#27481 12.06.2015 10:23:35

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Aujourd'hui je...

Ced a écrit

Aujourd'hui, je deviens parisien.
Enfin... Banlieusard dans la banlieue rouge plutôt.

Et j'ai un jardin. Un jardin à Paris, c'est quand même cool. smile


Et tu payes combien de loyer?

Hors ligne

#27482 12.06.2015 19:05:48

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

500 euros, tout compris.
Et quand je dis tout compris, ça intègre aussi la nourriture (issue de l'agriculture biologique qui vient de moins de 50 km à l'est de Paris).

Ch'uis à 10 km de vélo du boulot.

Bref... C'est pas si mal. smile

Aujourd'hui, j'ai fait du jardinage au soleil en fin d'après midi. C'est cool.

Dernière modification par Ced (12.06.2015 19:06:40)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27483 14.06.2015 08:48:56

Potiche
Super vilain
Lieu Au pays de Candy
20.04.2010
43

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui j'ai fait du vélo pour la première depuis le CM2 (soit un petit peu plus de 20ans en arrière) c'est certes vrai que le vélo ça s'oublie pas mais on rouille quand même méchamment en autant de temps. Va me falloir encore bouffer quelques kilomètres avant d'être plus à l'aise sur une selle !

Hors ligne

#27484 14.06.2015 17:12:31

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Potiche a écrit

Aujourd'hui j'ai fait du vélo pour la première depuis le CM2 (soit un petit peu plus de 20ans en arrière) c'est certes vrai que le vélo ça s'oublie pas mais on rouille quand même méchamment en autant de temps. Va me falloir encore bouffer quelques kilomètres avant d'être plus à l'aise sur une selle !

2165892_Bicycle-with-dildo-saddle_620.jpg


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27485 14.06.2015 19:59:07

Potiche
Super vilain
Lieu Au pays de Candy
20.04.2010
43

Aujourd'hui je...

Orme a écrit
Potiche a écrit

Aujourd'hui j'ai fait du vélo pour la première depuis le CM2 (soit un petit peu plus de 20ans en arrière) c'est certes vrai que le vélo ça s'oublie pas mais on rouille quand même méchamment en autant de temps. Va me falloir encore bouffer quelques kilomètres avant d'être plus à l'aise sur une selle !

http://s3.amazonaws.com/picable/2010/09 … le_620.jpg

Vu l'état de mon cul ce soir je crois qu'un plaisantin a dû effectivement remplacé ma selle par celle ci pendant que je regardais pas !

Hors ligne

#27486 15.06.2015 13:41:14

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Potiche a écrit
Orme a écrit
Potiche a écrit

Aujourd'hui j'ai fait du vélo pour la première depuis le CM2 (soit un petit peu plus de 20ans en arrière) c'est certes vrai que le vélo ça s'oublie pas mais on rouille quand même méchamment en autant de temps. Va me falloir encore bouffer quelques kilomètres avant d'être plus à l'aise sur une selle !

http://s3.amazonaws.com/picable/2010/09 … le_620.jpg

Vu l'état de mon cul ce soir je crois qu'un plaisantin a dû effectivement remplacé ma selle par celle ci pendant que je regardais pas !

Je te conseille KY Jelly, testé et approuvé.

KYJelly.png


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27487 17.06.2015 10:12:53

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, j'ai une gueule de bois monumentale à tel point que je suis arrivé au boulot à 11.00... +_+


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27488 17.06.2015 11:41:31

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

Ced a écrit

Aujourd'hui, j'ai une gueule de bois monumentale à tel point que je suis arrivé au boulot à 11.00... +_+

Aujourd'hui, j'ai une petite gueule de bois. Mais je suis en vacances, donc je m'en fous smile.

Hors ligne

#27489 18.06.2015 09:30:21

RedBot
Membre
Lieu Bressuire (79)
06.05.2015
1

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je dis "Bonjour".

Hors ligne

#27490 18.06.2015 11:58:22

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui j'ai fait des bulles dans mon bureau. :]


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27491 18.06.2015 18:38:21

Potiche
Super vilain
Lieu Au pays de Candy
20.04.2010
43

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui j'ai chopé des coups de soleil sur 70% de mon corps (les 30% restant étant mon pénis qui heureusement était mieux protégé), je crois que je vais passer une chouette nuit à jouer au loto de la recherche de la position de sommeil qui ne fait pas hurler à la mort. Joie.

Hors ligne

#27492 19.06.2015 07:34:29

Pfepelep
Membre
Lieu Leers-nord (Belgique)
10.09.2013
33

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je rejoins Emerson dans sa diatribe... smile


Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne

#27493 19.06.2015 09:35:15

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je fais part d'un argument troll imparable à emerson face aux profs : "Ah ouais, mais en fait t'as jamais quitté l'école !"
Ca marche à tous les coups ! big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27494 19.06.2015 10:16:00

Pfepelep
Membre
Lieu Leers-nord (Belgique)
10.09.2013
33

Aujourd'hui je...

emerson a écrit
Pfepelep a écrit

Aujourd'hui, je rejoins Emerson dans sa diatribe... smile

merci mais attends un peu que les profs du site lisent ça...^^

J'en ai une à la maison... wink


feyfey a écrit

Aujourd'hui je fais part d'un argument troll imparable à emerson face aux profs : "Ah ouais, mais en fait t'as jamais quitté l'école !"
Ca marche à tous les coups ! big_smile

Héhé, je tente ce soir (et je dors sur le canapé)


Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne

#27495 19.06.2015 14:14:34

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

emerson a écrit

Mais quand on parle avec un prof: je ne sais pas si je suis le seul à remarquer ça mais ils ont toujours raison, et toujours le dernier mot aussi... beaucoup n'ont jamais pratiqués d'autre métier (donc ne se sont jamais cassés le dos pour gagner un salaire payé au lance pierre) et veulent m'expliquer après que c'est important d'apprendre aux jeunes des collèges ce qu'est l'ONU et comment ça fonctionne...

Non mais, tu sais, ils ont environ 4 mois de vacances par an. Du coup, ils ont le temps de réfléchir aux choses de la vie. Ils ont donc forcément raison quand ils disent un truc.

Hors ligne

#27496 20.06.2015 13:13:34

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Bah l'argument disant qu'il faudrait vous pencher un peu plus sur l'école et, surtout, son fonctionnement, me parait quand même assez essentiel. Il se couple aussi à regarder les revendications des profs ainsi que leur vie. En cela, je ne suis pas si sûr que vous connaissiez la réalité de l'éducation nationale. Alors, vous allez peut-être dire 'oui, mais Ced, t'es rien qu'un vieux con comme d'habitude. Mon Tonton (Tata, Papa, Soeur, Copine, Ami d'Amis, Coiffeur (ah non, ça marche pas!!)... rayez la mention inutile), est prof et il faut quand même avouer qu'ils sont pas trop à plaindre avec toutes leurs vacances. Nous dans le privé...' etc, etc, etc...

Okay, donc c'est que vous (s)avez enseigné ou que vous connaissez la réalité.
Et aussi que vous êtes capable de faire une généralité de quelques cas.
Pourtant, cela, c'est un raisonnement philosophique qui pousse droit dans le mur et que que l'école vous apprend à ne surtout pas faire depuis le primaire. ;-)

Au delà, tirer les choses vers le haut me semble juste être l'essentiel d'une société qui fonctionne. Et qui fonctionne bien. Quand on cherche à détruire le système éducatif (aussi bien primaire que secondaire ou universitaire) dans le but ultime de privatiser (puisque c'est bien de cela dont il s'agit), je me dis que ça ne va pas bien. Et, encore plus loin, quand le budget de l'éducation n'est pas le premier d'un pays, c'est qu'on est franchement dans la merde.

Là où je rejoins Emerson, c'est effectivement que l'éducation nationale doit titiller la curiosité. Mais, cette curiosité, elle existe actuellement mais elle est en diminution car les programmes et le fonctionnement ne sont pas réfléchis par des profs mais par des gens dans des bureaux qui n'ont aucun contact avec des gamins. C'est ce que dénoncent les profs sans aucune exception. Et les syndicats (ouuuuh, les affreux syndicats) aussi.

Alors on fait quoi? On écoute les professionnels ou on continue à leur donner des leçons sur la manière d'élever des gamins (et non d'éduquer)?
Belle stratégie à la française : donner des leçons et ne jamais apporter de solution qui fonctionnent.

Au final, tous les arguments, aussi nombreux soient-ils dans les commentaires du dessus, me paraissent quand même un peu beaucoup réacs et déconnectés d'une certaine réalité de l'Education Nationale. Je pense que la solution serait franchement de doubler le budget de l'éducation pour faire des personnes qui savent réfléchir et qui soient capables de s'épanouir. Ce serait aussi faire en sorte de redonner de la fierté aux personnes en leur disant qu'ils soient ouvriers, artisans ou bac +8, ils sont les mêmes et assurément pas inférieurs ou supérieurs à quiconque (en cela, le salaire maximum me parait être une alternative très légère, encore que le salaire ne soit pas toujours fonction de ton degré d'études mais bon... La hiérarchisation manuel/intellectuel est aussi complètement dénuée de sens commun...).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27497 21.06.2015 09:00:46

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, enfin hier, j'avais déplacé le pavé de Ced sur le défouloir, en prévision de supers pavé réponse. wink


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27498 21.06.2015 13:22:27

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je dis à Emerson qu'un cas particulier ne reflète pas forcément la généralité.
Je comprends très bien ton problème et je connais beaucoup d'histoire comme la tienne, chez des proches et des moins proches. C'est le genre d'histoire qui me rend très triste car il y a clairement une histoire de chance (que j'ai eu, et que tu n'as pas eu). Mais c'est aussi révélateur d'un système qui se base sur le mérite de la note plutôt que sur l'individu. C'est pour cela que tu n'es pas plus mauvais qu'un bac +8 comme je suis, et c'est pour cela qu'on doit aussi revoir ce système (mauvais).

Ce qui est aussi sûr est que la plupart des profs actuels, arrivent ici par défault et cela depuis une bonne trentaine d'années, quand le système a commencé à être détruit... C'est à dire quand toi et moi étions écoliers. Doit-on faire une corrélation? Les profs qui se bougent pour sauver le système sont aussi souvent les exceptions tellement ils ont la fibre. Et ils méritent une grande partie de l'attention.

Donc, plutôt que de donner l'école à des financiers, ne doit-on pas réfléchir avec ces personnes à la base et dont la psychologie est le véritable métier? Tu apporterais assurément avec ton vécu et tes idées, mais je pense que, plutôt que d'être réac, il faut prendre les choses dans le bon sens. Avec l'aide de tous. smile

Courage et haut les coeurs. Tu sais que ce que je pense de toi (enfin, j'imagine que tu le sais) : tu es loin d'être une merde, contrairement à ce que certaines personnes ont pu te laisser te croire.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27499 22.06.2015 01:50:46

gneeeh
Membre
12.12.2013
26

Aujourd'hui je...

aujourd'hui je sort pour la fête de la musique me disant qu'on va déambuler jusqu’à pas d'heure a s’arrêter quand ça nous plais et de passer une bonne soirer a s'amuser .................
minuit (l'heure du crime ) plus rien a part un ou deux bar et les boites de nuit (que j'adoooooooore)
donc fête de la musique a Dijon heure du décès  00:00

Hors ligne

#27500 22.06.2015 06:45:51

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, enfin hier, je devais rejoindre une ami dans un village paumé. En attendant j'en profite pour faire un tour au vide-grenier à côté. J'y ai déniché une édition du début du siècle des lettres de Sévigné et une édition originale du roman de Victor Marguerite "Le Talion". 5€ les 2 !
C'tait cool. :]


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

Pied de page du Forum