#1 06.03.2016 17:09:07

Synth3tique
Membre
02.06.2007
25

Marre des radars ?

Edit : Je re-poste mon speech ici puisque pour le moment je n'arrive pas publier de nouveau fichier sur le site, peut-être y a t-il un souci actuellement.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Lien : https://play.google.com/store/apps/deta … msam&hl=fr
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Salut les lombriks,

Je vous propose cette petite application gratuite pour votre smartphone qui vous permettra de ne pas vous faire piéger par les radars automatiques et les contrôles mobiles. Elle s'appelle CamSam et il s'agit d'une application communautaire où tout le monde peut participer pour élargir la base de données des radars et contrôles routiers en France. Une fois activée, celle-ci vous alertera avec une bonne précision, de manière sonore et visuelle, de la présence des radars et de la vitesse maximale autorisée. Vous pouvez également signaler la présence d'accident ou de danger sur la route pour les autres utilisateurs.

Les radars pris en compte sont :
- fixes
- mobiles
- tronçons
- feux rouges
- et probablement des petits nouveaux de type radar de chantier, de stop, passage à niveau ...

Une fois la base de donnée téléchargée/mise à jour (automatiquement) au préalable, vous pouvez utiliser l'appli en arrière-plan avec votre GPS habituel et même en mode hors-ligne.

J'ai pu constaté depuis quelques semaines qu'elle ne consomme que très peu de batterie et est vraiment très fiable et précise. Il existe aussi une version "Plus" payante qui rajoute quelques fonctionnalités mais elle est facultative.


Essayez la, vous ne regretterez pas !


Je précise que je ne suis pas affilié avec l'éditeur de l'application. Je suis juste un simple utilisateur et le partage est bénéfique pour tout le monde. Plus il y aura d'utilisateurs, meilleure sera cette petite merveille qui vous sauvera sûrement des points sur votre permis ou vous évitera un accident un jour ou l'autre. Je ne vous dit pas non plus de rouler comme des cons à l'aide de cette appli mais plutôt d'en faire bon usage et j'espère qu'elle vous évitera une mauvaise surprise lors d'un moment d'inattention.

Hors ligne

#2 07.03.2016 11:15:52

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Marre des radars ?

Sinon, on peut aussi rouler aux limitations de vitesse - ça marche vachement bien en fait!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#3 07.03.2016 13:06:09

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Marre des radars ?

Ced a écrit

Sinon, on peut aussi rouler aux limitations de vitesse - ça marche vachement bien en fait!

Rabat-joie !

Hors ligne

#4 07.03.2016 18:20:42

Synth3tique
Membre
02.06.2007
25

Marre des radars ?

Ced a écrit

Sinon, on peut aussi rouler aux limitations de vitesse - ça marche vachement bien en fait!


Oui tu peux, c'est même indiqué. Mais ça n’empêche pas d'avoir un moment d'inattention, d'appuyer un peu trop sur la pédale et de dépasser cette limite de quelques km/h. La majorités des excès de vitesse ne sont que des petits.

A moins que tu sois piéton, que tu roules comme un vieux con ou que tu as Fiat Panda 1983, oui tu auras du mal à dépasser la vitesse max. Mais ne me dit pas que ça ne t'es jamais arrivé.

Dernière modification par Synth3tique (07.03.2016 22:49:30)

Hors ligne

#5 07.03.2016 18:56:40

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Marre des radars ?

Chaque_Jirac a écrit

Rabat-joie !

Meuh non! La dernière fois où je me suis fait flasher, c'était en vélo.
(sur le Boulevard Montparnasse, pour ceux qui connaissent)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#6 07.03.2016 23:49:57

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Marre des radars ?

Ced a écrit
Chaque_Jirac a écrit

Rabat-joie !

Meuh non! La dernière fois où je me suis fait flasher, c'était en vélo.
(sur le Boulevard Montparnasse, pour ceux qui connaissent)

A vrai dire, je suis roule comme un vil marraud en voiture, je l'admets smile. Je suis en moyenne à 20 ou 30 km/h au dessus de la limitation. Mais, grâce à ma super vigilance accrue, je me suis fait flashé que 2 fois et pour des petits excès. Presque une fierté quoi !

Hors ligne

Pied de page du Forum