#1 06.02.2007 14:59:02

Ritalounet
Membre
12.12.2006
16

Qualité des vidéos

Slt!
Sans vouloir jouer le lourd... deux p'tits trucs!

D'abord la qualité au niveau compression des vidéos... je sais pas trop comment vous vous démerdez mais sincèrement y'a pas mal de fois où ça se résume à un gros tas de pixels qui bougent. Ok ça prend d'la place et du temps, mais en réglant mieux les paramètres au cas par cas...

Et une deuxième petite chose (plus subjective), les vidéos en elles-mêmes...
Parfois on dirait un peu que n'ayant pas grand-chose sous la main et un quota de nouveauté par jour, vous mettez des trucs vraiment un peu... bof.
C'est dommage dans la mesure où l'intérêt principal de ce site est que, justement, on y trouve pas tout est n'importe quoi, mais UNE SELECTION de fichier (ce qui devrait être un gage de qualité).

Voilàààààààààààààààààààà. Prenez pas ça mal hein! C'est juste qu'appréciant pas mal ce site, je fais part de mes sentiments envers ce dernier roll



(et pi sinon à part ça je suis déçu j'ai envoyé 2 ou 3 vidéos, et elles n'ont jamais té mises en ligne... snouf)

Hors ligne

#2 06.02.2007 15:31:27

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Qualité des vidéos

Ritalounet a écrit

D'abord la qualité au niveau compression des vidéos... je sais pas trop comment vous vous démerdez mais sincèrement y'a pas mal de fois où ça se résume à un gros tas de pixels qui bougent. Ok ça prend d'la place et du temps, mais en réglant mieux les paramètres au cas par cas...

Si tu connais ces paramètres ou si tu connais un type qui les connaît, c'est volontiers. Trouver des infos là-dessus se résume à trouver des mots comme "trellis quant", "4mv", "mbd=2",... ensuite les mettre en place, c'est une autre paire de manches. Et puis la qualité des vidéos envoyée est rarement très bonne.

Hors ligne

#3 06.02.2007 15:46:49

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Qualité des vidéos

Salut,

Non, tu fais pas le lourd, t'as des questions sur la qualité du site, c'est normal smile

pour te répondre :

Pour la qualité au niveau de la compression des vidéos. Généralement, c'est la vidéo de base qui est de mauvaise qualitée, sur certain pc, avec certain codec ça peut passer niquel mais lors de la conversion, il arrive que la compression se fasse mal.
Je trouve ça un peu exagéré ce que tu dis, je ne vois pas beaucoup de vidéos de mauvaises qualitées.
De plus les vidéos pixelisées ont toujours existés sur internet, je sais pas si tu as internet depuis récemment, mais c'est un des charmes des vidéos qui circulent sur internet wink
Ce que tu sais pas, c'est que Sephi notre webmaster préféré a développé la conversion des fichiers, il a fait ça bien je trouve, il est possible maintenant de regarder des vidéos sans que windows media player, quicktime, real player se lancent, ce que je trouve vraiment pratique.

Pour les vidéos elles-mêmes, il est vrai que peut être parfois des vidéos sont validés pour combler un manque de fichier, mais ça reste très rare.
Peux tu me donner l'adresse de quelques fichiers que tu trouves pas terrible ?
Je pense que tous les fichiers peuvent entrer dans le critère "Insolite, drôle", après certain fichier ne peuvent pas te faire rire, mais en faire rire d'autres (et oui, ce que j'ai appris avec lelombrik c'est tout ne peut pas plaire à tout le monde).

Pour tes vidéos, si tu les as en ligne quelque part, tu peux les proposer dans "Vos liens".

Sinon, tu sais on propose quand même beaucoup de fichier par jour qui sont triés et validés par Tiépo, Fefaine ou moi. Malheureusement on ne reçoit pas non plus énormément de fichier des membres, on reçoit souvent des fichiers déjà existant (je blâme pas, on peut pas tout connaître sur lelombrik), des fichiers de mauvaise qualités ou alors avec des grosses pubs, c'est pas tous les jours évident de remplir une journée et je pense qu'on se débrouille plutôt bien.


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#4 06.02.2007 15:48:51

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Qualité des vidéos

Ritalounet a écrit

(et pi sinon à part ça je suis déçu j'ai envoyé 2 ou 3 vidéos, et elles n'ont jamais té mises en ligne... snouf)

Je ne me souviens pas exactement des vidéos que tu mentionne, mais si elles se trouvaient déjà sur le site, ou si elles portaient un gros tag d'un autre site, ou si la qualité était en effet trop mauvaise alors c'est pour ça smile
Sinon tu peux toujours me dire ce que c'était m'envoyer un mp avec le lien vers la vidéo (ou même par mail) et je te donnerai de plus amples informations.

(PS: on ne prend jamais mal les critiques quand elles sont constructives, ne t'inquiète pas smile)

(Edit : prise de vitesse par le maître..!)


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#5 06.02.2007 17:20:32

Ritalounet
Membre
12.12.2006
16

Qualité des vidéos

C'est cool de pas prendre mal tout ça wink

ALORS...

Sephi a écrit

Si tu connais ces paramètres ou si tu connais un type qui les connaît, c'est volontiers.

Justement, je pense que le problème vient de là...
Y'a pas de paramètres!!! Tout dépend de la vidéo que vous encodez à la base.
Perso j'utilise SUPER (logiciel de convertion de nimporte-quel format vers du .swf ou du .flv).
Comme il s'agit de vidéos persos, elle sont toutes du même format/qualité à la base, et donc, une fois le bon réglage trouvé, y'a pu de problème.
Pour vous forcemment c'est plus chiant, mais je pense que vu tout le travail de sélection que vous effectuez, une conversion MANUELLE au cas par cas augmentrerais nettement la qualité des vidéos...

leLombrik a écrit

mais c'est un des charmes des vidéos qui circulent sur internet.

...moué... C'est mieux quand c'est mieux nan? ^^

leLombrik a écrit

Peux tu me donner l'adresse de quelques fichiers que tu trouves pas terrible ?

Hu.. là comme ça pas trop (si t'insiste j'peux chercher), mais dans l'ensmeble les autres visiteurs ne se privent pas en ce qui concerne les critiques négatives sur les fichiers mis en ligne. Et il arrive souvent que je sois d'accord avec eux lorsque c'est le cas! smile

Fefaine a écrit

ou si elles portaient un gros tag d'un autre site.

Gniéh... ui smile Du miens! (il s'agit des vidéos NewFunCrap).
Le but de l'envoi de vidéos sur LeLombrik, pour moi, est en plus de faire vivre votre site une façon de faire connaître le miens...
Pas moyen donc de passer sur LeLombrik si une vidéo mentionne son origine via l'adresse d'un site. Zut ^^

Bon bah voilà!
A part ça j'aurais quelques questions sur le module de commentaire placé en dessous des vidéos (il me plaît bcp didon! je mettrais bien le même sur mon site!!!)

Bonne continuatiooon!

Hors ligne

#6 06.02.2007 17:31:42

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Qualité des vidéos

Ritalounet a écrit

Y'a pas de paramètres!!! Tout dépend de la vidéo que vous encodez à la base.

Oh si des paramètres, y'en a...
http://ffmpeg.mplayerhq.hu/ffmpeg-doc.html#SEC10

Et puis après faut trouver le bon compromis qualité/poids de la vidéo pour que le chargement se fasse suffisamment rapidement, et que ça ne bouffe pas toute la bande passante du serveur (on a parfois jusqu'à 300 connectés simultanément, bien sûr ils ne regardent pas tous des vidéos, mais ils utilisent tous notre bande passante ^^).

Et puis la conversion manuelle, moué... je doute que ça charmerait les modos, c'est quand même plus simple quand tout est automatisé. ^^

Ritalounet a écrit

A part ça j'aurais quelques questions sur le module de commentaire placé en dessous des vidéos (il me plaît bcp didon! je mettrais bien le même sur mon site!!!)

Merci, c'est un truc maison, comme le reste du site... si tu as des questions, tu n'as qu'à m'envoyer un MP.

Hors ligne

#7 07.02.2007 10:42:08

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Qualité des vidéos

Ritalounet a écrit
Fefaine a écrit

ou si elles portaient un gros tag d'un autre site.

Gniéh... ui smile Du miens! (il s'agit des vidéos NewFunCrap).
Le but de l'envoi de vidéos sur LeLombrik, pour moi, est en plus de faire vivre votre site une façon de faire connaître le miens...

Comme disait LeLombrik tu peux les proposer dans 'Liens en vrac'.
Là je viens de voir celle du saut dans les orties, c'est taré, mais c'est sympa smile


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#8 07.02.2007 11:45:07

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Qualité des vidéos

Fefaine a écrit

Là je viens de voir celle du saut dans les orties, c'est taré, mais c'est sympa smile

J'en ai eu un comme ça, un bizuth qui a voulu faire son "chiche" et qui a sauté dans le bosquet d'orties... Il a passé une très mauvaise soirée...
(On l'appelle Ortiman maintenant tongue)


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#9 07.02.2007 12:20:46

Ritalounet
Membre
12.12.2006
16

Qualité des vidéos

Kékécé "lien en vrac"?

Bon, donc même les orties c'est sympa mais ça va pas passer quoi ^^
...j'vais ptèt enlever l'adresse de mon site alors...

M'enfin j'avais lu dans un commentaire de vidéo (qui s'est fait déchirer par tout le monde...) qu'effectivement au niveau de la présentation des vidéos sur le site, y'a un p'tit problème.

Je trouve ça dommage de ne pas citer la source.

D'autant plus (et je pense pas vous apprendre qqe chose...) que la plupart des envois de vidéos ne sont pas réalisés par leurs créateurs...

'fin bon.
J'kiffe quand même ^^

Hors ligne

#10 07.02.2007 12:27:53

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Qualité des vidéos

On s'est mal compris je pense.
Tu peux bien sûr mettre le nom de ton site à la fin quand c'est toi qui a fait la vidéo ! On en valide plein des vidéos de créateurs avec une petite pub à la fin pour mener vers leur site et on mentionne même le nom du site dans la section auteur.
Ce qu'on ne met pas ce sont les vidéos avec un générique, un gros tag genre "Visitez ..." qui passe pendant le déroulement du film.
Je sais pas si c'est très clair mon explication, mais bien sûr si tu envoies une de tes vidéos avec mention discrète de ton site (et qu'elle est drôle ou insolite) alors on la mettra !

On ne demande pas mieux que mettre le nom de l'auteur, mais souvent on ne l'a pas. On n'a que le nom de l'expéditeur.

Sinon Liens en vrac c'est là !


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

Pied de page du Forum