#1 07.05.2005 10:06:07

jk
Membre
07.05.2005
39

Le curé

Le nouveau curé de la paroisse était si nerveux
pour son premier sermon qu'il ne put pratiquement pas dire un mot.
Pour préparer son deuxième sermon, le dimanche
suivant, il demanda conseil à l'archevêque.
Ce dernier lui conseilla ce qui suit :
" La prochaine fois, versez quelques gouttes de VODKA dans un verre
d'eau
et vous verrez qu'après quelquesgorgées, vous serez plus détendu" .

Le dimanche suivant, le prêtre suivit ce conseil
et, en effet, se sentit si bien qu'il aurait pu parler n'importe où, tellement il était détendu.
Après son sermon, de retour à la sacristie, il trouva un mot de l'archevêque qui disait ce qui suit :

Mon Fils ,
La prochaine fois, ne mettez que quelques gouttes de vodka dans de l'eau, et non pas quelques gouttes d'eau dansde la vodka.
Je vous fais part de quelques observations afin que ce que j'ai vu aujourd'hui au cours de votre sermon ne se répète pas.
- Il n'y a nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord
du calice.
- Ce ne sont pas les WC, mais le confessionnal qui se trouve à côté de l'autel.
- Evitez de vous appuyer sur la statue de la
Sainte Vierge et surtout évitez de la serrer dans vos bras et de l'embrasser.
- Il y a 10 commandements et non 12.
- Les apôtres étaient 12 et non 7. Aucun d'entre
eux n'était nain.
- Nous ne parlons pas de Notre Seigneur Jésus Christ et de ses apôtres  comme de "J.C. & Co.".
- Nous ne nous référons pas à Judas comme à "ce  fils de fille de joie".
- Vous ne devez pas parler du Pape en disant  "LeParrain".
- Ben Laden n'est pour rien dans la mort de Jésus.
- L'eau bénite est faite pour bénir et non pas pour se rafraîchir la nuque.
- Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches qui mènent à
l'autel, et encore moins le pied posé sur la Bible.
- Les hosties sont pour la communion et non pas des gâteaux apéritifs à consommer avec le vin de messe.
- Les pécheurs iront en enfer et non "se faire enc...ler".
- L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais PAS, celle, de faire la chenille dans toute l'église..
- IMPORTANT: Le type assis près de l'autel, auquel
vous vous êtes référé comme: "le homosexuel" et "le travelo" en jupe,
c'était
moi !

J'espère que ces erreurs seront corrigées dimanche
prochain.

Sincères salutations,
L'Archevêque


La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires.

Hors ligne

#2 07.05.2005 10:14:55

stanavelo
Membre
07.05.2005
2

Le curé

La scène se passe à Marseille, où les chômeurs défilent comme ils le font épisodiquement, pour réclamer du travail. Tous les syndicats français sont représentés, et de nombreuses pancartes fleurissent parmi les manifestants, du genre : "Nous voulons du pain pour nos enfants", etc.
Un patron marseillais dont les affaires prospéraient, assistait à ce défilé de mécontents.
Tous ces gens qui manifestaient lui inspirant de nobles sentiments, il pensa que le fait d'embaucher éventuellement un employé supplémentaire ne grèverait pas son budget. C'est ainsi qu'il interpella un manifestant parmi cette masse de chômeurs.
- Viens ici, mon brave, dit-il à l'un des manifestants qui passait à sa hauteur en tenant en main une pancarte sur laquelle il était écrit : "Pas de promesses, c'est du travail que nous voulons !"
L'homme, un Corse, obtempéra, et s'arrêta face à lui.
- Alors, c'est bien vrai, tu n'as pas de travail ? demanda le patron à notre Corse.
- Vous savez pas lire ? rétorqua l'insulaire.
- Quel est exactement ton métier ? le questionna le patron.
- Moi, j'ai pas un métier spécifique, répondit le Corse. Mais je sais tout faire, et je ne suis pas un fainéant !
- Eh bien, c'est justement de quelqu'un comme toi dont j'ai besoin actuellement, dit le patron. Passe ta pancarte à quelqu'un d'autre, et viens avec moi. Je t'embauche immédiatement, et tu auras 5000 F par mois pour débuter, soit beaucoup plus que le SMIC !
- Té ! C'est pas vrai ! hurla le Corse avec dépit. On est 5000 à défiler, et le malheur veut que ça tombe sur moi, j'ai vraiment pas de chance !

Hors ligne

#3 07.05.2005 13:42:17

Le Pere Noel
Saint'Arénicole
04.05.2005
1,217

Le curé

ptdr l'histoire avec l'archeveque! c'est toi qui la inventer, si oui fait en nous vite une autre

Hors ligne

#4 07.05.2005 14:00:55

KryGonnit
Membre
22.04.2005
33

Le curé

Le Pere Noel a écrit

ptdr l'histoire avec l'archeveque! c'est toi qui la inventer, si oui fait en nous vite une autre

je suis dac!! trop mdr l'archeveQ

Hors ligne

#5 07.05.2005 14:18:11

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Le curé

n'empeche si tous les curés fesaient des messes comme ca, on verrait plus de monde dans les eglises


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

Pied de page du Forum