#35341 10.02.2013 16:01:49

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente Ashanb a écrit

Ah bah ton spoil est le spoil énoncé dans TBBT, justement. Et franchement, si je pouvais, je me ferais un plaisir pour les acheter et les lire, j'adorerais vraiment les lire. Mais comme dit il y a quelques mots avant, il faut les acheter, et à 15€ le tome, pour 18 tomes, ça fait un bon 270€, et ça calme neutral Surtout en tant qu'étudiant.
La série, même si souvent pas géniale, est -illégalement- gratuite.

J'ai lu toute la série au moins deux fois.

J'en ai acheté un seul, pour offrir big_smile


Squatter la Fnac, c'est la base.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#35342 10.02.2013 21:15:32

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Grâce à Tiépo, j'ai pu lire ne serait-ce que le premier tome et c'est clairement différent de la série. Je comprends mieux le ressenti de DSS sur l'adaptation.

Voir ce que ça donne avec les autres. La patte artistique est très sympa en tout cas.

Hors ligne

#35343 10.02.2013 21:25:15

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

>Koishi : déjà c'est quand même très nian nian... Ensuite la partie " féerique" est dégueulasse au niveau des décors. Les traits des personnages sont extrêmement appuyés.  Les histoires se croisent à grands renforts de grosses ficelles. En fait ça ne vaut que pour Robert Carlyle en Tracassin/Gold.
>Rock : ne me dis pas que j'ai tord là, c'est vraiment kitchounet. ^^


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35344 10.02.2013 22:33:55

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Défouloir [Topic sans sujet]

Koishi Saito a écrit

Grâce à Tiépo, j'ai pu lire ne serait-ce que le premier tome et c'est clairement différent de la série. Je comprends mieux le ressenti de DSS sur l'adaptation.

Voir ce que ça donne avec les autres. La patte artistique est très sympa en tout cas.

Le dessinateur change au tome 2.


Par contre, si vous passez à la Fnac, évitez de regarder la couverture du tome 17 : on voit les cadavres des personnes mortes plus tôt dans la série.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#35345 11.02.2013 01:51:12

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente Ashanb a écrit

à 15€ le tome, pour 18 tomes, ça fait un bon 270€, et ça calme neutral Surtout en tant qu'étudiant.

Les passions coûtent toujours cher ... moi je passe mon budget loisir en mangas.

feyfey a écrit

Bah, dans le genre foiré rien ne vaudra Revolution de J.J Abrams. Il aurait du se casser une jambe se jour là. Dans le genre kitch on a aussi Once upon a time qu'est pas mal.
Arrivé en 2013 et faire des séries aussi vilaines moi je comprends pas. -_-

Mon problème avec Revolution est l'impossibilité physique de la panne de courant. Et l'héroïne qui passe son temps à faire des conneries et/ou le contraire de ce que l'on dit de faire lors des premiers épisodes est crispante.

J'aime beaucoup Once upon a time, notamment le personnage de Rumpletiltskin.

Koishi Saito a écrit
feyfey a écrit

Once upon a time qu'est pas mal.
Arrivé en 2013 et faire des séries aussi vilaines moi je comprends pas. -_-

Ah ? Justement j'en entends du bien de mon côté, je voulais m'y mettre.
En quoi c'est bancal ?

Je ne trouve pas ça bancal. Par contre ce qui fait bizarre c'est que tous les personnages de contes se connaissent. Comme je ne suis pas expert en conte j'ai du mal à voir si la version de la série est très éloignée de la version "canon".

feyfey a écrit

>Koishi : déjà c'est quand même très nian nian... Ensuite la partie " féerique" est dégueulasse au niveau des décors. Les traits des personnages sont extrêmement appuyés.  Les histoires se croisent à grands renforts de grosses ficelles. En fait ça ne vaut que pour Robert Carlyle en Tracassin/Gold.
>Rock : ne me dis pas que j'ai tord là, c'est vraiment kitchounet. ^^

Dans l'émission Saison 1 épisode 1 (sur Le Mouv'), l'animateur critique aussi les décors mais je ne comprends pas : je les trouve superbes moi.

Et en quoi c'est kitsch ? Les robes et les collerettes ?

Hors ligne

#35346 11.02.2013 08:37:37

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Défouloir [Topic sans sujet]

>oui enfin faut dire, que c'est pas trop pour les mecs...c'est kitch mais il en faut dans cette série pour bien accentuer le côté féerique, justement, et y'a un peu d'intrigue (jvais pas spoiler ceux qui on pas encore vu) mais voilà faut aimé ce genre de série, les histoires ce croisente, mais c'est ça qui est bien, au contraire, ça permet de comprendre certaines rencontrent et certains liens avec d'autres histoires encore, et je vois pas le problème avec les décors, je trouve qu'ils plutôt réussi smile


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#35347 11.02.2013 12:44:09

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Plutôt réussis ? o_O
Les décors de GoT sont réussis, oui. Mais là... Ben c'est aussi vilain que Hercule ou Xena. Les pseudos intégrations numériques sont immondes et les décors en cartons font récup.
Et le scénario... C'est tellement gros que ç'en est drôle.
Ex : le chasseur. Avouez que c'était joué d'avance la fin de l'épisode.
Quant au fait que tous les persos se connaissent, ouais... Pourquoi pas. Mais alors qu'ils fassent ça chronologiquement. Là ça ressemble à rien si ce n'est qu'on sent que les épisodes sont écrits les uns après les autres sans colonne vertébrale valable.
Ah et qu'ils arrêtent avec ce coté blanc/noir, tout le monde il est gentil vs tout le monde il est méchant. Y a que Grigrigredin qui vaille à peu près le coup.

Xahendir a écrit
feyfey a écrit

Bah, dans le genre foiré rien ne vaudra Revolution de J.J Abrams. Il aurait du se casser une jambe se jour là. Dans le genre kitch on a aussi Once upon a time qu'est pas mal.
Arrivé en 2013 et faire des séries aussi vilaines moi je comprends pas. -_-

Mon problème avec Revolution est l'impossibilité physique de la panne de courant. Et l'héroïne qui passe son temps à faire des conneries et/ou le contraire de ce que l'on dit de faire lors des premiers épisodes est crispante.[/quote feyfey]

Le must reste le coup de la bûche dans la loco et le manque d'oxygène dans le métro.
Et t'as remarqué ? Ils sont toujours propres...

Dernière modification par feyfey (11.02.2013 12:46:55)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35348 11.02.2013 13:04:25

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit

Plutôt réussis ? o_O
Les décors de GoT sont réussis, oui. Mais là... Ben c'est aussi vilain que Hercule ou Xena. Les pseudos intégrations numériques sont immondes et les décors en cartons font récup.
Et le scénario... C'est tellement gros que ç'en est drôle.
Ex : le chasseur. Avouez que c'était joué d'avance la fin de l'épisode.
Quant au fait que tous les persos se connaissent, ouais... Pourquoi pas. Mais alors qu'ils fassent ça chronologiquement. Là ça ressemble à rien si ce n'est qu'on sent que les épisodes sont écrits les uns après les autres sans colonne vertébrale valable.
Ah et qu'ils arrêtent avec ce coté blanc/noir, tout le monde il est gentil vs tout le monde il est méchant. Y a que Grigrigredin qui vaille à peu près le coup.
.

>Pour les décors, je vois pas où est le problème, les effets spéciaux, peut être à revoir. dans le genre à chié et mal fait y'a bien la série "Grimm"
>Le monde des contes de fées c'est comme le monde réel, tout le monde est à la même époque, Mulan rencontre Aurore, c'est juste qu'elle vient d'un autre pays pas d'un autre monde d'une autre époque, et puis les gentils contre les méchants c'est un peu le but des contes généralement...
Tracassin > c'est la personne malveillante qui aide la méchante reine à lancé la malédiction et/ qui dans le monde "magique" est détesté de tous parce qu'il "joue" des tours à tout le monde justement parce que c'est son rôle.

et puis GOT c'est pas comparable.


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#35349 11.02.2013 19:18:42

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

rockroxasfull a écrit

Le monde des contes de fées c'est comme le monde réel, tout le monde est à la même époque, Mulan rencontre Aurore, c'est juste qu'elle vient d'un autre pays pas d'un autre monde d'une autre époque, et puis les gentils contre les méchants c'est un peu le but des contes généralement...

De toute façon CùChulainn il les poutre tous à grand coup de Gae Bolg dans la gueule ! Oh_my_God_smiley.png


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35350 11.02.2013 19:26:56

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Ça me fait penser à l'article de nioutaik sur révolution.

Sinon, sur un sujet complètement différent, http://www.nasa.gov/mission_pages/msl/n … 30209.html

Je suis hyper impatient de voir les résultats des analyses! Si il reste ne serait-ce que des traces de composés organiques sur Mars, c'est à l'intérieur de roches sédimentaires qu'on va en trouver!

Hors ligne

#35351 11.02.2013 20:31:24

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Wow ! O.o

C'est niais à ce point Revolution ? L'article est dément et les non explications de JJ Abrams sont abracadabrantes. S'il réalise Star War VII, j'ai réellement peur !

Hors ligne

#35352 11.02.2013 20:35:26

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey > Le truc c'est que quand je me laisse prendre dans le film je n'ai aucun problème à la présent de carton-pâte, des fils ... dans le champ de la caméra. Mais là, en l'occurrence, je n'ai rien remarqué.

Pour Hercule et Xéna c'est la lecture de Wikipédia qui m'a fait réaliser que pour une histoire se passant en Grèce, la végétation était bien fournie.

Pour le chasseur, oui, c'est prévisible comme dans tous les films ou alors il faut taper dans du film immoral, violent, cynique ... bref, pas n'importe quel film. Pour la chronologie, effectivement, j'aimerais bien trouver une compilation des faits parce qu'on a des faits qui se sont produits avant que des personnages actuellement adultes soient nés donc on doit avoir un siècle de chronologie pour le moment.

Ah et qu'ils arrêtent avec ce coté blanc/noir, tout le monde il est gentil vs tout le monde il est méchant. Y a que Grigrigredin qui vaille à peu près le coup.

C'est pas aussi caricatural que ça mais c'est vrai que sans ce personnage, tout se casse la gueule.

Le must reste le coup de la bûche dans la loco et le manque d'oxygène dans le métro.
Et t'as remarqué ? Ils sont toujours propres...

Le coup de la buche est bizarre, mais sa récupération encore plus il me semble. Pour le métro ça ne me dit rien. Et la propreté des vêtements, encore une fois, ça fait partie des détails que je ne remarque pas.

rockroxasfull a écrit

>Pour les décors, je vois pas où est le problème, les effets spéciaux, peut être à revoir. dans le genre à chié et mal fait y'a bien la série "Grimm"

J'aime bien Grimm et je n'ai aps de problème avec les effets spéciaux. Par contre, il aurait fallu une idée bien moins foireuse sur les hommes-bêtes. Et l'idée une espèce = un comportement est poussée au grotesque.
Pour le personnage, je ne vois toujours pas.

Et GoT c'est le livre d'intrigues politiques dans un univers d'héroïc-fantasy qui donne une série un peu politique et très érotique avec pédérastie ?

Koishi Saito a écrit

Wow ! O.o

C'est niais à ce point Revolution ? L'article est dément et les non explications de JJ Abrams sont abracadabrantes. S'il réalise Star War VII, j'ai réellement peur !

Au apssage, le "PAF ! Y a plus d'électricité !"est le même que dans Ravage de Barjavel. Sauf que ce livre est bien écrit ...

P.S : merci pour la modification automatique de mon texte ...

Dernière modification par Xahendir (11.02.2013 20:38:16)

Hors ligne

#35353 11.02.2013 20:43:43

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir > Moralité, lisez des livres bordel dediou !!!

Dixit = le mec qui n'a pas ouvert un bouquin pour le plaisir de lire depuis 2 mois.

Dernière modification par Marbot (11.02.2013 20:43:53)

Hors ligne

#35354 11.02.2013 20:53:46

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Je lis, je lis. Pratchett, Zelazny et Cherryh ces derniers temps.

Hors ligne

#35355 11.02.2013 21:08:09

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Zelazny, ça me tente, j'avais commencé L'île des morts.

Qu'est-ce que tu dis de lui ?

Hors ligne

#35356 11.02.2013 21:29:24

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Koishi Saito a écrit

L'article est dément et les non explications de JJ Abrams sont abracadabrantes. S'il réalise Star War VII, j'ai réellement peur !

Mouais, j'ai déjà compris qu'il n'y aurait pas grand chôse à en espérer à partir du moment ou ils ont choisi de faire un épisode VII par Disney... (après Clone Wars, voilà quoi...).
Ceci dit, je m'étais dit la même chose au sujet de Halo 4. Et j'avais clairement tort!

Sinon, vous connaissez tous http://nooooooooooooooo.com/ ?

J'ai regardé les statistiques Alexa du site :
Capture_d_cran_2012_12_26_23_00_11.png

L'immense pic, c'est pile quand disney a racheté la licence Star Wars...

Hors ligne

#35357 11.02.2013 21:59:11

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

>Marbot : j'alterne actuellement entre les intégraux de GoT et "Vols et Brigandages" du Vème au XVème siècle.
>Xahendir : je me suis dit la même chose : wouhah ! JJ revisite Barjavel ? Nan, en fait il est trop mauvais. Et +1 pour la végétation dans Hercule et Xena. big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35358 11.02.2013 22:45:59

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

PRINCES OF AMBER ! Il FAUT lire ce cycle si tu touches à Zelazny ! \o/


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35359 11.02.2013 23:03:52

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Marbot a écrit

Zelazny, ça me tente, j'avais commencé L'île des morts.

Qu'est-ce que tu dis de lui ?

Dis ou Lis ?

Je pense avoir lu tous ses romans traduis en France et encore disponibles. Globalement j'aime bien même si chaque fois que je finis un de ces livres je me dis "ah oui c'est vrai c'est une fin à la Zelazny : abrupte ...". Je crois qu'un de ses romans finit grosso modo par "il mit son sac sur son épaule et prit la route de la capitale".
En ce moment je relis Le Concours du millénaire, c'est une trilogie composé de Apportez-moi la tête du prince charmant, A Faust, Faust et demi et Le Démon de la farce.

Orme a écrit

PRINCES OF AMBER ! Il FAUT lire ce cycle si tu touches à Zelazny ! \o/

C'est SON oeuvre la plus connue. Et c'est aussi les seuls rmans de Zelazny que tu es sûr de trouver à la Fnac.
Malheureusement, si tu cherches à lire Zelazny, tu vas vite devoir chiner pour acheter ce qui n'est plus ré-édité. Et/ou tester la version originale (notamment pour ses nouvelles).
Je conseille aussi Lord Démon, co-écrit avec sa compagne (ou commencé par lui et fini par sa compagne, je n'ai jamais bien compris).

Good omens / De bons présages co-écrit par Pratchett et Gaiman est aussi un livre à lire. La 4ème de couverture est assez convaincante de mémoire.

P.S : Tu peux parfaitement te passer des 3 tomes des Préludes aux Princes d'Ambre.

Dernière modification par Xahendir (11.02.2013 23:04:41)

Hors ligne

#35360 12.02.2013 10:12:09

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Hello ! J'ai un problème et j'aimerai savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un :

Je suis locataire depuis 10 mois, le jour où j'ai perdu mon travail. Bénéficiant de l'ARE, j'ai pu payé le loyer jusqu'à aujourd'hui mais j'arrive en fin de droit ce jour même.
J'ai envoyé un message à l'agence, en précisant que je voulais résilier le bail avec une réduction de préavis à un mois en joignant une attestation de fin d’indemnisation de Pôle Emploi vu que je ne pourrai plus payer.
Qu'est-ce que j'apprends ? La propriétaire... cette ******** refuse car au regard de la loi, cela n'y figure pas et donc, je n'ai pas le droit d'en bénéficier. Sachant que je ne pourrai pas payer à l'avenir mais que j'ai quand même ma mère comme cautionnaire. Est-ce qu'on va lui demander de payer ou la loi est-elle clémente avec ceux qui ne perçoivent plus l'ARE et aurai-je quand même droit à cette réduction de préavis ?

Hors ligne

Pied de page du Forum