#421 15.05.2007 18:46:07

littlefrench
Membre
11.05.2007
23

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

>floribi : promit dés que je serais autorisé à chercher le 50ème lombwik si jamais tu ne l'as pas trouvé avant moi je te l'envois.
si salomon (mais si tu sais un vieux roi trés mort maintenant) était là il te l'aurais filé ta wii. ca paraissait logique.

Hors ligne

#422 15.05.2007 18:49:18

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

Règles :
1 - Il est interdit de partager les réponses avec un autre membre. (Echange de réponse, etc..)

Même si tu n'es pas d'accord avec la règlementation mise en place pour le dernier lombwik, ce serait sympa de respecter les règles du jeu, et par conséquent ceux qui y participent, et ceux qui l'ont créé.

Hors ligne

#423 15.05.2007 19:21:08

littlefrench
Membre
11.05.2007
23

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

>sephi : combien de personne sur cette terre vont croire que je suis pret à me retaper une 4ème fois l'intégralité du site pour la gloire de quelqu'un d'autre ?
c'était juset pour dire : tu l'as mérite mon vieux ta wii. nada mas.

Hors ligne

#424 15.05.2007 19:41:30

kenneddy
Membre
11.05.2007
11

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

Bon, je viens de rentrer et de lire quatre pages de forum d'un coup...
Même si la décision est prise, je vous donne quand même mon avis, et même si vous n'en voulez pas.
Je suis globalement d'accord avec littlefrench et ffanffan, et pourtant je suis bien plus loin qu'eux...

Le système que vous avez choisi n'est pas du tout égalitaire.
Arriver à 49 lombiks 2 ou 3 heures après un autre ne signifie pas avoir moins bien cherché que lui.
Donc pourquoi le pénaliser de 2 ou 3 heures alors qu'ils ont parcouru le même chemin, et en sont désormais au même point ?

Hors ligne

#425 15.05.2007 19:51:27

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

Simplement parce que s'il y avait eu un 50ème lombwik, et que le premier participant avait découvert son 49ème lombwik 2h30 avant que le suivant ne découvre son 49ème, il est logique qu'il disposerait alors d'une "avance" de 2h30. Le système que nous avons décidé de mettre en place ne se base en aucun cas sur le principe qu'un utilisateur ait moins bien cherché qu'un autre... il prend simplement en compte le fait qu'un utilisateur ait trouvé le dernier lombwik avant les autres.

Il est normal qu'un utilisateur qui a eu de l'avance lors de la découverte de son avant-dernier lombwik conserve cette avance pour le dernier lombwik. C'est le meilleur moyen pour éviter les failles spatio-temporelles, m'est avis...

Je ne sais pas si c'est moi qui ai de la difficulté en logique et en mathématiques ou si j'ai de la peine à me faire comprendre...

Hors ligne

#426 15.05.2007 19:52:16

littlefrench
Membre
11.05.2007
23

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

>kenneddy : enfin quelqu'un qui a compris. merci. (oui j'avoue que ca fait plaisir)

(ps : et encore l'exemple du type à 49 lombwik n'est pas le plus frappant, celui qui en a que 38 est pénalisé bien plus mais bon passons)

Hors ligne

#427 15.05.2007 19:52:53

Ikirtar
Membre
18.10.2006
13

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

Ce que je trouve bizarre c'est que le temps perdu là maintenant car pas de 50ème avantage tous les petits car ceux à 49 sont bloqués... C'est pourquoi c'est plutot une chance pour ffaffan et autre non ?
Le lap de temps est égalitaire dans le sens où celui qui est arrvé d'abord doit bénéficier de son avance non ? il a été plus rapide et doit en profiter sinon ce serait injuste, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#428 15.05.2007 19:53:03

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

Kennedy, oui c'est ce que j'avait dit, ils pensent qu'on a tous le même emploi du temps...

Je redis ce que j'avais dit et je trouve que c'est franchement le plus juste.

Moi je dis qu’il aurait fallu faire un système que quand tu arrive et seulement quand tu arrive à tes 49 lombrik il y a le dernier qui s’affiche quelque part sur le site. Donc déjà sa signifie être obligé de ce retaper le site une deuxième fois mais au moins c’est réglo pour tout le monde. Car au moins y’aura pas de problème qui risquerait de faire apparaître le 50 eme Lombrik juste sous le nez de celui qui en 30 par exemple (et donc quand il aura passé toutes les pages il les aura déja tous, abusé), sinon ce serait alors les premiers qui seraient désavantagé puisque eux sont obligé de déjà tout ce retaper le site pour le retrouver le 50eme. Non celui qui en a 30 devra d’abord trouver les 49 pour ensuite faire apparaître le 50eme et de nouveau ce retaper le site pour le trouver, comme les premiers actuellement vont être obligé de le faire.

Mais perso ce système de décalage avec les heures c’est complètement stupide…

Dernière modification par Megadethman (15.05.2007 20:00:49)


Rock 'n' Roll !!!!

Hors ligne

#429 15.05.2007 20:01:41

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

Megadethman je ne comprends absolument pas ta remarque concernant l'emploi du temps... OUI quelqu'un qui ne fait rien de ses journées aura beaucoup plus de chances de trouver tous les lombwiks qu'une personne qui travaille 8h par jour, OUI quelqu'un qui ne cherche pas les lombwik ne les trouvera pas, OUI ce concours est injuste pour les personnes qui n'ont pas assez de temps à y consacrer, mais là tu critiques le concours et non la décision prise par rapport au 50ème lombwik... je ne vois donc absolument pas le rapport avec la décision prise quant au 50ème lombwik.

Ensuite ta proposition, comme je l'ai déjà dit, aurait pu être retenue si elle avait été appliquée dès le début du concours. Or ce n'est pas le cas, et si elle est appliquée maintenant elle causera des inégalités (celui qui avait 2h30 d'avance perdra son avance et avantagera ceux qui ont trouvé leur 49ème lombwik après).

Bref dernier post de ma part concernant cette décision. Premièrement parce qu'elle ne concerne qu'une minorité d'entre ceux qui ne sont pas d'accord avec ce système d'insertion du dernier lombwik, ensuite parce que j'ai l'impression de parler dans le vide, et finalement parce que nous organisons ce concours, nous mettons à disposition gratuitement une console, et, même si nous avons commis une erreur, restons les responsables de ce concours et notre devoir est de prendre ce genre de décisions.

Hors ligne

#430 15.05.2007 20:09:18

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

Euh Séphi... dans ce cas si vous êtes de bon organisateur faut tout annuler car il y a eu erreur, c'est comme ça que ça marche....

Mais on va pas faire ça.

Mon idée reste la plus juste je suis désolé ! Et si tu veux, tu peu appliquer ce système des 2h30 d'avance à ma proposition aussi, et la ça fera comme si de rien était et comme si le concoure continuait.

Mais quand tu me dit :
Ensuite ta proposition, comme je l'ai déjà dit, aurait pu être retenue si elle avait été appliquée dès le début du concours

C'est strictement pareil pour la votre...


Rock 'n' Roll !!!!

Hors ligne

#431 15.05.2007 20:10:09

kenneddy
Membre
11.05.2007
11

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

Oui Megadethman, je suis d'accord avec toi.

Sephi, le fait qu'il y avait au départ 49 ou 50 lombwiks n'y change rien.
Même s'il y en avait eu 50 dès le départ, le premier arrivé à 49 aurait très bien pu galérer trois jours avant de trouver le dernier, et le deuxième arrivé à 49 le trouver (le dernier) en une demi-heure...
Comme l'a dit Fefaine pour défendre un argument tout autre, c'est aussi question de chance...
Avec votre système, les cartes sont pratiquement jouées...


EDIT : vous écrivez trop vite...
Megadethman, je suis d'accord avec ton post d'avant.
Le fait que ta solution soit la plus juste, je ne suis pas sûr.

Dernière modification par kenneddy (15.05.2007 20:13:06)

Hors ligne

#432 15.05.2007 20:13:21

ffanffan
Membre
12.05.2007
15

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

> Kenneddy : Tu dis avec clarté ce que j'ai cherché à expliquer tout à l'heure, donc merci.

Hors ligne

#433 15.05.2007 20:14:19

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

Le règlement a écrit

7. Autres
La loi, c'est nous.

Hors ligne

#434 15.05.2007 20:16:29

littlefrench
Membre
11.05.2007
23

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

>sephi : "même si nous avons commis une erreur, restons les responsables de ce concours et notre devoir est de prendre ce genre de décisions"
= attention quand on en fait appel à la responsabilité et au notion de devoir.
vous avez mit un après midi à vous décider alors que la décision aurait dut etre prise 1 heure après vous etres apercu de l'erreur, et la décision la plus judicieuse aurait été de retenir comme gagnant la 1ère personne a avoir trouvé les 49 lombwiks, vous avez décider de continuer le jeu au lieu de le stopper, donc ne vous étonnez pas que laissant les joueurs sans information pendant un après midi ceux ci se demande et tergiverse sur les différentes possibilités qui s'offrait à vous. (tergiversation engendrant obligatoirement chamaillerie et autres disputes)

une règle établit dés le départ ne pose jamais problème.
une règle qui se crée au fur et à mesure (tient d'ailleurs on ne sait toujours pas quand le jeu repartira) ne peux que semer la zizanie.

Hors ligne

#435 15.05.2007 20:16:49

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

Titus, Tiépo est modo alors voila quoi... Si Tiepo dit "je gagne" et qu'il te sort ce réglement tu va broncher.

Bon je sais que ce sera as le cas mais c'est un exemple.

Et oui ma proposition est la plus juste désolé. Si vraiment ca fait chier de ce retaper encore une fois tout le site, z'avez cas fair apparaitre le 50 emme seulement dans certaine catégorie que vous préciserez.


Rock 'n' Roll !!!!

Hors ligne

#436 15.05.2007 20:17:03

kenneddy
Membre
11.05.2007
11

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

Concernant les "emplois du temps"...
Ok, un nolife aura beaucoup plus de chances qu'un cadre sup père de famille monoparentale (haha). Et ok, c'est le jeu.
Mais si on parlait pas d'emploi du temps, mais de jetlag ?
Le type qui vit à Montréal ne joue pas en même temps que celui qui vit à Paris.
Il y a forcément un décalage.
Mais bon, moi aussi je parle dans le vent là...

Hors ligne

#437 15.05.2007 20:19:25

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

Le comble c'est que je sais plus qui a un moment donné sur ce Topic a parlé du Lombrik caché dans le profil du boss comme dans l'ancien concour (et la ou aurait du etre le 50eme pour ce concours comme l'a dit le boss) en disant qu'il n'y en avait pas pour ce concours, et que vous vous en etes meme pas rendu conte pour autant qu'il manquais justement ce lombrik a ce moment la...

Dernière modification par Megadethman (15.05.2007 20:27:08)


Rock 'n' Roll !!!!

Hors ligne

#438 15.05.2007 20:22:07

ffanffan
Membre
12.05.2007
15

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

> Megadethman : J'ai envie de dire : et alors ??
Pas de lombwik gagnant dans son profil, prends-nous pour des tanches, aussi.

Hors ligne

#439 15.05.2007 20:23:03

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

ffanffan > Hein ????


Rock 'n' Roll !!!!

Hors ligne

#440 15.05.2007 20:23:49

littlefrench
Membre
11.05.2007
23

Concours anniversaire : Gagnez la wii !

>titus : le problème c'est que dans tout jeu avec un gain considéré comme "important" (il me semble que la jurisprudence retient tout bien de plus de 100 euros) seul les réglements déposés chez huissier de justice sont valables, alors les articles du style : "la loi c'est nous" non malheureusement pas vu qu'aucun réglement légal n'a existé pour ce jeu toute personne arrivant à 49 lombwik serait en droit de demander à la justice son gain (capture d'écran etc... à l'appuie) vu que les organisateurs du concours ont eux meme admis leur erreur c'est tout à fait plaidable.

enfin bon personne n'ira faire un procès pour ca. (mais par pitié la prochaine fois que 2 personnes différentes sachant compter jusqu'à 50 (meme avec l'aide de leurs doigts et ceux d'amis) vérifie les réponses)

Hors ligne

Pied de page du Forum