#1 08.02.2013 05:38:41

Netskky
Membre
05.02.2013
2

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

81799261512ee2e9082c15c1c2f50327f6aa7fa6.jpg

Bonsoir tout le monde,
suite à l'image ici : http://www.lelombrik.net/images/49616/s … avail.html

et au manque de caractère dans les commentaires, je met ici ma petite analyse sur la photo :

les fusil de gauche à droite :
-FR-F2, fusil à verrou (répétition manuel pour les intimes) chambré en 7.62×51mm N. (et non le FR-F1 qui comporte un garde main en boit plus court laissant apparaître plus de canon, ici le garde main composite, apparaissant noir entre deux morceaux de ghillie.)
Ensuite il peut exister des variantes de ce fusil je ne vais pas m'étaler plus longuement, je me base sur les standards.

-L115A3, fusil à verrou chambré en .338 Lapua Magnum(<3) ou en .300 Winchester Magnum (plus rare). (fierté du royaume unis, plais des insurgés... différencié de sont petit frère grâce à sa crosse pliante. cela ne veut pas forcément dire qu'il n'est qu'utiliser que par des britanique. Entre autre la Russie, la Norvège, la Pologne, ainsi que bien d'autre en sont les heureux possesseurs...)

-PGM Hécate II,  fusil à verrou chambré en 12,7 mm (.50 BMG),  (Fusil Français, utilisée aussi bien par l'armée, que par les forces d'interventions, également utilisée par les commandos suisse... que dire d'autre, ah oui je préfère largement sa copie PGM 338)


________________________________________
les lunette de gauche à droite (ma partie préférée) ;

-x8 (vue direct), x6 IR + zoom numérique, Sword Sniper de la marque Sagem, fessant partie du système connu sous le nom Félin. (bordel les Fr**** trouver de meilleurs noms s'il vous plait !...)
C'est une lunette électronique dans un usage en temps que lunette IR (thermique, à ne pas confondre avec VN; Vision nocturne) ainsi qu'en usage optique de visée directe.
Elle inclus aussi un télémètre laser. Un petit grossissement... Une petite autonomie de 4 h en IR. Bref un peut trop tacticool à mon goût...

-3 - 12 x 50 mm Schmidt & Bender à première vu, (lunette fournie d'origine avec l'arme, une valeur sur, le 50mm laisse entrée une grande quantités de lumière pour un image plus claire. Je suis un grand fan de leurs système de zérotage.)

-10 x 40 mm Scrome LTE J10 F1 à première vu, (lunette fournie d'origine avec l'arme, je trouve moins confortable un 40 mm, mais après tous, c'est la qualité du verre qui fait tout ! Comparez une swarovskis à une sous-marque vous comprendrez.)


_________________________________
les ghillie suit de gauche à droite ;

Premièrement, elle sont laides, et inefficaces, (seule potable celle du british pour les régions arides sans compter la base en camo woodland lol) c'est une honte pour des pro. On dirais de vulgaires modèles pour le paint ball. Les US restes les leaders dans le domaine.

-Une base M81 Woodland, longtemps camouflage de forces américaines, repris par de nombreuses armée de nos jours. Les fibres ; couleurs trop contrastés, paquet trop évidant, un coté naturel est absent.

-Une base DPM (Disruptive Pattern Material) woodland, camouflage britanique, amusant car encore utilisé dans des régions arides, comme tant d'autres, Les fibres ; simple mais efficace en régions arides.

-Une base CCE (Camouflage Centre Europe), camouflage français, pas trop moche, seras remplacé tout bientôt pas le Félin (encore bordel quoi!), bref, Les fibres ; pareille que le premier, légèrement mieux.


Merci de m'avoir lu pour ceux qu'il on eu la passion, et mes excuses pour mes fautes il est tard et je suis une pive.
bonne nuit.

Hors ligne

#2 08.02.2013 13:08:10

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

Netskky a écrit

-PGM Hécate II,  fusil à verrou chambré en 12,7 mm (.50 BMG),  (Fusil Français, utilisée aussi bien par l'armée, que par les forces d'interventions, également utilisée par les commandos suisse... que dire d'autre, ah oui je préfère largement sa copie PGM 338)

J'avais cru comprendre - mon frère est militaire - que le 12,7mm / .50in c'était de l'anti-matériel, pas de l'anti-personnel ? Dans ce cas le PGM en .338 est tout simplement un outil différent qui n'a pas la même fonction, non ?

Dernière modification par Orme (08.02.2013 13:08:54)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#3 08.02.2013 15:51:30

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

C'est pas un peu morbide d'être passionné de flingues ?

Je dis ça sans animosité, vraiment, je conçois parfaitement qu'on puisse être passionné par quelque chose; mais quand on est passionné n'est ce pas justement parce qu'on associe l'objet à sa fonction ?

Dans le cas des armes, c'est carrément glauque: on peut saluer le génie d'ingénieurie derrière certains mécanismes de ces engins, mais c'est toujours pensé pour blesser ou tuer.


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#4 08.02.2013 15:57:27

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

Meuh non Nolife', les armes c'trop mortel!


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#5 08.02.2013 16:24:17

Netskky
Membre
05.02.2013
2

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

Bien sur, s'était leurs but à leurs conceptions. Ces fusils anti-matériels on suivis après les fusils antichars qui ont été dépassés après l'arrivée de blindages plus épais qui on rendu ces derniers obsolètes. Donc leurs utilisations restantes efficace sur des véhicules ayant un blindage léger, mais également d’aéronef à l’arrêt, d'autres comme radios ou appareilles en tout genres pouvant faire l'objet d'une cible stratégique.

Ce n'est qu'une réadaptation de leurs utilisations. Malgré ce design anti-matériel, il reste très courant que cet équipement soit utilisé à un but anti-personnel. Car très efficace. Simple observation ; dans le conflit OTAN contre la guérilla talibane, la force armée qui utilise ce genre de fusil, ce trouve face à des troupes ne possédant pas de réel matériel stratégique à détruire, très peut de véhicules, et pourtant ces fusils sont bien utilisés.

D'ailleurs ils figurent souvent dans les classements des "Longest recorded sniper kills"...

Aussi quelque chose qui me frappe entre la réalité et la fiction, vous ne verrez quasiment jamais un calibre 12.7 être utilisé en autre position, que dans une position couché sur le ventre. La position te tir debout, ou appuyée sur le genou sont fortement déconseillées.

Personnellement, le modèle en 12.7 qui me satisfais le plus est le McMillan Tac-50. :)

tac50.jpg

Et oui, malheureusement cette passion à de sombres origines, la guerre.
Mais heureusement, on peut tous changer !

Pour ne pas lancer un débat(c'est peut être trop tard), je vous conseille des articles philosophique sur le sujet ; http://la-philosophie.com/guerre
Il en as bien d'autre plus détaillé, mais je pense que les gros patté faut vouloir les chercher.

Merci
bonne journée

Dernière modification par Netskky (08.02.2013 18:30:56)

Hors ligne

#6 08.02.2013 16:45:03

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

@ nolife'salive : Tu sais que je suis archère et que je pratique le tir ; j'aime les sports de précision et si je ne chasse pas ma propre viande c'est parce que les licences de chasse sont trop chères et que j'ai la flemme de déboyauter ma bouffe.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#7 08.02.2013 16:50:02

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

nolife'salive a écrit

C'est pas un peu morbide d'être passionné de flingues ? [...] c'est toujours pensé pour blesser ou tuer.

Moi je suis passionné par tous les moyens mis en œuvre par les humains pour tuer et/ou se tuer mais je comprends que ça surprenne.

Sinon, l'arme est un outil et chacun en fait ce qu'il veut. Est-ce que tu trouves plus morbide le passionné de fusils de guerre ou le passionné de fusils de chasse ?
Et est-ce que tu penses que la technicité de l'arme et sa facilité à tuer beaucoup et vite entre en jeu dans la morbidité ? Est-ce que l'arbalète est moins morbide que le FAMAS par exemple ? Le katana que le fusil d'assaut ? ....

Orme > Tu continues ? Et tu chasserais quoi à l'arc si tu avais une licence ?

Pour ma part j'ai songé prendre des cours de tir sportif et puis j'ai renoncé (problème d'emploi du temps).

Dernière modification par Xahendir (08.02.2013 16:51:33)

Hors ligne

#8 08.02.2013 16:59:25

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

Disons que les armes blanches semblent plus... Comment dire... Humaine?
Les armes à feu permettant de tuer de plus loin, plus de monde... J'aime pas.
Ôter une vie n'est pas anodin. Être à moins d'un mètre de la victime fait, a mon sens, plus facilement prendre conscience de la violence de l'acte que de dézinguer un zigue à deux kilomètres en appuyant sur une détente. Et je ne parle même pas des drones pilotés depuis NY...


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#9 08.02.2013 17:05:42

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

Zgru > On a introduit la guillotine en France pour faire des exécutions plus propres et plus humaines parce que l'exécution à la hache pouvait demander plusieurs coups, causer beaucoup de souffrance et mutiler le cadavre de l'exécuter.

Donc je pense que l'on peut considérer que la rapidité de la mort et sa "propreté" entre en compte.

Hors ligne

#10 08.02.2013 17:57:36

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

C'est tout à fait exact.
En fait, je pensais à la facilité que donnent les armes modernes pour tuer plus de personnes avec moins d'effort.
Et je constate que les progrès fait dans ce domaine font froid dans le dos.
Le coup des drones américains me sidère.
Je comprends l’intérêt pour les armes "de loisir" mais pas celles "de guerre". J'ai pratiqué le tir à l'arc pendant plusieurs années et comme Orme, c'est la précision qui m'a passionné.
C'est la fascination pour les armes dont la fonction unique est le meurtre qui me dérange. Par extension, j'ai la même répulsion pour les armes de chasse puisque, en France, elle n'est plus essentielle à notre survie.


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#11 08.02.2013 18:12:28

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

@ Xahendir : je continue de temps en temps ; et tu peux chasser n'importe quoi à l'arc, il suffit d'avoir les bonnes flèches et la puissance d'arc adaptées à ton gibier. Tu peux même chasser du gros tout comme des oiseaux, c'est la finalité des tir beursault et tir à la perche.

Une fois au Québec, je mangerai un caribou ! Oh_my_God_smiley.png


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#12 08.02.2013 18:52:10

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

La seule fois que j'avais entendu parler d'un chasseur à l'arc il expliquait qu'il ne tirait que s'il était sûr de tuer en un coup et que donc, dans la pratique, il ne ramenait que des lapins ... tongue

Hors ligne

#13 08.02.2013 20:58:40

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

Je ne suis pas le genre de fille qui aime les petits lapins, les souris, les hamster ( les rongeurs ça pue ! ) et 50 millions d'amis ; je classe les animaux en deux catégories : « ça se mange » et « ça se mange pas ».

Si t'es pas comestible, je te fous une paix royale, tu m’intéresse pas.

Si tu me menace, je t'extermine.

Si je chasse pour manger, je peux t'assurer que tous les moyens strictement nécessaires seront bons, de la flèche dans le jarret pour l’empêcher de fuir jusqu'à la finir à coup de maillet pour qu'elle ne saigne pas partout. Un animal comestible, c'est de la bouffe, ni plus ni moins, je ne dégueulasse pas ma bouffe donc pas de violences inutiles mais je ne vais certainement pas m'excuser et la chouchouter avant ( sauf si ça lui donne meilleur goût ).

GROOMPH !

Troll_clip_image002.jpg

Dernière modification par Orme (08.02.2013 21:10:03)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#14 08.02.2013 21:24:26

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

Orme > Je t'aime yikes

Hors ligne

#15 08.02.2013 21:35:57

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

Ce sujet m'intéresse. Moi au contraire je cherche des stand pour tirer avec des armes de 1ères e 4èmes catégories.
Vous dîtes tirer à l'arc, vous vous inscrivez où ?

Hors ligne

#16 08.02.2013 21:53:06

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

J'ai commencé le tir à l'université ( mes parents étaient absolument contre ) et depuis j'ai gardé contact avec des membres par-ci par là ; normalement les assocs doivent se déclarer en mairie, demande leur s'ils ont un bottin des clubs et assocs de tir smile Sinon tu peux aussi te renseigner à l'accueil des salles de sport, souvent ils connaissent s'ils hébergent ; sinon au pire pointe-toi sur un campus universitaire, direction salle de sports, et pose leur la question, ça serait étonnant qu'ils n'aient pas un répertoire.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#17 08.02.2013 22:06:35

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

J'ai pratiqué chez les "Archers de l'Iroise", un club de Brest.
Il doit bien y en avoir près de chez toi smile
Un petit tour sur internet et tu trouveras surement ton bonheur!
A Brest il prêtent le matos et en vendent d'occasion. On tire en salle quand il pleut (moins de 25m un peu frustrant) ou en extérieur sur cible classique.


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#18 08.02.2013 23:29:55

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

Orme > Moi j'aime les chiens et les lapins. Et je suis bien content de ne pas avoir à tuer pour manger de la viande. Il paraît que tuer les animaux proprement est une bonne idée car le stress donne mauvais goût à la viande.

L'université de Strasbourg proposais des cours de tir au pistolet il y a quelques années. Je me serais inscrit si mon emploi du temps me l'avait permis.

Hors ligne

#19 09.02.2013 10:27:41

kalka
Membre
13.01.2008
120

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

orme: tu pratiques sur cible mobile?

Hors ligne

#20 09.02.2013 14:11:47

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

IMG ; Sur le chemin du travail (analyse)

Nope, 'pas trouvé de club qui ait ce genre d’équipement dans la région. Je me remettrai à chercher plus sérieusement lorsque j'aurai déménagé.

Dernière modification par Orme (09.02.2013 14:12:29)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

Pied de page du Forum