#21 07.11.2006 21:05:56

Le Pere Noel
Saint'Arénicole
04.05.2005
1,217

Carnets de lecture

Aha primo Levi c'est un super bouquin jusqu'à que l'étudie en cours, tu le vois plus du même oeil hmm

Hors ligne

#22 07.11.2006 21:23:17

eRaMaster
Réplikulteur
22.01.2006
144

Carnets de lecture

jamais lu Levi ni aucun autre des derniers cités hmm Mais Pratchett j'en entend beaucoup parler en ce moment faut que je les lisent (houlà trop de trucs a lire moi xD)

sinon comme bouquin que j'avais étudiés en cours, y'avais Ravage de René Barjavel, vraiment génial, je conseille !

En l'an 2052, la vie dans le monde a bien changé : les voitures volent et permettent de faire le tour du monde en vingt minutes, les gens mangent de la nourriture chimique et ils peuvent même garder les membres de leur famille décédés chez eux. Ce sont les machines qui s'occupent de toutes les activités manuelles. François Deschamps, descendant d'une famille d'agriculteurs, s'est installé à Paris pour finir ses études de chimiste. Un jour de juin, la planète est privée d'électricité : toutes les lumières s'éteignent, les voitures s'immobilisent et les robinets sont asséchés...

Dernière modification par eRaMaster (07.11.2006 21:24:25)


banniereforumzw4.png

Hors ligne

#23 07.11.2006 22:00:28

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Carnets de lecture

Ouais, je crois que je vais attendre une édition de poche, pour Noël ça pourrait faire un petit cadeau sympa à suggérer tongue

Et puis Asimov, c'est comment ? Parce que j'ai un pote qui les a, et je pourrais peut être lui emprunter, le jour où j'aurais fini tout ce que j'ai à lire big_smile

Hors ligne

#24 08.11.2006 10:14:29

jubelee
Lombric en nuisette
23.11.2005
700

Carnets de lecture

Cool comme topic, moi j'ai déjà eu l'occasion de me délecter des aventures d'Emouchet, j'avais adoré ! Je suis une barje de lecture, donc je ne vais pas lister tous mes bouquins préférés, mais il y a d'office tous les Stephen King, tous les Zola, Isabelle Wolff, Jane Austen (surtout orgueils et préjugés), Agatha Christie, Arsène Lupin, Harry Potter, etc, etc...

En ce moment je lis PS I love You de Cecelia Ahern, le titre est niaiseux mais le bouquin est très très sympa.

PS 1  : "great expectations", ça doit être les grandes espérances
PS 2 : C'est pas Christian Jacq ?
PS 3 : un autre bouquin super bien à lire si vous avez le cerveau bien accroché et que vous aimez les bouquins bizarres... La Maison des Feuilles de Marc Danielewsky.

« Je fais encore des cauchemars. D'ailleurs, j'en fais si souvent que je devrais y être habitué depuis le temps. Ce n'est pas le cas. Personne ne s'habitue vraiment aux cauchemars". .. Ainsi parle Johnny Errand au seuil de cette Maison des feuilles, et de poursuivre sa mise en garde : « Ça ne se produit pas immédiatement, mais sans prévenir vous vous apercevrez que les choses ne sont pas telles que vous pensiez qu'elles étaient. Livre subversif, livre défendu, le lecteur est prévenu... et bien entendu tenté.

A la fois jeu de piste, récit fantastique, dérive personnelle, essai faussement académique, La Maison des feuilles a pour effet de changer progressivement le lecteur en apprenti sorcier, monteur de salle obscure, détective amateur, spectateur. Une lecture littéralement habitée.

Dernière modification par jubelee (08.11.2006 10:20:41)

Hors ligne

#25 08.11.2006 10:34:12

edelchon
Membre
03.11.2006
13

Carnets de lecture

Je savais pas qu'on étudiais en cours des bouquins de René Barjavel...Quand je pense que je me suis tapée les confessions de Rousseau!!...
Sinon moi ce serait plutot les policier du type Grangé. J'attend qu'il en sorte de nouveaux car j'ai lu tous ses ouvrages.
Concernant, Christian Jacq, c'est bien documenté ok, mais je l'avais pris en cas pratique dans mon mémoire de l'an dernier, et attention faut pas tout croire!!!
Sinon pour rester dans le policier j'aime bien les fred Vargas (pars vite et reviens tard qui sors au ciné l'an prochain je crois) et pour le fantastique, ce serait plutot frederic Brown : une petite blagounette par moment, fait du bien!!!
enfin bref, pour moi c'est plutot thriller ou les livres de Weber (je les ai tous lu en 2 à 5 jours!). Mais j'ai aussi dévoré les christian Jacq, certain paolo coelo, Marc Levy, dan Brown...

Hors ligne

#26 08.11.2006 11:10:26

clems
Membre
28.07.2006
192

Carnets de lecture

benny a écrit

big_smile big_smile t'es aller piquer le top cinquante des meilleurs vente d'amazone .fr  ?  big_smile big_smile

Euh ... j'ai juste pris quelques résumés, j'allais pas les rédiger moi-même non plus !


prisonbreak1mq7.jpg

Hors ligne

#27 08.11.2006 13:59:38

benny
La lombrique antique
30.12.2005
1,143

Carnets de lecture

big_smile big_smile big_smile


Quand une génération de cons a enfin disparu,
il reste toujours sa         smile descendance smile
                                                    roll

Hors ligne

#28 08.11.2006 14:04:31

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Carnets de lecture

clems a écrit

La Maldonne des sleepings ainsi que Trois Carrés rouges sur fond noir, de Tonino Benaquista, auteur que je conseille !

Excellent choix !! Surtout Trois carrés rouges sur fond noir, j'adore.
Mais le meilleur de Benacquista, c'est quand même 'La comédia des ratés'.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#29 08.11.2006 16:22:34

eRaMaster
Réplikulteur
22.01.2006
144

Carnets de lecture

jubelee a écrit

"great expectations", ça doit être les grandes espérances

Je ne peux pas resister à la p'tite blague... :x dans Hot Shots

L'artificier : Eh ! Topper, c'est quoi ce livre ?
Topper : "Grandes esperances"
L'artificier : Ah... Et c'est bien ?
Topper : C'est pas ce que j'esperais.

big_smile pardon !

Sinon j'suis toujours sur les fourmis, mais le topic me donne pleins de noms d'auteurs, faut que j'aille me documenter smile


banniereforumzw4.png

Hors ligne

#30 08.11.2006 17:50:01

clems
Membre
28.07.2006
192

Carnets de lecture

Fefaine a écrit

Excellent choix !! Surtout Trois carrés rouges sur fond noir, j'adore.
Mais le meilleur de Benacquista, c'est quand même 'La comédia des ratés'.

Je ne crois pas l'avoir lu, celui-là, mais j'ai lu tous les autres big_smile


prisonbreak1mq7.jpg

Hors ligne

#31 23.11.2006 16:45:30

Yevon
Membre
11.10.2005
277

Carnets de lecture

Je tiens a rajouter que j'ai fini la planete des ouragans et que je recommande bien a tout le monde ce que fait Brussolo

Dernière modification par Yevon (23.11.2006 16:45:39)


Rien ne sert de courir,il suffit de marcher

Hors ligne

Pied de page du Forum