#36101 16.07.2013 14:06:33

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Ou alors il aime tout simplement argumenter ?
Tout opinion se doit d'être discuté, ce qu'il fait.

Et au passage, rien à voir avec une leçon de moral, c'est de l'argumentaire pur et simple.


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#36102 16.07.2013 16:02:44

Bonjam
Briclom
06.04.2012
65

Défouloir [Topic sans sujet]

Ah.

Alors pour argumenter :

Ced a écrit

Il faut éviter de dire tout et n'importe quoi.

ça ressemble drôlement à une morale ça.

Ced a écrit

L'histoire du poulet est attribuée à un clip des Pussy Riot .

Oui pardon j'aurai dû être plus explicite. J'ai mis les deux dans le même sac car je trouve leurs fonctionnement très proche, à savoir (en dehors de l'affaire liée, suite à l'emprisonnement) :

1/ Critique de l'état (ukraine, russie),
2/ Critique des religions (kirill, orthodoxie...)
3/ Appropriation du corps comme moyen de contestations


Ced a écrit

Quant à la croix, il faut la remettre dans le contexte: Inna Chevtchenko l'a sciée (et ce n'est pas n'importe quelle croix non plus) afin de protester contre la décision du tribunal moscovite par rapport à la 'messe punk' des Pussy Riot dans une église intégriste qui était soutenue par l'argent public russe (et en particulier Poutine). Les autres croix qui ont été sciées ne l'ont pas été par les Femen mais par d'autres citoyen(ne)s russes ou ukrainien(ne)s.

Faux, c'est oublier le festival de Gogbot aux pays bas. (Allez, la photo pour le fun http://l.yimg.com/g/images/spaceout.gif ) .

Ced a écrit

C'est toujours le même débat sur ce sujet de toute façon: tu argumentes sur un truc que tu vois de ton oeil d'occidental et, si tu ne fais pas l'effort d'aller un peu plus loin que ce qui est dit dans les médias traditionnels, alors tu ne regardes cette situation qu'avec ce même oeil, souvent vide, souvent aussi pourri par la récupération des situations de la part de la droite extrême et/ou de l'extrême droite qui crée depuis plusieurs le buzz médiatique.

Jolie tirade finalisée par un point Godwin. Mais merci en tout cas d'indiquer comment lire l'information, ma vie va sûrement changer.

Ced a écrit

Ce que je vois de mon côté, c'est que les Femen ont le pouvoir de bouger une certaine partie des regards dans une autre direction, de donner des espoirs à des personnes qui sont opprimées, de faire vibrer un certain courage.

Ce que je vois de mon côté c'est que toutes les femmes voilés du monde ne sont pas soumises. Toutes les bonnes sœur ne sont pas sous le joug patriarcal. Les femen sont extrémistes, de quel droit revendiquent t'elles une vérité UNIQUE sur des cultures dont elles ne sont pas issues, sans faire preuve de nuance. Pour moi leur action s'apparente beaucoup à du racisme.


Ced a écrit

Et, sauf si je me trompe, les Femen manifestent pacifiquement (mais la riposte est souvent violente).

La première fois que je les ais vu, j'ai pensé à Mc Lane dans die hard 2 ( http://sportingantidote.files.wordpress … e-hard.jpg ) . La technique du : "regardez les méchants c'est pas nous, nous on a fait que revendiquer pacifiquement", lorsque les actions sont aussi offensantes est tellement éculée que je m'étonne que certains tombent encore dans le panneau. (au passage, mon point Godwin à moi, c'est la même ligne de défense que marine quand elle dit qu'elle n'est pas raciste).


Ced a écrit

Enfin, il faudrait aussi préciser que les Femen ont rencontré plusieurs religieux (femmes comme hommes). Je me souviens d'une action en France où elles ont commencé à manifester seins nus et une religieuse d'un certain age passant par là est allée leur demander pourquoi elles manifestaient. Elle les a écouté, les a comprises et les as soutenu. Dès le tout début de cette discussion, les Femen se sont rhabillées afin de parler dans le plus grand respect avec cette dame.

Ah je savais pas, lorsqu'elle se balade seins nues habillés en none, je les verrais autrement maintenant que je sais qu'elles font preuve du plus grand respect.

Pour conclure, je trouve leurs actions trop provocatrice et artificielle (et je pense pas que les médias en parlent autant parce qu'on voit un bout de téton, mais là c'est un autre débat). Et l'histoire a souvent montré que ces gens là sont dans le faux (cf sur un sujet différent mais avec deux personnes très extrémiste à leur début, et ayant changé leurs visions pour revenir vers des discours et actions forts mais pédagogiques, à savoir Malcolm x et Sankara).

Hors ligne

#36103 16.07.2013 20:03:28

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Défouloir [Topic sans sujet]

Hmm ... bon, tout d'abord merci aux participantes ! Ha, on me fait signe qu'il y a en fait plus de participants que de participantes. C'pas grave, c'est toujours intéressant à lire.

Cela dit, je suis vraiment intéressé par les points de vue féminins. Je ne doute pas que le monde masculin a aussi sa vision et des positions bien arrêtées, mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée que ce sont les femmes les plus à même d'estimer comment, en tant que femmes, elles perçoivent les revendications des Femens. Donc, sauf à vous faire couper vos attributs, vous faire greffer une paire de seins et le prouver par des photos, vous êtes hors sujet, messieurs, faut en convenir wink (même si je le redis, c'est toujours intéressant de voir les arguments des uns et des autres).

Si d'autres lombrikEs veulent s'exprimer sur le sujet, j'suis toujours preneur ! Pour l'instant je n'ai pas croisé de femme qui cautionne à 100 % leur action, surtout au niveau des méthodes soit jugées trop radicales (comme toi, feyfey), soit considérées comme utilisant la "femme objet" comme moyen de com' d'où hiatus avec le message de fond.


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#36104 16.07.2013 20:45:39

kalka
Membre
13.01.2008
120

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est qui femen?

Hors ligne

#36105 16.07.2013 20:50:18

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Défouloir [Topic sans sujet]

Allez sur l'article en question dans Big browser, c'est hallucinant le nombre de commentaires haineux sur les femen oO

Feyfey a déjà dit beaucoup pour moi. J'ai tendance à les approuver ou non selon leurs actions. Autant pourrir une manif ultra conservatrice ou la religion dans sa frange conservative, je suis pour, autant j'ai le souvenir de leurs actions contre la religion musulmane dans sa frange pas du tout conservatrice, je suis déjà moins pour.

Hors ligne

#36106 16.07.2013 21:53:44

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Personnellement je n'ai pas été convaincue, et je les évite. La cause est bonne, mais pas la méthode. Ce sont des « loose canon », elles tirent sur tout ce qui bouge, allié potentiel comme ennemi, et vont finir par causer plus de tort que de bien « à la cause » parce qu'elles sont vachement efficace pour rallier l'opinion ... contre elles.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#36107 16.07.2013 22:14:22

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Quand j'ai fit lire ce fil, on m'a dit texto:

XX a écrit

les blaireaux qui prennent tout à leur compte se sentent certainement viser... ou alors ont un égo démesuré. J'imagine à défaut d'autre chose

C'est pas de moi, d'où les balises - mais ça m'a fait rire! big_smile

Sinon, retour d'une session d'escalade de fin de journée dans une forêt à l'Ouest du département. Il y avait une traversée en bloc longue de 400m en 6A+/6B+ tout du long - le truc ultra-épuisant surtout après sept voies mais qu'est-ce que c'est bon!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36108 16.07.2013 22:38:00

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Le problème Bonjam c'est que tu confonds beaucoup de choses.
Déjà, il faut bien différencier les Pussy du mouvement femen. Les unes sont des artistes contestataires en bataille frontale contre gouvernement qui les oppressent, les autres sont une forme d'association qui défend les droits de n'importe quelle femme à travers le monde.
Ensuite, tu abuses du Point Godwin sans savoir ce que c'est puisque nul part n'a été mentionné LE thème qui te fait gagner le fameux point...

Enfin les femen sont radicales, extrèmes, offensantes mais non violentes. Ce qui fait un point important à leur avantage vu ce à quoi elles font face.

Pour revenir plus au sujet lancé par Phil : j'avoue j'ai essayé de me creuser un peu les méninges aujourd'hui. smile

En fait j'ai l'impression que le monde occidental ne s'est pas remis du Deuxième sexe. La preuve est faite avec les haros suite à la sortie du bouquin de Badinter sur le rôle femme/mère alors pensez donc, mon bon monsieur ! Un sein ! Que dis-je ! Deux ! Alors qu'on ne cesse de nous dire "cachez-le !"
Je dirais que dans mon classement perso je les estime plus que les chiennes de gardes ( que je trouve sans cervelles, insipides et vraiment à côté de la plaque ) mais moins que les femmes à barbes dont j'admire beaucoup leur système de contestation. Il y a quelque chose de plus soigné qui me plaît.
Peut-être cet esthétisme de la provoque silencieuse dans les conseils d'administrations.
Elles ne font rien, elles ne parlent pas, elles ne dérangent pas mais finalement c'est ce qui met le plus mal à l'aise. smile

Pour moi une victoire du féminisme ce n'est pas la suppression du Mlle ( que va-t-on faire des Catherinettes ??? ) c'est ne plus être une exception dans l'éducation de Godzilla avec cette horrible phrase des femmes elles-mêmes : "t'en a de la chance, ton mec il s'occupe drôlement de Godzilla !"
Notre pire ennemi c'est nous.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#36109 17.07.2013 05:26:22

kalka
Membre
13.01.2008
120

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit

Notre pire ennemi c'est nous.

Entièrement d'accord avec toi, les femmes (certaines, bien sur! range ce fusil ced!) sont coupables du maintient de bon nombre des pires traditions sexiste au monde (dont la célèbre mutilation d'organes génitaux).

Ah, et il est hors de question qu'on m’empêche un jour de m'occuper de mes microbidules (à venir)!

Hors ligne

#36110 17.07.2013 08:14:32

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Pour ma part, je suis un peu moins d'accord avec cette phrase, même si je la comprends mais je trouve incomplète. Votre pire ennemi, c'est nous, hommes et femmes, femmes et hommes, sans exception.

Quand Dulcinéa me fait remarquer que c'est chouette d'avoir un mec qui fait toujours la vaisselle, elle la féministe très virulente (sincèrement, les Femen à côté, c'est que dalle hein!), je lui réponds juste que j'aime bien manger dans une vaisselle propre et donc que je préfère faire une seule fois la vaisselle. En plus, c'est meilleur pour l'environnement parce qu'on dépense moins d'eau. Forcément, elle n'aime pas trop.

Et quand Dulcinéa est jalouse parce que j'ai des copines avec qui je suis lié, bah je lui réponds simplement que ce serait pas mal d'arrêter de considérer qu'une femme et un homme vont forcément niquer ensembles parce que c'est dans la nature des choses.

Donc, je ne sors pas le fusil (moi, une arme à feu?! Nan mais ça va pas, pauv' taré que t'es! wink ) mais j'essaye d'appliquer le principe qu'il n'y a pas de différence à avoir entre homme et femme dans la vie sociétale... elles sont déjà bien assez claires biologiquement parlant, pourquoi en rajouter donc?!

PS.: en écrivant ce message, j'ai enfin eu le poil de nez qui me faisait chier à sortir de mon tarin depuis une semaine. \0/


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36111 17.07.2013 19:03:04

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit

HALF SHARK !
HALF TORNADO !

SHARKNADO !

Official Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=iwsqFR5bh6Q

[ Ma maîtrise de la langue française est insuffisante et ne me permet pas de trouver un qualificatif approprié pour décrire l'abîme de perplexité où me plonge la réalisation que quelqu'un a pu pondre un tel concept ... ]

J'en ai entendu parler dans une chronique radio hier et je l'ai téléchargé dans la foulée.
Et je pense que ma maîtrise insuffisante de l'anglais ne me gênera pas pour suivre ce ... concept.

Hors ligne

#36112 17.07.2013 19:19:17

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Jme demande comment un acteur peut présenter le fait qu'il a joué dans Sharknado ou Lethal Ninja ... C'est un truc a flinguer ta carrière - quoi que, Carradine et Stallone ont bien joué dans ( je cherche le titre FR ... ) Les Seigneurs de la Route.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#36113 17.07.2013 19:29:21

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Et Carradine dans Evil toons / Qui a peur du diable ?, un film assez sympa au passage mais un bon nanar avec ses inévitables "plans nichons" complètement inutiles.

Dans la - trop vite annulée - série (canadienne) The L.A. complex, on suit des gens qui cherchent à percer dans le monde du spectacle et notamment une actrice qui essaie de revenir sur le devant de la scène mais qui se retrouve à tourner dans Cactibear 2.

Certains acteurs reconnaissent avoir des rôles "alimentaires" (pour le fric) et j'ai lu dans une interview de George Clooney qu'il lui était arrivé de faire des rôles bien payés pour pouvoir ensuite financer une production qui lui tient à cœur.

Moi, comme j'aime les séries B, les séries Z, le cinéma bis .... je me dis que tant qu'un acteur fait de son mieux et que le réalisateur croit à son idée, il n'y a pas de raison de leur jeter la pierre.
Bien sûr, il faut qu'il y ait une vraie idée, pas juste "tiens, je fais mettre un ancien des forces spéciales qui conduira une voiture de luxe et qui cassera la gueule aux méchants".

Et, à la toute fin, ce qui compte c'est d'avoir apprécié le film.

Hors ligne

#36114 24.07.2013 11:02:42

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Défouloir [Topic sans sujet]

Ce qui est sympa avec les maintenances, c'est que le site reviens avec plus de problème...

Aujourd'hui  10h24

Tu sais pas encoder correctement Alix ? tongue

Hors ligne

#36115 24.07.2013 12:55:34

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Défouloir [Topic sans sujet]

T'es mignon, va trouver tous ces petits trucs qui traînent au fin fond des fichiers php tongue


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#36116 24.07.2013 15:52:31

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est vrai que ça c'est un petit truc pour que je puisse me moquer, mais le forum a des jolis bugs aussi.
Alors va falloir arrêter d'essayer de coder la V2 quand tu bois trop. smile

Hors ligne

#36117 24.07.2013 16:12:06

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Défouloir [Topic sans sujet]

J'ai corrigé qq trucs au niveau du forum. Dites ouam si vous voyez des bugs encore à ce niveau wink


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#36118 24.07.2013 16:47:09

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

suǝs sıɐʌnɐɯ ǝl suɐp ʇıɹɔǝ ɐɔ


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#36119 25.07.2013 03:32:18

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Défouloir [Topic sans sujet]

T'as failli me briser la nuque.


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#36120 25.07.2013 11:46:48

Schloren
Membre
Lieu Bah ici, en face de l'ordi.
01.01.2012
16

Défouloir [Topic sans sujet]

J'arrive pas à poster le fichier, j'ai à chaque fois un message d'erreur alors que le format est bon, du coup j'le poste ici ^^

http://www.youtube.com/watch?v=jwMryQCkF6k


Heu ... non rien.

Hors ligne

Pied de page du Forum