#36081 07.07.2013 21:40:33

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

et surtout j'ai un problème qui fait que je peux rien concevoir sans que cela soit cohérent ou artistique lol.
Mes villes dans Age of Empires 2, étaient toutes carrées sans une pierre de travers pour l'esthétisme.

Lol, le truc de toqué.
Dans Fallout 3 j'avais besoin d'ouvrir les portes des chiottes de tout les bâtiments explorés de la map. C'était psychologique et j'ai jamais comprit pourquoi je faisais ça.

Hors ligne

#36082 08.07.2013 12:36:57

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Koishi Saito a écrit

Mes villes dans Age of Empires 2, étaient toutes carrées sans une pierre de travers pour l'esthétisme.

Marbot a écrit

Dans Fallout 3 j'avais besoin d'ouvrir les portes des chiottes de tout les bâtiments explorés de la map. C'était psychologique et j'ai jamais comprit pourquoi je faisais ça.

roll

ocd.jpg


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#36083 08.07.2013 13:21:31

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Défouloir [Topic sans sujet]

983.gif


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#36084 08.07.2013 15:06:40

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Ca me rappelle un épisode de la saison 5 ou 6 de Big Bang Theory, où Amy entraîne Sheldon à réprimer sa frustration quand il n'a pas la possibilité de terminer quelque chose.
Tout simplement terrible !

Avec un truc de travers comme ça, ouais c'est clair que je m'énerve xD
Si ma vaisselle est pas rangée du plus grand au plus petit, ou inversément, je me sens pas bien.

Je devrai consulter nan...?

Hors ligne

#36085 08.07.2013 15:23:04

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

1042836301_df44dd1824_z.jpg


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#36086 08.07.2013 15:38:17

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

enhanced-buzz-21608-1338484628-12.jpg


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#36087 08.07.2013 15:44:30

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Défouloir [Topic sans sujet]

Le double post est plus horrible que les fichiers...

Hors ligne

#36088 08.07.2013 18:37:00

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Koishi Saito a écrit

Ca me rappelle un épisode de la saison 5 ou 6 de Big Bang Theory, où Amy entraîne Sheldon à réprimer sa frustration quand il n'a pas la possibilité de terminer quelque chose.
Tout simplement terrible !

Avec un truc de travers comme ça, ouais c'est clair que je m'énerve xD
Si ma vaisselle est pas rangée du plus grand au plus petit, ou inversément, je me sens pas bien.

Je devrai consulter nan...?

Aller, je te rassures.
Quelques-unes de mes manies :
- mon encyclopédie est dans le sens inverse de lecture classique ( c'est à dire que les volumes vont de Z à A ), je m'y retrouve mieux. Chérichéri a dû s'y faire.
- j'ai la manie de mettre tout en symétrie.
- j'adore nettoyer ma salle de bains à 22h00.

Ancienne manie qui m'est passée : étiqueter tous mes livres et tenir un registre... J'ai arrêté à 300.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#36089 08.07.2013 20:33:57

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit

- mon encyclopédie est dans le sens inverse de lecture classique ( c'est à dire que les volumes vont de Z à A ), je m'y retrouve mieux. Chérichéri a dû s'y faire.

J'ai jamais su dans quel sens on devait mettre ses livres dans une étagère ... En tout cas, mes romans sont rangés de droite à gauche et mes mangas (pour cause de sens de lecture inversé) sont rangés de gauche à droite.

Moi aussi j'ai tendance à essayer de faire des listes, des registres, des registres de listes ...

Hors ligne

#36090 08.07.2013 21:06:23

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

Moi aussi j'ai tendance à essayer de faire des listes, des registres, des registres de listes ...

La même...

La communauté LeLoMBrIK.net, aussi insolite que ses fichiers journaliers big_smile

Hors ligne

#36091 09.07.2013 00:49:11

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Quand je joue, si le jeu permet de créer des mods, j'implémente systématiquement MergeSort parce qu'un inventaire en bordel ça me stresse ... IRL par contre ça va, mes affaires sont vaguement empilées par auteur/thème/type/couleur et je m'y retrouve. Mon bureau par contre est un vaste merdier, mais je sais précisément dans quelle région et à quelle strate je dois creuser pour retrouver un document spécifique.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#36092 09.07.2013 01:37:13

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit

Mon bureau par contre est un vaste merdier, mais je sais précisément dans quelle région et à quelle strate je dois creuser pour retrouver un document spécifique.

Idem. C'est le foutoir, mais je retrouve tout finalement assez rapidement. (mais pas que le bureau...)

Hors ligne

#36093 15.07.2013 18:39:27

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Défouloir [Topic sans sujet]

A l'annonce que son visage a inspiré la Marianne des timbres (visage de la République) pour les 4 prochaines années, la féministe Inna Shevchenko a réagi spontanément : "Now all [...]* wil| have to lick my ass when they want to send a letter."
Je suis curieux de savoir si parmi les lombrikes (et il parait qu'il y en a plein dans l'coin !), savoir si vous vous retrouvez dans les Femens, tant dans leurs modes d'actions que leurs discours ou leurs luttes.

* le message d'origine dit "all homophobes,extremists, fascists". Je ne crois pas rentrer dans ses catégories, pour autant, j'utilise aussi des timbres et serai donc amené de facto à lui lécher le cul.

NB : quand on écrit w.i.l.l. en un mot, ça change en francis ? Quoi la baise ??


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#36094 15.07.2013 22:59:45

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Perso je ne me retrouve pas vraiment dans ce mouvement même si, j'avoue, je les trouve utiles.

Elles sont une forme de poil à gratter ( sans mauvais jeu de mot ) pour les réacs actuels qui reprennent du poil de la bête ( bon j'avoue, la métaphore me plait ).
Je pense que, s'il n'y avait pas eu Amina, le mouvement se serait essoufflé.
Mais son incarcération et son traitement médicale de force ont montré un aspect que beaucoup avaient oublier ou niaient l'existence : les femmes ne naissent pas libres et égales aux hommes et si elles le prétendent c'est qu'elles sont soit lesbiennes, soit hystériques, dans les 2 cas de toute façon mentalement instables...
Même si ce chemin ne me plait pas elles ont choisi la provoc puisque l'intellect ne suffit plus.
On a vendu le corps féminin pour des produits marketing en tout genre, elles vendent leurs corps pour une idée qui ne parvient toujours pas à s'imposer : le féminisme.
Je parle ici du féminisme au sens large, c'est à dire le droit d'occuper la part égale avec l'homme et pouvoir désigner l'espèce humaine dans son ensemble.
Faire fi de cela c'est oublier la moitié du monde.

Elles ont un langage choc pour faire remuer plus vite qu'un long discours devant une quelconque assemblée.
Je suis plutôt de l'école Badinter et les voir me donne l'impression qu'elles sont pressées, qu'elles trépignent d'obtenir ce qu'on nous a si longtemps promis ; que ce que nos aînées ont semé elles veulent le récolter maintenant, tout de suite. Ca va du simple torse nu aux droit de vote en passant par l'IVG, le choix de sa maternité, le choix de son parcours professionnel, etc.
En fait elles essayent le radicalisme face aux radicalismes.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#36095 15.07.2013 23:09:19

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Doit on être une femme pour être féministe? Et doit-on être une femme pour se sentir représentée en elles?
Si oui, alors j'assume pleinement mon côté ultra-féminin.

Car, personnellement, elles me font du bien. Et je trouve qu'elles donnent une sacrée bouffée d'oxygène aux femmes en posant des questions fondamentales: elles sont maîtresses de leur corps, de leur sexualité, de leur appartenance, de leurs idées et de leur courage. Je les considère comme étant la dose de courage que peu de personnes (femmes ou hommes) osent avoir aujourd'hui. Mais ce qui m'attriste le plus est qu'on en soit arrivé à ce type d'action pour que les gens prennent conscience des discriminations faites aux femmes.

Je pense aussi que le jour où les femmes auront pris le pouvoir qui leur est du, alors certains pauvres types (et ils sont nombreux) auront sacrément de soucis à se faire. Et ce sera plus que tant mieux pour le bien être de l'humanité!

Edit: le cas des féministes du type Badinter, Veil et autres est très respectable. Mais dans une société où tout maintenant est basé sur l'image et non plus sur l'intellectualisme des luttes, je ne suis pas si sûr que cela fonctionne et, en tout cas, que cela soit le meilleur angle d'attaque. Preuve en est sur un tout autre type d'action aujourd'hui, l'investissement de la Centrale du Tricastin: l'action choque a fait parlé mais qui a entendu parlé des actions de Greenpeace il y a quelques semaines en mer (d'Iroise, je crois) ou la Haye?

Dernière modification par Ced (15.07.2013 23:15:42)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36096 16.07.2013 08:44:42

Bonjam
Briclom
06.04.2012
65

Défouloir [Topic sans sujet]

Mwé, couper des croix, rentrer seins nus dans notre dame, s'enfiler un poulet, ça fait un peu provocation au rabais tout ça, et quand ça devient un peu sérieux, ça fait pshiiit http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2 … 66522.html

Bref, pour moi, les femens c'est le niveau zéro de la revendication et comme tout mouvement extrémiste, méfiance.

Hors ligne

#36097 16.07.2013 09:47:42

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Il faut éviter de dire tout et n'importe quoi. L'histoire du poulet est attribuée à un clip des Pussy Riot (pas obligé de regarder un clip (avec tous les trucages que cela peut comporter) si cela te dérange). Les Pussy Riot ne sont pas des Femen, c'est un groupe de musique punk, revendicateur certes, féministes certes mais qui ne dénoncent que des choses liées à la Russie de Poutine. Quant à la croix, il faut la remettre dans le contexte: Inna Chevtchenko l'a sciée (et ce n'est pas n'importe quelle croix non plus) afin de protester contre la décision du tribunal moscovite par rapport à la 'messe punk' des Pussy Riot dans une église intégriste qui était soutenue par l'argent public russe (et en particulier Poutine). Les autres croix qui ont été sciées ne l'ont pas été par les Femen mais par d'autres citoyen(ne)s russes ou ukrainien(ne)s.

On peut ne pas partager les actions des Femen mais il faut éviter de dire tout et n'importe quoi sur le sujet. C'est toujours le même débat sur ce sujet de toute façon: tu argumentes sur un truc que tu vois de ton oeil d'occidental et, si tu ne fais pas l'effort d'aller un peu plus loin que ce qui est dit dans les médias traditionnels, alors tu ne regardes cette situation qu'avec ce même oeil, souvent vide, souvent aussi pourri par la récupération des situations de la part de la droite extrême et/ou de l'extrême droite qui crée depuis plusieurs le buzz médiatique.

Ce que je vois de mon côté, c'est que les Femen ont le pouvoir de bouger une certaine partie des regards dans une autre direction, de donner des espoirs à des personnes qui sont opprimées, de faire vibrer un certain courage. Par exemple, le retour en arrière dans les Révolutions Arabes a été un fait, les Femen ont donné une dose d'espoir aux femmes (tunisiennes notamment, qui avaient parfois des droits bien plus développées que les Françaises) si bien que le regard change. Effectivement, les Femen dérangent et elles dérangent d'autant qu'il est tellement plus simple de rester dans une situation où le pouvoir est établi et s'obtient à coup de testicouilles avec son petit bout mou pour seul glaive. Manque de bol, Mesdames, Dame Nature ne vous a pas fourni ainsi, passez votre chemin. C'est ça?!

A mon avis, toute forme de contestation, qu'elle soit dans le même sens ou dans le sens contraire, est bonne dès lors qu'elle engage un débat public. Si elle se fait sans violence, alors elle est respectable. C'est après tout, le principe de la démocratie. Et, sauf si je me trompe, les Femen manifestent pacifiquement (mais la riposte est souvent violente).

Dans tous les cas, à chaque fois qu'il y a une organisation féministe qui arrive à faire parler de sa cause un peu plus que la normale, il y a toujours des pisse-froids qui oublient d'où ils viennent et qui perdent leur énergie à conserver leur petit confort tout relatif plutôt que de s'interroger sur le sens profond d'une action. Cela demande un peu plus d'effort effectivement et je reviens sur ce que je disais de Mme Badinter hier soir: actuellement, si on veut toucher des personnes et les faire s'interroger sur une situation, il faut trouver un moyen médiatique de le faire. Les Femen ont trouvé un moyen. Bon ou pas, cela est un autre débat.

Enfin, il faudrait aussi préciser que les Femen ont rencontré plusieurs religieux (femmes comme hommes). Je me souviens d'une action en France où elles ont commencé à manifester seins nus et une religieuse d'un certain age passant par là est allée leur demander pourquoi elles manifestaient. Elle les a écouté, les a comprises et les as soutenu. Dès le tout début de cette discussion, les Femen se sont rhabillées afin de parler dans le plus grand respect avec cette dame. Tu fais cela dans le sens inverse (pouvoir russe en place, hommen, manif pour tous/printemps français, etc...) et, pour seul échange verbal, tu te ramasses dans la gueule au mieux des invectives, au pire des tessons de bouteilles ou des coups de coups de point américains.

Merci, mais j'ai choisi mon camps, moi. wink
(et p'is les Femen sont quand même vachement plus jolies aussi que la mère Bourges (ça ne s'invente pas!), directrice des fachos du printemps français!!)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36098 16.07.2013 09:51:02

Bonjam
Briclom
06.04.2012
65

Défouloir [Topic sans sujet]

Toi tu aimes bien donner des leçons de morale.

Hors ligne

#36099 16.07.2013 10:29:21

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Bah je veux bien que tu me montres où je parle de morale ici.

Par contre, quand on écrit:

Bonjam a écrit

couper des croix, rentrer seins nus dans notre dame, s'enfiler un poulet, ça fait un peu provocation au rabais

ou

Bonjam a écrit

les femens c'est le niveau zéro de la revendication et comme tout mouvement extrémiste, méfiance.

je trouve cela un peu maigre comme argumentaire, d'autan plus quand il y a des fautes sur des faits (pourtant vérifiables facilement).

Et je trouve cela un peu faible aussi quand on réplique 'booouh, les méchantes leçons de morale' a des phrases où je ne parle pas de toi en particulier (montre moi si je t'ai désigné) et où je ne t'ai pas demandé d'être d'accord avec moi. Je dis juste que tu confonds deux groupes féministes différents, fais des erreurs sur des faits (pourtant vérifiables, encore une fois) et que tout n'est pas forcément noir ou blanc comme tu sembles le prétendre.

S'il faut forcément être d'accord avec toi, ô Grand Bonjam, pour avoir un quelconque échange, il faut me donner le papier pour que je signe... Bref, si tu veux de la morale, en voilà: apprends à lire, c'est utile dans la vie!!

wink


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36100 16.07.2013 11:13:00

Bonjam
Briclom
06.04.2012
65

Défouloir [Topic sans sujet]

Attends je te la refais : Toi tu aimes bien donner des leçons de morale.

Hors ligne

Pied de page du Forum