#5821 22.07.2013 13:14:02

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

J'aimerais savoir...

Aujourd'hui, je conseille à Marbot de faire un cake salé. C'est vachement bon, pas cher, on peut y mettre un peu tout et n"importe quoi.
Ou alors une tarte, une bonne vielle flammekueche.
Ou encore des bruschettas jambon, mozza, tomates, huile d'olive et ciboulettes.


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#5822 22.07.2013 15:48:43

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Marbot a écrit

chose nouvelle il y a un four dans ma cuisine (!!!),

Un gratin de pâtes.

tongue

Aujourd'hui, j'ai..... chauuuuuuuuuud!
(mais moins qu'hier lorsque Dulcinéa et moi nous arrêtions pendant la quarantaine de km en tandem)

Dernière modification par Ced (22.07.2013 15:49:11)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5823 22.07.2013 19:14:41

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

J'aimerais savoir...

Je plussoie le cake salé, on peut mettre au choix : lardons, saucisses, emmental, olives, jambon, oignons, etc etc.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#5824 22.07.2013 19:48:29

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

J'aimerais savoir...

Saumon en papillote :

Tu prends 4 pavés de saumon, tu met un peu de sel et (plein) d'herbes de provence sur toutes les faces du saumon, tu prends une mangue, tu met des bout de mangue sur les saumons (hésite pas à en mettre la dose, ça se marie super bien avec le saumon), et tu met chaque pavé avec les épices et la mangue roulé dans un bout de papier alu au four pour 30-40 minutes à 180°C

Même le noob que je suis le réussis à tous les coups. Et c'est hyper bon!

Hors ligne

#5825 22.07.2013 22:08:33

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

On a dit simple et pas cher pY... Je plussois le gratin de pâtes et le cake. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#5826 22.07.2013 22:15:03

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

J'aimerais savoir...

Bon, finalement il y a avait une végétarienne du coup j'ai opté pour un gratin de ravioles avec courgettes et tomates à la place de la flamenkuche, et c'était très acceptable pour un plat débutant. 
Merci à tout les lombriks pour vos réponses, par contre je retiens les autres recettes pour les prochaines fois. smile

Dernière modification par Marbot (22.07.2013 22:15:37)

Hors ligne

#5827 19.08.2013 12:49:50

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir ce qui peut faire qu'un mail arrive dans la boîte de réception de son destinataire plusieurs jours après son envoi.

J'ai, par exemple, reçu plus tôt dans la journée un mail daté du 12. Vieux de 7 jours donc.

Alors, surcharge du serveur d'envoi ? Du serveur de réception ? Ou alors c'est lié à autre chose ?

Hors ligne

#5828 19.08.2013 19:19:53

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Les deux mon capitaine !

Quand un mail part de la source pour arriver à destination, il traverse un certain nombre de relais - tout dépends du nombre de réseaux que le mail doit traverser.

Chaque relais à une entrance et une sortance maximale avec une pile d'attente.
Chaque relais fait un certain nombre de vérifications sur le mail pour savoir s'il doit, ou pas, le laisser passer.

Donc parfois quand il y a une maintenance sur un des réseaux traversés, le mail peut rester en suspends un certain temps car le relai précédent ne recevant pas confirmation du relais suivant, le renvoie avec un délai à progression géométrique ( dans le genre, réessayer une heure après, puis 2H, 4, 8, 16, 32, etc car ça ne sert à rien de bourriner à l'envoi : au contraire c'est du hammering et ça peut te valoir un ban )

Amuses-toi à faire un « tracert -h 255 www.lelombrik.net » ça te donnera une idée assez précise du nombre de réseaux que tu traverses si tu eMail à Alix, par exemple.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5829 20.08.2013 06:34:49

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Ok, merci pour la réponse.
Ce qui m'étonnait c'est que ce n'est pas général : ça concerne UN expéditeur quand c'est envoyé à mon adresse mail orange, UN expéditeur quand c'est envoyé à mon adresse universitaire .... donc ça ne semblait pas être systématique pour un serveur mail.

Hors ligne

#5830 06.11.2013 21:38:01

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

J'aimerais savoir...

Bonjour, ma question peut paraître un peu bête et vous me direz qu'on peut trouver des avis facilement en googlant.. En fait je voudrais adhérer à une association à but caritatif type Croix Rouge ou Restos du Coeur afin de faire de bénévolat certains jours de la semaine ou le week-end sachant que j'ai un planning on ne peut plus volatile avec de grosses journées à ne rien faire et des semaines à travailler non-stop.

J'aimerais surtout que ceux qui ont de l'expérience dans ce type d'association puissent faire partager leur ressenti afin que je sache concrètement vers quoi m'orienter.

Merci d'avance smile

Dernière modification par Marbot (06.11.2013 21:39:35)

Hors ligne

#5831 07.11.2013 02:45:06

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

J'aimerais savoir...

Marbot-------il y a des tas d'endroits où donner un coup de main, mais je remarque que c'est souvent des vieux qui font ça, et si ont les observe un peu, on peut voir qu'ils y tiennent à leurs places...même pour faire du bénévolat parfois faut se battre, insister. aussi étonnant que ça puisse paraître la concurrence peut être rude et bon, je ne veux pas faire ma langue de p---, mais il y a des cons partout, même chez Emmaüs je parie qu'on en trouve... dans l'association "championnet" où j'ai bossé (comme salarié), il y a des bénévoles qui peuvent être assez faux-cul par moment, des grands sourires commerciaux, des cœurs grands-comme-ça mais ça casse par derrière, comme si certains recherchaient un poste à pouvoir, même si ce n'est pas payé, juste le plaisir de contrôler ce qui se passe, de décider, d'être le chef...certains peuvent même avoir assez d'influence pour faire dégager un salarié qui était là avant eux et qui ne faisait pas un si mauvais travail...)... vouloir aider les autres exige parfois la contrainte de devoir supporter ce genre de personne. si tu es près à faire l'impasse là-dessus, je ne peux que t'en féliciter.

pour ma part, je pense que d'ici quelques temps, quand je me serai refais une santé, je vais essayer de me poser la même question que toi, il va me falloir trouver une nouvelle idée car la seule chose que je faisais régulièrement avant, c'était donner mon sang et d'avoir ma carte de donneur d'organes: maintenant que j'ai 6 médicaments différents à prendre chaque jours et un palpitant un peu fatigué (temporairement je l’espère) je ne pense pas qu'ils vont continuer de l'accepter, et je viens de prendre conscience que ça va me manquer de pouvoir faire ça. finis les cafés/sandwichs/petits gâteaux à l’œil...(je plaisante, ce n'est pas pour cette raison que j'y allais...).

autrement, si tu as ton brevet de secouriste, tu peux toujours tenter la croix rouge, je n'ai jamais fais ça mais un de mes bons potes y va de temps-en-temps lors d'un marathon, concert etc..., il a l'air d’apprécier ces moment, ça doit lui faire du bien de se sentir utile, je le soupçonne d'être camé au sentiment d'utilité car après avoir été quelques temps chez les pompiers-volontaires (il n'a pas été gardé car trop petit+trop gros...), il est aujourd'hui dans sa 3ème année d'études d'infirmiers.

dans l’espérance de ne pas t'avoir découragé, je te souhaite du courage et de trouver ton bonheur.


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#5832 07.11.2013 10:55:06

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

J'aimerais savoir...

Croix Rouge c'est une bonne idée, il y a un centre à deux pas de chez moi et ils offrent régulièrement des formations au secourisme. smile

Hors ligne

#5833 30.01.2014 22:03:31

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

J'aimerais savoir...

hello, quelqu'un peu me dire pourquoi je n'arrive pas à mettre une image dans un commentaire ? (éviter les "parce que t'es con", merci... wink )

je n'en ai jamais mis avant, et là en essayant de le faire, je reçois:

---------- Le fichier vers l'image ne correspond pas à une image. -----------------

un truc à rajouter ? à effacer ?

peut-être que ça en parle sur un topic, mais j'ai beau fouiller, je ne trouve pas lequel.

Dernière modification par emerson 29 (30.01.2014 22:07:05)


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#5834 31.01.2014 11:00:36

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

emerson 29 a écrit

---------- Le fichier vers l'image ne correspond pas à une image. -----------------

Ca veut simplement dire que tu ne mets pas une image.

Exemple:

Tu veux mettre cette image:
QUIZ_Quiz-a-la-con_2997.jpeg
que tu as trouvée ici

Si tu mets le lien direct de la recherche google ou le lien du site, ce n'est pas supporté. Par contre, si tu mets le lien de l'image, alors c'est bon. Pour t'en assurer, regarde la fin du lien que tu mets - si ça correspond à une image classique (.jpg/jpeg, png, tiff, bmp, etc...) alors c'est bon. Si pas, alors ça ne marche pas.

Une autre solution, tu peux mettre une image directement uploadée. Dans ce cas, il y a une limite de taille. Si telle est la méthode utilisée, alors peut-être que l'image est trop grosse - dans ce cas, il y a une erreur de code sur le message d'erreur. Mais si l'image est de taille suffisante, alors tu as un peut-être un problème d'encoding de ton image ou alors un problème de type d'image (type peu traditionnel) - dans ce cas, tu peux essayer de la lire avec un logiciel type (je conseille irfanview) et en sauver une nouvelle version dans un type de fichier plus classique.

Dernière modification par Ced (31.01.2014 11:07:02)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5835 31.01.2014 15:06:07

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

J'aimerais savoir...

Ced---- c'est une image que j'ai copié sur google, modifié sur paint et enregistré sur l'ordi, donc image bitmap. c'est pour cette raison que je ne capte pas pourquoi ça me dit que ce n'est pas une image...(et mon cul, c'est du poulet ?...)

là je l'ai réduis à 53,3 Ko (54 614 octets) et L:165 H:110 (la tienne, bien-vue au passage, fait 692 Ko (709 254 octets) et L:600 H:394...
Bruce Lee contre Kareem Abdul Jabbar...et je ne parle pas de leurs forces.

je peux la diminuer encore, mais ça ne ressemblera plus à rien à la fin...déjà là c'est moche ça n'a même plus d’intérêt...

j'ignorais qu'il fallait un char d’assaut pour propulser une petite aiguille de sarbacane...

en attendant, je vais tenter le logiciel que tu me conseille. merci à toi.


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#5836 31.01.2014 20:59:50

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

File moi l'image d'origine stp, que je te la transforme en format standard.

Also :

bruneras.com - A Bruno R. Marcos Gamesite
card_bruce2b.png
http://www.bruneras.com/games_bruce2.php

Dernière modification par Orme (31.01.2014 21:00:39)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5837 31.01.2014 22:41:41

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

J'aimerais savoir...

Merci beaucoup !
big_smile


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#5838 01.02.2014 19:29:01

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

J'aimerais savoir...

Orme-------  je vais m'abstenir de t'envoyer la tof d'origine: la modification que je voulais faire était un petit rectangle noir à la verticale et deux petits carrés noirs au dessus...

et puis de toute façon c'est trop tard maintenant et d'ailleurs je ne la retrouve plus, elle n'est plus là où je l'avais trouvé...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#5839 01.02.2014 20:14:21

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

emerson 29 a écrit

Orme-------  je vais m'abstenir de t'envoyer la tof d'origine: la modification que je voulais faire était un petit rectangle noir à la verticale et deux petits carrés noirs au dessus...

Genre, une saucisse ? yikes


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5840 01.02.2014 20:54:56

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

J'aimerais savoir...

non, c'était rapport au fichier "Femme 2.0"...

j'ai trouvé une image où on voit sur la partie droite du bureau un écran, alors je voulais envoyer une réponse à Ced, au sujet de son 1er com sur le cadrage.

et sur ma photo, il y a du détail à cacher...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

Pied de page du Forum