#5801 14.04.2013 14:14:12

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

J'aimerais savoir...

Ok je vois, merci pour vos réponses.

Hors ligne

#5802 14.04.2013 14:18:05

YOU FAIL
Membre
13.04.2013
12

J'aimerais savoir...

Sinon tu peux te créer un serveur FTP ^^

Hors ligne

#5803 14.04.2013 14:22:08

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

J'aimerais savoir...

Non, je suis trop une  brêle en informatique pour ça. big_smile

Dernière modification par Marbot (14.04.2013 14:23:32)

Hors ligne

#5804 14.04.2013 14:39:00

YOU FAIL
Membre
13.04.2013
12

J'aimerais savoir...

J'aime bien le premier tutoriel qu'on trouve sur google :
http://www.clubic.com/article-176532-1- … erver.html
Il est assez bien expliqué et complet.

Après on peut aller plus loin avec quelques connaissances en HTML, javascript et PHP, mais c'est selon l'envie et le besoin ^^

Hors ligne

#5805 14.04.2013 14:44:20

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

L'informatique c'est super quand on maîtrise mais si on ne maîtrise pas quand on commence, on risque de se perdre et de perdre des heures ....

L'idéal restant d'avoir un bon pote bien calé un informatique qui peut expliquer voire même faire lui-même.

Hors ligne

#5806 14.04.2013 14:48:28

YOU FAIL
Membre
13.04.2013
12

J'aimerais savoir...

C'est vrai. Le problème quand on se lance seul dans cette discipline c'est qu'on ne passe pas par toutes les étapes d'apprentissage que suivrait un diplômé. D'où le risque de se perdre et la grande perte de temps qui s'en suit.

Hors ligne

#5807 14.04.2013 15:00:35

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Et puis en informatique, il te suffit d'avoir la version 3.3.5 pour que tu n'arrives pas à utiliser un tutoriel destiné à la version 3.2.8. Ou alors, il te suffit d'avoir la version pour mac et de trouver le tuto pour pc ....

Hors ligne

#5808 14.04.2013 15:17:44

YOU FAIL
Membre
13.04.2013
12

J'aimerais savoir...

J'avoue que ça, même les informaticiens professionnels pestent contre ce triste phénomène...
C'est un peu comme l'apprentissage de la conduite : On te met en garde contre les mauvaises habitudes, mais au bout d'un moment, c'est comme si on ne t'en avait jamais parlé... =/
Vu que, de toutes façons, tout le monde fait comme il l'entend...
Je souhaite bien du courage à ceux qui se défoncent pour remettre de l'ordre dans ces pratiques ^^

Dernière modification par YOU FAIL (14.04.2013 15:20:30)

Hors ligne

#5809 14.04.2013 16:19:34

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

A mon tour de poser une question : j'aimerais savoir comment regarder la télé sur mon ordi avec un système semblable à celui décrit dans le tuto suivant, tuto que je n'arrive pas utiliser.

le tuto en question : http://www.freebox-v6.fr/index.php/tuto … r-avec-VLC

Hors ligne

#5810 14.04.2013 17:10:48

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

J'aimerais savoir...

adsl tv ?


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#5811 08.06.2013 10:39:03

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir, mon téléphone portable n'est pas androïde, mais j'aimerais pouvoir enregistrer les sms que j'envoie et reçoit.
Vous connaissez des logiciels simples d'utilisation et gratuit qui permettent de passer de mon portable a un stockage par fichiers sur mon pc ?

Dernière modification par Marbot (08.06.2013 10:39:18)

Hors ligne

#5812 08.06.2013 14:33:49

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Aucune idée, je ne fais qu'une utilisation très basique de mon téléphone portable.

J'ai moi aussi une question : y-a-t-il eu un changement récent (au cours des derniers mois) dans le fonctionnement de youtube ?

Avant je lançais une vidéo, la mettais en pause, laissait du temps pour la mise en mémoire tampon (totale parfois) et je pouvais voir une vidéo fluide.

Maintenant je lance la vidéo, la mets en pause, laisse du temps pour la mise en mémoire tampon, je me rends compte que cette mise en mémoire tampon n'est que partielle, je lance la vidéo et bien souvent j'ai une vidéo saccadée voire stoppée de temps en temps lors de la re-mise en mémoire tampon.

Je sais que mon ordi n'est pas une machine de course et que parfois il rame mais sur les autres sites je ne remarque jamais de problème de débit flagrant.

Alors, c'est la faute de Youtbe ? De free (j'avais entendu parler d'une limitation de débit à une époque) ? De la lenteur de mon ordi ? De mes horaires de connexion ?

Hors ligne

#5813 08.06.2013 15:07:47

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

J'aimerais savoir...

Xahendir a écrit

J'ai moi aussi une question : y-a-t-il eu un changement récent (au cours des derniers mois) dans le fonctionnement de youtube ?

Y'en a toutes les semaines on dirait. C'est devenu une telle usine à gaz leur player, il bouffe une quantité immonde de ressources système et finit parfois par planter toutes les 5 minutes...

Avant je lançais une vidéo, la mettais en pause, laissait du temps pour la mise en mémoire tampon (totale parfois) et je pouvais voir une vidéo fluide.

Maintenant je lance la vidéo, la mets en pause, laisse du temps pour la mise en mémoire tampon, je me rends compte que cette mise en mémoire tampon n'est que partielle, je lance la vidéo et bien souvent j'ai une vidéo saccadée voire stoppée de temps en temps lors de la re-mise en mémoire tampon.

Pareil chez moi, ça le faisait déjà il y a plusieurs années, puis ça l'a plus fait, et ça le refait de nouveau. C'est sans doute une façon que Youtube a trouvé pour économiser un peu de bande passante.

Je sais que mon ordi n'est pas une machine de course et que parfois il rame mais sur les autres sites je ne remarque jamais de problème de débit flagrant.

Alors, c'est la faute de Youtbe ?

cf. au-dessus

De free (j'avais entendu parler d'une limitation de débit à une époque) ?

Oui, il me semble qu'elle est toujours en vigueur (c'est la façon dont free économise de la bande passante, en plus de livrer sa petite gueguerre à google). Et du coup ça expliquerait que tu ne puisse pas lire la vidéo sans devoir la laisser charger, la plupart des connexions ADSL d'aujourd'hui (soit toutes celles que j'ai testé en France, y-compris chez mes grand-parents en pleine cambrousse) pouvant supporter du streaming 720p sans trop de problèmes.

De la lenteur de mon ordi ?

Ça ça fait plutôt planter la lecture du fichier que son chargement (genre chutes de fps, freezes, son sans images, etc...). Ça expliquerait le rendu "saccadé".

De mes horaires de connexion ?

Bah je te laisserai faire l'expérience par toi-même pour voir!

Dernière modification par pYranha (08.06.2013 15:14:53)

Hors ligne

#5814 08.06.2013 15:14:17

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Merci pour les réponses.

Juste une chose :

pYranha a écrit

ça expliquerait que tu ne puisse pas lire la vidéo sans devoir la laisser charger

Le problème c'est que, justement, je n'arrive pas à avoir une mise en mémoire tampon totale mais plutôt ça :
- je lance et je pause
- mise en mémoire tampon de 40 secondes
- j'attends, la mise en mémoire tampon ne progresse pas
- je lance la lecture, la mise en mémoire tampon reprend
- la vidéo commence à saccader
- je mets en pause, la mise en mémoire tampon continue un peu pis s'arrête
....

Hors ligne

#5815 08.06.2013 15:32:24

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

J'aimerais savoir...

Marbot a écrit

J'aimerais savoir, mon téléphone portable n'est pas androïde, mais j'aimerais pouvoir enregistrer les sms que j'envoie et reçoit.
Vous connaissez des logiciels simples d'utilisation et gratuit qui permettent de passer de mon portable a un stockage par fichiers sur mon pc ?

Tu n'es pas sur Android mais tu es sur quoi ?

Moi je suis sur Bada (Ouais je sais, c'est la merde !) et j'ai trouvé une petite application qui s'appelle SMS ARCHIVER et qui permet d'exporter les sms et mms (texte seulement).
Avant d'exporter tes SMS il te demande si tu veux enregistrer la boite de réception, la boite d'envoi ou les deux. En suite il te demande de sélectionner les contacts des quels tu veux exporter les SMS. Après il te demande où tu veux le stocker (mémoire téléphone, carte mémoire ou e-mail) et enfin il te demande de donner un intervalle de date et enfin tu lances l'export. Ça peut être assez long si tu as beaucoup de SMS à exporter.
Une fois que l'export a fini tu auras un fichier en *.txt qui se trouvera dans le dossier que tu as donné avant d'exporter.

Bon le seul truc c'est que ça coute 1,00€... Mais bon, si tu aimes bien archiver tes messages ailleurs que sur ton téléphone cette appli' vaut son prix smile

Et si tu n'es pas sur Bada j'ai écris ce message pour rien...
Enfin peut-être pas pour rien. Il est possible que quelqu'un tombe sur ce message en cherchant sur Google et qu'il s'inscrive sur le site parce qu'il le trouve trop bien et que du coup il tombe sur une vidéo de nutshot et qu'il essaye et qu'il n'ai pas d'enfant. Cet enfant qui aurait pu sombrer dans la drogue, l'alcool et qui aurait pu assassiner le président des Etats-Unis ou bien le dernier taureau de Camargue. Donc on peut dire que ce message aura sûrement sauvé un enfant, un président des Etats-Unis ou un taureau de Camargue même si je ne t'ai pas aidé à résoudre ton problème.

Hors ligne

#5816 08.06.2013 17:16:08

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Oui mais en l'écrivant tu aura augmenté ton coût en carbone qui va précipiter la disparition des sus-cités enfants, présidents ou bovins.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5817 08.06.2013 17:51:54

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

J'aimerais savoir...

Xahendir a écrit

Merci pour les réponses.

Juste une chose :

pYranha a écrit

ça expliquerait que tu ne puisse pas lire la vidéo sans devoir la laisser charger

Le problème c'est que, justement, je n'arrive pas à avoir une mise en mémoire tampon totale mais plutôt ça :
- je lance et je pause
- mise en mémoire tampon de 40 secondes
- j'attends, la mise en mémoire tampon ne progresse pas
- je lance la lecture, la mise en mémoire tampon reprend
- la vidéo commence à saccader
- je mets en pause, la mise en mémoire tampon continue un peu pis s'arrête
....

J'ai bien compris. Je dis juste que le fait que tu ne puisse pas télécharger la vidéo aussi vite que tu la lis est peut-être du à Free, et que le fait que tu ne puisse pas faire une mise en mémoire tampon complète est sans doute du à Youtube.

Essayes de lire la vidéo en passant par un VPN, si c'est bien Free qui bride le streaming : si ça te permets d'éviter l'hypothétique bridage, le problème de mise en mémoire tampon ne se posera plus. (mais attention, il te faut un VPN disposant de suffisamment de bande passante pour qu'il ne soit pas lui-même un goulot d'étranglement, et ça, à ma connaissance, c'est toujours payant. Et idéalement, il faut que le point d'entrée et de sortie soit géographiquement proche de toi.)

Hors ligne

#5818 08.06.2013 18:14:28

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

pYranha a écrit

Essayes de lire la vidéo en passant par un VPN

Je vais essayer de comprendre ça et ensuite je testerai big_smile

Hors ligne

#5819 08.06.2013 18:53:41

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

https://www.proxfree.com/

Choisis Netherlands et Netherlands 1 et essaye de lire ta video.

Et, OUI les FAI français ont décidé de brider les sites de vidéo, streaming, etc.
Ça gueule au niveau Européen à cause de ça.
Ils tentent de jouer au bras de fer et disent « c'est pas à nous de payer l'upgrade de notre matériel vu que c'est à cause de vous qu'on doit l'upgrader, donc soit vous payez soit on vous bloque ».


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5820 22.07.2013 11:39:33

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

J'aimerais savoir...

Aujourd'hui pour inaugurer mon emménagement dans un nouvel appart' j'invite 4 personnes à diner chez moi, ce soir.
Etant donner que chose nouvelle il y a un four dans ma cuisine (!!!), j'aimerais savoir quelle genre de recette pour débutant je pourrais leur préparer. Je voudrais quelque chose de facile à préparer car on m'appelle le savant fou quand je cuisine, économique, et surtout adapté à l'été, qui ne soit pas trop lourd.

Merci d'avance. smile

Hors ligne

Pied de page du Forum