#1 07.11.2005 19:29:34

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Violence dans les cités

Voila je voyais pas de post sur ce sujet, et pourtant en France il est dans toutes les bouches : Que faire pour arreter cette spirale de violence?

Personnellement je doute que la police puisse y faire qqch maintenant, sans oublier le fait que desormais ce ne sont meme plus des voitures qui brule mais des coups de feu envers les forces de police.
Ces dernieres ne sont peut etre pas  totalement  innocente dans les raisons qui ont fait s'enflammer les banlieues francaises mais jusqu'a preuve du contraire, on ne tire pas sur un etre vivant.

La solution serait pour moi d'envoyer l'armée qui desormais est la seule entité ayant l'experience de ce genre de situation.

Il n'empeche qu'au temps de staline on avait pas ce genre de probleme  tongue


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#2 07.11.2005 19:43:22

San
401
14.05.2005
39

Violence dans les cités

A quoi ca va servir que vous trouviez des solutions? Seront-elles prises en compte? Utiliser l'armée?... Ouais, ca fera un joli sourvenir pour les petits enfants... etc.
Enfin, moi je dis ça, mais personnellement je suis pas français et ca me concerne pas encore (ca commence seulement à Bruxelles) et j'aime pas la police donc voilà... "15 jours aux infos après on est tranquille" (c) Passi - Emeute

Ps: Ca veut pas dire que je suis d'accord avec ces actes, hein... Le coup de feu c'était peut être juste un jeune qui a passé une mauvaise nuit en garde à vue et qui voulait se venger. (Si ca vient par chez moi c'est ce que je compte faire :])

Dernière modification par San (07.11.2005 19:58:26)


san0.png

Hors ligne

#3 07.11.2005 20:12:15

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Violence dans les cités

le gros probleme c'est que ce n'est pas qu'un coup de feu, c'est des coups a repetition et ca commence un peu partout (de source sur j'ai de la famille dans la police des coins ou ca flambe). C'est vrai que si les medias s'en melait deja moins ca calmerait les choses!

PS:Le probleme vient aussi du fait que le gouvernement ne veut pas prendre de decision, on risque de choquer l'electorat (et oui echeance 2007)


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#4 07.11.2005 22:00:16

Kreut
Membre
03.08.2005
275

Violence dans les cités

La France demande un gouvernement le plus à droite possible (est-il besoin de rappeler le cas LePen d'il y a qq temps?). Sarko le lui donne. Il va "nettoyer la racaille au carsher" (pour le citer). Ce type de propos n'est pas pour calmer les violences, mais par cette manoeuvre, Sarko obtiendra bcp de voix des gens de droite et de droite lointaine mais qui sont suffisament ouvert et "aware" (comme dirait notre ami J-C) pour voter FN.

Pour ce qui c'est passé à Bxl, 3 voitures visées, le feu a touché par la suite 2 autres voitures... On est très loin des faits qui se déroulent en France. De plus, a situation de la commune de St Gilles et très très différente de celle des banlieux françaises. Il ne faut pas rattacher ces incidents — faute de qq imbéciles qui imitent sans savoir pourquoi  — aux incidents qui se déroulent en France.


Have fun!

Hors ligne

#5 08.11.2005 13:29:29

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Violence dans les cités

Cet embrasement des banlieues françaises n'est que le résultat d'un effet de mode. Les médias sont le principal responsable de cette contamination. La police quant à elle n'est là que pour attiser le conflit. Tout cela a pour but de servir notre gouvernement, pour faire entendre aux electeurs que si celui-ci avait plus de pouvoir il serait maître de la situation.

Toutes les personnes agées en France ont peur de cet embrasement comme elles ont peur au quotidien dans les quartiers dits "difficiles". Une telle situation à quelques mois des présidentielles n'arrive pas par hasard. On connait le poids electoral des retraités en France : ils sont assidus au vote et représentent une grande partie de la population. Il est vrai que ces jeunes connaissent de réelles difficultés là où ils sont. Les medias choisissent de ne montrer que ceux qui manifestent de la maniere la plus violente, et si possible des fils d'immigrés, afin de conforter les gens dans leur opinion qui est banlieue = immigration = violence.

Je tire mon chapeau à la jeunesse engagée qui n'hesite pas à se mobiliser, de la mauvaise manière certes, pour exprimer son mecontentement. Chose que la majorité des français se plaignant du pouvoir en place ne fait pas.

Là solution serait de se serrer les coudes, toutes classe confondues, et de monter au crénau de l'Etat français... Vous pouvez écouter l'excellent morceau de Fabe à ce sujet : "Rien ne stoppe mon avancée".

Dernière modification par eL_gAtO (08.11.2005 13:30:10)


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#6 08.11.2005 16:59:45

Le Pere Noel
Saint'Arénicole
04.05.2005
1,217

Violence dans les cités

petit lien ici
ça a peut être rien a voir mais c'est dans le sujet

Hors ligne

#7 10.11.2005 12:24:21

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Violence dans les cités

Pourqoui pas reconstruire avec un Karcher après tout ? Pfft...


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#8 11.11.2005 14:08:42

kenza
Membre
11.11.2005
1

Violence dans les cités

salut Nancy

Si sincerement tu pense que de faire intervenir l'armée alors tu n'as rien compris
j'ai habité pendant 20 ans en cité, j'en ai 26 et je peux te dire qu'il faut plus prendre ces incidents comme un appel. Très franchement le gouvernement ne fait que schléroser les communautés issues de l'immigration. On est en 2005 et on nous parle encore de l'immigration , ils ont du mal à concevoir que nous sommes tous comme francois, didier ou jean des francais à part entière.
Certes le mode de communication est pas cool mais ca fait 30 ans qu'on savait que ca allait peter et on n'a rien changé

Hors ligne

#9 11.11.2005 14:42:22

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Violence dans les cités

smile
Comme mon statut l'indique je ne suis pas française, et j'habite pas dans une cité non plus.. Mais si je dois avoir un avis sur la question je rejoins kenza à 100%.

La prochaine fois, levez vous et allez voter avant le second tour big_smile (je parle pour les majeurs d'âge si il y en a quelques uns)


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#10 11.11.2005 15:01:47

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Violence dans les cités

Faire intervenir l'armée, vaut mieux pas non.

Dire que le gouvernement fait mal son boulot, ok, mais c'est pas 100% la faute du gouvernement, c'est les français qui y sont pour beaucoup à tout ça, les chefs d'entreprises qui preferent prendre un blanc qu'autre 'chose', les français qui facilitent pas forcement leur "integration", qui est difficile quand les cultures parfois s'opposent, enfin bon, il y a tellement de milliers de facettes à ce(s) probleme(s) que je ne pourrais pas les citer car je ne les connais pas tous, c'est très difficile d'entrer dans ce sujet, dont 80% est "tabou".

Donc les "Le gourvernement doit faire ça, verser tant d'argent la, aider à blabla, machin etc", je pense que la solution serait un gros effort commun des "français pur souche" comme on dit, et des "français issus de l'immigration". Mais on ne change pas les mentalités comme ça wink surtout quand 90% de ceux la n'y trouvent pas specialement un interet concret.


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#11 14.11.2005 12:31:42

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Violence dans les cités

Petit clin d'oeil aux personnes issues des vagues d'immigration Italiennes, Espagnoles ou Portugaises, ce n'est pas si loin finalement... N'oubliez jamais... comme dirait Joe Cocker.


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#12 17.11.2005 12:57:18

blackdesperado
Lombric Coq
08.07.2005
644

Violence dans les cités

oui mais moi etant jeune francais de 22 ans je n'ai pas demandé a me faire agresser en rentrant du boulot , je me leve à 4h30 pour aller travailler et en rentrant on veut mon baladeur et bien sur on est obligé d'etre 5 pour un baladeur c'est trop dur sinon !
Mais il ne faut pas generaliser mais en continuant de la sorte il n'y aura pas de second tour car moi je n'etait pas raciste mais je tiens a dire que je le deviens dsl si je choque des gens !
Mais c'est vrai que se lever tot pour gagner peu est plus dur que de se lever a 10h et vendre du toblerone ! et ca n'a pas le meme revenu !
j'attends vos reactions les gens ! et je tenais à dire enfin à citer les paroles d'une des chansons du 113:

"si la paix pouvait embraser ce monde juste un jour
une treve, une pause pour que l'on sache apres quoi on court
sait on encore c'que signifie l'amour j'ai bien peur que nan dieu nous le montre tous les jours
la planete tourne a l'envers ca m'fait peur
voyez vous les flammes de l'enfer,freres et soeurs : le lui vendez pas vos ames"


http://www.myspace.com/blackdmusic


J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !

Hors ligne

#13 18.11.2005 02:54:00

Mike_wazowski
Lombric de nuit
23.09.2005
14

Violence dans les cités

blackdesperado a écrit

Mais c'est vrai que se lever tot pour gagner peu est plus dur que de se lever a 10h et vendre du toblerone ! et ca n'a pas le meme revenu !

Hé bien, je trouve attristant de tel propos !

Je dois dire, que tu es libre de penser ce que tu veux, mais que je suis également libre d'être en désacord avec toi ! De plus, je vais justement exposer mon opinion sur le sujet !

Il est vrai, qu'il est aisé de se lever tard, de faire la vente de drogue, même si tu te fais battre quelques fois, par d'autre dealers, ou même te faire menacer de mort car tu es sur le mauvais territoire, mais ça, c'est de bonne guerre ! Surtout que la policie n'est pas apèrs toi ! ( en fait, selon ce que j'apprends de la France en ce moment, la dernière ironie est plutôt vrai, car la police est absente des cités ! )

Bon, passons à un ton au peu plus sérieux !

Pour comprendre une situation, il faut savoir comment le problème est née !

Je tient à dire, que la naissance de la crise, pour un observateur étranger, n'est pas l'éléctrocution de quelques jeunes, mais bien l'arrivé massive d'immigrant dans les années 50, pour but d'exploitation d'une mains d'oeuvre à faible cout et qui allait subir docilement ! Ces gens, entassé dans les cités, sans emploi, sans papiers, qui sont rejetté de la vie Française, ne peuvent pouvoir prétendre au semblant de démocratie qui règne sur le monde occidental en ce moment, car n'ont pas le droit de vote, ou on une mauvaise représentation à l'assemblé ! Peu de gens prennent leurs défense, l'éducation y est faible, le peuple des cités est triste !

Un jour, des jeunes meurent, quelques gang sont en colère, mettent quelques automobile en feu ! Le mouvement de foule est lancé, la vague débute ! Les gens des cités se rallie, oui, ils briment des gens, le moyen utilisé n'Et pas le meilleurs, mais ils n'ont pas d'automobile, ils mettent feu à l'image, l'image de la liberté qu'est ce char moderne. Ils font savoir leurs mécontement par le seul moyen à leurs disposition, la violence ! Aucune éducation, aucune représentation au national, mais ce qu'ils ont, et ce plus que partout en France, est l'oppression, et cette pression doit sortir un jour, pour pouvoir permmettre à ces gens de devenir libre, de faire le rêves que leurs aieul on eu en s'installant là ! D'avoir enfin une vie heureuse !

Hors ligne

#14 18.11.2005 11:15:11

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Violence dans les cités


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#15 20.11.2005 15:41:53

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Violence dans les cités

blackdesperado a écrit

Mais il ne faut pas generaliser mais en continuant de la sorte il n'y aura pas de second tour car moi je n'etait pas raciste mais je tiens a dire que je le deviens dsl si je choque des gens !

Tu regardes un peu trop TF1 je crois. Okay tu as une experience personnelle mal vécue, mais de là à dire "je n'étais pas raciste (..) je le deviens", tu passes d'une extrême à l'autre.

C'est un problème de banlieue pas un problème de race : les gens immigrés ont été entassés en banlieue, ce qui par la suite a engendré une ghettoïsation, et de ce fait une montée de la violence, causé par un sentiment d'exclusion.

Il ya quelques années les "blousons noirs" terrorisaient et dealaient : ils venaient eux aussi de banlieue mais n'etaient pas pour autant black ou beur.

Cette situation ne doit pas favoriser les amalgames, surtout que tu cites maladroitement un groupe de la cité Camille Groult derrière tes propos...

Revois tes références.

Dernière modification par eL_gAtO (20.11.2005 15:44:30)


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#16 20.12.2005 20:52:18

Egalitee
Membre
20.12.2005
2

Violence dans les cités

Bonjour,

Je voudrais juste temoigner de ce que je pense sur les violences des cites. Je viens d'une famille mixe " espagnole, germanique et francaise". Ma mere a vecue tres jeune le racisme regional tout simplement parce avait l'accent du Sud de la France et qu'elle avait pour nom de famille "Noire" on l'appelait la negre blanche. En 1950, elle etait " etrangere meme etant nee en France. Sa seule amie " dalila" une marocaine. Mes parents ne sont pas racistes mais je dois dire que je ne comprend pas ce qu'il se passe. Ils vivent dans un immeuble depuis 30 ans et ce sont les seuls " francais" de l'immeuble...Tous les jours j'ai peur pour eux....car on leur fait les pires miseres. On leur vole le paillasson, on vient leur soutirer de l'argent, on leur casse les vitres, on vient fumer des petards devant leur porte, on urine, et defeque dans les caves. On leur met une torche dans les yeux le soir, quand mon pere va distribuer des prospectus 3 fois par semaine (de 22 h a 2 heure du mat) en plus de son travail d'ouvrier ( qu'il exerce de 4 heure du mat a 13 heure) et il a 55 ans. Si il a le malheur de grogner, on leur dit " sals putains de francais"....Pourquoi tant de haine? Mes parents ne sont pas responsables...ils ont travaille toute leur vie et encore maintenant ils se levent a 4 heure du mat et font deux travails pour gagner leur vie. Ils n'ont presque rien mais ils ont une fierete et ils n'ont jamais rien demande a la societe" aucune aide". Quand je vois mes parents et quand je vois les jeunes qui se plaignent et qui passent leur temps desoeuvres a boire, et a faire peur aux autres...a traffiquer et a se lamenter sur leur sort alors qu'ils touchent des aides de l'etat. Je trouve le monde ecoeurant...et injuste....
Moi, je vis a l'etranger maintenant...je sais ce que racisme veut dire car je suis immigree dans ce nouveau pays. Mais je dois dire une chose " les francais ont beaucoup de chance d'avoir toutes les aides qu'ils ont pour le medical, pour l'assurance sociale et tout le trala la....mais ils sont trop aveugles et feineants....Ici, c'est marche ou creve et je le savais en arrivant...je respecte les lois de ce pays d'accueil parce que je sais que je ne suis pas chez moi".  Mais en France personne ne respecte plus personne....ni loi ni humanite...la france c'est un peu comme un enfant gate a qui ont a tout donne...maintenant, il en veut plus et ne pense qu'a lui...les autres n'existent que si il y a du profit a en tirer...les valeurs d'egalite, d'entre-aide et d'humanisme semblent disparaitrent jour apres jours....et je trouve ca dommage car le racisme maintenant existe des deux cotes de la barriere....
C'est vraiment dommage...

Hors ligne

#17 20.12.2005 21:09:11

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Violence dans les cités

Quand je lis ça je suis content de vivre dans un pays comme la Suisse, qui au fond ne va pas si mal que ça.
En passant, bienvenue à toi Egalitee, c'est intéressant d'apporter ta contribution au débat, merci. smile

Hors ligne

#18 20.12.2005 21:15:56

Le Pere Noel
Saint'Arénicole
04.05.2005
1,217

Violence dans les cités

Egalitee a écrit

Pourquoi tant de haine? [...] ils ont travaille toute leur vie et encore maintenant ils se levent a 4 heure du mat et font deux travails pour gagner leur vie. Ils n'ont presque rien mais ils ont une fierete et ils n'ont jamais rien demande a la societe" aucune aide". Quand je vois mes parents et quand je vois les jeunes qui se plaignent et qui passent leur temps desoeuvres a boire, et a faire peur aux autres...a traffiquer et a se lamenter sur leur sort alors qu'ils touchent des aides de l'etat. Je trouve le monde ecoeurant...et injuste.... [...] les francais ont beaucoup de chance d'avoir toutes les aides qu'ils ont pour le medical, pour l'assurance sociale et tout le trala la....mais ils sont trop aveugles et feineants [...] Mais en France personne ne respecte plus personne....ni loi ni humanite...la france c'est un peu comme un enfant gate a qui ont a tout donne...maintenant, il en veut plus et ne pense qu'a lui...les autres n'existent que si il y a du profit a en tirer...les valeurs d'egalite, d'entre-aide et d'humanisme semblent disparaitrent jour apres jours....et je trouve ca dommage car le racisme maintenant existe des deux cotes de la barriere....

malheuresement je suis entierement d'accord avec tout ce que tu dis, je n'ai peut être pas vécu ce que tu as vécu(toi et tes parents) mais j'en ai vu un peu moi aussi et tes paroles suffisent à exprimer ce que je ressens envers l'organisation de la France.

En passant aussi bienvenue à toi smile.

Dernière modification par Le Pere Noel (20.12.2005 21:16:57)

Hors ligne

#19 16.01.2006 19:12:58

tigrou31
Membre
16.01.2006
1

Violence dans les cités

kenza a écrit

salut Nancy

Si sincerement tu pense que de faire intervenir l'armée alors tu n'as rien compris
j'ai habité pendant 20 ans en cité, j'en ai 26 et je peux te dire qu'il faut plus prendre ces incidents comme un appel. Très franchement le gouvernement ne fait que schléroser les communautés issues de l'immigration. On est en 2005 et on nous parle encore de l'immigration , ils ont du mal à concevoir que nous sommes tous comme francois, didier ou jean des francais à part entière.
Certes le mode de communication est pas cool mais ca fait 30 ans qu'on savait que ca allait peter et on n'a rien changé

tu crois que vous etes des francais a part entiere ?? moi je suis handicapé et je pensais que dans toutes les origines il y avait des bons et des mauvais ,mais non , car apres avoir été agressé  plusieur fois mes enfants et moi méme qui suis handicapé ,par des gents de ( toujurs ) la méme origines tu croit que ma façon de penser n a pas changer ,et bien si je te le jure faire mal a mes enfant et en plus a un handicapé ,COMME  cette pauvre femme dans le BUS sur qui on mi le feu c est honteux ,tu vois j arrete la car j ai larme a l oeil voila et je te souhaite a toi et touts ceux qui te sont chaire une merveilleuse année 2006

Hors ligne

#20 16.01.2006 19:21:51

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Violence dans les cités

Tout le monde est un peu perdu dans ces problèmes, la faute à qui ? gouvernement ? culture d'un peuple ? ghettorisation blabla. Enfin bon, en attendant c'est des gens qui demandent rien qui s'en prennent dans les dents.

Monde de merde.


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

Pied de page du Forum