#1081 02.06.2015 13:23:49

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Les livres que vous lisez

Pfepelep a écrit

J'ai recommencé le cycles des robots de ce cher Isaac...

J'allais justement mettre pareil yikes.
Premier tome du Cycle des Robots.

Hors ligne

#1082 02.06.2015 13:28:13

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Les livres que vous lisez

Chaque_Jirac a écrit
Pfepelep a écrit

J'ai recommencé le cycles des robots de ce cher Isaac...

J'allais justement mettre pareil yikes.
Premier tome du Cycle des Robots.

Après Les Robots, enchaîne sur Fondation. Dans cet ordre. wink


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#1083 02.06.2015 15:09:03

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Les livres que vous lisez

Orme a écrit
Chaque_Jirac a écrit
Pfepelep a écrit

J'ai recommencé le cycles des robots de ce cher Isaac...

J'allais justement mettre pareil yikes.
Premier tome du Cycle des Robots.

Après Les Robots, enchaîne sur Fondation. Dans cet ordre. wink

Maisssss, regarde la page précédente ! Je viens de terminer le Cycle de Fondation justement ^^.
J'ai appris en lisant le Prélude à Fondation qu'effectivement, j'aurais dû le lire dans l'ordre inverse. Mais bon, tant pis smile. Je pense m'être pas mal auto-spoilé là du coup.

Hors ligne

#1084 03.06.2015 09:07:04

Pfepelep
Membre
Lieu Leers-nord (Belgique)
10.09.2013
33

Les livres que vous lisez

Orme a écrit
Chaque_Jirac a écrit
Pfepelep a écrit

J'ai recommencé le cycles des robots de ce cher Isaac...

J'allais justement mettre pareil yikes.
Premier tome du Cycle des Robots.

Après Les Robots, enchaîne sur Fondation. Dans cet ordre. wink


C'est prévu wink


Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne

#1085 01.07.2015 07:31:36

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

"La force des choses" de S. de Beauvoir.

Plus je la lis et plus j'aime son style. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1086 08.07.2015 10:04:21

ShakaSama
Membre
22.09.2006
7

Les livres que vous lisez

Le meilleurs des mondes
Entretien avec un vampire
Mythe de Cthulhu
Et en ce moment les jardins de RAMA et je suis dégoutée car impossible de trouver RAMA révélée !!! Ca me fou en boule de pelotte. Je trouve d'ailleurs RAMA (et j'avais joué au jeu vidéo vers 10/14 ans mais trop difficile à l'époque) hyper mieux que 2001 l'Odyssée de l'espace.


Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Hors ligne

#1087 31.07.2015 06:46:01

Le_pere_cepteur
Membre
13.05.2015
5

Les livres que vous lisez

bonjour la communauté.
En ce moment j'ai trois livres en cours.

Le Royaume de d'Emmanuel CARRERE, il me reste 50 pages mais je fait une pause car il me soule un peu là.
http://www.telerama.fr/livres/le-royaume,116004.php

Dans les transports (vive l'ile de france) je suis sur les oeuvres completes de CAMUS tome 1 (il y en a 4) (donc un petit paquet de livres dont L'étranger, Caligula, le mythe de sysiphe)  édition La Pleaide à fond sur le concept de  L'Absurde... Ça envoie le steak mieux vaut être bien réveillé!

Sinon je suis aussi sur Les tueurs de la République de Vincent Nouzille. Un bouquin que retrace en partie des opérations homicide (très bon pour le scrabble! wink ) menées par des troupes de choc comandidtées par nos cher Présidents !

Dernière modification par Le_pere_cepteur (31.07.2015 06:56:06)

Hors ligne

#1088 31.07.2015 17:33:33

Potiche
Super vilain
Lieu Au pays de Candy
20.04.2010
43

Les livres que vous lisez

Je viens de finir le dernier tome du cycle de fondation d'Asimov et c'était vachement bien (même si j'ai nettement préféré les 3 premiers tomes aux 2 suivants).

Je suis aussi en plein dans la trilogie de l'héritage, au début la préface décrivant l'auteure comme une "blogueuse féministe engagée" m'avait fait un peu peur, surtout quand on apprend que l’héroïne du premier tome vient d'une société matriarcale où les hommes sont à mi-chemin entre l'esclave et l'animal de compagnie. Mais en fait c'est très sympathique à lire, de la fantasy qui sort des sentiers battus.

Hors ligne

#1089 06.09.2015 20:40:40

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Une fois n'est pas coutume j'm'en viens faire un tit coup de pub d'un auteur de mon coin :
Samuel Sutra, auteur heureux de la série des Tonton.( Genre : Polard humoriste )

Vous voyez Audiard ? Vous connaissez la BD Cosa Nostra ? Et ben mixez les 2 et vous aurez un truc bourré d'humour avec un scénar plutôt bien ficelé.
Bon par contre ça fait parti des lectures pas économiques hein. En 4 heures le bébé est bouclé mais en se marrant.
Le dernier tome étant "La Bonne, la brute et la truande" ( Tonton, ses hommes, l'effet salaire ), une course au diamant gros comme un salut de la fistinière répondant au doux nom de "Wayen-Bicoze".


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1090 10.09.2015 11:43:16

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

"La République des Illusion" 1er tome d'une série de bouquins écrits par Georgette Elgey sur l'histoire de la IVème république. Passionnant ! Où comment de petits accords deviennent des décisions d'Etat ( notamment la non intégration de l'Alsace-Lorraine à l'école républicaine ).


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1091 11.10.2015 21:20:10

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Parce que je me marre toute seule avec ses bouquins je vous reparle de Samuel Sutra et de sa bande de joyeux foutraques :
88004803_o.jpg

J'vous en dis pas plus si ce n'est c'est très belle citation attribuée à Tonton :
"Avec les gars on était au bord du gouffre. Quand j'ai embauché Pierre, là, on a fait un grand pas en avant."

Edit :
Je viens aussi de terminer 111 d'Olivier Demangel.
Récit bizarre en 2 temps, l'auteur joue la carte de l'anticipation sans en connaître vraiment les codes. On a l'impression qu'il veut écrire sans se mouiller, sans autre besoin qu'internet pour ses recherches.

Dernière modification par feyfey (11.10.2015 21:31:09)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1092 17.11.2015 21:22:23

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Les livres que vous lisez

Mes dernières lectures:
Les mystères de la gauche, Jean-Claude Michéa.
Don Quichotte, Cervantès.
Jeunes années, Julien Green.

Mes lectures actuelles:
Que Faire? Vladimir Illitch Lénine.
Les hommes de la Leibstandarte.
Water Music, T.C. Boyle.
L'Empire du moindre mal (essai sur la civilisation libérale) Jean-Claude Michéa.

Hors ligne

#1093 12.12.2015 13:47:05

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Les livres que vous lisez

Saint Ex', Terre des Hommes (j'avais écrit Vol de Nuit) : Le désert, l'aventure aéropostale, les postes coloniaux perdus au milieu de l'Empire, les tribus arabes bouleversées par la modernité occidentale, et le récit de son célèbre accident entre la Libye et l'Égypte. Ça claque.
Saint Ex', Citadelle : La somme philosophique de toute une vie. Parfois sublime et parfois indigeste, il faut aimer le mysticisme halluciné.
Montherlant, Le Démon du Bien : le dandysme à l'état pur.

Dernière modification par Marbot (12.12.2015 13:54:41)

Hors ligne

#1094 12.12.2015 14:12:20

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Les livres que vous lisez

Marbot a écrit

Saint Ex', Terre des Hommes ... Ça claque.
Saint Ex', Citadelle ...parfois indigeste...
Montherlant, Le Démon du Bien

Oui, Terre des hommes, c'est un incontournable et c'est beau! Citadelle, c'est effectivement un peu touffu et ça ne soulève pas les foules, quoique ce soit souvent une mine d'or pour les sujets au bac. Quant à Le démon du bien: Inconnu au bataillon. J'ai bien lu en son temps Les bestiaires et Les lépreuses; par contre, lui, c'est son théâtre qui était un peu indigeste (peut-être à part La ville dont le Prince est un enfant?) je me souviens de son Port-Royal et de sa Reine morte, un tantinet verbeux et ennuyeux.
J'ai lu ces jours-ci le dernier roman d'un copain "Seuls les chanceux vieillissent", par Jean-Claude Roméra. Ca tourne autour du don d'organe et c'est pas mal du tout, en plus, c'est bien écrit, ce qui devient de plus en plus rare aujourd'hui.

Hors ligne

#1095 17.12.2015 21:54:10

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Il est temps que je mette à jour mes lectures :
- La marge brute, de Laurent Quinteau. Où les pensées de chaque personne lors d'un conseil d'administration dans une grande entreprise se résume aux cercles de Dante. Sympathique.
- Trembler te va si bien, de Wataya Risa. L'histoire d'une jeune japonaise active qui se demande si elle doit choisir entre son bel amour de collège ou le bon parti social mais vilain. Croustillant, enlevé et, oui, crépitant.
- Le citron, de Kajii Mtojirô, un classique de la littérature japonaise d'avant guerre.
- La mort dans les veine, de Samuel Sutra. L'exercice ici est un peu particulier : il existe une série de polar dont le héros est Luc Mandoline, dit l'embaumeur, mais dont chaque tome est écrit par un auteur différent. Vous aurez reconnu mon chouchou du moment. smile
- Les contes de crime, de Pierre Dubois. Un recueil de nouvelles en forme d'invitation au merveilleux mais où les clins d'oeil à Agatha Christie rivalisent avec les rappels à Hoffmann ou Poe. C'est un retour aux sources des contes cruels et meurtriers. Il n'y a pas vraiment de victimes, juste des bourreaux, tous humains.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1096 22.12.2015 00:08:38

SkatouhMTH69
Membre
06.05.2015
18

Les livres que vous lisez

Personnellement, pour quelqu'un qui ne lit pas beaucoup (voir quasiment pas, par manque de temps ou plutôt d'investissement de temps), quelque-chose que j'ai adoré, c'est l'apprenti épouvanteur et les tomes qui le suivent. On se croirait dans un rpg tellement l'univers est décrit, du décor aux outils, leur utilité, comment les utiliser, avec quoi les combiner, aux "niveaux des monstres, entités"... Bref, tout y est clair, détaillé jusqu'à l'atome (enfin presque) et très très immersif. Alors que cela doit faire 4-5 ans (j'avais 12 ans) que j'en ai lu les trois premiers tomes, je me souviens encore des détails que je m'imaginais dans les passages du livre et de tout l'univers. C'est une vraie passion qui remonte en moi rien que d'en parler, je ne les avaient pas finis et je crois que demain, je vais faire un tour à la bibliothèque.

Hors ligne

#1097 27.12.2015 01:52:04

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Les livres que vous lisez

Les Pantins Cosmiques de P.K. Dick. Excellent. Plus Fantastique que SF, et ça change agréablement le style narratif de K. Dick (j'aime beaucoup l'auteur, mais il m'emmerde souvent avec ses récits qui ne servent aucun scénario et ses fins qui tombent à plats).

Cassandra de Todd Robinson. Polar américain qui navigue dans le milieu punk/hardcore Bostonien. Commencé à reculons, je le dévore. Vraiment appréciable d'enfin trouver un bon polar qui décrit assez bien ce milieu (ou en tous cas qui essaie). Pas encore terminé.

Le Code option Côtière de Rousseau... Imprévisible, assez descriptif, laconique, très catégorique. A ne pas mettre entre toutes les mains. Mais bon, certaines illustrations sauvent l'ouvrage d'un naufrage quasi-certain.

Hors ligne

#1098 27.12.2015 02:13:41

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Les livres que vous lisez

Chaque_Jirac a écrit

Les Pantins Cosmiques de P.K. Dick. Excellent. Plus Fantastique que SF, et ça change agréablement le style narratif de K. Dick (j'aime beaucoup l'auteur, mais il m'emmerde souvent avec ses récits qui ne servent aucun scénario et ses fins qui tombent à plats).

Pour bien comprendre P.K.Dick et ses histoires faut le placer dans son contexte : il a grandi et vécu sous la guerre froide, avec le peur viscérale de l'extermination mutuelle nucléaire, la corruption, le watergate etc etc.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#1099 27.12.2015 12:10:46

majin
Membre
23.04.2007
27

Les livres que vous lisez

Je lis les quelques oeuvres de Mario Puzo
J'ai commencé par The Godfather là je suis sur Omerta puis ensuite ça sera le dernier parrain et puis le Sicilien


la création n'a pas de partie, et l'or ignore les rois

Hors ligne

#1100 30.12.2015 19:43:32

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Les livres que vous lisez

Orme a écrit
Chaque_Jirac a écrit

Les Pantins Cosmiques de P.K. Dick. Excellent. Plus Fantastique que SF, et ça change agréablement le style narratif de K. Dick (j'aime beaucoup l'auteur, mais il m'emmerde souvent avec ses récits qui ne servent aucun scénario et ses fins qui tombent à plats).

Pour bien comprendre P.K.Dick et ses histoires faut le placer dans son contexte : il a grandi et vécu sous la guerre froide, avec le peur viscérale de l'extermination mutuelle nucléaire, la corruption, le watergate etc etc.

Faut ajouter à ça qu'il était particulièrement fou et obsédé par la définition de l'humain ^^. Je viens de lire une de ses nouvelles génialissime bien que très courte : l'Heure du Wub. Ca reflète bien son délire.

Hors ligne

Pied de page du Forum