#35641 16.03.2013 13:50:14

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Défouloir [Topic sans sujet]

Xaxa > Haha ! je vend du sexe ! haha !


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#35642 16.03.2013 14:05:55

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

nolife'salive a écrit
Orme a écrit

[...]
( j'aime bien le risotto qui fait une bonne pâte épaisse et collante yikes )

Voyez vous cela ...

feyfey a écrit

Même moi j'ai pas osé la faire. yikes

J'avais même pas pensé à ça. big_smile


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35643 17.03.2013 21:54:28

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Bon, je prends le risque ..... (trouvé sur Rue89) :

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier

Je précise que je n'ai aps encore lu l'article, j'ai juste regardé en diagonale donc ça ne sert à rien de m'interpeler.

Hors ligne

#35644 18.03.2013 00:20:09

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

La vache ! C'est effrayant ! Instructif mais effrayant.
Quand je dis qu'on régresse, ben j'étais encore loin du compte. On régresse pas on s'enterre.
Les bras m'en tombent : c'est d'une violence !


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35645 18.03.2013 01:00:27

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Mouais, connaissant de loin la geekosphère tout ce qui a été dit dans cet article ne m'étonne. Je vais faire un peu mon réac' mais...La vision stéréotypée des nanas chez les geeks provient plus d'un héritage culturel d'un milieu qui était il y a encore quelques années essentiellement masculin qu'une réelle volonté d'oppression et de domination masculine. Il existe aussi un type d'humour spécifique à la communauté internet, graveleux, immature, tendancieux, donc forcément sexiste.. auquel tout les hommes ne souscrivent pas systématiquement.

Après j'espère que ça ne va pas donner lieu à la victimisation à outrance qu'emploient certaines "féministes" en traitant de "sexiste" n'importe quel comportement d' un homme envers une femme. Par exemple dans l'article le fait que des vendeurs lui demande si elle a besoin d'aide, si c'est pour offrir, *fille de joie* mais y a pire dans la vie ! Bref  c'est un peu saoulant ce climat guerre permanente entre les sexes. J'ai le souvenir de Vadente qui s'était fait traiter de macho parce qu'il avait oser tenir la porte à une nana. yikes

Alors oui il y a du sexisme sur le net et dans le monde du jeu vidéo, mais par pitié ne remplaçons pas le cliché de la nana ingénue, soubrette à moitié à poil, par celui du gros geek macho adepte du viol sur mineur parce qu'on fait un commentaire à tendance vaguement graveleuse.

Hors ligne

#35646 18.03.2013 01:09:17

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

@ Xahendir : Ma foi, yep je reconnais les comportements que je croise souvent. Je ne le subit pas à ce point parce que, comme tu l'a constaté sur WoW Tonque_out_smiley.png je suis une vilaine PK ( j'aime pas les gens ), et je pense qu'ici tout le monde a remarqué que je joue la carte de la blonde nympho quand ça m'arrange, mais oui c'est tout à fait ça, même si c'est un peu plus nuancé tout de même.

« Oderint, dum metuant »
- Caligula

Dernière modification par Orme (18.03.2013 01:13:38)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35647 18.03.2013 08:49:43

kalka
Membre
13.01.2008
120

Défouloir [Topic sans sujet]

Article très intéressante, avec beaucoup de vrai malheureusement (et un peu de paranoïa aussi, mais j'excuse: pas facile de ne pas tout voire en noir quand on se prend insultes et menaces régulièrement.)
Ceci dis, je ne trouve pas que cette mentalité sois limité à internet (je la retrouve beaucoup à l’hôpital), et je crains surtout ses effets dans la vie courante: j'ai, plusieurs fois, déjà dus intervenir pour arrêter des attouchements / oppressions à caractère sexuelles. Et à chaque fois je passe pour le type pas drôle et dénué d'humour.

Après, je suis assez content de lire un article féministe (?) pour quelque chose de sérieux (et pas une revendication débile sur l'emploi des genres ou autre).

Hors ligne

#35648 18.03.2013 09:59:13

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

>Marbot : effectivement il y a une moyenne entre la victimisation à outrance et le machisme profond du beauf qui s'oublie. Mais j'ai l'impression que la "guerre" des sexes réside plus sur le fait du (trop) courant "ben quoi, c'est de l'humour".
Quand on te dit pratiquement une fois par jour "retourne dans ta cuisine" et autre douceur ben t'as qu'une envie : leur tataner la gueule !
Quand on tourne en dérision le viol perso ça me fait pas rire du tout.
Et quand on te demande si t'as besoin d'aide ( comme dans l'article ) alors que tu sais  parfaitement que, en tant que mec,  on te poserait même pas la question oui c'est lourd.
Et si jamais un homme viens à la rescousse parce que tu t'en sors pas et que tu veux pas faire scandale ben c'est lui qui passe pour un lourd... C'est fort ça !!! mad
Alors oui il existe des nuances : j'aurais dit merci à Vadente ( j'lui aurais même donner un bonbon ! big_smile ) et je suis contre les chiennes de gardes.
Mais j'ai l'impression qu'il va falloir tomber dans l'extrême féministe pour pouvoir avoir le droit de se balader en jupe sans se faire traiter de p*te... Pour ne plus avoir des leçons de "bonne femme au foyer" balancer par des gros beauf qui te disent "qu'une femme doit faire des enfants".
Pour tout ça ( et plus ) au quotidien ben j'ai qu'une envie quand on me dit " c'est bon c'est pas grave" c'est de crier : "mais vas te faire f*ut*e ! Qu'est-ce que t'en sais si c'est pas grave ? Non c'est désagréable de se faire tripoter sans qu'on l'ait demandé ! Oui c'est nul et lourd de toujours rabâcher les mêmes arguments débiles ! Et oui la grande majorité des hommes sont des beaufs machos élevés par papa qui va à la chasse/pêche/course de bagnoles/autre activité sans femmes et maman qui reste à maison.
Voilà c'était mon petit coup de gu*ule. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35649 18.03.2013 11:24:39

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Les féministes, ce ne sont pas ces femmes mal baisées qui prônent l'égalité des sexes pour le pognon mais refuse le même boulot qu'un déménageur ? roll

Dernière modification par Koishi Saito (18.03.2013 11:36:24)

Hors ligne

#35650 18.03.2013 12:07:34

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Défouloir [Topic sans sujet]

Je trouve l'article intéressant, mais l'auteur est une vraie vilaine qui dessert totalement le féminisme.

On s'est déjà très méchamment frittés, là elle attaque (gratuitement.) un de mes potes, et une de ses réactions après la parution de l'article fut "ohlol je vais voir ce que les haters disent de moi !1".


C'est d'une tristesse...


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#35651 18.03.2013 13:57:23

Bonjam
Briclom
06.04.2012
65

Défouloir [Topic sans sujet]

Combattre le machisme dans les jeux vidéos, ça c'est le combat du siècle...

Hors ligne

#35652 18.03.2013 16:52:55

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Oui parce que le jeu est formateur. Tous les jeunes qui s'habituent à ces comportement finissent par les considérer comme normaux et les reproduisent à l'identique dans la vie de tous les jours, en société, au travail, etc, etc. Avoir une base saine est important.

Dernière modification par Orme (18.03.2013 16:53:24)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35653 18.03.2013 17:20:49

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Pourtant les jeux vidéos nous apprennent pas à violer les filles ou à les réduire au rand d'esclave sexuel. Pas que je sache.
Et quand on voit des femmes comme Bayonetta ou celle de WET, on se dit qu'elles sont loin d'être un objet fragile.

Dernière modification par Koishi Saito (18.03.2013 17:23:14)

Hors ligne

#35654 18.03.2013 17:46:29

Bonjam
Briclom
06.04.2012
65

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit

Oui parce que le jeu est formateur. Tous les jeunes qui s'habituent à ces comportement finissent par les considérer comme normaux et les reproduisent à l'identique.

J'espère que tu plaisantes et que tu ne ressorts pas l'argument du "le jeux vidéo influence l'avenir de nos enfants" cher à nos élites pensantes (jeux vidéo responsable des tueries, addictologie etc...).

Jouer à Bayonetta, dead or alive ou autre (bons) jeux, ou lire un comics avec des femmes faisant du 120/20/120  ne fait pas devenir un charmant bambin en un méchant macho.

Par contre c'est vrai que faire jouer son charmant bambin sans regarder le code PEGI, ou lui expliquer que les booth babes sont là pour mettre en valeur les jeux vidéos et qu'elles ont bien de la chance de pouvoir avoir un petit billet dans leur soutif si elles sont bien gentille, ça c'est un peux plus grave.

Comme toujours c'est l'éducation qui doit être une priorité, mais on préfère taper sur les conséquences plutôt que les causes. Les pseudos féministes qui se battent contre les "madames" sur les feuilles d'inscription, les boobs de lara croft ou l'article paru dans console + (GAG) se trompent de combat, lourdement. Et quand je dis ça je ne dis pas qu'il ne faut pas dénoncer ces pratiques, mais ça me parait réellement un travail non prioritaire et une perte de temps qui pourrait être employé bien autrement.

Hors ligne

#35655 18.03.2013 17:46:53

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Marbot a écrit

Il existe aussi un type d'humour spécifique à la communauté internet, graveleux, immature, tendancieux, donc forcément sexiste.. auquel tout les hommes ne souscrivent pas systématiquement.

Oui, et il faut penser que :
- l'humour peut servir de défense, comme on dit "le sexe, il y a ceux qui en parle et ceux qui le font"
- un geek qui est fui par els femmes, le jour où il se trouve une copine, il fera tout pour la garder tongue

Marbot a écrit

Bref  c'est un peu saoulant ce climat guerre permanente entre les sexes.

Grave !

Elle sort d'où cette image ? (que tu avais déjà sortie au moins une fois)

Hors ligne

#35656 18.03.2013 17:57:39

kalka
Membre
13.01.2008
120

Défouloir [Topic sans sujet]

L'article s'attaque peu à la sur-sexualisation des femmes dans les jeux-vidéos, mais plutôt à la banalisation des harcèlement sexuel dont font l'objet les femmes dans le "monde des geeks" (internet et les rassemblements).
Concrètement, si au collège tu joues à WOW (jeux sans connotation sexuelle) mais que tu entends sur le chat parler de viol comme d'une blague, OUI ça t'influence, et pas en bien. Non que tu risque de devenir violeur toi-même, mais l'acte réel te paraitra moins grave.

Et l'éducation ne s'arrête pas à 18 ans! Tout ce qui nous entoure nous influence en permanence quel que soit notre age.

Hors ligne

#35657 18.03.2013 18:25:42

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Défouloir [Topic sans sujet]

Bonjam a écrit

Combattre le machisme dans les jeux vidéos, ça c'est le combat du siècle...

Le féminisme, c'est se battre sur à peu près "tous les fronts". Et c'en est un. Donc c'est justifié, cohérent, et surtout à faire.

Et ce qui est reproché, c'est pas forcément de vous transformer en violeur, loin de là : c'est l'image de la femme que vous avez qui est remise en question à travers ce média.


Ce qu'elle fait, c'est dénoncer les comportements sexistes qu'il y a dans son milieu, ce qui est normal.



Edit : Rien à voir, mais je viens de voir le sous-forum de l'IRL 3.0 de .... 2008.
Le-coup-de-vieux.

Dernière modification par DSS (18.03.2013 18:39:05)


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#35658 18.03.2013 18:56:45

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

Elle sort d'où cette image ? (que tu avais déjà sortie au moins une fois)

Ben, la fois où tu as dis que tu réinstallais WoW, je t'ai demandé « Dis ! Dis ! Dis ! T'es sur quel serveur ? J'peux venir te PK ? big_smile » et tu m'a donné le nom du serveur yikes

Et je t'ai croisé au camp Warsong donc je t'ai PK vu que je me ballade toujours en PvP on big_smile
http://mathomstore.free.fr/WoW/AvA/Xahendir-001.jpg


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35659 18.03.2013 19:03:34

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Ok, mais ça fait des mois voire plus d'un an, non ?

Edit :
Bon, je viens de regarder, ça doit dater d'août-septembre, c'est vieux. D'ailleurs je pense qu'à l'époque je ne savais pas que c'était toi, je m'en serais souvenu autrement.

Dernière modification par Xahendir (18.03.2013 19:06:26)

Hors ligne

#35660 18.03.2013 19:40:59

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Héhéhé, même moi je l'ai gardée cette image... Au cas ou. big_smile
Kalka et DSS +1


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

Pied de page du Forum