#27801 03.06.2016 18:24:11

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, il y a eu un casse à la voiture bélier dans la banque devant chez moi.
Ca se passe parfois comme ça en Seine-Saint-Denis.

Dernière modification par Ced (03.06.2016 18:24:26)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27802 06.06.2016 20:18:49

Yamha
Membre
28.09.2013
2

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je poste pour la première fois sur le forum.

Hors ligne

#27803 06.06.2016 21:52:10

gallium.adrem
Membre
08.09.2014
31

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui j'ai payé les impots de qqun d'autre(3748e) et je me suis offert un velo de hipster! bleu avec les jantes vert fluo!
Aujourd'hui j'ai totalement perdu l'esprit!

Hors ligne

#27804 06.06.2016 22:52:01

gallium.adrem
Membre
08.09.2014
31

Aujourd'hui je...

Payer ses impots est une horreur, je comprend l'enthousiasme que l'on peut avoir à enfin participer à "l'économie citoyenne", il y a  qques années j'étais comme toi!
Puis un jr on gagne de l'argent, on en gagne normalement assez pour vivre presque comme un prince(théoriquement) on est loin du smic, on investi sur du long terme(immo) et on se rend compte qu'entre les charges, les taxes, les impots locaux, l'impots sur le revenu, les abonnements, un emprunt, l'etat, en fait, ponctionne juste ce qu'il faut pour te laisser de quoi vivoter!
En dessous d'un certain seuil on ne te demande rien, meme mieux tu as droit à tout les avantages sociaux. Ok tu possedes peu mais tu n'as pas tellement de "couperets".
Passé un certains seuil plus rien ne t'appartient! le sentiment que tu es redevable de l'Etat est omnipresent(et les multiples lettres du centre des impots te le font bien comprendre!) , rien ne t'es accordé, tu es juste là pour payer.
Pour te donner un exemple, je gagne environ entre 68000e et 70000e par an, une fois retiré tout ce que j'ai cité précédemment, mon budjet max pour l'alim et les loisirs est de 600e par mois!
Ok c'est """""""""confortable"""""""""" m'enfin ça reste abusé comparé à ce que je gagne annuellement!
En fait il y a deux situations plus ou moins confortable: le non imposable et le richissime! l'entre deux apporte juste un sentiment perpetuel d'exploitation sans remord!
Alors oui je t'invite vivement à un jr avoir à payer tes impots(ça m'en fera peut etre moins à payer!) mais non ne soit pas trop enthousiaste si tu dois juste entrer ds la classe moyenne!!!!

Hors ligne

#27805 07.06.2016 00:33:50

gallium.adrem
Membre
08.09.2014
31

Aujourd'hui je...

Ne te fait pas trop d'illusion!
Tu payes un loyer à qqun qui n'est pas forcement un gros riche qui mange du caviar tt les jours! il y a plus de chance que ce soit un gars qui, comme moi, investi ses qques benefices dans un bien immo et qui en investissant se prive de plaisir immediats!
Alors oui, dans 10 ou 20 ans il sera propriétaire et n'aura plus d'emprunt, mais durant ces 10 ou 20ans il se privera au quotidien de ses benefices!

Malgrés tout le chiffre "magique" à retenir est 20%!
de base 20% de TOUT ce que tu possedes et ce que tu gagnes appartient à l'état point!
Si tu achetes un bien, au moment de sa vente tu finiras par verser 20% de se valeur à l'etat(si tu voulais te constituer un petit pécule pour ta retraite!), et meme dans une succession, l'etat demandera 20% de la valeur totale et c'est comme ça!
A ça s'ajoutera de toutes les les façons les frais annexes et mensuels....

C'est tréééés dur aujourd'hui de devenir propriétaire! et tu es tres loin d'etre le seul! meme ceux qui peuvent prétendre à un certain niveau de vie ne peuvent plus se permettre de le devenir!
L'etat preleve tellement que si tu n'as pas des revenus élevés, il est quasi impossible de se construire un capital!
C'est réellement un drame!

Je sais que je suis pas à plaindre, je vendrai tout à ma retraite et partirai en thailande me taper des gamine de 14ans(c'est une blague hein!!!) m'enfin il y a bien 60-70% de la population française qui ne vivra que de leur maigres retraite à ce moment! et meme si ils sont proprio, à leur mort 20% devra etre payé par leur(s) enfant(s) si ils veulent en profiter!

la France est un pays riche fait de citoyens pauvres!

C'est difficile mais trouve toi un bon proprio, si tu embelli son bien il te laissera faire ce que tu veux(évidement de ta poche,coûts partagés selon, et sous couvert d'une bonne appréciation du projet!)! je laisse carte blanche à mes locataires car j'ai confiance en eux et je suis certain que je suis pas le seul!
Evidemment qu'ils me rapportent, mais avant tout c'est leur bien etre qui m'importe!!!!!

Hors ligne

#27806 07.06.2016 12:45:27

gallium.adrem
Membre
08.09.2014
31

Aujourd'hui je...

Non alors c'est en fait plus simple que ça (et à la fois plus compliqué...)
Ta mere reste protégée par son mariage.
En toute logique ton pere à rédigé un testament stipulant que la maison(si elle est à son nom) revenait à sa femme mais qu'il la léguait à ses enfants.
Tant que ta mere y vit aucun droit de succession ne s'y applique.
Si par contre ta mere et vous meme décidez de vendre, là ce sera une taxe sur la plus-value immo qui sera appliquée (34% éxonnérable puisque résidence principale)

C'est là ou ça devient un peu....pervers

Si vous vendez de 1 il y a la taxe sur la plus value mais de 2 le reste de l'argent entrera soit dans les actifs de ta mere qui à son décés sera imposé à 20% en droit de succession soit directement doublement imposé le jr de la vente puisque la maison est au nom de ton pere léguée à ses enfants.

Il FAUT se faire une raison la succession et un monceau de sacrés soucis car l'administration demandera de débloquer instantanément de gros capitaux sous peine de pénalités de retard!!!!

La situation ""idéale"" reste le fils unique. D'accord la totalité des impots lui tombent dessus mais il est plus simple de faire qqch de ce bien immo, soit il est mis à la location et une part de l'impot sur les droits de succession se rembourse si un emprunt est contracté, soit il est occupé par l'unique héritier et finalement l'emprunt est considéré comme un loyer à payer, loyer finalement tres faible pour posseder une grande maison!

Ds le cas d'une fratrie ça se complique bien plus alors un conseil LOUEZ la maison jusqu'a ce que les droits de succ soient remboursés, oubliez jusqu'à l'idée de récuperer votre part avant que les comptes soient à plat!
Une fois fait, soit toi ou l'un de tes freres s'installera ds la maison et rachetera les parts des autres (pas de taxes sur la plus value) soit vendez et partagez vous les bénéfices (emputés de la taxe)
Mais impérativement évitez les"micmacs" ça fini tjr mal!!!

Hors ligne

#27807 07.06.2016 19:51:20

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je passe vous faire des bisous, 5 ans plus tard. <3

Hors ligne

#27808 08.06.2016 01:29:17

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Aujourd'hui je...

Ah il y avait du respect avant... ?
Et coucou :3

Aujourd'hui, mon rythme de sommeil déplorable suit son cours.

Hors ligne

#27809 08.06.2016 13:47:04

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui : bisou à Sephi. smile
Ca fait plaisir de te voir. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27810 09.06.2016 02:03:59

Potiche
Super vilain
Lieu Au pays de Candy
20.04.2010
43

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui il est 4h du matin, mon voisin a mis "what à wonderfull worlds" en boucle depuis plus de 2h alors j'ai fermé ma fenêtre pour ne plus l'entendre mais vu que je suis un peu claustrophobe sur les bords j'ai pas réussi à me rendormir à cause de ça. Vu que je dois me lever dans 2h j'ai renoncé à dormir. La journée va être longue je le sens !

Hors ligne

#27811 09.06.2016 07:33:09

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Aujourd'hui je...

Sephi a écrit

Aujourd'hui je passe vous faire des bisous, 5 ans plus tard. <3

Salut à toi! Je suis aussi, un peu, un intermittent de LLB. Je t'espère en bonne forme et que tout va comme tu le souhaites!

Hors ligne

#27812 09.06.2016 10:20:38

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, quand je vois les derniers posts ici, j'me dit que c'est un peu le retour des vieux. ^^


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27813 10.06.2016 09:54:29

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, c'est parti pour un 'sport' à la con, joués par des cons pour des cons...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27814 12.06.2016 21:49:37

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, j'ai passé toute la journée avec la gueule de bois, mais y avait la coupe d'europe du "sport à la con" sur Bein, du coup, comme je dois être con, j'me suis régalé smile.

Hors ligne

#27815 14.06.2016 05:16:19

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, Daesh se trompe de cible. Monsieur n'était pas une tapette géante, Monsieur était commissaire de police.
* soupir *


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#27816 14.06.2016 13:47:03

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je savoure ma petite victoire contre un (vil marraud de) taxi parisien.

Le mec me klaxonne alors qu'il est à 20 mètres derrières et parce que je suis en train de doubler d'autres vélos sur une piste cyclable partagée avec les bus et les taxis puis me frôle bien une fois que je suis rangé. Ca a le don de m'énerver un peu et, quand je le retrouve au feu plus loin, je lui fais quelques remarques en restant trèèèèès trèèèès calme:
(1) il n'est pas prioritaire sur les couloirs de pistes cyclables et bus
(2) il doit laisser au minimum un mètre quand il double
(3) quand il s'arrête au feu, il n'a pas à être sur le SAS des vélos
(4) il de doit pas rouler à plus de 30 km.h-1, ce qui était le cas car il m'a doublé et que j'étais déjà en excès de vitesse de 11 km.h-1 quand il m'a doublé
(5) il doit mettre son clignotant en toute circonstance alors qu'il l'a oublié deux fois
(6) il n'a le droit de klaxonner qu'en cas de danger

Beauf comme il est, il commence à me gueuler dessus en m'insultant. Je lui réponds qu'il peut continuer ainsi si il le veut, il est filmé, j'ai son numéro et, en plus, je me ferais un plaisir d'aller montrer cela au commissariat et à la compagnie de taxi (G7) qui l'emploie.

Au final, son client est sorti de son taxi en me donnant raison et lui a dit qu'il ne continuerait pas sa route jusqu'à l'autre bout de Paris. Il lui a réglé la course, genre 5 euros, sachant qu'il est monté à Bastille et que l'engueulade s'est passée au Pont de Sully.

Le taxi est parti super vexé en accélérant comme un con - 300 mètres plus loin, je le vois arrêté par les flics parce qu'il a brûlé un feu rouge!

J'en rigole encore! big_smile big_smile big_smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27817 14.06.2016 14:32:29

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

emerson a écrit

Aujourd'hui, j'ai rigolé en constatant une fois de plus que lorsque je me fais moinser un com' (ce qui devient récurrent depuis quelques temps), c'est toujours le même Trou-Du-Cul qui poste un commentaire pas longtemps après, et qui est en tête de gondole dans la messagerie privée... ^^
Alors, quand je lance un dé, il est possible que je fasse un 6, mais tomber sur le 6 vingt fois de suite, il y a certes une probabilité que ça arrive, mais il faut admettre que ça n'arrive tout bonnement jamais.
Et là c'est systématique. Je me dis "ah ? Est-ce-que...?...ah ben oui, encore lui, toujours lui..." Il y en a d'autres qui postent aussi, mais il n'y a que lui qui revient systématiquement...

Franchement, comment est-il possible d'être aussi con pour ne même pas penser à l'éventualité que je vais m'en apercevoir ?
Ce serait plus intelligent de dire "je ne suis pas d'accords car.. " ou bien "ta blague est nulle"...un minimum d'interaction quoi, un débat, un dialogue, un échange...

Mais non, juste tenter de faire chier en restant caché dans l'ombre comme un rat... c'est super futé.

(Ced, commande moi une pinte, j'arrive...:) )

Aujourd'hui, je suis curieux de savoir qui c'est tongue. Allez, file un nom !!! En privé si tu veux !!!!!! Je sais, je suis curieux et c'est mal smile.

Hors ligne

#27818 14.06.2016 14:48:10

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je suis curieuse aussi. Et pis bon u peux bien le dire ici, le forum c'est un peu l'arrière cuisine de LLB, tout le monde y vient. big_smile
Sinon aujourd'hui, mare de prendre ma bagnole pour aller bosser.
Je veux mon train !!!! ( Même si les mecs font un travail de titan ! Impressionnant ! )
Je veux retrouver les copains du rail et reprendre l'apéro dans le TER. sad


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27819 19.06.2016 13:12:58

gallium.adrem
Membre
08.09.2014
31

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je grille au soleil, en tongs sur les bords de la charente une cuvee des trolls à la main!^^

Hors ligne

#27820 19.06.2016 15:55:43

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, un peu de soleil pour les fraises, les courgettes et tomates du jardin (enfin).

gallium.adrem a écrit

Aujourd'hui je grille au soleil, en tongs sur les bords de la charente une cuvee des trolls à la main!^^

[36/15 Mavieesttrèsintéressante]C'est ce que j'ai bu vendredi soir. Je commençais à fatiguer à la septième pinte, je suis rentré après la huitième... et j'avais mal au crane le lendemain matin. J'ai du trop fumer dans la soirée...[/36/15 Mavieesttrèsintéressante]


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

Pied de page du Forum