#27521 11.07.2015 11:31:38

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Aujourd'hui je...

Rédaction de mon carnet de pèlerinage. Jour 10, j'en suis déjà à 15 pages A4. C'est à la fois pudique et intimiste, drôle et triste, passionnant et ennuyeux. C'est à mi chemin entre le journal de bord, le roman à sensation et l'essai sociologique. Une synthèse admirable entre Christine Angot, Joy Sorman et Marc Lévy. Je vais appeler ça: "American Vertigo". J'espère que ce n'est pas déjà pris.

En attendant, appelez-moi Goncourt. Et vouvoyez-moi aussi.

Hors ligne

#27522 11.07.2015 12:14:28

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, ou plutôt cette nuit, jsuis allé à une soirée en vélo. Je me suis perdu au retour et j'ai transformé mes 9km en 20km et 3h de route, à 7h du matin, dans une plaine désertique que je ne connais absolument pas, avec 20 mojitos et 2L de bière dans le sang. Aventure de dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#27523 12.07.2015 06:32:48

Commeanathorien
Membre
09.07.2015
4

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, ou plutôt hier après midi j'ai reçu une piscine gonflable pour ma fille, je l'ai gonflé, remplie les 700L et je suis parti pisser, en revenant un vil marraud de chat rouquin était dessus et a fait un trou avec sa griffe.
*fille de joie* j'avais envie de pleurer (et de tuer un roux!)
J'adore la censure et le remplacement de mes mots! C'est vraiment classe bordel de merde!

Dernière modification par Commeanathorien (12.07.2015 06:33:34)

Hors ligne

#27524 12.07.2015 11:09:19

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Chaque_Jirac a écrit

20km et 3h de route

Et combien de temps de pause?

Aujourd'hui...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27525 12.07.2015 12:51:18

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je suis toute molle après le concert des francos hier soir.
Au programme : Fakear, Naaman ( bonne surprise, je connaissais pas ), the Do, Selah Sue, Chinese Man  et the Aveners.
Et ben j'ai été dépitée par Selah Sue... Non seulement elle a largement débordé de son set mais en plus c'était pas terrible. hmm Vouloir se la jouer avec un arrangement cuivre et ne pas en avoir un seul sur scène c'est moche mais en plus re-balancer les arrangements studios sur scène ben c'est encore plus moche...
Du coup on s'est barré rejoindre un copain dans un bar. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27526 12.07.2015 17:21:51

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

Ced a écrit
Chaque_Jirac a écrit

20km et 3h de route

Et combien de temps de pause?

Aujourd'hui...

Aucune idée, jme rappelle pas de grand chose au final tongue. En fait, jpense que j'ai fait plutôt 15 km que 20, et peut être 1h ou 2, mais je sais pas. En tous cas, ça m'a bien fait marrer le lendemain en y repensant tongue.

Hors ligne

#27527 13.07.2015 12:00:24

Henry_Hill
Membre
29.07.2008
18

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je suis en retard pour aller au boulot après m'être dépêché de manger, je fonce en me tapant tout les feux au rouge, j'arrive sur le parking et je ne comprends pas pourquoi il est vide, personne aux tourniquets attendant la sortie comme des fauves enragés en cage, bizarre, toutes les fenêtres sont fermées, j'arrive à la porte et... elle est fermée aussi. J'envoie un message à un collègue : "ouais je crois qu'on fait le pont donc je suis pas venu..." Très bien, merci de m'avoir prévenu.

Hors ligne

#27528 13.07.2015 20:59:09

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Henry_Hill a écrit

Aujourd'hui je suis en retard pour aller au boulot après m'être dépêché de manger, je fonce en me tapant tout les feux au rouge, j'arrive sur le parking et je ne comprends pas pourquoi il est vide, personne aux tourniquets attendant la sortie comme des fauves enragés en cage, bizarre, toutes les fenêtres sont fermées, j'arrive à la porte et... elle est fermée aussi. J'envoie un message à un collègue : "ouais je crois qu'on fait le pont donc je suis pas venu..." Très bien, merci de m'avoir prévenu.

C'est beau la conscience professionnelle hein. :]

Dernière modification par feyfey (13.07.2015 20:59:20)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27529 13.07.2015 22:05:49

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

feyfey a écrit
Henry_Hill a écrit

Aujourd'hui je suis en retard pour aller au boulot après m'être dépêché de manger, je fonce en me tapant tout les feux au rouge, j'arrive sur le parking et je ne comprends pas pourquoi il est vide, personne aux tourniquets attendant la sortie comme des fauves enragés en cage, bizarre, toutes les fenêtres sont fermées, j'arrive à la porte et... elle est fermée aussi. J'envoie un message à un collègue : "ouais je crois qu'on fait le pont donc je suis pas venu..." Très bien, merci de m'avoir prévenu.

C'est beau la conscience professionnelle hein. :]

Et jamais récompensé ... Juste la satisfaction morale d'être droit dans ses bottes et d'éviter les condamnations que mangent les collègues ...


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27530 13.07.2015 23:14:16

Henry_Hill
Membre
29.07.2008
18

Aujourd'hui je...

feyfey a écrit
Henry_Hill a écrit

Aujourd'hui je suis en retard pour aller au boulot après m'être dépêché de manger, je fonce en me tapant tout les feux au rouge, j'arrive sur le parking et je ne comprends pas pourquoi il est vide, personne aux tourniquets attendant la sortie comme des fauves enragés en cage, bizarre, toutes les fenêtres sont fermées, j'arrive à la porte et... elle est fermée aussi. J'envoie un message à un collègue : "ouais je crois qu'on fait le pont donc je suis pas venu..." Très bien, merci de m'avoir prévenu.

C'est beau la conscience professionnelle hein. :]


Disons que ma conscience professionnelle était tranquille, ma conscience émotionnelle, elle, avait déjà tué 3 chefs et fait sauter les locaux.


Orme a écrit
feyfey a écrit
Henry_Hill a écrit

Aujourd'hui je suis en retard pour aller au boulot après m'être dépêché de manger, je fonce en me tapant tout les feux au rouge, j'arrive sur le parking et je ne comprends pas pourquoi il est vide, personne aux tourniquets attendant la sortie comme des fauves enragés en cage, bizarre, toutes les fenêtres sont fermées, j'arrive à la porte et... elle est fermée aussi. J'envoie un message à un collègue : "ouais je crois qu'on fait le pont donc je suis pas venu..." Très bien, merci de m'avoir prévenu.

C'est beau la conscience professionnelle hein. :]

Et jamais récompensé ... Juste la satisfaction morale d'être droit dans ses bottes et d'éviter les condamnations que mangent les collègues ...

Et le pire c'est que je suis sûr que mercredi ce vil marraud de chef se foutra de ma gueule... pour la dernière fois sûrement.

Hors ligne

#27531 14.07.2015 05:40:09

Pfepelep
Membre
Lieu Leers-nord (Belgique)
10.09.2013
33

Aujourd'hui je...

Henry_Hill a écrit

Et le pire c'est que je suis sûr que mercredi ce vil marraud de chef se foutra de ma gueule... pour la dernière fois sûrement.


Surtout si tu as eu l'immense honneur de quelques photos pour être passé à feux mûrs.... tongue


Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne

#27532 21.07.2015 18:02:23

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, j'ai découvert que le Centre Culturel Irlandais était juste en face de mon bureau. 0_0
C'est pas comme si j'avais commencer à bosser ici en septembre dernier... big_smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27533 21.07.2015 23:06:38

Guss
Membre
Lieu Lausanne
19.05.2010
13
Site web

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, j'ai passer ma journée à Star Citizen #nolife

Ced: tu sais des fois on découvre des trucs des années plus tard, m'est  arrivé  aussi ce genre de truc, on se dit  qu'on est con ! XD

Hors ligne

#27534 22.07.2015 18:35:24

Potiche
Super vilain
Lieu Au pays de Candy
20.04.2010
43

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui le post d'emerson m'a fait penser à ma journée d'hier où j'étais aller flemmarder à la plage et où j'ai vu débarquer une colo de vacances. J'ai vraiment eu pitié de ces pauvres animateurs passant leur temps à poursuivre en hurlant des enfants hystériques courant partout comme des poulets sans tête. Le tout sous un cagnard incroyable, les mecs avaient leur zolie T-shirt rouge trempé alors qu'ils avaient même pas mis un pied dans l'eau. J'ai bien rigolé... ensuite je suis allé poser ma serviette un peu plus loin parce que faut pas déconner, les "Mathéo/Théo/Léo reviens ici !" ça me perturbe l'équilibre quand je fais la planche dans l'eau !

Hors ligne

#27535 23.07.2015 11:37:33

Guss
Membre
Lieu Lausanne
19.05.2010
13
Site web

Aujourd'hui je...

Puisqu'on parle boulot :
Aujourd'hui je bosse de nuit, et demain je bosse de jour, je vous laisse calculer qu'après la nuit vient le jour, et que donc j'vais à peine avoir assez de repos pour rentrer  chez moi, dormir et revenir ( 6h... )

#VDM
Ah merde j'me suis trompé de site!

Hors ligne

#27536 23.07.2015 12:04:03

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Normalement d'après la loi française tu dois avoir mini 11h entre chaque shift , 9h selon la loi canadienne.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27537 23.07.2015 12:33:08

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

Orme a écrit

Normalement d'après la loi française tu dois avoir mini 11h entre chaque shift , 9h selon la loi canadienne.

2h selon la loi bangladaise.

Hors ligne

#27538 23.07.2015 20:01:36

Guss
Membre
Lieu Lausanne
19.05.2010
13
Site web

Aujourd'hui je...

Orme a écrit

Normalement d'après la loi française tu dois avoir mini 11h entre chaque shift , 9h selon la loi canadienne.

8h selon la loi suisse , j'ai mis 6h parce que je compte les 1h de trajet pour revenir du boulot, et y retourner!

Hors ligne

#27539 24.07.2015 12:02:13

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Orme a écrit

Normalement d'après la loi française tu dois avoir mini 11h entre chaque shift , 9h selon la loi canadienne.

Ca c'est une grosse blague : en milieu hospitalier il est courant d'enchaîner 2 gardes avec ( Ô joie ) une pause de 2 heures pour prendre une douche et manger...
Dans l'EdNat les pions en internat tournent pas mal en équipe "début de semaine" et "fin de semaine", donc finalement avec une garde de 48h à 72h ( bon avec le dodo de 6h au milieu hein ).
Dans les 2 cas ce sont des accords internes pour faciliter les mises en place d'équipes coordonnées.


Aujourd'hui ( ben oui, quand même ! ) ben j'ai rien à faire. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27540 24.07.2015 17:29:45

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je suis encore plus stressé que d'habitude... Pfffffiuuuu.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

Pied de page du Forum