#5841 01.03.2014 15:20:23

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

J'aimerais savoir...

Salut la compagnie. Bon ma question va paraître étrange mais je voulais savoir : est-ce que cela intéresserai du monde de travailler en tant que saisonnier dans une exploitation agricole cet été ?

Ayant déjà eut une expérience dans ce domaine il y a quelques années cela s'était super bien passé. A vrai dire à part le boulot qui est physiquement dur, cela ressemblait plus à des vacances rémunérées qu'à autre chose. J'avais passé mon été dans un superbe coin de la Drôme et nous nous étions vu offrir l'hébergement par des agriculteurs super sympas, qui n'hésitaient pas à nous offrir le pichet de vin blanc après le boulot smile. Dès que nous avions du temps libre, le week-end ou l'après midi nous partions visiter le pays, nous baigner ou faire un tour en ville. L'ayant fait avec des amis, j'aimerai bien retenter l'expérience avec des personnes avec qui j'aurais fait un peu connaissance avant. smile

Hors ligne

#5842 01.03.2014 15:24:28

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Marbot a écrit

à part le boulot qui est physiquement dur, cela ressemblait plus à des vacances rémunérées qu'à autre chose.

C'est bizarre comme formulation : c'est le concept que le travail soit physique, c'est un peu comme si tu disais "j'ai bossé comme critique de cinéma. A part les films à regarder et à commenter tous les jours, c'était super".

Pour répondre à la question, je ne l'ai jamais fait (je n'ai jamais eu la combinaison besoin/envie/créneau disponible) et je n'envisage pas de le faire, tout simplement parce que j'aimerais avoir un travail suffisamment prenant pour ne pas avoir envie de travailler à autre chose pendant mes vacances.

Hors ligne

#5843 01.03.2014 15:31:33

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

J'aimerais savoir...

Oui c'est la contre-partie, un boulot en plein air dans des superbes coins de France en plein été, mais si t'as pas l'habitude c'est assez cassant physiquement. Rester debout, ou accroupi plusieurs heures d’affilées sous la pluie ou le soleil, avec des charges à porter et un rythme à tenir. Mais bon on s'y habitue. wink

Hors ligne

#5844 24.03.2014 15:03:47

eyhtern
Membre
15.09.2006
22

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir si, sur mon profil d'user de lelombrik, le "Commentaires : 26875 (106ème)" signifie que j'ai déjà commenté 26 875 fois sur lelombrik !? Ce qui me semble totalement énorme yikes (/balise_anti_cmb/)


fake!

Hors ligne

#5845 24.03.2014 16:14:44

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

J'aimerais savoir...

Non, c'est un score, en fonction de la popularité de tes comms : http://lelombrik.net/57757
y'a tenev911 qui explique comment c'est calculé dans les commentaire


Ça me fait penser, j'ai zéro points niveau fichiers postés, c'est normal ?

Hors ligne

#5846 24.03.2014 17:47:23

eyhtern
Membre
15.09.2006
22

J'aimerais savoir...

ouf merci, ça me rassure smile


fake!

Hors ligne

#5847 01.04.2014 22:54:10

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

J'aimerais savoir...

J'aimerai savoir comment faire sur la version mobile pour proposer un fichier...
J'y arrivais à-peu-près avant mais comme je ne vois plus le bouton [participer], je suis un peu perdu...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#5848 12.04.2014 08:14:00

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser une question sur le fonctionnement du site, mais j'aimerais savoir comment marche l'ordre des fichiers.

je m'explique : quand j'arrive sur la page d’accueil du site, je vois le fichier A, puis le B, puis le C ..... et si j'ouvre le fichier A dans un nouvel onglet et que je parcours les fichier un par un, j'ai parfois l'impression que laisser un commentaire sur un fichier fait revenir à un fichier précédent. Par exemple, j'ai l'impression que laisser un commentaire sur le fichier F fait revenir au fichier A.

J'ai raison ? Je me trompe ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ou au moins me renvoyer vers une explication déjà écrite ? (comment j'ai été peu présent au début de la V2 et que je ne lis pas en détail les descriptifs des nouvelles versions, j'ai du rater un truc)


Merci d'avance.

Hors ligne

#5849 12.04.2014 13:52:49

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

J'aimerais savoir...

Sur mon téléphone ça me fait un peu la même chose: j'ai la liste des fichiers devant moi, si j'en ouvre un ça me l'ouvre dans un nouvel onglet (4 maxi, parfois je dois fermer les premiers...) et si je reviens en arrière pour en regarder un autre, ça ferme automatiquement l'onglet et ça me ramène tout en haut de la liste que je dois à nouveau parcourir...
Il me semble que je peux régler ça dans les options internet du téléphone, genre refuser qu'un nouvel onglet s'ouvre pour que la page soit plutôt remplacée, peut-être que le retour en arrière me ramenerait là où j'étais arrivé, mais c'est un peu le casse-tête j'ai pas encore testé ça.
Après sur PC, aucune idée si marche de maneuvre il y a...
Moi ce qui m'emmerde, c'est que ça ne va pas d'office sur [nouveautés]…


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#5850 23.04.2014 08:42:51

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

J'aimerais savoir...

Idem problème avec le site depuis une petite semaine maintenant:

Je suis constamment dans le feed populaire (pour lequel je ne peux qu'avoir l'option "Maintenant") et j'ai beau cliquer ou je veux, impossible de passer aux autre types de feed. J'ai le problème sur PC, c'est peut être que je refuse certains cookies qui par miracle feraient fonctionner ça, mais j'ai quelques doutes ...


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#5851 14.08.2015 18:02:11

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Bonjour aux Parisien(ne)s,

J'aimerai connaitre un bon réparateur de vélo sur Paris, qui pourrait me refaire mon système de freins à disque sur mon VTT - je crois qu'il faut purger l'ensemble mais... je ne sais pas faire ni n'ait le matériel. Et mes nouvelles plaquettes m'empêchent de remettre ma roue. Ca va me couter une blinde mais bon, c'est le seul moyen pour que ça roule.

Merci d'avance.

Tonton Ced


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5852 16.08.2015 19:44:19

gwen
Membre
27.11.2013
7

J'aimerais savoir...

c'est hydraulique tes freins ced? je peux t'expliquer comment purger soi même (je le fait régulièrement sur des bécanes et des voitures)... le principe et les outils sont simples.

sinon en me promenant dans les archives, j'ai retrouvé mon ancien compte, je voulais savoir, il y a moyen de fusionné mon ancien compte avec le nouveau? (sachant que je n'ai aucune idée de mon ancien MDP et que ce n'est pas d'une importance capitale)

Hors ligne

#5853 17.08.2015 14:46:18

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

C'est ça comme frein (mais en blanc):
http://www.probikeshop.fr/paire-de-frei … 03806.html


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5854 18.08.2015 18:57:31

gwen
Membre
27.11.2013
7

J'aimerais savoir...

1ère question : tu n'arrives pas a remettre ta roue car tes plaquettes neuves sont plus épaisses que les anciennes c'est ça?
si oui en enlevant la vis a coté de la durite sur le maître cylindre, (en faisant gaffe que du liquide de frein se barre pas (c'est a dire en mettant ce point le plus haut possible)) tu resserres l’étrier avec une pince (ou en faisant levier avec les vieilles plaquettes) et tu devrais pouvoir mettre tes plaquettes neuves sans soucis.

2eme question : Tu veux purger et refaire ton circuit de frein?
Le fait que le réservoir est intégré au maître cylindre va compliquer l'affaire pour purger l'ensemble. Je vais donc te donner les principes à appliquer :
1 acheter du liquide de frein (dot 3 4 ou 5 sur mes bécanes, du dot 3 ou 4 devrait suffire pour un vélo; ça se trouve en grande surface)
2 démonter l’étrier de la fourche
3 enlever les plaquettes
4 sortir tous les chiffons qui traînent et les mettre a proximité du vélo ainsi qu'une bassine ou une demi bouteille. Et trouver une grosse seringue et un tuyau d'aquarium dans le grenier/garage/bordel-a-ta-copine ou chez un pote bricoleur. si t'en trouve pas c'est pas grave, çà sera juste plus chiant.
5 dévisser la purge sur l’étrier au dessus de la petite bassine (cette vis doit être celle au milieu de la vis banjo) en faisant gaffe car ça va couler et c'est corrosif! (d'ou les chiffons pour les mains et les parties peintes)
6 dévisser la vis de "réservoir" de liquide de frein a coté du levier (juste a coté de la durite a priori)
7 laisser couler , prendre une bière la moitié du taf est fait
8 facultatif mais une fois que le circuit est vide on peu en profiter pour nettoyer le piston de frein (la pièce mobile de l’étrier, elle est sensible a la poussière et a la terre) et le remettre.
9 Mettre les plaquettes dans l’étrier (en glissant un truc de l’épaisseur de tes disques entre tes plaquettes)
10 A Remplir la seringue de liquide et injecter le liquide depuis la vis de purge de l’étrier. si sous pression ça ne monte pas dans le circuit tenter de pomper en poussant sur la seringue. Et remplir le circuit jusqu’à ce que ça déborde par le trou du "réservoir".
10 B Remplir la seringue de liquide et injecter le liquide depuis la vis de purge du levier. si sous pression ça ne descend pas dans le circuit tenter de pomper en poussant sur la seringue. Et remplir le circuit jusqu’à ce que ça fuie par l’étrier.
10 C Essayer de verser le liquide par le trou du "réservoir" et pomper jusqu’à ce que ça coule par l’étrier.
11 éliminer les bulles d'air du circuit, c'est la ou tu sauras si tu as de la chance ou pas. ça peut prendre 10 secondes a 1 heure! ou plus! Selon la méthode utilisée, s'assurer qu'aucune bulle d'air ne traîne dans le circuit (l'air est compressible contrairement au liquide de frein) ; pour la technique A si il n'y avait pas d'air dans la seringue, c'est déjà fait; pour la méthode B brancher un tube d'aquarium sur la vis du bas et envoyer du liquide par en haut, si des bulles apparaisent dans le tuyau, continu a faire descendre du liquide; pareil pour la C
12 Tout fermer, une fois que les bulles ont diparues, revisser la vis de purge du bas, puis celle du haut, remettre les plaquettes, refixer sur la fourche et... c'est gagné!
voila ca devrait etre bon!

Hors ligne

#5855 19.08.2015 05:31:31

gwen
Membre
27.11.2013
7

J'aimerais savoir...

euh ya un gars qui le fait en image ici : http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/ … ueORO1.htm

Hors ligne

#5856 19.08.2015 12:22:35

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Oui, j'ai vu cela mais j'ai vraiment peur de faire des conneries... Les pistons ne reviennent vraiment pas bien en fait, et je crois qu'il faut que je purge bien l'ensemble.
Peut-être que le mieux est de le mettre en réparation en demandant un réglage et graissage du vélo. Manifestement, ça couterait environ 100 euros pour lui refaire une petite jeunesse - ce qui sur un vélo de ce type n'est pas très cher pour tous les deux ans (soit 20 000 km de VTT).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

Pied de page du Forum