#27721 27.01.2016 13:57:51

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, grâce à la serviabilité de Creugneugleu (et d'emerson aussi), j'ai appris comment enregistrer une vidéo depuis facebook. Je sais, tous les cadors en informatique vont se foutre de moi en disant qu'ils connaissaient la manip' depuis des lustres. C"est égal, ça me fait chaud au coeur qu'il y ait des lombriks gentils; pas comme ceux qui mettent souvent systématiquement un "-1" aux fichiers de ce cher Ced (ça m'arrive aussi, ainsi qu'à un ou deux autres). Oui, oui, j'ai pu faire cette observation...
Bref, je me coucherai moins fada ce soir! wink

Hors ligne

#27722 30.01.2016 11:17:40

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je me suis fait planter pour mon entrainement d'escalade par ma cops. sad
Puis pas la salle en elle-même qui est restée fermée parce qu'en voie de rééquipement:

- Ah?! Mais vous avez pas prévenu...
- Tu ne reçois pas les infos?
- Ni les infos, et j'ai pas encore ma licence non plus.
- Ah... C'est fâcheux.
- Oui, et p'is refuser qu'on puisse ouvrir des voies, c'est pas très cool non plus. Je sais que ça fait pas longtemps que je suis dans le club mais j'ai ouvert une bonne trentaine de voies déjà. Alors je peux peut-être aidé.
- Bah, euh...
- J'ai les qualif' d'ouvreur aussi.
- Bah, euh...
- Bon, okay... J'ai compris, restez entre vous, j'me casse.

Bref, ch'uis frustré, de mauvaise humeur et j'aime pas ça.
Alors je pars à la manif contre la déchéance de nationalité, au moins je verrais des gens intéressants là-bas.

mad mad


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27723 30.01.2016 20:17:05

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Elle sert à rien cette manif, y'a déjà l’article 23-7 du code civil qui prévoit déjà que tout Français binational - né Français ou naturalisé - peut être déchu de sa nationalité française, s’il «se comporte en fait comme le national d’un pays étranger». Cet article existe depuis bien longtemps.

Faut faire annuler cet article-là en premier si tu y tiens.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27724 30.01.2016 23:38:49

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Ced a écrit

Aujourd'hui, je me suis fait planter pour mon entrainement d'escalade par ma cops. sad
Puis pas la salle en elle-même qui est restée fermée parce qu'en voie de rééquipement:

- Ah?! Mais vous avez pas prévenu...
- Tu ne reçois pas les infos?
- Ni les infos, et j'ai pas encore ma licence non plus.
- Ah... C'est fâcheux.
- Oui, et p'is refuser qu'on puisse ouvrir des voies, c'est pas très cool non plus. Je sais que ça fait pas longtemps que je suis dans le club mais j'ai ouvert une bonne trentaine de voies déjà. Alors je peux peut-être aidé.
- Bah, euh...
- J'ai les qualif' d'ouvreur aussi.
- Bah, euh...
- Bon, okay... J'ai compris, restez entre vous, j'me casse.

Bref, ch'uis frustré, de mauvaise humeur et j'aime pas ça.
Alors je pars à la manif contre la déchéance de nationalité, au moins je verrais des gens intéressants là-bas.

mad mad

Ah mais en fait ta vie IRL c'est comme sur LLB ! big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27725 31.01.2016 00:19:02

majin
Membre
23.04.2007
27

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je suis allé au cinéma voir Le Garçon et la Bête de Mamoru Hosoda et c'était juste un *fille de joie* de chef-d'oeuvre malgré qu'il était en vf ( plutôt réussit) j'ai qu'une envie c'est de retourner le voir.


la création n'a pas de partie, et l'or ignore les rois

Hors ligne

#27726 01.02.2016 12:56:17

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Orme a écrit

Elle sert à rien cette manif, y'a déjà l’article 23-7 du code civil qui prévoit déjà que tout Français binational - né Français ou naturalisé - peut être déchu de sa nationalité française, s’il «se comporte en fait comme le national d’un pays étranger». Cet article existe depuis bien longtemps.

Faut faire annuler cet article-là en premier si tu y tiens.

Aujourd'hui, je suggère à Orme de mieux se tenir aux faits des lois françaises. Ici, ça n'a strictement rien a voir avec la déchéance de nationalité, en particulier parce que l'Etat français ne crée pas d'apatride. Ce comportement étant défini spécifiquement par l'Article 23-8 du Code Civil et se voit promulgué exclusivement par le Conseil d'Etat et non un quelconque tribunal. La manifestation de samedi était précisément contre l'Etat d'urgence et toutes les lois débiles qui se veulent en découler.

Et aujourd'hui, je dis aussi que répondre à un problème en parlant de quelque chose de complètement différent et en montrant qu'on ne maitrise pas ces notions montre bien certains défaults de la démocratie française, voire de la démocratie occidentale. Comme quoi, la technique des politicards est bien ancrée dans les actions des simples citoyens, aussi... On a les gouvernants qu'on mérite (et le terme de 'gouvernant' n'a jamais aussi bien porté son nom!).

Dernière modification par Ced (01.02.2016 12:58:18)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27727 01.02.2016 21:04:24

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Aujourd'hui je...

Ced a écrit

On a les gouvernants qu'on mérite.

Tu cites Joseph de Maistre???? Tu me déçois, camarade.

Hors ligne

#27728 02.02.2016 15:56:58

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, j'aimais déjà pas beaucoup les laves-vaisselle mais alors j'aime encore moins les laves-pasvaisselle.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27729 02.02.2016 19:33:20

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Ced a écrit
Orme a écrit

Elle sert à rien cette manif, y'a déjà l’article 23-7 du code civil qui prévoit déjà que tout Français binational - né Français ou naturalisé - peut être déchu de sa nationalité française, s’il «se comporte en fait comme le national d’un pays étranger». Cet article existe depuis bien longtemps.

Faut faire annuler cet article-là en premier si tu y tiens.

Aujourd'hui, je suggère à Orme de mieux se tenir aux faits des lois françaises. Ici, ça n'a strictement rien a voir avec la déchéance de nationalité, en particulier parce que l’État français ne crée pas d'apatride. Ce comportement étant défini spécifiquement par l'Article 23-8 du Code Civil et se voit promulgué exclusivement par le Conseil d’État et non un quelconque tribunal. La manifestation de samedi était précisément contre l’État d'urgence et toutes les lois débiles qui se veulent en découler.

Et aujourd'hui, je dis aussi que répondre à un problème en parlant de quelque chose de complètement différent et en montrant qu'on ne maîtrise pas ces notions montre bien certains défauts de la démocratie française, voire de la démocratie occidentale. Comme quoi, la technique des politicards est bien ancrée dans les actions des simples citoyens, aussi... On a les gouvernants qu'on mérite (et le terme de 'gouvernant' n'a jamais aussi bien porté son nom!).

Tu dis ça parce que t'es vexé de ne pas avoir été nombreux :)þ

Mais bon, objectivement, tous ceux qui s'associent au terroristes ne méritent aucun droit.

On est des puissances nucléaires merde, si le politiquement correct moderne n'avait pas fait perdre leurs bonbons aux dirigeants ça fait longtemps que cette engeance ne serait plus un problème, on leur aurait fait comprendre le vrai sens du mot terreur en leur larguant une nuke sur le coin de la gueule.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27730 03.02.2016 11:41:37

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, première rencontre avec les taxis parisiens : et un casque à changer, un.

Orme a écrit

Tu dis ça parce que t'es vexé de ne pas avoir été nombreux :)þ

20 000 personnes à Paris sous une pluie battante et dans un pays dépolitisé, c'est pas nombreux? 20 000 personnes à Paris qui ont suffisamment de coucougnettes pour dire à Hollande qu'il ne fait que de la merde malgré l'état d'urgence, que ce dernier est injustifié et qu'on ne crée pas des citoyens de seconde zone sous prétexte de leur double nationalité, c'est pas nombreux? 20 000 personnes à Paris qui se disent que, merde, quand cette loi là sera passée dans les mains de l'autre borgnasse de tartine de haine en 2017, c'est pas nombreux, et que jouer avec ce feu, c'est une sacrée merde, c'est pas nombreux?

Orme a écrit

On est des puissances nucléaires merde, si le politiquement correct moderne n'avait pas fait perdre leurs bonbons aux dirigeants ça fait longtemps que cette engeance ne serait plus un problème, on leur aurait fait comprendre le vrai sens du mot terreur en leur larguant une nuke sur le coin de la gueule.

Qu'est-ce que tu peux en dire des conneries, parfois...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27731 03.02.2016 18:13:28

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Bisque bisque rage


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27732 03.02.2016 20:51:18

majin
Membre
23.04.2007
27

Aujourd'hui je...

J'ai remarqué il y'avait une messagerie instantanée ( et que j'avais même un contact ! )


la création n'a pas de partie, et l'or ignore les rois

Hors ligne

#27733 05.02.2016 13:11:55

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, j'investigue un peu plus profondément cette grotte noire et aux odeurs autres que celle de la rose tellement j'ai ma tête qui est embrumée.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27734 08.02.2016 09:38:47

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

emerson a écrit

Aujourd'hui, un ami de mes parents, du genre "grande-gueule-qui-sait-tout-sur-tout-et qui-a-tout-vu-et-qui-ferai-bien-de-s'occuper-de ses-oignons" (et que moi mes frangins et ma frangine on n'aime pas beaucoup) jette un oeil par dessus mon épaule sur mon pc portable, et puis me dit:
"Attends, attententends !!! il y a un truc qu'il faut faire sur ton ordinateur..." tout en s'accaparant la souris.

Par respect/courtoisie/curiosité je le laisse faire, et là il met un raccourci sur mon bureau vers "poste de travail"...
"Voila ! comme ça maintenant tu peux travailler correctement"...

Et ma mère de rajouter: "Ah! Patrick il s'y connaît en informatique, il va tout sur les sites et tout et il fait tout par internet"...

Merci Patrick, je ne sais pas ce que je ferai sans ta personne et toute la science qui va avec, et merci maman d'avoir conscience de ce dont je suis capable...:/

Edit: Je sais que c'est complètement con, mais j'ai du mal avec les "Patrick" depuis que je connais celui-là...^^

Salut Patrick !

Hors ligne

#27735 08.02.2016 12:42:57

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Ben... On attends pas Patrick ?

(désolée, trop tentant. ^^).

Aujourd'hui ma douce et tendre secrétaire ( accessoirement femme de chef ) m'a sorti " ah oui, on a eu une réunion d'information entre les "femmes du bâtiment" et le MEDEF."

Traduction :
- femmes du bâtiment : aucune tech, que des secrétaires "assistantes de gestion", femmes de patron.
De la pintade d'élevage quoi.
- MEDEF : tout est dit...

Je suis dépitée. Les meilleures intentions sont toujours dévoyées par des ploucs imbus d'eux-même et des pétasses à clavier.
J'aime vraiment de moins en moins les gens.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27736 08.02.2016 20:01:23

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

emerson a écrit

Et encore, y a pas de femme qui s'appelle "Patrick"... t'imagines comment que ça serai sinon ? ^^

Rigole pas : y en a plein dans le lot ( côté MEDEF hein. )


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27737 09.02.2016 21:45:49

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui j'ai épinglé ce sujet.


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#27738 11.02.2016 17:26:03

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, on a un nouveau gouvernement en France.
Avec une Secrétaire d'Etat (Ericka Bareigts) chargée de l'Egalité réelle.

Egalité réelle? Ca veut dire quoi ça? hmm


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27739 12.02.2016 19:04:47

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui petit pincement au coeur : un des ados tués dans l'accident de bus à Rochefort était dans la même école que ma Godzilla.
J'avais beau ne pas le connaître, voir la chapelle ardente devant la classe m'a un peu ému. Difficile de bien expliquer à mon rôti à quoi servent tous ces petits mots, les bougies, etc.
Je suis pas religieuse pour un clou mais d'entendre les cloches sonnées la messe pour ces morts c'est permettre à tous de penser à eux pendant quelques instants.

Cette ligne de bus je la connais par coeur : je la prenais pour aller au lycée. Je me souviens des chauffeurs qui râlaient quand le pont était levé et qu'il fallait faire le tour par les quais.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27740 13.02.2016 11:42:30

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que le type dans cette vidéo que j'ai posté en août :

http://lelombrik.net/64056

...est un de mes collègues depuis deux mois!
Le monde est petit!

(Ça fait deux mois qu'on se croise tous les jours, et j'avais jamais tilté que c'était lui...)

Hors ligne

Pied de page du Forum