#1 22.03.2007 22:46:32

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Impossible de faire un Boot sur CD.

Lu tout le monde:
Voilà j'explique un peu la totale histoire de pas oublier de détails:
Lundi, voulant purger d'un coup mon disque dur, j'ai reformaté mon pécé. Cependant, après le formatage, il bloquait pour l'install de la webcam (une logitech) et surtout il m'a pas installé le son.
J'ai tenté de mettre à jour mon XP (parce que mon CD d'install est un CD qui date du premier XP) mais le son est pas reviendu. J'ai tenté alors de mettre à jour les drivers mais ce con de XP n'a pas détecté ma carte son.
J'ai tenu bon jusqu'à ce matin où j'ai installé Ubuntu 6.10 sur mon pécé. Là, je me rends compte que le son est de retour, mais que je suis trop mauvais en info (bah oui, je gère que Windows) et j'arrive pas à installer ma clé WIFI.
Alors j'ai tenté quelque chose de nouveau: j'ai divisé mon disque dur en 2 partitions:
-une de 30Go pour Windows, que je puisse utiliser mon pc normalement.
-une de 7Go pour Ubuntu, afin d'apprendre à l'utiliser.
Mais mes probs restent récurents: j'ai toujours pas de son sur Windows (oui au passage, mes haut-parleurs fonctionnent, sont branchés, compatibles, allumés) et je sais pas utiliser Ubuntu.
Maintenant, le coeur du problème:
Je voudrais tenter de reformater à nouveau mon disque et faire de nouveau une partition unique sur laquelle je compte installer mon autre version de XP.
Le prob: à l'allumage, il me donne plus l'écran où y'a écrit "press a button to boot the CD" mais un écran pour choisir entre Ubuntu, un mem-jesaispukoi et Windows XP.
Donc, je vérifie dans mon BIOS (j'étais étonné d'avoir réussi à y accéder d'ailleurs) pour voir sur mon lecteur CD primaire se lance bien en premier et c'est le cas.

Voilà donc ma question:
Comment je peux faire pour reformater mon disque dur sachant que je suis trop mauvais en hardware pour le brancher en esclave sur un autre pc et le formater depuis cet autre pc (d'ailleurs, chui même pas sur que mon antiquité puisse être branchée dessus: c'est une IDE qui a bien 6 ans) ????


En espérant avoir été assez clair.

Dernière modification par Mouke (22.03.2007 22:47:59)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#2 22.03.2007 22:57:42

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Impossible de faire un Boot sur CD.

Chépa, tu vas à Carrouf et tu fait comme tout les noubis, t'achète un pc avec vista et puis t'ouvre surtout pas le capo comme ça t'as toujours la garntie constructeur :]


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#3 22.03.2007 23:11:47

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Impossible de faire un Boot sur CD.

Ouaip, sauf que j'ai pas les moyens d'acheter un new pc en ce moment et Vista est bien la dernière connerie dans laquelle je grillerais mon fric.
En plus, y'a pas de Carrefour vers chez moi.

EDIT: Et c'est plus en garantie au fait: le PC date de 2001 donc je doute et vu qu'ormis le vieux lecteur CD, le lecteur disquette, le proc, le HD et le boitier, y'a rien d'origine, j'y songe même pas.

Dernière modification par Mouke (22.03.2007 23:13:54)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#4 23.03.2007 03:19:50

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Impossible de faire un Boot sur CD.

A lire ta description, j'ose même pas imaginer comment tu te débrouilles yikes
Et arrête de tout mettre sur le dos de windows, surtout XP, depuis le temps il est quand même devenu super stable! Tu peux faire tourner un pc sans soucis durant des années avec.

Le son est un problème récurant avec certain pc... pour les drivers tu dois aller sur le site du constructeur de ton ordi (ou surtout de ta carte mère) et trouver le programme là-bas!

Hors ligne

#5 23.03.2007 03:39:29

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Impossible de faire un Boot sur CD.

Titus a écrit

A lire ta description, j'ose même pas imaginer comment tu te débrouilles yikes

+1
Quand on sait pas formater un XP correctement hmm

Hors ligne

Pied de page du Forum