#1 03.03.2007 18:29:01

j-touriste
Membre
25.05.2006
166

Idées et le reste

Ne parlons pas d'idées politiques ici, je parle des bonnes idées. Mourir pour des idées d'accord, mais de mort len-ente...
Ne parlons pas non plus des idées syle petit geste que tout le monde devrait faire pour réduire la couche d'ozone, ça commence à pomper l'air (CO2 intégré)...
Ne parlons pas encore des idées noires, des gens qui disent que se suicider ferait des heureux dans le monde. C'est vrai quoi.

Je vous parle des bonnes idées, des excellentes idées, du genre à vous faire gagner le Concours Lépine et rendre la vie des gens plus simple, à dépayser des milliers de gens en créant un jeu divertissant, à trouver une nouvelle position inédite (ça c'était pour réveiller ceux qui s'endorment), etc...

En gros un truc basé non sur l'action collective pour le collectif, mais l'initative individuelle pour le collectif et la satisfaction personnelle. Une ENORME bonne action quoi. Mais pas larguée comme ça comme un don d'argent... Comme une plante dont on prend soin pendant des mois et qui distribue ses fruits à la population... Vous comprenez ?

Le problème, le gros problème (et c'est là le coeur du sujet), c'est que je suis persuadé que des centaines de gens ont de très bonnes idées et qu'il leur manque quelque chose pour les développer. A ceux à qui il manque de l'argent, je leur dirai de lire la suite. On a pas de pétrole, mais...

Le but, c'est de faire des associations (des associations d'associés, pas des caritatives). Du genre tu es le corps et moi la tête. Non plus sérieusement, j'ai l'idée, tu as le matos, on s'associe, et on se partage les bénefs. Vous allez me dire qu'on est pas dans le monde merveilleux des Bisounours, mais j'ai la conviction que l'on peut aller loin si on a de bonnes idées (pensez à Google). Et pas besoin d'être des têtes comme dans mon exemple, bon on ira pas forcément loin mais bon ce sera déjà ça.

Et plus y'a le problème du "oh voilà une idée qu'elle est bonne je vais te la piquer et va te faire voir", ma hantise. Bref, comment faire ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ?

Un excellent exemple, comment croyez-vous que lelombrik.net s'est créé ? Deux étudiants toujours en manque de vie sociale, et tous ceux qui lisent cette phrase sont contents que ce site existe ! Vous vous rendez compte !

Hors ligne

Pied de page du Forum