#1 23.07.2005 18:09:54

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Plan vigipirate

Comme le dit le titre de ce topic, j'aimerais bien connaître votre avis sur le plan vigipirate que nos chers dirigeants ont eu l'idée d'inventer.
Personnellement je trouve que ça sert a absolument a rien et que c'est de la démagogie pure et dure tout cela dans le but faire croire au  français qu'il est en sécurité alors qu'en fait ca change (presque) rien. Mettre des legionnaires dans les gares, enlever les poubelles des endroits public ou limiter certaines visites de site a cause d'un "risque majeur pour la sécurité publique" c'est uniquement pour faire bonne impression.
Peut-être que certains pensent differement mais personnelement, je considere ce type d'action très représentatif de nos gouvernements actuels : prendre les gens pour des couillons et tout faire pour qu'il croit qu'une politique ultrasécuritaire est synonime de liberté et de sécurité.....


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#2 23.07.2005 18:13:02

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Plan vigipirate

Tu pourrais expliquer ce que c'est ?
Désolée, je suis localisé en plein milieu de la Belgique..


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#3 23.07.2005 18:28:58

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Plan vigipirate

HLVS a écrit

le plan vigipirate que nos chers dirigeants ont eu l'idée d'inventer.

Pas les miens. :]
Sinon en ce qui concerne les poubelles, Londres l'a fait avant Paris je crois, et y'a qu'à voir le résultat qu'ils ont eu dans le métro... hmm
(Ca fait super bizarre la première fois, quand on remarque qu'il y a AUCUNE poubelle dans le métro...)

Hors ligne

#4 23.07.2005 18:33:59

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Plan vigipirate

désolé j'avais oublié que tout le monde n'as pas le bonheur et la chance de vivre en france et d'être gouverné par des....
Bref en gros le plan vigipirate a été mis en place afin de prevenir et d'eviter les attentats terroristes. Jusque là tout est louable... Le probleme se trouve dans la manière dont ce plan a été mis en place. Les services tel que la DGSE ou DST (espionnage et contre espionnage francais) n'ont pas ou ont eu peu de moyen supplementaires alors que logiquement ce sont les plus enclin a eliminer la menace terroriste. Par contre on hesite pas a donner des moyens conséquent a la police ou autre service de sécurité afin qu'il augmente les tours de garde. Loin de moi l'idée de mettre en cause leur compétence mais l' efficacité de ces tournée est très limité du fait du nombre  de personnes dans les lieux publics, et des methodes de plus en plus vicieuse trouvé par les terroristes pour cacher leur explosifs.


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#5 28.07.2005 14:53:09

MrAngel013
Ex-'Fashion' Lombric
14.05.2005
373

Plan vigipirate

Moi je dit: Le plan vigipirate, ça serait plutôt adapté à Internet. Pour les attentats, ça serait plutôt Vigicochon. Pourquoi? Pare que si les terroristes sont des  Musulmans, et que les Musulmans ne peuvent pa voir un cochon, ni même entendre le mot cochon, etc... Si les gardes à l'entré des aéroports, des gares, etc étaient munis de cochons alors Al-Quaeda ne pourrait plus monter dans un avion, prendre, le train, le bateau, le métro, etc... Donc la police serait une police cochonne, avec des garde-cochons, des maîtres-cochons, une dfence cochonne, des femmes cochonnes (oups ça m'a échappé!), etc...

Hors ligne

#6 28.07.2005 17:05:42

rez
Membre
09.05.2005
143

Plan vigipirate

toi t'es fort  hmm


daftbanniererl0.jpg

Hors ligne

#7 28.07.2005 23:48:35

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Plan vigipirate

Quel raisonnement... imparable... roll

Hors ligne

#8 29.07.2005 07:22:50

MrAngel013
Ex-'Fashion' Lombric
14.05.2005
373

Plan vigipirate

je sais, je sais... j'étais en sixième quand j'ai pensé à ça, en fait, s'tait pour les attentats de NY que j'y ait pensé! Maintenant, bah il faut en parler aux chefs d'Etats et à la Défence. Mais bon, à mon avis, ça les arrangerait qu'il y est des attentats, histoire de faire baisser la population de la Terre... Déjà qu'un enfant meur sur Terre toutes les 3 secondes et que toutes les 6 secondes un Homme meur du SIDA, ça les arrange...

Hors ligne

#9 19.08.2005 10:28:37

corsicaa11
Lombric corse
13.07.2005
971

Plan vigipirate

tu travaillerais pas au JT de france5???
^^

Dernière modification par corsicaa11 (19.08.2005 10:29:07)


bannierecorsedj4.gif

Hors ligne

#10 22.08.2005 11:43:34

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Plan vigipirate

ANGEL013 a écrit

aux chefs d'Etats et à la Défence

Tu pourrais déjà en parler à l'academie française.


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

Pied de page du Forum