#36501 20.06.2015 15:45:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Je m'en doutais... ^^


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36502 22.06.2015 10:48:57

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est vrai. Une réaction très digne d'ailleurs, où, lorsqu'on est pas d'accord avec des avis, on traite leurs auteurs de réacs et d'ignorants. Pardon, mais, Ced, c'est toi que je trouve réac. Si on ne peut pas faire le simple constat que 4 mois de vacances, c'est beaucoup (je dis pas que c'est trop ou pas assez, je dis que c'est beaucoup...) sans se faire traiter de réac, je pense qu'on est vraiment mal barrés avec les gauchistes aveuglés par leur idéologie.
Désolé, mais bon, t'y vas pas de main morte sans même connaitre les gens que tu insultes. C'est du mépris. J'ai horreur de ça.

Hors ligne

#36503 22.06.2015 16:57:24

Henry_Hill
Membre
29.07.2008
18

Défouloir [Topic sans sujet]

Ah, tu commence à voir ce que ça fait.

Hors ligne

#36504 22.06.2015 17:00:22

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Défouloir [Topic sans sujet]

Henry_Hill a écrit

Ah, tu commence à voir ce que ça fait.

Je ne te méprise pas : je ne t'aime pas et je n'aime pas ta façon de penser. C'est différent.

Hors ligne

#36505 22.06.2015 18:02:53

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Alors, déjà, j'ai dit que certains commentaires étaient réacs - relis bien la phrase, ce n'est pas tout à fait la même chose - ce que j'ai le droit de penser, nan?! A moins que tu ne sois de la police de pensée... (je te titille, pas taper!!!)
D'autre part, tu dis que je suis méprisant et insultant. Ah?! Bah montre moi où parce que là, je ne vois pas trop. Car je dis bien qu'on est tous pareil, avec ou sans étude, et qu'il faut tirer le système vers le haut pour être en forme. Si tu n'es pas d'accord avec cela, c'est donc que je suis méprisant? J'avoue ne pas comprendre...

Puis, tu parles de vacances - oui, c'est beau - mais il faut surtout tout dire. Quelques éléments de réponse ici:
http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-hu … aines.html
http://www.cafepedagogique.net/lexpress … 58995.aspx
http://leplus.nouvelobs.com/contributio … rager.html
C'est tellement un cliché qu'en dire plus serait franchement inutile.

Enfin, tu dis que les profs donnent toujours les mêmes cours... Du moins, c'est ce que tu faisais semble-t-il... Pour ma part, j'ai enseigné (un peu) en primaire, collège et lycée et (surtout) à l'université (je n'enseigne plus pour le moment). D'une année sur l'autre, je n'ai pas donné une seule fois le même cours. Et je ne connais pas un seul collègue qui ait fait cela. Il y a certes des exercices qui reviennent mais tu es obligé de t'adapter TOUT LE TEMPS aux élèves, aux savoirs et aux programmes qui changent. Et c'est tant mieux, car sinon ce ne serait pas très valorisant de toujours faire la même chose. Enfin, tu as aussi les aléas des nomination où, en particulier quand tu es jeune prof, tu tournes en changeant de niveaux constamment. Ca ne veut pas dire qu'on est pire ou meilleur prof, c'est juste qu'il serait bien de ne pas appliquer son vécu pour en faire une généralité.

C'est ce que j'appelle une certaine réalité. Ne pas la prendre en compte est, quand même, un peu fort de café.
Alors, si pour ne pas être méprisant ou insultant, il faut aller forcément dans le sens du président Coronna, je préfère ne rien dire, ça vaut mieux... ;-)

Je te pose quand même une (double) question : où as-tu enseigné et pourquoi as-tu arrêté?

PS.: j'avais prévenu qu'il y en aurait  bien un qui me dirait que je suis rien qu'un con.
PPS.: pourquoi comparer deux systèmes fondamentalement différents (le public et le privé) et faire une généralité sur un système qu'on ne connait pas?


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36506 22.06.2015 18:30:56

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Alors, déjà, j'ai dit que certains commentaires étaient réacs - relis bien la phrase, ce n'est pas tout à fait la même chose - ce que j'ai le droit de penser, nan?! A moins que tu ne sois de la police de pensée... (je te titille, pas taper!!!)
D'autre part, tu dis que je suis méprisant et insultant. Ah?! Bah montre moi où parce que là, je ne vois pas trop. Car je dis bien qu'on est tous pareil, avec ou sans étude, et qu'il faut tirer le système vers le haut pour être en forme. Si tu n'es pas d'accord avec cela, c'est donc que je suis méprisant? J'avoue ne pas comprendre...

Puis, tu parles de vacances - oui, c'est beau - mais il faut surtout tout dire. Quelques éléments de réponse ici:
http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-hu … aines.html
http://www.cafepedagogique.net/lexpress … 58995.aspx
http://leplus.nouvelobs.com/contributio … rager.html
C'est tellement un cliché qu'en dire plus serait franchement inutile.

Enfin, tu dis que les profs donnent toujours les mêmes cours... Du moins, c'est ce que tu faisais semble-t-il... Pour ma part, j'ai enseigné (un peu) en primaire, collège et lycée et (surtout) à l'université (je n'enseigne plus pour le moment). D'une année sur l'autre, je n'ai pas donné une seule fois le même cours. Et je ne connais pas un seul collègue qui ait fait cela. Il y a certes des exercices qui reviennent mais tu es obligé de t'adapter TOUT LE TEMPS aux élèves, aux savoirs et aux programmes qui changent. Et c'est tant mieux, car sinon ce ne serait pas très valorisant de toujours faire la même chose. Enfin, tu as aussi les aléas des nomination où, en particulier quand tu es jeune prof, tu tournes en changeant de niveaux constamment. Ca ne veut pas dire qu'on est pire ou meilleur prof, c'est juste qu'il serait bien de ne pas appliquer son vécu pour en faire une généralité.

C'est ce que j'appelle une certaine réalité. Ne pas la prendre en compte est, quand même, un peu fort de café.
Alors, si pour ne pas être méprisant ou insultant, il faut aller forcément dans le sens du président Coronna, je préfère ne rien dire, ça vaut mieux... ;-)

Je te pose quand même une (double) question : où as-tu enseigné et pourquoi as-tu arrêté?

PS.: j'avais prévenu qu'il y en aurait  bien un qui me dirait que je suis rien qu'un con.
PPS.: pourquoi comparer deux systèmes fondamentalement différents (le public et le privé) et faire une généralité sur un système qu'on ne connait pas?

Je n'ai jamais dit qu'ils utilisaient les mêmes cours. J'ai dit qu'il fallait refaire ses cours lorsque le programme change. Ce qui est différent.
Ensuite, un article dans l'Obs n'est pas un argument.
Enfin, je n'ai jamais comparé le privé et le public. C'est hors de propos. Je dis juste que les profs ont beaucoup de vacances, et me dis pas que c'est faux, ce serait ridicule. Je ne fais pas de mon expérience une généralité puisque mon expérience n'a aucun rapport avec le collège/lycée/primaires/université. Juste, mon expérience m'a permis de voir que c'était assez épuisant de donner des cours (pour infos, je bossais 40H/semaine à mon emploi principal en plus des cours).

Je ne te dirais pas où j'ai enseigné : j'évite au maximum de publier des infos trop persos à mon sujet sur des forums où je n'utilise pas mon nom. D'ailleurs, je préfère ne pas donner des indices à des potentiels élèves qui seraient ici (si j'indique où j'ai enseigné, ils sauraient facilement faire les liens évidents).

Bref, tu réagis à des phrases laconiques qui ne sont pas fausses pour exposer un discours idéologique entendu mille fois sur le professorat. Je le redis : c'est un métier très très dur, je le sais. Mais la réalité, c'est qu'ils ont beaucoup de vacances et que certains d'entre eux sont des tires-au-flanc. CERTAINS, pas tous, bien heureusement. Et mes potes qui sont profs au lycée sont entièrement d'accords avec moi sur ce point (et sur d'autres également).

Dernière modification par Chaque_Jirac (22.06.2015 18:31:24)

Hors ligne

#36507 22.06.2015 19:05:59

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

*popcorn*


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#36508 23.06.2015 13:49:23

Henry_Hill
Membre
29.07.2008
18

Défouloir [Topic sans sujet]

Chaque_Jirac a écrit
Henry_Hill a écrit

Ah, tu commence à voir ce que ça fait.

Je ne te méprise pas : je ne t'aime pas et je n'aime pas ta façon de penser. C'est différent.

Je parlais de ça : "se faire traiter de réac, je pense qu'on est vraiment mal barrés avec les gauchistes aveuglés par leur idéologie.
Désolé, mais bon, t'y vas pas de main morte sans même connaitre les gens que tu insultes."

Que tu me méprises ou que tu ne m'aimes pas m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait un certain Jacquot, au mieux ça me flatte.

Hors ligne

#36509 23.06.2015 19:07:58

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Ca y est ? Z'êtes déjà calmés ?
Tssss, tout se perd ma bonne dame ! Même les pavés pleine page du forum.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#36510 24.06.2015 09:15:28

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Bah ch'ais pas, clichés contre chéclis et parler pour ne rien dire entre tout cela...

Faut-il être franchement convaincu de dire des choses intelligentes pour qu'elles soient (enfin) intelligibles?
Tu as quatre heures et pas une de plus.

Dernière modification par Ced (24.06.2015 09:15:57)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36511 24.06.2015 16:11:51

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

" Dans communiquer, y'a 'niquer' "

-- je sais plus de qui c'est

Dernière modification par Orme (24.06.2015 16:12:09)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#36512 24.06.2015 16:54:05

Potiche
Super vilain
Lieu Au pays de Candy
20.04.2010
43

Défouloir [Topic sans sujet]

D'ailleurs pour coller à la citation je propose à Ced, Shaka, Chaque_Jirac, Henry_Hill, emerson et Offerus de se mettre tout nu, de s'enduire le corps d'huile et de faire une grande partouze de réconciliation. Moi je prendrais les photos

tumblr_m2ue6gfICj1ro2v5y.gif

Dernière modification par Potiche (24.06.2015 16:54:22)

Hors ligne

#36513 24.06.2015 20:23:06

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Il risque d'y avoir trop de poil, et ça va faire scratch... c'est pas agréable pour alors!

Sinon, mon corps de célibataire dégouté de l'Amour avec un grand 'A' se comporte très bien pour le moment. Merci Pothiche!... smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36514 25.06.2015 23:58:30

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Défouloir [Topic sans sujet]

Potiche a écrit

D'ailleurs pour coller à la citation je propose à Ced, Shaka, Chaque_Jirac, Henry_Hill, emerson et Offerus de se mettre tout nu, de s'enduire le corps d'huile et de faire une grande partouze de réconciliation. Moi je prendrais les photos

Je suis pas sûr que pour me réconcilier avec les autres je doive les ridiculiser avec la longueur phénoménale de mon sexe à côté des leurs... En toute modestie, bien sûr.

Hors ligne

#36515 27.06.2015 10:01:41

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Défouloir [Topic sans sujet]

emerson a écrit

(j'attends avec impatience le moment où Offerus débarque en nous racontant qu'on le surnomme "la pompe à essence"...)

J'aurais plutôt pensé au gazoduc, bizarrement.

Hors ligne

#36516 02.07.2015 20:31:24

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit

Aujourd'hui je hais les profs et les pharmaciens. è_é

sad

Pourquoi donc?

Hors ligne

#36517 03.07.2015 06:44:28

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Parce qu'en clientèle ce sont les pires : ils se comportent mal, sont à peine aimables, veulent du haut de gamme au prix du bas sans ( vouloir ) comprendre pourquoi il a une différence de prix. Ils s'imaginent qu'ils sont tes seuls clients donc que tu es là pour eux, tout le temps ( même quand tu es déjà en rendez-vous ).
Ils retournent leur veste dès qu'ils ont tord en te disant que c'est toi qui a mal compris ( même si tu as la preuve écrite de ce que tu avances ), etc, etc...
Ils sont ingérables.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#36518 03.07.2015 11:00:15

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit

Parce qu'en clientèle ce sont les pires : ils se comportent mal, sont à peine aimables, veulent du haut de gamme au prix du bas sans ( vouloir ) comprendre pourquoi il a une différence de prix. Ils s'imaginent qu'ils sont tes seuls clients donc que tu es là pour eux, tout le temps ( même quand tu es déjà en rendez-vous ).
Ils retournent leur veste dès qu'ils ont tord en te disant que c'est toi qui a mal compris ( même si tu as la preuve écrite de ce que tu avances ), etc, etc...
Ils sont ingérables.

Tu fais quoi comme taf ?

Hors ligne

#36519 03.07.2015 12:42:42

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Je suis dessinatrice en maisons individuelles, je fais tout ce qui est plan ( esquisse, projet, exécution, détail, électrique et même cuisine si il faut ).
Comme un archi mais sans la paye. wink

Dernière modification par feyfey (03.07.2015 12:43:07)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#36520 03.07.2015 16:50:22

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit

Je suis dessinatrice en maisons individuelles, je fais tout ce qui est plan ( esquisse, projet, exécution, détail, électrique et même cuisine si il faut ).
Comme un archi mais sans la paye. wink

Bah tu m'étonnes ! Tu fais un taff que tu as inventé toi même, normal qu'on te paie mal ! Tiens, demain, j'vais faire carrossier de voiture-jouet à 3 roues.











Pardon smile.

Hors ligne

Pied de page du Forum