#1 28.06.2007 17:51:09

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Quand la musique est...

pas bonne à pirater.

Voici une news sur laquelle je viens de tomber. Le genre de nouvelles que je n'aime pas du tout à vrai dire.

"Fishbone du site [url a écrit

http://www.canardplus.com[/url]]La SPPF en appelle à la répression
Afin de lutter contre le piratage de la musique sur Internet, la Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France communique sur sa vision de l’industrie et sur les mesures à prendre de toute urgence.

Dirigée par Francis Dreyfus, la SPPF indique que pour l’année 2006, 11,2 millions d’euros de droits ont été perçus par la société, soit 9,75% de plus qu’en 2005. « Cette augmentation provient essentiellement d’une amélioration du poids des catalogues indépendants dans la répartition de la copie privée par rapport à la SCPP (pour l’année 2004) et d’une augmentation de 10,43 % des droits de diffusion des vidéomusiques. », explique-t-elle.

Toutefois, la SPPF appelle de ses vœux un « plan de sauvetage de l’industrie musicale », déclarant que l’activité du disque souffre d’une baisse de 47% depuis 2002. Selon elle, « de nombreux labels se trouvent ainsi asphyxiés sur un plan financier, ce qui compromet leurs investissements dans le développement de carrières d’artistes. »

Et pour remédier à cette situation, rien de mieux que la répression, puisque la SPPF souhaite :

- L'installation de « radars automatiques » sur les réseaux, afin d’identifier les délinquants à la volée, ces derniers recevant alors une amende forfaitaire directement dans leur boite-aux-lettres. Après l’invalidation par le Conseil d’Etat de la décision de la CNIL interdisant cette pratique (la fameuse « riposte graduée »), ce système ne rencontre plus d’obstacle juridique pour être mis en place. D’autant plus que le gouvernement y est favorable, Sarkozy en tête.

- Une revalorisation des barèmes des licences légales destinées aux radios, discothèques et autres lieux sponsorisés, alors que la SPPF aimerait que le cas des FAI et des fournisseurs de services soit examiné : « Face à la multiplication de toutes les formes de consommation de musique, par quelque mode de diffusion que ce soit, les producteurs sont résolus à affirmer leurs droits et à valoriser l’usage de leurs catalogues. », précise-t-elle.


- La mise en place de diverses mesures fiscales, qu’il s’agisse d’aides au financement de productions musicales et autres ristournes.

- Enfin, la création d’un DRM standard et interopérable à l’échelle européenne.

...

Hors ligne

#2 28.06.2007 17:54:01

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Quand la musique est...

Y a une question que je me pose... est-ce que télécharger un album poru l'écouter puis l'acheter dans le commerce est synonyme de piratage ?

Sinon ça craint, j'ai pas parfaitement tout compris mais c'est pas le top...

Hors ligne

#3 28.06.2007 18:06:10

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Quand la musique est...

Koishi Saito a écrit

Y a une question que je me pose... est-ce que télécharger un album poru l'écouter puis l'acheter dans le commerce est synonyme de piratage ?

Oui.

Sinon, si ils se demandent pourquoi ils ont de moins en moins de thunes, ils feraient mieux par commencer à se questionner sur la qualité de ce qu'ils proposent ...

Hors ligne

#4 28.06.2007 18:08:40

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Quand la musique est...

Personnellement, si je télécharge, c'est pour avoir un avis du groupe. Si le groupe me plait, c'est sûr que j'achete leur CD (Suivant mes moyens...) mais de là, le moindre téléchargement est considéré comme illégale et en plus si on est sondé hmm
D'ailleurs, ça me rapelle un truc à la télé sur quelqu'un qui avait plus de x CD's  téléchargés.

Hors ligne

#5 28.06.2007 18:11:51

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Quand la musique est...

Faut pas déconner aussi, 50 € Pour un album ils peuvent ce le foutre la ou je pense avec leurs prix.


Membre HS

Hors ligne

#6 28.06.2007 18:14:02

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Quand la musique est...

Koishi Saito a écrit

Personnellement, si je télécharge, c'est pour avoir un avis du groupe. Si le groupe me plait, c'est sûr que j'achete leur CD (Suivant mes moyens...) mais de là, le moindre téléchargement est considéré comme illégale et en plus si on est sondé hmm
D'ailleurs, ça me rapelle un truc à la télé sur quelqu'un qui avait plus de x CD's  téléchargés.

T'as des trucs qui s'apellent Myspace ou Radio.blog.club pour ça hmm

Hors ligne

#7 28.06.2007 18:24:58

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Quand la musique est...

Oui j'ai appris dernièrement ^^
Ce qu'ils disent par le réseau, c'est tout la toile du net ? Ou des programmes tels que Emule ?

(Je pose beaucoup de questions mais j'aimerai pas avoir une merde)
*Je chie pas encore dans le froc*

Hors ligne

#8 28.06.2007 18:25:09

Lucius
Membre
29.05.2007
305

Quand la musique est...

Bah l'autre jour, tout content, je me dis que j'allais enfin acheter les deux albums d'Avantasia, et attendre le mois de juillet/août pour acheter le troisième qui va sortir.
Je vais donc à l'espace culturel Leclerc du coin, et puis bon vu qu'ils sont presque indisponibles, la fille qui s'occupe des commandes me sort que ça allait me coûter 80€ pour les deux albums. Faut pas abuser non plus.

Ils ont fait quelques efforts, ils ont baissé le prix de certains CDs à 20€ ... Comme si c'était suffisant hmm

Hors ligne

#9 28.06.2007 23:33:09

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Quand la musique est...

A quand une taxe pour les têtes de con, redistribuée au peuple?


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#10 28.06.2007 23:36:29

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Quand la musique est...

Ils laisseront jamais passer la loi à l'Assemblée lol

Hors ligne

#11 28.06.2007 23:57:59

Fabiano
Membre
06.11.2006
619

Quand la musique est...

Surtout qu'en 2010 On sera globalement branché à la 'Fibre Optiique"...On Pourra Download comme des crevards big_smile

Les musiques d'aujourd'hui c'est vraiment de la merde (Une grande Majorité) .donc personne veut payer pour de la merde.Il est là le problème.


060b84ff1f3899e2dbd79777f16589f0.png

Hors ligne

#12 29.06.2007 00:00:11

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Quand la musique est...

A ça, t'ajoutes une bonne dose de ce qui ont le kiki qui devient tout dur parceque "moi j'DL dla zick, jla met en warez sur mon sky !!! Jsuis 1 hor la loi"

Hors ligne

#13 29.06.2007 02:30:31

Wilogik
Membre
09.05.2007
11

Quand la musique est...

Un peu d'histoire :
Au début les artistes, pour gagner leur vie, devait faire des représentations en publique ou devant quelques nobles.

Ensuite vint le disque, la c'etait assez compliqué il fallait avoir pas mal de bonnes chansons pour pouvoir en sortir un.

Puis les "artistes" (devenu des bourgeois via l'argent de la vente de leurs produits) ne ce sont plus pris la tete a faire 12 bonnes chansons, mais seulement 2 pour sortir un album complet et ainsi gagner plus d'argent avec moins d'effort.

Mais helas le vilain internet est arrivé et tous leurs privileges sont mis a mal par l'echange gratuit et sans restruction de leurs chansons.

Alors au lieu de produire des concerts, les maisons de disques (vous savez les memes qui vous vendent des lecteurs mp3 ou des graveurs de cd) décident qu'ils ne peuvent pas perdre la poule aux oeuf d'or ou devrais je dire le gros pigeon : le consommateur.
Car si les gens ne peuvent plus télécharger, par une logique sournoise ils doivent acheter.

Mon avis personnel est le suivant (le début c'etait l'echauffement) :
1) les artistes qui sont grassement payés n'ont qu'a faire des concerts et bosser un peu plus leurs albums.
2) les maisons de disques devraient produire autre chose que de l'art consommable.
3) Ils vont se faire baiser car l'avantage du net c'est qu'il évolu en permanence, donc leur systeme de radar sera obsolete en moins d'un mois.

Pour finir:
L'industrie du disque est puissante, mais c'est une goute d'eau comparré au nombre de "pirate" du net. Si demain chaque personne est condamnée pour téléchargement illégal, les tribunaux seront rempli pour 5 ou 10 ans et je pense pas que les français se laisseront faire.


Meuh non je suis pas méchant...c'est un encore un cliché...

Hors ligne

#14 29.06.2007 06:57:44

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Quand la musique est...

pv le worm a écrit

A ça, t'ajoutes une bonne dose de ce qui ont le kiki qui devient tout dur parceque "moi j'DL dla zick, jla met en warez sur mon sky !!! Jsuis 1 hor la loi"

Ahahahah YOU ARE A HACKER...
P2P FOR LIFE...

Dernière modification par dikadrah (29.06.2007 06:59:06)


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#15 29.06.2007 08:54:37

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Quand la musique est...

Hahaha ils me font bien marrer... l'installation de radars sur les réseaux ?? loooool un réseau c'est pas comme une route... à la limite ils forcent le trafic à passer par certains endroits ce qui va causer des sacrées congestions, sans compter le fait qu'ils devront analyser chaque paquet échangé... c'est surréaliste...
Par contre ce qu'ils pourraient faire (et ils le font déjà), c'est créer des parcs de machines qui vont surveiller les réseaux P2P et noter les adresses IP des personnes qui proposent des fichiers à télécharger... mais là encore il y a un moyen de se défendre...

Et leur truc de DRM interopérable à l'échelle européenne ? Mon cul, déjà que la législation informatique est pas pareille dans tous les pays européens... j'suis content d'être en Suisse moi... ces trucs ça me donne vraiment l'impression qu'ils prennent les consommateurs pour des cons, en gros chaque personne est un pirate en puissance... Big Brother is watching you. ^^

Hors ligne

#16 29.06.2007 10:07:31

Darksark
Membre
22.09.2006
63

Quand la musique est...

Sephi, dans mes bras !

Hors ligne

#17 29.06.2007 10:21:52

Flopy
Membre
01.05.2007
87

Quand la musique est...

Do what you want caus a pirat is free... You are a pirat! yikes


Le langage sms peut causer une dégenerescence neuronale pouvant aboutir à une démence de type adolescence.

Hors ligne

#18 29.06.2007 10:24:06

Savatte
Aspirant mili-ver
21.05.2005
805

Quand la musique est...

Be deaf.


banner1.png

Hors ligne

#19 29.06.2007 10:35:41

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Quand la musique est...

Punks not deads


Membre HS

Hors ligne

#20 29.06.2007 10:51:16

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Quand la musique est...

Wilogik a écrit

Mon avis personnel est le suivant (le début c'etait l'echauffement) :
1) les artistes qui sont grassement payés n'ont qu'a faire des concerts et bosser un peu plus leurs albums.
2) les maisons de disques devraient produire autre chose que de l'art consommable.
3) Ils vont se faire baiser car l'avantage du net c'est qu'il évolu en permanence, donc leur systeme de radar sera obsolete en moins d'un mois.

1) Les artistes sont payés une misère sur le prix du CD. Ce sont les concerts et les apparitions TV qui sontt tout bénef' pour eux.
2) Produire quoi alors ? Des tripes à la mode de Caen ?
3) Malgré l'évolution exponentielle que suit les systèmes informatiques; il reste des système qui ne bougeront pas.

Hors ligne

Pied de page du Forum