#35361 12.02.2013 11:02:42

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Zgru a écrit

Aujourd'hui, j'ai fait une petite recherche pour Xahendir (parce que je me posais la question aussi).
Et ben on peu dire les deux car ils sont synonymes quand ils signifient "influence intellectuelle ou morale, ascendant".

Oui, mais quand il y a un bon usage et un mauvais usage, au bout d'un moment, surtout si la majorité se trompe, les 2 deviennent acceptés. Pour moi la question est donc de savoir lequel est le bon et comment / pourquoi c'est arrivé à cette situation, pas de savoir si on peut dire les 2.

Koishi Saito > Je ne peux pas t'aider, désolé.

Hors ligne

#35362 12.02.2013 12:53:31

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

>Koisi : déjà tu peux demander une médiation entre la proprio et toi par le biais de l'agence pour tenter de lui faire comprendre que c'est ou elle te garde sans payer, ou elle accepte de e laisser partir sur un préavis réduit. A moins d'avoir un bail ferme de 12 mois.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35363 12.02.2013 12:57:51

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir

Sous l'empire de quelque chose... Et sous l'emprise de quelqu'un.

http://parler-francais.eklablog.com/emp … e-a4048376


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#35364 12.02.2013 13:27:09

Bonjam
Briclom
06.04.2012
65

Défouloir [Topic sans sujet]

Koishi Saito a écrit

Est-ce qu'on va lui demander de payer ou la loi est-elle clémente avec ceux qui ne perçoivent plus l'ARE et aurai-je quand même droit à cette réduction de préavis ?

La loi est pas clémente, la loi est la loi smile la médiation est la meilleure solution.

Et pour Zelazny, quiconque aime l'heroic fantazy se DOIT de lire les princes d'ambre.

Hors ligne

#35365 12.02.2013 13:56:08

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Merci Orme, Xaxa (j'aime bien ce surnom) et Bonjam, Les Princes d'Ambre entre donc directement dans le top 10 de ma liste des "trucs à lire".

Dernière modification par Marbot (12.02.2013 13:56:29)

Hors ligne

#35366 12.02.2013 14:50:16

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit

>Koisi : déjà tu peux demander une médiation entre la proprio et toi par le biais de l'agence pour tenter de lui faire comprendre que c'est ou elle te garde sans payer, ou elle accepte de e laisser partir sur un préavis réduit. A moins d'avoir un bail ferme de 12 mois.

De toutes manières je n'aurai pas d'argent pour payer son revenu donc elle irait se faire...
L'agence immobilière est consciente que sans argent, je ne pourrai pas payer. J'ai rendez-vous avec elle Jeudi pour régler ce détail.

Hors ligne

#35367 12.02.2013 15:47:11

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

CECI EST LA LOI.

LOI 89-462 Article 15 , Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 12

I.-Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion ou du revenu de solidarité active. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.

II.-Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement, le congé doit, à peine de nullité, indiquer le prix et les conditions de la vente projetée. Le congé vaut offre de vente au profit du locataire : l'offre est valable pendant les deux premiers mois du délai de préavis. Les dispositions de l'article 46 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis ne sont pas applicables au congé fondé sur la décision de vendre le logement.

A l'expiration du délai de préavis, le locataire qui n'a pas accepté l'offre de vente est déchu de plein droit de tout titre d'occupation sur le local.

Le locataire qui accepte l'offre dispose, à compter de la date d'envoi de sa réponse au bailleur, d'un délai de deux mois pour la réalisation de l'acte de vente. Si, dans sa réponse, il notifie son intention de recourir à un prêt, l'acceptation par le locataire de l'offre de vente est subordonnée à l'obtention du prêt et le délai de réalisation de la vente est porté à quatre mois. Le contrat de location est prorogé jusqu'à l'expiration du délai de réalisation de la vente. Si, à l'expiration de ce délai, la vente n'a pas été réalisée, l'acceptation de l'offre de vente est nulle de plein droit et le locataire est déchu de plein droit de tout titre d'occupation.

Dans le cas où le propriétaire décide de vendre à des conditions ou à un prix plus avantageux pour l'acquéreur, le notaire doit, lorsque le bailleur n'y a pas préalablement procédé, notifier au locataire ces conditions et prix à peine de nullité de la vente. Cette notification est effectuée à l'adresse indiquée à cet effet par le locataire au bailleur ; si le locataire n'a pas fait connaître cette adresse au bailleur, la notification est effectuée à l'adresse des locaux dont la location avait été consentie. Elle vaut offre de vente au profit du locataire. Cette offre est valable pendant une durée d'un mois à compter de sa réception. L'offre qui n'a pas été acceptée dans le délai d'un mois est caduque.

Le locataire qui accepte l'offre ainsi notifiée dispose, à compter de la date d'envoi de sa réponse au bailleur ou au notaire, d'un délai de deux mois pour la réalisation de l'acte de vente. Si, dans sa réponse, il notifie son intention de recourir à un prêt, l'acceptation par le locataire de l'offre de vente est subordonnée à l'obtention du prêt et le délai de réalisation de la vente est porté à quatre mois. Si, à l'expiration de ce délai, la vente n'a pas été réalisée, l'acceptation de l'offre de vente est nulle de plein droit.

Les termes des cinq alinéas précédents sont reproduits à peine de nullité dans chaque notification.

Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes intervenant entre parents jusqu'au quatrième degré inclus, sous la condition que l'acquéreur occupe le logement pendant une durée qui ne peut être inférieure à deux ans à compter de l'expiration du délai de préavis, ni aux actes portant sur les immeubles mentionnés au deuxième alinéa de l'article L. 111-6-1 du code de la construction et de l'habitation.

Dans les cas de congés pour vente prévus à l'article 11-1, l'offre de vente au profit du locataire est dissociée du congé. En outre, le non-respect de l'une des obligations relatives au congé pour vente d'un accord conclu en application de l'article 41 ter de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière, et rendu obligatoire par décret, donne lieu à l'annulation du congé.

Est nul de plein droit le congé pour vente délivré au locataire en violation de l'engagement de prorogation des contrats de bail en cours, mentionné au premier alinéa du A du I de l'article 10-1 de la loi n° 75-1351 du 31 décembre 1975 relative à la protection des occupants de locaux à usage d'habitation.

III.-Le bailleur ne peut s'opposer au renouvellement du contrat en donnant congé dans les conditions définies au paragraphe I ci-dessus à l'égard de tout locataire âgé de plus de soixante-dix ans et dont les ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du salaire minimum de croissance, sans qu'un logement correspondant à ses besoins et à ses possibilités lui soit offert dans les limites géographiques prévues à l'article 13 bis de la loi n° 48-1360 du 1er septembre 1948 précitée.

Toutefois, les dispositions de l'alinéa précédent ne sont pas applicables lorsque le bailleur est une personne physique âgée de plus de soixante ans ou si ses ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du salaire minimum de croissance.

L'âge du locataire et celui du bailleur sont appréciés à la date d'échéance du contrat ; le montant de leurs ressources est apprécié à la date de notification du congé.

Ton bailleur, ton garant/cautionaire, et toi-même, devez y obéir.

PS : ne te fie pas à l'ADIL, ils ne racontent que de la merde dans 90% des cas.

Dernière modification par Orme (12.02.2013 15:49:45)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35368 12.02.2013 17:55:03

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Marbot a écrit

Merci Orme, Xaxa (j'aime bien ce surnom) et Bonjam, Les Princes d'Ambre entre donc directement dans le top 10 de ma liste des "trucs à lire".

C'est une saga en 10 tomes (mais pas très longs chacun).

Hors ligne

#35369 12.02.2013 19:43:35

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Défouloir [Topic sans sujet]

> C'est pour qui la suite des épisodes du donjon de Naheulbeuk ???


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#35370 12.02.2013 20:05:49

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Pour la sorcière, c'est elle qui se trimbale 50 tonnes de bouquins. tongue


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35371 12.02.2013 20:09:29

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

rockroxasfull a écrit

aujourd'hui, je suis à la recherche d'endroits sur Paris pour fêter mon anniv en avril mais c'est cher ...z'auriez pas des idées par hasard ?

Chez une connaissance parisienne qui ne te fera pas payer l'entrée, et qui te fera payer nourriture et boisson au prix fait par le supemarché.
Et qui se fera potentiellement dénoncer aux flics pour tapage nocturne à 22h ...

Tu comptes fêter dans l'alcool, la sueur et la danse ou plus calmement ?

Hors ligne

#35372 12.02.2013 21:33:27

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit

Pour la sorcière, c'est elle qui se trimbale 50 tonnes de bouquins. tongue

On m'associe généralement à elle pour mon sens de l'orientation...aiguisé ! ^^

> Xahendir : plutôt du genre dans la sueur, l'alcool et la danse ^^ c'est où sinon cher ta connaissance ? ^^

Dernière modification par rockroxasfull (12.02.2013 21:34:42)


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#35373 13.02.2013 00:10:28

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Défouloir [Topic sans sujet]

Attention, le post qui suit parlera ouvertement de la saison 3 de The Walking Dead.

Attention, le post qui suit parlera ouvertement de la saison 3 de The Walking Dead.


Voilà, 2 avertissements, tout ouinouinspoil est désormais banni.




Je viens de lire sur wikipédia les résumés des épisodes, et je dois reconnaître que là, c'est enfin intéressant.
C'est pas juste chercher une gamine dans les bois pendant une saison, en nous flinguant des personnages. Là ils rendent même le rôle du gouverneur plus intéressant via Andréa et le fait que l'on puisse croire qu'il est amical : dans le comics, très rapidement, tu te rends compte que c'est une grosse ordure.

Bref, il semblerait que cette série soit devenue cool.




Sinon regardez Oz, The Wire et Breaking Bad. Mon p'tit top 3 perso <3







Le message spoilant est désormais terminé.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#35374 13.02.2013 09:51:08

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Pinaise, The Wire, ça fait depuis des mois que je le cherche en streaming sur le net. Introuvable ! sad

Hors ligne

#35375 13.02.2013 09:57:31

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est que t'as pas bien cherché.


Chat badin badingue

Hors ligne

#35376 13.02.2013 10:11:11

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

DSS a écrit

Attention, le post qui suit parlera ouvertement de la saison 3 de The Walking Dead.

Attention, le post qui suit parlera ouvertement de la saison 3 de The Walking Dead.


Voilà, 2 avertissements, tout ouinouinspoil est désormais banni.




Je viens de lire sur wikipédia les résumés des épisodes, et je dois reconnaître que là, c'est enfin intéressant.
C'est pas juste chercher une gamine dans les bois pendant une saison, en nous flinguant des personnages. Là ils rendent même le rôle du gouverneur plus intéressant via Andréa et le fait que l'on puisse croire qu'il est amical : dans le comics, très rapidement, tu te rends compte que c'est une grosse ordure.

Bref, il semblerait que cette série soit devenue cool.

Je confirme la saison 3 de Walking Dead relève le niveau de la saison 2 qui était d'une niaiserie... et SPOIL SPOIL SPOIL la mort de Lorie est une bénédiction ! SPOIL SPOIL SPOIL
Même Rick est moins naïf et un peu plus charismatique.

Hors ligne

#35377 13.02.2013 10:48:32

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Un post à 11:11:11 !


Chat badin badingue

Hors ligne

#35378 13.02.2013 10:59:44

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

Défouloir [Topic sans sujet]

THE END IS NEAR!!!


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#35379 13.02.2013 11:22:45

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Défouloir [Topic sans sujet]

Zgru a écrit

THE END IS NEAR!!!

NO!!!! WINTER IS COMING !!!!!!


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#35380 13.02.2013 11:30:02

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

It's the end of the world as we know it.

Hors ligne

Pied de page du Forum