#581 22.06.2007 21:06:34

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Autant pour moi je vais déplacer mon sujet...
Merci Fefaine
(mal regardé le nom du topic moi)


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#582 23.06.2007 10:34:16

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

J'sais pas si ça a déjà été dit, un pingouin ça vole. Un manchot non.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#583 23.06.2007 11:10:46

Haroux
Lombric roux à jaquette
Lieu Genève
26.09.2006
3,056

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

J'ai appris un truc moi aujourd'hui smile :

Le bleu du ciel est pour nous un phénomène tellement familier qu'il est rare que quelqu'un se pose la question. En fait le ciel n'est pas de couleur bleue sur toutes les planètes. Sur Mars le ciel est rose. Sur la Lune il est noir. Sur Vénus il est de couleur jaunâtre.

La lumière blanche du Soleil est un mélange de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Quand les rayons solaires entrent dans l'atmosphère, ils rencontrent les atomes et les molécules dont l'air est constitué. Toutes les couleurs, sauf le bleu, atteignent la surface de la Terre sans problème ; mais le bleu a tendance à rebondir sur les atomes et les molécules de l'air. Comme la lumière bleue rebondit dans toutes les directions, il en vient de toutes les parties du ciel alors que les autres couleurs arrivent seulement de la direction où se trouve le Soleil. Voilà pourquoi le ciel est bleu. Le Soleil, lui, est jaune parce que c'est la couleur qui résulte du mélange de toutes les autres couleurs sauf le bleu. Dans l'espace les astronautes affirment que le Soleil est blanc : c'est la couleur que nous observerions nous-mêmes si le bleu n'était pas dispersé dans toutes les directions avant d'atteindre notre oeil.

Sur la Lune où il n'y a pas d'atmosphère, le ciel est noir. La poussière dans l'atmosphère de Mars rend le ciel orange pâle ou rose. Les nuages qui couvrent la surface de Vénus donnent au ciel une teinte jaunâtre.

Sur la Terre le ciel arbore une couleur bleu foncé, bleu pâle ou paraît d'un bleu délavé par de la lumière blanche. Les différentes nuances que le bleu du ciel peut prendre dépendent de la quantité de vapeur d'eau et de poussières présentes dans l'air. La vapeur d'eau et les particules de poussière dispersent non seulement le bleu mais aussi les autres couleurs. C'est pourquoi elles rendent le bleu du ciel moins foncé.

Les violentes éruptions volcaniques répandent dans l'atmosphère une grande quantité de poussière et les vents transportent cette poussière partout autour du globe. Pendant des années on peut alors observer un ciel très rouge après le coucher du Soleil. La poussière volcanique disperse toutes les couleurs de la lumière solaire, le bleu très fortement et le rouge modérément. Après le coucher du Soleil toutes les couleurs sont bloquées par la dispersion sauf le rouge qui réussit à se frayer un chemin jusqu'à notre oeil.

Source : Découvrir le Ciel le Jour
par Terence Dickinson aux Éditions "Broquet"


7d949ec6dec0dcb98f06873092f1f964.gif

Hors ligne

#584 27.06.2007 08:44:06

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

J'ai reçu ça ce matin. Je ne sais pas si c'est un hoax, mais si c'en est pas un c'est bien trouvé je pense..

Transaction au guichet automatique CODE À L'ENVERS .....
Si jamais vous vous retrouvez dans la situation où un voleur vous forcerait à aller au guichet et retirer de l'argent de votre compte pour le lui donner, sachez ceci : si vous rentrez votre CODE à l'envers (exemple votre CODE est 1234, vous rentrez 4321), la machine reconnaît que vous avez entré votre CODE à l'envers, elle vous donne l'argent que vous demandez quand même, mais en même temps LA POLICE EST AVISEE QUE VOUS VOUS FAITES VOLER ! Donc la police peut arriver à temps et vous aider !  Cette information a été diffusée à la TV et ils disent que peu de gens sont au courant de cette information, qui peut vous être très utile. S.V.P. faites circuler à vos connaissances.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#585 27.06.2007 09:01:23

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Bah comment tu fais si ton code c'est 3333 ou 4444 ??


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#586 27.06.2007 09:03:21

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Je pense pas qu'on puisse choisir un code qui a 4 fois le même chiffre.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#587 27.06.2007 09:06:54

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Bah si t'as 3223 ou 5445 alors ?? tongue

Sinon, d'après Hoaxbuster, c'est bien un hoax : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru … Mess=55963


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#588 27.06.2007 09:09:45

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Merci smile
Prochain voleur qui m'agresse, je fais pas mon code à l'envers big_smile


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#589 27.06.2007 09:09:58

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

C'est bien un hoax... -> article
Mais ça aurait pas été si con que ça comme système. smile

[EDIT]Pfff même pas possible de lutter contre Mr Google, j'ai nommé Tiépo! big_smile

Dernière modification par Titus (27.06.2007 09:11:12)

Hors ligne

#590 27.06.2007 09:10:22

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

dommage, ca pourrait être utile !


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#591 27.06.2007 09:16:52

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Skilah a écrit

dommage, ca pourrait être utile !

Utile certes, mais je vous raconte même pas le nombre d'arnaques que ça impliquerait !

Vous imaginez le nombre de personnes qui pourrait faire ça, qui prendrait l'argent en insinuant s'être fait aggresser. Non franchement, c'est pas bête, mais ça ne peut pas exister dans notre monde big_smile


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#592 27.06.2007 09:29:18

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Hum.. tu pourrais juste imaginer que l'argent est considéré comme retiré comme quand tu tapes ton code, mais que les forces de l'ordre sont averties du lieu où se passe un délit et pourraient débarquer. (Avec amende en cas d'abus).

Ca serait marrant qu'un hoax donne naissance à un vrai système smile


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#593 27.06.2007 09:46:54

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Hors ligne

#594 27.06.2007 10:10:13

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

En même temps, inverser son code en temps normal ça demande déjà un peu de réflexion, alors sous le stress alors que tu te fais agresser...

Hors ligne

#595 27.06.2007 10:14:33

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Sélection naturelle : celui qui est pas assez vif d'esprit *pan*.

Freezy Mind > merci maintenant je me gratte partout.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#596 28.06.2007 11:26:33

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

J'ai appris l'autre jour que "Firefox" ne veut pas dire "Renard de feu" mais "Panda Roux"...

http://en.wikipedia.org/wiki/Red_panda a écrit

Other names include Bear Cat, Cloud Bear, Bright Panda, Common Panda, Fire Cat, Fire Fox, Red Fox, Fox Bear, Himalayan Raccoon, Lesser Panda, Nigalya Ponya, Panda Chico, Panda Éclatant, Panda Rojo, Petit Panda, Poonya, Crimson Ngo, Red Cat, Sankam, Small Panda, Thokya, Wah, Wokdonka, and Vetri, and Ye.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox a écrit

L'animal montré dans le logo est à la base un renard stylisé, bien que Fire Fox soit un des noms anglais (avec Lesser Panda, Bear Cat, et Red Panda) du petit panda ou panda roux (Ailurus fulgens, à ne pas confondre avec le panda géant, Ailuropoda melanoleuca). Le panda selon Hicks ne correspondait pas vraiment à l'image qu'évoque le nom. Cependant, l'animal étant vu de dos, il n'y a pas vraiment de contradiction (pourvu que l'on passe sur la patte avant, qui est censée être noire, et non rousse, sur le panda rouge) et l'on peut aussi bien l'interpréter comme étant le panda rouge, mascotte officielle du projet.

Hors ligne

#597 28.06.2007 12:52:18

Polochon
Membre
22.05.2007
50

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Bah dis donc, l'animal sur le logo resemble drôlement à un renard de feu alors big_smile

Hors ligne

#598 29.06.2007 15:02:53

Savatte
Aspirant mili-ver
21.05.2005
805

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Le correcteur orthographique de Word a une limite, je viens de la trouver :

sans-titre-KYd.png

(Texte de 10 000 mots en anglais avec dictionnaire français, il a pas aimé tongue )


banner1.png

Hors ligne

#599 01.07.2007 19:10:19

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

saviez vous que:

"Si l'on compare le monde avec un village de 100 habitants, en tenant compte de toutes ses composantes, le village ressemblerait à ceci:
-57 asiatiques, 21 européens, 14 américains, 8 africains.
-52 femmes et 48 hommes.
-70 personnes de couleur et 30 blancs
-70 non-chrétiens et 30 chrétiens
-89 hétérosexuels et 11 homosexuels.
-6 personnes possèderaient 59% de la richesse mondiale totale.
-6 personnes auraient la nationalité américaine.
-80 seraient sans abri.
-70 seraient analphabètes.
-50 seraient dépendantes de quelqu'un d'autre.
-1 serait à la mort, 2 naîtraient.
-1 aurait un PC
-1 serait diplômé.

Si l'on regarde le monde de cette manière, compréhension, tolérance et études sont nécessaires, si l'on se réveille le matin sans être malade, alors on est plus heureux qu'un million de personnes qui vont mourir dans les prochains jours. Si on a jamais souffert de la guerre, de la fain, on est plus heureux que 500 millions de personnes dans les monde. Si on peut aller à son lieu de culte sans se sentir obligé, sans être arrêté ou tué, on est plus heureux que 3 milliards de personnes. S'il y a de la nourriture dans notre frigo, qu'on est vêtu, qu'on a un toit, alors on est plus riche que 75% de la population mondiale. "

ça fait réfléchir tout ça...


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#600 01.07.2007 19:29:24

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Whoooow nain de jardin. Impressionnant.

Au fait Fefaine :

Tu a écrit

Freezy Mind > merci maintenant je me gratte partout.

J'en suis désolé.

Sinon, saviez-vous qu'au minimum 2 % des Français seraient borderline ?

Hors ligne

Pied de page du Forum