour ça que lorsque tu envoie quelque chose à quelqu'un à l'étranger il est super-important de foutre en gros et bien visible « CADEAU / GIFT » sinon ton correspondant devra s'acquitter de frais de douane aussi.

Ok, ça je l'avait déjà entendu dire.

J'achète rarement à l'étranger et quand je le fais c'est sur ebay, à des particuliers pas à des entreprises, et je reçois mes objets dans des lettres ou de petits cartons. Je n'ai jamais eu de problème.

Pas trop le choix pour ma part, depuis la Loi Toubon ( crève d'un cancer de l'anus sale con ! ) il m'est impossible de trouver des œuvres dans ma langue natale autrement qu'en import.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35269 01.02.2013 23:33:50

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

J'ai essayé de comprendre l'article de wikipédia sur la loi Toubon ...

Tu parles de quelles œuvres ? Les films diffusés à la télé ? Les livres disponibles en librairie ? Autre chose ?

Hors ligne

#35270 02.02.2013 04:32:17

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit

Pas trop le choix pour ma part, depuis la Loi Toubon ( crève d'un cancer de l'anus sale con ! )  (+1 en passant) il m'est impossible de trouver des œuvres dans ma langue natale autrement qu'en import.

Sauf en streaming illégal... DevilSmiley.gif

(Sérieusement, c'est comme ça que je suis devenu bilingue, en regardant des films/séries en anglais sur le web. Ça marche vraiment!)

Mais oui, perso ça me hérisse le poil aussi ces histoire de "défense de la langue française". Si quelque chose la met en danger, c'est clairement une question d'enseignement du français au bahut plutôt que d'emploi de l'anglais! Qu'on n'aille pas me dire qu'employer le terme "e-mail" au lieu de "courriel" est pire que de parlé come sa...

Ça me rappelle une discussion avec quelqu'un dans laquelle j'avais prononcé le terme "e-mail". Il m'a repris en disant "On dit courriel. Parce-que je défends ma langue moi!" (authentique!) Je lui ai répondu : "Alors tant que vous y êtes, pourquoi pas la défendre contre le grec et le latin?". Bah ça lui a fermé sa gueule! smile

Dernière modification par pYranha (02.02.2013 09:11:42)

Hors ligne

#35271 02.02.2013 08:21:08

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Défouloir [Topic sans sujet]

demo04.gif
lequel de diable, celui là par exemple ?


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#35272 02.02.2013 09:11:05

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Je le connaissait pas...
non, c'était juste comme le big_smile mais avec des cornes rouges et une queue je crois. Comme celui-ci: http://sisoffroad.com/forums/images/smi … Smiley.gif
(j'ai édité mon commentaire pour l'intégrer avec une balise img)

Hors ligne

#35273 02.02.2013 09:37:12

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

pYranha a écrit
Orme a écrit

Pas trop le choix pour ma part, depuis la Loi Toubon ( crève d'un cancer de l'anus sale con ! )  (+1 en passant) il m'est impossible de trouver des œuvres dans ma langue natale autrement qu'en import.

Sauf en streaming illégal... http://sisoffroad.com/forums/images/smi … Smiley.gif

(Sérieusement, c'est comme ça que je suis devenu bilingue, en regardant des films/séries en anglais sur le web. Ça marche vraiment!)

Mais oui, perso ça me hérisse le poil aussi ces histoire de "défense de la langue française". Si quelque chose la met en danger, c'est clairement une question d'enseignement du français au bahut plutôt que d'emploi de l'anglais! Qu'on n'aille pas me dire qu'employer le terme "e-mail" au lieu de "courriel" est pire que de parlé come sa...

Ça me rappelle une discussion avec quelqu'un dans laquelle j'avais prononcé le terme "e-mail". Il m'a repris en disant "On dit courriel. Parce-que je défends ma langue moi!" (authentique!) Je lui ai répondu : "Alors tant que vous y êtes, pourquoi pas la défendre contre le grec et le latin?". Bah ça lui a fermé sa gueule! smile

Le merchandising traduit marchandiseur ou même le marketing traduit mercatique. C'est vrai que c'est laid cette manie de "franchiser" la langue anglaise...

C'est quoi exactement cette loi Toubon ?

Dernière modification par Koishi Saito (02.02.2013 09:37:31)

Hors ligne

#35274 02.02.2013 10:11:50

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

Toubon, c'est lui ?


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#35275 02.02.2013 10:35:01

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Koishi Saito a écrit

C'est quoi exactement cette loi Toubon ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Toubon

Koishi Saito a écrit

Le merchandising traduit marchandiseur ou même le marketing traduit mercatique. C'est vrai que c'est laid cette manie de "franchiser" la langue anglaise...

"franchiser" ou "franciser" ? Je ne suis pas tout à fait d'accord : on peut utiliser le français quand rien ne justifie l'anglais, voire pire, le faux anglais ("casting", "parking", "uploader" ...) mais de toute façon, quand on force les gens à utiliser un terme français qui ne leur semble pas naturel alors qu'ils ont l'habitude d'un terme anglais ça ne passe pas.

Il faut éviter ça quand même : Les Inconnus : les publicitaires


Edit :

Tiens, à l'instant je viens d'entendre un intervenant dire à la radio "packager l'évènement". Quel est l'intérêt à part faire "moi je parle le langage des marketeux". Il aurait pu dire "emballer", "présenter", "vendre" ....

Dernière modification par Xahendir (02.02.2013 10:36:41)

Hors ligne

#35276 02.02.2013 11:08:38

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Marbot a écrit

Tête d'ampoule va !!!

(non j'suis juste jaloux de cette moyenne big_smile)

rockroxasfull a écrit

BRAVO mon NONO!! tiens pour la peine, bisou!!! ! 11_7_105v.gif

Meurci big_smile

Et pour faire plaisir à Ced, j'ai eu 17.5/20 en Géologie tongue !


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#35277 02.02.2013 11:13:25

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Défouloir [Topic sans sujet]

De nombreux mots venus d'ailleurs se sont "francisés" et la plupart d'entre nous ne le sait même pas. (notamment des mots venus de l'arabe par exemple)
Cela existe depuis la nuit des temps, mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'aujourd'hui c'est plus fréquent. Il y a sans doute une volonté géopolitique d'influence États-unienne derrière cela.
Exemple pour les mots d'origine arabe :
http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Mots_français_d'origine_arabe


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#35278 02.02.2013 11:14:30

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Je viens de me poser une question à la con : si on noie un phénix, vu qu'il est sous l'eau, y peut pas brûler. Donc pas renaître de ses cendres. Les phénix ne seraient donc pas vraiment immortels? (on considère bien sur qu'un phénix renait littéralement de ses cendres. Cendres dans le sens "ce qu'il reste après avoir brûlé")



Z'avez 4 heures...

Hors ligne

#35279 02.02.2013 11:42:44

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit
Koishi Saito a écrit

C'est quoi exactement cette loi Toubon ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Toubon

Koishi Saito a écrit

Le merchandising traduit marchandiseur ou même le marketing traduit mercatique. C'est vrai que c'est laid cette manie de "franchiser" la langue anglaise...

"franchiser" ou "franciser" ?

Franciser pardon. Tu sais, c'est la faute à Fefaine si je sais plus écrire big_smile

Hors ligne

#35280 02.02.2013 11:44:02

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

pYranha > Les Phénix sont censés renaître infiniment ? Moi il me semblait que, au moins dans certains mythes, le Phénix ne pouvait renaître qu'une seule fois.

Ensuite, si tu pars dans la "logique magique", je te dirais que le feu du Phénix n'est pas un banal feu et que donc, on peut supposer que c'est un feu qui n'est pas affecté par l'eau.

Hors ligne

Pied de page du Forum