#41 18.05.2007 17:09:01

volcania
Membre
03.03.2006
721

La guerre des consoles

Mari0 a écrit
needer a écrit

La wii permet de se bouger un peu plus, mais c'est plutôt pour les gamins (zelda,...)

1. Je peux te présenter plein de vieux de plus de 13 ans qui adorent Zelda et Mario

Moi j'aime Zelda et Mario et mon père aussi (qui a pile 30 ans de plus que moi) et j'en connai pas mal qui aime bien les Mario et la Wii qui on mon age et j'en connais plus qui aime la Wii que la PS3 et à peu pres autemps qui prefere la 360.

Hors ligne

#42 18.05.2007 17:09:56

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

La guerre des consoles

rez a écrit

Une console de salon c'est fait pour etre posé à un endroit et pas trimbalé pendant la lecture du disque . Si vous tapez dans la console pendant que vous jouez...c'est logique qu'elle raye le disque !!! et je parle pour ps3 et 360

C'est pas fait pour être trimballer du tout. Tu la bouges de place de temps en temps, ok,mais si tu la bouges toutes les 5min, là ça le fait plus.

Par contre, après plusieurs années d'utilisation, je me rends compte que j'avais raison: la XBox, c'est pas génial.
Je ressors le vieil argument: le domaine à Microsoft, c'est les pc, pas les consoles. Qu'il laisse Sony et Nintendo se charger du secteurs, ils sont suffisament bons pour le faire à eux 2.
Sinon, je pense qu'on ne peut plus comparer Sony et Nintendo.
Sony s'axe vers une qualité de jeu toujours supérieure alors que Nintendo s'axe vers de nouveaux gameplay.

Zelda et Mario sont des jeux mythiques !
Encore un point faible des XBox: Sony et Nintendo ont des licences géniales (Citons Final Fantasy, Mario, Zelda, Gran Turismo) alors que XBox ne possède pas de grosse licence personnelle. Une licence qui était censé être exclusive à XBox était Splinter Cell.  Mais maintenant c'est multi-plateforme. Même Halo n'est pas exclusif à XBox: on le trouve sur PC.

Mari0 a écrit

Soyez écolo, achetez la Wii.

Ok, Redemption n'achètera pas la WII.

Dernière modification par Mouke (18.05.2007 17:18:34)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#43 18.05.2007 17:48:48

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

La guerre des consoles

needer a écrit

A mon tour, les questions:
Comment es-tu devenue modératrice ? Ou alors est-ce une blague O_o

Tu peux développer ?


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#44 18.05.2007 17:54:54

needer
Membre
21.12.2006
908

La guerre des consoles

Et bien, avant, tu n'étais pas modératrice...Sauf si je me trompe ?!?
Comment as-tu fait pour le devenir ? Je me pose la question parce que je ne savais pas qu'on "recrutait" des modérateurs et modératrices...


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#45 18.05.2007 17:56:14

Tamao
Membre
20.08.2006
185

La guerre des consoles

needer a écrit

Des vieux qui jouent à Zelda... dans quel film t'as vu ça ^^

C'est bien, t'as des vieux préjugés de m**** sur les tranches d'âge des jeux vidéo. Et je vois pas en quoi Zelda est "gamin". Va donc y jouer pour te faire un avis au lieu de sortir tes arguments à trois francs.
Pour ce qui est de l'âge des joueurs, j'ai 19 ans et je joue à Zelda, je n'en suis pas pour autant une gamine.
Le pire, c'est que plein de gens pensent comme toi. Sous prétexte qu'un jeu n'est pas violent, c'est un jeu pour gamin. Moi je pense le contraire, un jeu violent, c'est un jeu pour les gens qui ont rien dans la tête et qui préfèrent tapper que réfléchir.

Voilà voilà smile A part ça, la wii a été vendue à plus de 7 millions d'exemplaires selon http://nexgenwars.com/ et ça en moins d'un an ^^ Ca fait quand même beaucoup de Wii dans les chaumières ça smile

Dernière modification par Tamao (18.05.2007 18:03:38)

Hors ligne

#46 18.05.2007 18:00:00

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

La guerre des consoles

needer a écrit

La wii permet de se bouger un peu plus, mais c'est plutôt pour les gamins (zelda,...)

C'est vrai que mon oncle est un grand enfant, mais bon il a un appart, un boulot (presque) sérieux.... voilà quoi c'est plus un gamin et il a fini tous les zeldas....


Quand à la Xbox 360, en fait c'est moins cher que la ps3, mais sans le lecteur DVD équivalent et sans autant de mémoire... et si tu achète les deux ça revient aussi cher que la ps3..... en fait l'avantage de la XBOX c'est de faire style elle est performante pour ramener des gens alors qu'en fait elle a les mêmes capacités que la ps3...

Tout ça pour dire: Nintendo powaaaaa


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#47 18.05.2007 18:01:59

needer
Membre
21.12.2006
908

La guerre des consoles

Tamao a écrit

Moi je pense le contraire, un jeu violent, c'est un jeu pour les gens qui ont rien dans la tête et qui préfèrent tapper que réfléchir.

Moi j'adore les jeux violents et je prétends que les jeux dénués de violence sont sans intérêt, pour les petits. C'est un avis personnel et je le défends. Tu as le droit d'avoir un autre avis, mais me parle pas comme ça... De plus, je ne tape pas souvent les gens (sauf quand on me fait vraiment chier). Je usis un peu agressif, mais c'est comme ça... Par contre, contrairement aux apparences, je ne suis pas si con que ça... smile

Vanaleth> ton oncle est un gamin ^^ et sinon vive la xbox 360


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#48 18.05.2007 21:47:43

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

La guerre des consoles

Mari0 a écrit
pv le worm a écrit

Oser me dire que je prend pas soin de mes consoles oO Wow, c'est vraiment TRES mal me connaitre ^_^°

C'est pas toi qui as explosé ta Gamecube ?

Baaah, c'est différent ... en plus, elle était même pas collector celle là ^_^° Et j"en ai deux nouvelles depuis smile La NGC noire et la NGC Q by Panasonic big_smile

Hors ligne

#49 18.05.2007 21:55:57

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

La guerre des consoles

Zelda est un jeu génial. C'est tout. Je commence pas à parler dessus ou je vais plus m'arrêter. Même si je suis plutôt pour les Playstations, Zelda est génial.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#50 19.05.2007 10:52:02

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

La guerre des consoles

needer a écrit

Et bien, avant, tu n'étais pas modératrice...Sauf si je me trompe ?!?
Comment as-tu fait pour le devenir ? Je me pose la question parce que je ne savais pas qu'on "recrutait" des modérateurs et modératrices...

On choisit des gens, pas toi par exemple, et on les nomme modérateurs, c'est aussi simple que ça.
Pour en revenir au sujet, vivement que Final Fantasy XIII sorte sur PS3 j'ai hâte de voir ce qu'il vaut.

Hors ligne

#51 19.05.2007 11:29:16

needer
Membre
21.12.2006
908

La guerre des consoles

Sephi a écrit

On choisit des gens, pas toi par exemple, et on les nomme modérateurs, c'est aussi simple que ça.

Mais comment savez-vous s'ils sont compétents, s'ils vont pas corrompre Lelombrik ?!?
*Simple question posée amicalement*


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#52 19.05.2007 11:43:11

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

La guerre des consoles

On ne prend que des personnes qui sont inscrites depuis un certain temps (et qu'on connaît donc plutôt bien) et on les place en période d'essai.
Mais ça n'a rien à voir avec le sujet alors retour au sujet svp.

Hors ligne

#53 19.05.2007 11:47:08

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

La guerre des consoles

Titus !!!!!!!!!!!!!!!
Il me reste Ganondorf à tuer, mais j'ai promis à un pote de l'attendre pour le tuer. smile
Bn sinon je joue à Zelda et j'ai 21 ans, je joue à Mario aussi, et je suis 100% Nintendo.

Edit : J'viens d'acheter FF3 sur DS, mais j'ai pas amené ma DS à Bruxelles donc j'peux pas le tester. ..

Dernière modification par Blblblblbl (19.05.2007 11:48:29)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#54 19.05.2007 12:39:15

TOXICO
Membre
26.09.2006
448

La guerre des consoles

ouai! vive nintendo

Hors ligne

#55 19.05.2007 13:03:32

needer
Membre
21.12.2006
908

La guerre des consoles

VIVE LA xbox_360.jpg


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#56 19.05.2007 14:11:42

rez
Membre
09.05.2005
143

La guerre des consoles

ouai jvois pas trop le truc entre Zelda, Mario = Gamin...je pense que certain pense ça à cause de l'univers coloré de ces deux jeux...à moins que sa soit du à le présence de personnages imaginaires ( ptit elfe vert, toad le ptit champignon^^).
Mais bon avant d'avoir un avis sur un jeu il faut deja l'essayer! je doute que tu es beaucoup joué a des jeux nintendo (ancien ou nouveau), parceque je peus te dire qu'un gamin ne pourais pas finir la plupars de ces jeux (surtout les anciens et meme pas à 50%)

message adressé bien entendu à needer


daftbanniererl0.jpg

Hors ligne

#57 21.05.2007 15:34:44

needer
Membre
21.12.2006
908

La guerre des consoles

Si, is j'ai déjà joué à Zelda, Mario Bross et compagnie, mais vient pas me dire que c'est pour les adultes stp big_smile big_smile big_smile mdr, ptdr...
J'imagine déjà un gars de 45 ans jouer à Zelda
*mort de rire*


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#58 21.05.2007 15:37:05

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

La guerre des consoles

needer a écrit

Si, is j'ai déjà joué à Zelda, Mario Bross et compagnie, mais vient pas me dire que c'est pour les adultes stp big_smile big_smile big_smile mdr, ptdr...
J'imagine déjà un gars de 45 ans jouer à Zelda
*mort de rire*

Imagine un gars de 45 ans jouer à quelque console qui soit ...

Hors ligne

#59 21.05.2007 15:49:51

Tamao
Membre
20.08.2006
185

La guerre des consoles

needer a écrit

Si, is j'ai déjà joué à Zelda, Mario Bross et compagnie, mais vient pas me dire que c'est pour les adultes stp big_smile big_smile big_smile mdr, ptdr...
J'imagine déjà un gars de 45 ans jouer à Zelda
*mort de rire*

C'est bizarre, mais je connais quelqu'un qui travaille dans un magasin de jeux vidéos, et c'est pas ce qu'il me dit en fait ... La plupart des jeux où il y a marqué +16 dessus, c'est des gamins en manque de sensations fortes qui vont les acheter. Et pour les autres jeux, c'est en général des fans de l'époque Nintendo, ou des nostalgiques qui les achètent, donc une tranche d'âge au-dessus ( 20-30 ans je dirai )

Je vois pas comment on peut être aussi borné et cataloguer les jeux vidéos comme ça. Sache, needer, que les jeux vidéos, c'est universel. Après, tu peux penser ce que tu veux, je serai infiniment en désaccord avec ton point de vue à qui je trouve des limites énoooooormes. smile

Enfin, bon, j'imagine que c'est aussi ça que l'on appelle "La Guerre des Consoles" ...

( et au fait, mon père de 46 ans joue à la Wii de temps à autre ... Et, oui oui, c'est un "gamin". )

Dernière modification par Tamao (21.05.2007 15:50:54)

Hors ligne

#60 21.05.2007 15:57:11

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

La guerre des consoles

Faisant partie de la génération qui a connu les débuts des jeux vidéos, je suis sûr que je continuerai à jouer, même à 45 ans. Certainement moins, mais je continuerai.
Les personnes de 45 ans actuellement sont peut être moins dans le coup tout simplement car ils étaient déjà un peu âgés lors de l'explosion des jeux vidéos. Ce n'était pas une priorité pour eux alors que moi, je me rappelle qu'étant jeune, mes potes et moi ne faisions que ça !!!


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

Pied de page du Forum