#1 05.06.2013 10:14:05

Anai5
Membre
31.05.2013
8

Créer un site ou un blog ?

Salut,

A voir tous vos posts, beaucoup d'entre vous ont des blogs et/ou des sites internet.
Ça faisait longtemps que je veux en créer un mais les blogspot et skyblogs m'ont un peu découragés.

Par contre, à voir certains de vos sites, ils sont super bien faits !
Question: Est-ce que c'est dur d'en créer un de bonne qualité sans connaitre tous les langages informatiques ?
Avec quoi vous me conseillez de commencer ?

Merci d'avance,

Anais

Hors ligne

#2 05.06.2013 14:24:00

Anai5
Membre
31.05.2013
8

Créer un site ou un blog ?

Personne ? sad

Hors ligne

#3 05.06.2013 14:27:51

DoubleMoon
Membre
Lieu Entre deux cirques...
03.03.2012
22

Créer un site ou un blog ?

Salut, je suis pas un pro mais je vais faire avec ce que je sais tongue.

Tout d'abord il te faut un hébergeur. Il en existe des payants dont t'auras pas de mal à trouver et des gratuits comme le FAI free.

Ensuite, tu as ce qu'on appel des CMS qui sont des systèmes de gestion de contenu.
Par exemble, Wordpress qui est le plus utilisé donc avec un grosse communauté derrière. Généralement pour un site typé blog.

Personnalisation assez simple, je pense que tu peux opter pour ça.

Il y a SPIP aussi mais plus basé sur des publications style journaux. Mais peux s'adapter pour un portfolio par exemple.

Je te laisse découvrir tout ça de ton côté. wink

D'autres te conseilleront mieux peut-être, j'ai par habitude de coder moi même alors les CMS... hmm

Hors ligne

#4 05.06.2013 14:32:49

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Créer un site ou un blog ?

ben si, moi je suis là, mais comme je n'y connais rien non-plus, je ne peux rien pour toi... sinon, sois juste un peu patiente, je pense que du monde ne va pas tarder à te répondre, une jeune fille en détresse est toujours secourue...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#5 05.06.2013 15:16:59

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Créer un site ou un blog ?

Le plus simple, tu vas chez ovh te prendre une offre avec un mutualisé avec base de données (MySQL) http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Ensuite, tu te choisi un nom de domaine qui te convient. OVH va faire le lien entre le domaine et l’hébergement pour toi.

Après, ça dépend un peu de ton objectif. Si tu veux juste un joli site et le bidouiller, installe toi wordpress. Il y a une grosse communauté derrière, tu peux à peu près tout bidouiller sans trop t'y connaitre.

Si tu veux apprendre quelques langages informatiques pour être plus autonome, je te conseille : PHP, HTML, CSS, JS et SQL. Les principaux langages à connaitre si tu veux faire des sites web.

Tu auras de très bons tutoriels sur le site du zero. http://www.siteduzero.com/


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#6 05.06.2013 15:54:45

Anai5
Membre
31.05.2013
8

Créer un site ou un blog ?

Ah merci, pour ces réponses !

Je vais aller voir tout ces sites, merci ! Oui ce n'est rien de super sérieux donc je pense que le conseil d'aller le faire avec wp est pas mal.

Donc le fait qu'il y a une grande communauté derrière veut dire que tout est trouvable gratuitement ?

J'ai fait quelques recherches et j'ai pu trouver cet hébergeur http://www.1and1.fr/Instant, c'est pareil que le site que tu m'as proposé Alix ? ou c'est un truc plus pour des professionnels ?

En tout cas merci pour le site du zéro, ça a super bien expliqué dans les détails. Après je veux pas vous embêter tous pour des questions Que je peux vérifier dessus...

Merci DoubleMoon, emerson 29 et Alix de ne pas m'avoir abandonnée toute seule x

Hors ligne

#7 05.06.2013 17:44:43

DoubleMoon
Membre
Lieu Entre deux cirques...
03.03.2012
22

Créer un site ou un blog ?

Le fait qu'il y est une grosse communauté va t'être très utiles sur l'aide qu'il vont pouvoir t'apporter. La plupart des questions que tu vas te poser, au début, ont déjà été traité et puis les utilisateur ont développé beaucoup de modules qui complète la version standard de Wordpress. Et pour finir, les développeurs sont présent et suivent leur bébé donc traitent les failles, optimsent et font évoluer le système.

Dernière modification par DoubleMoon (05.06.2013 18:15:11)

Hors ligne

#8 19.06.2013 09:56:06

Rouge
Membre
07.11.2011
3

Créer un site ou un blog ?

AnaI5, de ma longue expérience personnelle, j'ai retenu une chose :

NE VA PAS CHEZ 1and1 !

ovh est très bien, ou online.net
voir même gandi

mais pas 1and1, c'est comme un produit apple : une prison aux barreaux dorés.

Hors ligne

Pied de page du Forum