#36481 07.05.2015 17:07:48

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,564

Défouloir [Topic sans sujet]

Chaque_Jirac a écrit
Orme a écrit

Sauf qu'une enquete a montre que les fioles de vapotage contiennent expres des produits addictifs et de la nicotine.

Quel intérêt ? La nicotine est l'addictif. Et puis, je fais mes propres liquides, alors j'ai pas de ce soucis smile . Et il y a de nombreux fabricants de liquides qui font des supers trucs, très sains. Pour m'être renseigné sur la plupart des enquêtes, il faut noter que certaines sont complètement WTF, d'où la suspicion qu'elles aient été financées par des tabagistes. Par exemple, l'étude américaine qui conclue sur le fait que la e-cig est très nocive à cause de la présence très prononcée de formaldéhyde. C'est du grand n'importe quoi : le formaldéhyde apparaît quand tu vapotes en dry (c'est à dire que ta mèche crame). C'est dû à un mauvais réglage ou à une résistance foireuse. Mais le goût est juste infect ! Quand ça t'arrive, tu démontes ta clope et au pire tu changes la résistance. Personne ne supporte de fumer plus d'une barre avec ce goût. Or, l'étude a été faite en vapotant en dry pendant de longues heures. Donc, étude complètement foireuse et irréaliste. Je peux te sortir tellement d'études disant beaucoup de bien des e-cigs smile. Mais soyons réaliste : ça doit pas être bénéfique à la santé. En tous cas, personne n'a prouvé aujourd'hui que c'était très nocif (voir même nocif tout court).

On peut les charger au ouiski ?

West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

#36482 07.05.2015 21:19:35

emerson
Membre
02.11.2013
235

Orme a écrit
Chaque_Jirac a écrit
Orme a écrit

Sauf qu'une enquete a montre que les fioles de vapotage contiennent expres des produits addictifs et de la nicotine.

Quel intérêt ? La nicotine est l'addictif. Et puis, je fais mes propres liquides, alors j'ai pas de ce soucis smile . Et il y a de nombreux fabricants de liquides qui font des supers trucs, très sains. Pour m'être renseigné sur la plupart des enquêtes, il faut noter que certaines sont complètement WTF, d'où la suspicion qu'elles aient été financées par des tabagistes. Par exemple, l'étude américaine qui conclue sur le fait que la e-cig est très nocive à cause de la présence très prononcée de formaldéhyde. C'est du grand n'importe quoi : le formaldéhyde apparaît quand tu vapotes en dry (c'est à dire que ta mèche crame). C'est dû à un mauvais réglage ou à une résistance foireuse. Mais le goût est juste infect ! Quand ça t'arrive, tu démontes ta clope et au pire tu changes la résistance. Personne ne supporte de fumer plus d'une barre avec ce goût. Or, l'étude a été faite en vapotant en dry pendant de longues heures. Donc, étude complètement foireuse et irréaliste. Je peux te sortir tellement d'études disant beaucoup de bien des e-cigs smile. Mais soyons réaliste : ça doit pas être bénéfique à la santé. En tous cas, personne n'a prouvé aujourd'hui que c'était très nocif (voir même nocif tout court).

On peut les charger au ouiski ?

vu qu'il faut je crois un produit qui entre en ébullition autour de 50°, pour le ouiski c'est fichu je pense, mais pourquoi pas une petite goutte pour donner du goût ?... (tu peux déjà aller déposer un brevet pour avoir inventé la cirose pulmonaire...^^)

Un tiens voila du boudin vaut mieux que deux t'auras un steak.

#36483 08.05.2015 15:17:16

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,426

Hé hé , la cirrhose pulmonaire.  J'aime l'expression. big_smile

Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

#36484 08.05.2015 18:53:37

Potiche
Super vilain
Lieu Au pays de Candy
20.04.2010
43

Je suis pas convaincu de l'efficacité de la e-cig, je ne suis pas fumeur moi même par contre j'en ai plein dans mon entourage et y'a 1 an j'ai vu la e-cig se répandre comme l'ébola parmi eux. Ils en étaient tout fier, expliquant comment grâce à ça il avait réduit drastiquement leur consommation et comment ils allaient bientôt pouvoir arrêter définitivement la clope grâce à ce fabuleux outil de la science et du progrès. Aujourd'hui ces vapoteurs je les vois TOUS la clope au bec, d'un côté y'a ceux qui assument avoir échoué et de l'autre y'a ceux qui ont toujours une excuse "ouais j'ai plus de produit" "ah j'ai encore oublié de la recharger" "je l'ai perdu et j'ai pas eu le temps d'en acheter une autre" "elle est cassé, faut que je l'amène au SAV", etc... Alors bien sûr c'est mon entourage, un échantillon non-représentatif mais quand même.

#36485 08.05.2015 19:41:05

Orme
Dresseuse de lombriks
06.03.2008
2,564

T'façon je préfère la pipe. tongue

West-Across-The-Sea.png

#36486 09.05.2015 07:43:28

Synth3tique
Membre
02.06.2007
25

Tout ceci m'a donné envie de fumer, donc je vais aller m'en griller une après avoir composé ce magnifique message. Je constate le même phénomène que Potiche, la vraie cigarette ne sera jamais remplaçable par un bidule électronique déjà rien que par le fait que le geste est différent, et je pense que c'est le geste qui est le plus addictif. Rappelez-vous ces cigarettes que vous avez savouré pendant tous ces bons moments ou ces bonnes soirées. Et puis des clopes ça se partage, une clope électronique, moyen quoi ...

#36487 09.05.2015 14:59:19

Samaisamva
Membre
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
2

Yo les gens ! (oui une revenante)

bha pour les cigarette électronique, perso, ça m'a bien aidé pour arrêter de fumer un temps. Avec des compléments nicotiniques (car à l'époque la nicotine liquide était interdite, les e-liquides n'avaient que du gout),
les gestes de roulage ou de briquet sont remplacés très vites par d'autres gestes, comme remplir, charger, remplacer les filtres etc. Moins récurrents, mais ils sont là quand même.
Même juste pour réduire sa conso, c'est pas plus mal, non ?

#36488 11.05.2015 10:55:22

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

J'utilise depuis 3 mois la clope électronique et le véritable avantage que je sens est d'avoir re-trouvé de meilleures capacités respiratoires/physiques. D'ailleurs je ne considère pas avoir arrêté de fumer, je me dis seulement que je m'abîme moins qu'avant (Quoique ! mais à priori si c'est bien entretenu et qu'on utilise des liquides de bonne qualité, pas de quoi s'inquiéter, au pire faut assumer et faire des choix aussi). Et je fume toujours des "combustibles", seulement ma consommation de ces dernières a été divisée au moins par 100...

RÄKSALLAD
swarbanner.png

#36489 11.05.2015 11:18:08

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,064

Du coup, entre les lobbies et les autres, je sais toujours pas si la clope électronique est potentiellement plus dangereuse qu'une clope normale.

J'imagine qu'il y a une certaine méthodologie à suivre (dosage de nicotine, température, qu'est ce qu'il faut éviter dans les arômes, ... ?).

kthxbye
Facebook / Twitter

#36490 11.05.2015 12:58:30

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

De ce que j'ai pu me renseigner de mon côté en recoupant un max les informations, la nocivité est quasi nulle. Ensuite j'ai vu qu'il y avait vraiment énormément de laboratoires/fabricants de liquides, presque trop je trouve. Faut vraiment faire son choix. Ça reste de la vapeur qu'on s'envoie dans la poire donc bon ^^ mais en toute logique c'est un produit pharmaceutique (Pas un très joli mot non plus dans l'absolu !) Au pire, l'avenir nous le dira, héhé...

Pour les dosages de nicotine ça se calcule facilement, en tout cas pour le moment je ne le fais pas moi même, j'en prends des tout faits.

Je me suis aussi posé la question à propos des arômes, et là, ça reste bien la seule chose où je doute ! En plus il existe un choix faramineux avec des noms plus ou moins capillotractés... En ce qui me concerne je préfère le simple et j'évite les trucs trop "funky". Les trucs du genre "rôti de porc des Bahamas" ou "fraise tagada light au sel de guérande" : je fuis l'arôme, et le fabricant qui va avec ^^
Et avec mon peu d'expérience j'ai constaté qu'on ne peut pas consommer tout le temps le même arôme : au bout d'un moment les papilles "fatiguent" et ça devient insipide et/ou dégueu. Alors faut faire un roulement avec au moins 2 trucs.

RÄKSALLAD
swarbanner.png

#36491 11.05.2015 19:16:39

gneeeh
Membre
12.12.2013
26

j'ai vu des shisha électronique aussi ou bizarrement l’utilité me dépasse par rapport a une cigarette électronique ( la différence  d'un shisha étant un combustible diffèrent et une combustion plus basse en température) donc a part une cigarette électronique qui fait blup blup (cher pour juste  un bruit )

#36492 17.05.2015 11:52:48

nolifeisalive
Membre
24.02.2009
21

emerson a écrit
Akrotrili a écrit

J'avoue que disséquer un cœur c'est sympa, je me souviens que j'avais coupé un en deux pour voir l'intérieur, qui avait un aspect très cool.

comme j'adore en bouffer, de porc et de boeuf, je vois un peu comment c'est à l'interieur, il y a plein de petits muscle très fins, comme les cordes d'une harpe... 
( pour l'anecdote, j'ai connu un mec quand j'étais à l'hosto  qui avait fait un infarctus, dans son cas c'était justement certaines cordes de sa harpe qui avaient cassées pendant qu'il faisait une randonnée en montagne avec des ami(e)s; plus de souffle, hélitreuillé...ça a l'air solides ces petits machins mais ça peu quand-même péter...)

(je continue ici sinon Mylo va faire la tronche et dire qu'on suit pas le sujet de "aujourd'hui je ...", saleté de chat)

Les filaments dont tu parles sont tout simplement ce qui constitue ce qu'on appelle justement le muscle. Si t'avais vu un biceps par exemple, t'aurais constaté quelque chose de similaire !
Enfin bon, pour être précis pas tout à fait et tous les mucles du corps ne sont pas exactement de cette allure là, mais globalement c'est à peu près ça.

Quant à ce qui est arrivé à ton ami, il a dû avoir quelque chose qui aurait pu aboutir à une fibrillation ventriculaire, il lui est arrivé quoi finalement ?
D'ailleurs à ce sujet, j'veux pas faire le tonton médecin chiant mais faites gaffe à vos coeurs, ce genre de maladie ça peut arriver parce qu'on épuise trop son coeur dans le temps. Ça peut notamment être lié à de l'hypertension. Je dis ça parce que j'ai toujours eu tendance à manger vachement salé, et depuis que je me suis rendu compte que j'avais un battement cardiaque dans les 90-100pbm (les valeurs normales sont 70-80 bpm) je me suis un peu calmé ... Ça coûte absolument rien de le faire et ça sauve votre vieux vous !

#36493 17.05.2015 16:55:02

emerson
Membre
02.11.2013
235

nolifeisalive a écrit
emerson a écrit
Akrotrili a écrit

J'avoue que disséquer un cœur c'est sympa, je me souviens que j'avais coupé un en deux pour voir l'intérieur, qui avait un aspect très cool.

comme j'adore en bouffer, de porc et de boeuf, je vois un peu comment c'est à l'interieur, il y a plein de petits muscle très fins, comme les cordes d'une harpe... 
( pour l'anecdote, j'ai connu un mec quand j'étais à l'hosto  qui avait fait un infarctus, dans son cas c'était justement certaines cordes de sa harpe qui avaient cassées pendant qu'il faisait une randonnée en montagne avec des ami(e)s; plus de souffle, hélitreuillé...ça a l'air solides ces petits machins mais ça peu quand-même péter...)

(je continue ici sinon Mylo va faire la tronche et dire qu'on suit pas le sujet de "aujourd'hui je ...", saleté de chat)

Les filaments dont tu parles sont tout simplement ce qui constitue ce qu'on appelle justement le muscle. Si t'avais vu un biceps par exemple, t'aurais constaté quelque chose de similaire !
Enfin bon, pour être précis pas tout à fait et tous les mucles du corps ne sont pas exactement de cette allure là, mais globalement c'est à peu près ça.

Quant à ce qui est arrivé à ton ami, il a dû avoir quelque chose qui aurait pu aboutir à une fibrillation ventriculaire, il lui est arrivé quoi finalement ?
D'ailleurs à ce sujet, j'veux pas faire le tonton médecin chiant mais faites gaffe à vos coeurs, ce genre de maladie ça peut arriver parce qu'on épuise trop son coeur dans le temps. Ça peut notamment être lié à de l'hypertension. Je dis ça parce que j'ai toujours eu tendance à manger vachement salé, et depuis que je me suis rendu compte que j'avais un battement cardiaque dans les 90-100pbm (les valeurs normales sont 70-80 bpm) je me suis un peu calmé ... Ça coûte absolument rien de le faire et ça sauve votre vieux vous !

j'essaye déjà de faire gaffe au mien autant que je peux, ayant moi-même fais une ischémie en octobre 2013...(comme tout a été bien synchro, la réactivité de mon patron, les pompiers, les urgences...j'ai été pris en charge assez vite et j'ai évité de peu l"infarctus" le vrai (donc, la mort de cellules cardiaques sur une surface d'1 cm² minimum))
c'est en rééducation que j'ai connu ce mec, je ne le vois plus. ça faisait 15 ans qu'il ne fumait plus et pourtant... il avait comme tous les autres une cicatrice sur le sternum et trois petites en dessous, on leur a scié le sternum pour "ouvrir" la cage thoracique et avoir accès au myocarde, et installer une valve pour aider le muscle devenu insuffisant, les deux moitiée du sternum tiennent ensuite l'une contre l'autre avec du fil métallique jusqu'à ce qu'elles se soudent...brrr...
les mecs se plaignaient en nageant la brasse, le fait d'écarter les bras et de les ramener en forçant ça tirait sur le sternum...

sinon, mes pulsations sont assez lentes maintenant que j'ai des bêta-bloquants, je dois être à 55 bpm au réveil et 60/65 le reste de la journée. Mais ce n'est pas seulement le coeur le problème : tu peux avoir un coeur en très bonne santé et faire un infarctus quand-même, si un caillot se forme dans une artère ça la bouche (mon cas), même si tu as un coeur de compet... pour moi, le problème est surtout artériel: avec le tabac, les artères deviennent comme "poreuses", et là le cholestérol devient dangereux puisqu'il peut se détacher par plaques plus facilement et venir boucher ensuite une artère (j'ai aussi mes petits comprimés pour le baisser) .  Avec la pression les globules rouges se collent entre-eux (un caillot se forme en seulement quelques secondes...) et c'est la grosse cata...

l'avantage, c'est qu'après on est bien suivi, toubib chaque trimestre, cardiologue deux fois par an, j'ai même eu droit à un doppler (j'ai davantage peur de faire un avc que de ravoir le même problème au coeur, je ne veux pas me retrouver à baver dans un fauteuil roulant avec un oeil à moitié fermé...)

donc, tabac+sel+graisses saturées+sédentarité +manque d'exercice +stress+antécédents familiaux= tu vis pas vieux...

#36494 18.05.2015 08:50:25

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Avis aux Parisien(s) ou aux personnes de passage:

http://www.quefaire.paris.fr/fiche/5398 … entifiques

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#36495 03.06.2015 18:41:56

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Je ne savais pas que le MFG c'était quelque chose d'aussi sérieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_%C3%A0_champ_moyen

#36496 03.06.2015 19:05:05

Orme
Dresseuse de lombriks
06.03.2008
2,564

BEUHAAA atomiser des joueurs

West-Across-The-Sea.png

#36497 11.06.2015 21:23:21

emerson
Membre
02.11.2013
235

un essai pour voir ce qui est censuré:

saucisse, verge, pénis, bonbon, testicule, Burne, sperme, anus, cul, fille de joie, prostitué, péripatéticienne, *fille de joie*, pétasse, poufiasse, vil marraud, homosexuel, chier, merde, pisse, cramouille, chatte, vagin, clito, Nicolas Sarkozy

édit: ok, donc on a: saucisse, bonbon, fille de joie, *fille de joie*, vil marraud et homosexuel qui sont des alternatives à toute cette violence verbale qui rend le monde si difficile...mais pourquoi le dernier n'est pas censuré lui aussi ?...

Dernière modification par emerson (11.06.2015 21:39:17)

#36498 11.06.2015 21:51:01

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,426

emerson a écrit

un essai pour voir ce qui est censuré:

saucisse, verge, pénis, bonbon, testicule, Burne, sperme, anus, cul, fille de joie, prostitué, péripatéticienne, *fille de joie*, pétasse, poufiasse, vil marraud, homosexuel, chier, merde, pisse, cramouille, chatte, vagin, clito, Nicolas Sarkozy

édit: ok, donc on a: saucisse, bonbon, fille de joie, *fille de joie*, vil marraud et homosexuel qui sont des alternatives à toute cette violence verbale qui rend le monde si difficile...mais pourquoi le dernier n'est pas censuré lui aussi ?...

Parce qu'il est trop petit : il passe à travers les mailles du filet. big_smile

Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

#36499 13.06.2015 16:18:23

Alejotiko
Lombric ® Paint
Lieu grO
02.06.2007
2,174

tard et enculé aussi sont aussi censurés.

"He's awake who thinks himself asleep."

#36500 13.06.2015 17:15:00

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

La meilleure censure restera francis.

Dernière modification par Akrotrili (13.06.2015 17:15:19)

Pied de page du Forum