#36061 23.06.2013 06:10:51

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit
nolife'salive a écrit

Orme shhhhh yikes !

serait-ce le bruit d'une blonde quand on l'ouvre ? yikes

Ça m'a fait penser aux verres "je passe ma soirée avec une blonde" mais je n'arrive pas à trouver d'illustration ...


Photo choppée sur un forum, j'aime beaucoup le nom du groupe :

23uaib.jpg

Dernière modification par Xahendir (23.06.2013 14:27:29)

Hors ligne

#36062 23.06.2013 22:33:34

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Et Loki déporte.

Hors ligne

#36063 28.06.2013 21:58:41

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Est-ce que quelqu'un ici joue à Eve online ?
Un collègue m'en a parlé donc je profite actuellement des 14 jours d'essai mais je suis confronté en permanence au manque flagrant d'explicitation donc je suis à la recherché d'un site, d'un wiki, d'une personne ... me permettant de comprendre ce qui n'est pas explicité dans le jeu lui-même.

Là, par exemple, j'ai un message "vous n'avez pas le niveau technologique requis" mais on ne me dit pas quel niveau technologique est requis ....

Hors ligne

#36064 29.06.2013 07:45:10

Baldoin
Membre
15.04.2013
9

Défouloir [Topic sans sujet]

Voila je passe par là, je ne dis rien d'intéressant sans but ni logique. Ce message ne sert absolument à rien mais je suis quasiment sur qu'il seras lu. Sa fait plaisir de pouvoir parler sans raison apparente et exprimer à peut près rien. Bonne journée.


Un nain met ces mains sur les s----.

Hors ligne

#36065 29.06.2013 13:18:39

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

Est-ce que quelqu'un ici joue à Eve online ?
Un collègue m'en a parlé donc je profite actuellement des 14 jours d'essai mais je suis confronté en permanence au manque flagrant d'explicitation donc je suis à la recherché d'un site, d'un wiki, d'une personne ... me permettant de comprendre ce qui n'est pas explicité dans le jeu lui-même.

Là, par exemple, j'ai un message "vous n'avez pas le niveau technologique requis" mais on ne me dit pas quel niveau technologique est requis ....

Oh non, je veux même plus en parler de ce « jeu ». Tu peux rien faire de bon sans avoir à surveiller 50 tableaux excell pour gérer tes ressources, productions, recherches ... 'Te faut trois écrans pour savoir jouer : un pour le micro management, un pour le pilotage et un pour le tactical. It's not a game, it's a chore, tedious and unfunny.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#36066 29.06.2013 13:39:05

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Ben j'essaie encore parce que je comprends un peu mieux mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi après autant de temps les explications des tutos sont aussi fragmentaires et comment je vais trouver de l'intérêt à regarder mon vaisseau tourner autour d'un astéroïde pendant 30 minutes pour que je remplisse mes soutes ....

Bizarrement, depuis que j'y joue, ça m'a donné envie de jouer à plein d'autres jeux (Diablo 2, Startopia, Age of empires 2, Black and white ...) mais pas celui-là.

Hors ligne

#36067 05.07.2013 05:08:23

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Allez, ça fait longtemps : je me plains !

Est-ce moi, ma nostalgie ou ma frustration de vieil aigri qui fait que je n'arrive plus à savourer le moindre jeu vidéo ?
Le dernier en date : The Last Of Us, adulé par la critique, considéré comme un chef d'oeuvre.

Ce jeu n'est qu'un long couloir scripté avec un gameplay répétitif et une IA pourrie. Sérieusement ?!
Alors OK, je n'y ai joué que deux heures pour l'instant, mais je n'accroche pas aux personnage. Les scènes émouvantes sont clichés, le scénario bateau vu et revu des centaines de fois et la bande son est complètement décalée.

Pour ceux qui y ont joué, un avis ?

Hors ligne

#36068 06.07.2013 14:13:27

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est pas toi, depuis que les grosses boites comme EA ont pris le pouvoir, le marché est rempli de jeux merdiques qui visent le créneau des no-brain, no-skill.

Faut pas oublier que leur but c'est pas de pondre une œuvre d'art, c'est de faire de la thune. Si ils gagnent plus de thune en vendant de la merde à un max de mauvais joueurs, eh bien ils vendront de la merde. Ils considèrent les gamers comme des junkies, et n'ont aucun respect pour eux, je vois pas pourquoi ils se gêneraient.

Garde un œil sur les projets kickstarter, comme Wasteland 2 ou Torment 2, ceux-là seront fait sans intervention de marketing executives.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#36069 06.07.2013 15:00:02

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Koishi Saito a écrit

Est-ce moi, ma nostalgie ou ma frustration de vieil aigri qui fait que je n'arrive plus à savourer le moindre jeu vidéo ?

Et tu aimes quoi comme bons jeux du temps jadis ?

Por moi c'était Heroes of might and magic 3 (et 4), Age of empires 2, Empire Earth, Caesar 3, Dunjeon keeper, Startopia.

Hors ligne

#36070 06.07.2013 19:48:42

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Il fut un temps, j'ai joué à EVE online. J'ai adoré! (j'y joue plus parce-que j'ai plus le temps, mais à l'époque j'adorais).
même si oui, c'était parfois un peu lent si tu te lançais dans du minage. Je préférais réaliser des quêtes pour récolter des ressources.
(le truc qui me gênait le plus cependant, c'était le mépris des lois de la physique : t'allumes les réacteurs, tu avances jusqu'à une vitesse maximum. Tu les coupes, tu t'arrête. F*ck Newton!)

Orme a écrit

C'est pas toi, depuis que les grosses boites comme EA ont pris le pouvoir, le marché est rempli de jeux merdiques qui visent le créneau des no-brain, no-skill.

Faut pas oublier que leur but c'est pas de pondre une œuvre d'art, c'est de faire de la thune. Si ils gagnent plus de thune en vendant de la merde à un max de mauvais joueurs, eh bien ils vendront de la merde. Ils considèrent les gamers comme des junkies, et n'ont aucun respect pour eux, je vois pas pourquoi ils se gêneraient.

Garde un œil sur les projets kickstarter, comme Wasteland 2 ou Torment 2, ceux-là seront fait sans intervention de marketing executives.

Kickstarter et jeux indés en général. Genre Cube World, KSP, l'incontournable Minecraft, The Swapper, etc....

Ceci dit, un bon Halo, de temps en temps, ça fait du bien!

Hors ligne

#36071 06.07.2013 20:07:50

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit
Koishi Saito a écrit

Est-ce moi, ma nostalgie ou ma frustration de vieil aigri qui fait que je n'arrive plus à savourer le moindre jeu vidéo ?

Et tu aimes quoi comme bons jeux du temps jadis ?

Por moi c'était Heroes of might and magic 3 (et 4), Age of empires 2, Empire Earth, Caesar 3, Dunjeon keeper, Startopia.

Pour moi c'est surtout mes premiers jeux, mes premiers coups de coeur :
- Final Fantasy VII
- Resident Evil 1 & 2
- Silent Hill
- Sonic The Hedgedog
- les Pokemon

Et j'en passe.

Je pouvais passer des heures et des heures sans jamais m'arrêter.

Là je joue à un jeu, et au bout de trois heures je lâche la manette tellement c'est lourd.
Script, QTE, Cut-Scene, QTE, Script, jeu couloir, ect...

Les seuls jeux en date que j'ai apprécié cette dernière année c'est Dishonored, pour son aspect old-school et Demon Soul / Dark Soul pour le challenge hardcore.

---

The Cave, c'est indépendant ? Parce que j'ai eu aussi un coup de coeur pour ce jeu.

Dernière modification par Koishi Saito (06.07.2013 20:08:36)

Hors ligne

#36072 06.07.2013 23:54:25

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Ah ! The cave j'aime bien. Plein de clins d'oeils amusants. Et la multitude des persos est intéressante. Dans le genre indé et sans prétention, mais que je trouve très joli, c'est Trine 1 et 2. Pas compliqué avec une histoire linéaire un peu old school avec le trio classique voleuse/guerrier/mage.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#36073 07.07.2013 09:38:33

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Alertes aux boulets sur le site : Patrick Sebastien, Boromir et Potiron.
Ca devient lassant leurs commentaires...

---

Trine 2 aussi était sublime. Le gameplay, bien que simple disposait d'un univers très enchanteur et les graphismes d'une rare beauté.
A deux, c'est d'autant plus excellent d'y jouer.

Hors ligne

#36074 07.07.2013 12:39:19

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Défouloir [Topic sans sujet]

Tu me devance de peu, je pensais mettre un truc comme ça..., je commence à être gavé aussi, au début c'est rigolo mais la repetition rend le truc fade...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#36075 07.07.2013 13:21:21

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

emerson 29 a écrit

Tu me devance de peu, je pensais mettre un truc comme ça..., je commence à être gavé aussi, au début c'est rigolo mais la repetition rend le truc fade...

Tu parles de Patrick Sébastien et consorts ?

Ça arrive régulièrement : une personne fait un truc nul, quelques membres lui disent "arrête c'est pas drôle", il est flatté d'être remarqué et continue avant de finir par disparaître puis être remplacé quelques mois plus tard par un autre.

Hors ligne

#36076 07.07.2013 13:36:57

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit
emerson 29 a écrit

Tu me devance de peu, je pensais mettre un truc comme ça..., je commence à être gavé aussi, au début c'est rigolo mais la repetition rend le truc fade...

Tu parles de Patrick Sébastien et consorts ?

Ça arrive régulièrement : une personne fait un truc nul, quelques membres lui disent "arrête c'est pas drôle", il est flatté d'être remarqué et continue avant de finir par disparaître puis être remplacé quelques mois plus tard par un autre.

En effet.

Mais il commence vraiment à être lourd là...

(En passant, je suis agréablement surpris du fait que Micromax ne fasse plus son gros lourd comme avant. Y aurait-il donc de l'espoir pour les kikoos?)

Hors ligne

#36077 07.07.2013 13:41:48

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Moi je trouve que c'est beaucoup moins lourd que tous les clones de Ragator, question de point de vue je suppose.

Pour en revenir au sujet des jeux, j'ai testé Plants vs. zombies. Très sympa, assez addictif même.

Hors ligne

#36078 07.07.2013 16:39:55

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

J'suis joueur PS3, et ce que j'aimerai jouer à Super Meat Boy sad
Plants vs. zombies, c'est un tower defense non ?

Hors ligne

#36079 07.07.2013 16:54:16

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Koishi Saito a écrit

Plants vs. zombies, c'est un tower defense non ?

Un genre.
Moi ce que j'aime dans les tower defense auxquels je suis habitué c'est placer les tourelles de sorte à obliger les ennemis à prendre le meilleur chemin pour moi (vu qu'on ne pet pas les bloquer). Dans plants vs. zombies, au contraire, on peut bloquer les zombies en créant des lignes de tourelles.

Hors ligne

#36080 07.07.2013 17:00:16

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Ah... j'suis pas un fan du genre. Déjà Age of Empires n'était pas ma tasse de thé. Incapable de prévoir la stratégie à long terme, incapable de prévoir les déplacements de limite et surtout j'ai un problème qui fait que je peux rien concevoir sans que cela soit cohérent ou artistique lol.
Mes villes dans Age of Empires 2, étaient toutes carrées sans une pierre de travers pour l'esthétisme.
Alors le Tower Defense, c'est pire pour moi. J'arrête pas d'économiser, j'ai des oursins dans le porte-monnaie en me disant que seul le skill compte et pas le fric ^^

Hors ligne

Pied de page du Forum